Brail0171 0 Posté(e) le 22 février 2018 il y a un petit déflecteur sur le haloje doute que red bull n'ai pas travaillé le sien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 février 2018 Toto Wolff est grand où ce sont les deux petits...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 février 2018 Brail017 a écrit:il y a un petit déflecteur sur le haloje doute que red bull n'ai pas travaillé le sien ?Yes Brail Ferrari a bien intégré le Halo, on dirait même qu'il fait partie de la voiture à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 février 2018 Clousot a écrit:Toto Wolff est grand où ce sont les deux petits...;-)Les pilotes de F1 sont usuellement petits, Bottas fait 1m73, Schumi que j'ai vu à Lyon à une foire équestre ils y a +/- 4 ans ? Il m'avait donné l'impression dans la foule d'être si petit, 1m74. Lewis (on dirait pas), fait 1m71.Moi je faisais 1m87, mais sans blaguer, j'ai perdu 2 cm en quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 février 2018 ferrari a un museau fermé mais sauber a un museau ouvert beau travail de recherche entre cousins qui a LA solution mercos ou r.b. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 22 février 2018 chouette de voir toutes ces nouvelles idées.Perso j'aimais bien l'aileron de requin, et je suis ( pour une fois) d'accord à toto concernant le halo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 février 2018 déclaration de toto aujourd'ui concernant le halo "si vous me donnez un tronçoneuse je l'enlève"avec lui ont est pas sorti de l'auberge yohcouper du titane a la tronçoneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 février 2018 C'est une expression mais qui veut bien dire que Toto n'y connaît rien en mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 22 février 2018 ça veut surtout dire que le halo le fait ch*er autant que moi hihihihhii* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 février 2018 Je crois qu'il n'y a que Clou et le fabriquant de halo qui aiment la tong. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2018 McLaren dévoile la MCL33 : de l’orange pour retrouver la lumièreLa voiture du redressement, du renouveau ?23 février 2018 - 08h02, par Alexandre CombralierAprès trois saisons de désillusions et de lamentations avec Honda, McLaren a décidé de rompre les amarres et de quitter le motoriste japonais pour signer avec Renault. L’écurie d’usine est devenue écurie cliente, mais qu’importe pour elle : en retrouvant un moteur censé être enfin fiable et performant, McLaren - 9e l’an dernier - escompte faire un bond en avant au classement des constructeurs. Comme prévu, la MCL33 adopte un orange "papaye", une couleur historique de l’écurie. Une couleur qui devrait aussi faire plaisir aux fans, qui attendent cependant beaucoup plus que de simples changements cosmétiques.En effet, il faudra impérativement que McLaren casse cette année la spirale du déclin dans laquelle elle est inexorablement enfermée depuis 2013 – deux ans avant l’arrivée de Honda. La structure de Woking n’aura plus l’excuse du moteur cette saison : se faire battre par Red Bull serait envisageable, par Renault serait douloureux, par Toro Rosso serait évidemment humiliant. Fernando Alonso, après un long feuilleton, a finalement prolongé son contrat avec McLaren. L’Espagnol ne devra pas se disperser entre le WEC et la F1 cette saison. Quant à Stoffel Vandoorne, il devra confirmer les progrès aperçus en deuxième moitié de saison dernière. Le Belge a la pression, car un certain Lando Norris tambourine déjà à la porte… Que valent vraiment les ingénieurs châssis de Woking ? La signature tardive de McLaren avec Renault a-t-elle perturbé la conception de la monoplace ? Les réponses ne devraient plus tarder… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2018 Si vous connaissez des sponsors on ne sait jamais ? Alonso : Nous avons fait des compromis sur la partie arrièreIl a fallu intégrer le moteur Renault dans la McLaren23 février 2018 - 13h57, par Emmanuel Touzot Après la présentation envoyée aux médias, McLaren a lancé sa nouvelle monoplace en piste sur le circuit espagnol de Navarra. Après cinq saisons sans victoire et quatre ans sans podium, l’optimisme est de rigueur après le départ de Honda pour l’équipe anglaise. "Les bons moments sont devant nous" a déclaré Alonso. "C’est un moment important pour McLaren. Après plusieurs années à ne pas nous battre pour le championnat, il est temps d’y revenir. Nous devons nous assurer que nous optimisons la voiture durant les essais hivernaux mais jusqu’ici, je suis optimiste et heureux. L’équipe a fait un travail fantastique ces derniers mois. Nous devons travailler car il y a eu des changements avec l’arrivée du moteur Renault, nous avons modifié la voiture et fait quelques compromis sur sa partie arrière. Il faut d’abord mettre la voiture en piste, puis l’essayer et l’optimiser pour voir à quel point nous pouvons être rapides. Avec le travail effectué, nous chercherons à nous battre pour les podiumss et les victoires".Sans se positionner comme un candidat au titre, Alonso veut jouer un rôle à l’avant du peloton, lui qui n’a pas fait mieux qu’une cinquième place depuis son retour à Woking, début 2015. Il peine cependant à donner une hiérarchie. "C’est difficile à dire car personne ne sait où les autres en sont. J’espère que McLaren sera dans la bataille. Je dirais que Mercedes et Hamilton sont favoris car ils sont les champions en titre. Ce sera l’équipe à battre en début de saison et j’espère que nous pourrons le faire"Stoffel Vandoorne quand à lui va disputer sa deuxième saison en Formule 1 chez McLaren et après un premier exercice très compliqué, il espère mettre à profit l’expérience de sa première année pour vraiment lancer sa carrière au volant d’une monoplace plus performante. "Je ne pense pas que l’année dernière ait été très significative pour Fernando et moi" déclare Vandoorne. "Je pense que nous attendions beaucoup plus de la saison dernière et avec les changements de cette année, nous voulons marquer beaucoup plus de points. Nous allons voir comment la saison débute et j’espère qu’elle sera un succès pour nous."Le Belge se félicite néanmoins d’avoir comblé une grande partie de l’écart significatif qu’il y avait entre lui et Alonso en début de saison dernière, au moment où le Belge rencontrait des difficultés à s’extraire de la Q1. "A la fin de la saison 2017, nous étions très proches Fernando et moi, je me qualifiais devant parfois, il se qualifiait devant les autres fois et je pense que c’était très bon pour l’esprit d’équipe. Cette année, avec un peu plus d’expérience, je pense vraiment que je peux passer à un autre niveau, alors j’ai hâte de débuter cette saison." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 février 2018 Vind'juu, c'est même plus une voiture hérisson, c'est une voiture porc-épic ! Va être toléré ça ? J'aime pas l'orange, mais avec ce bleu royal, ouais, OK...A propos de présentation Clou, sur ta page de garde (que j'apprécie) tu as oublié Force India !?J'ai un concept... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2018 Force india ne s'est pas encore présenté il me semble. Ce sera à Barcelone je crois.Je la mets en projet tiens..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 février 2018 Les 8 premières...(pas de moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2018 Y'a pas de quoi se taper le c*l par terre.Et on retrouve le nez ramasse fourmis sur la RBR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 février 2018 Implacable Us. Dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2018 Un peu de rêve (modèle 2017 et modèle 2018). De la beauté simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 février 2018 Je préfère la bleue si c'est (je crois) la version 2018.Et celle ci elle est belle aussi na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 février 2018 J'aime moins le début de carénage sur les roues arrière, mais oui, jolies voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2018 Clousot a écrit:Je préfère la bleue si c'est (je crois) la version 2018.Et celle ci elle est belle aussi na!C'est la même que la bleue. Moteur Honda mais on est revenu à une aéro unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 février 2018 Allez zou en page d'accueil la belle Indy...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 février 2018 Uscars a écrit:Clousot a écrit:Je préfère la bleue si c'est (je crois) la version 2018.Et celle ci elle est belle aussi na!C'est la même que la bleue. Moteur Honda mais on est revenu à une aéro unique.J'aime bcp.A propos, Renault vient d'avouer ne pas encore avoir dévoilé sa voiture 2018.Renault a indiqué ne pas encore avoir réellement montré à quoi va ressembler sa F1 version 2018, admettant que les images informatiques dévoilées plus tôt cette semaine visaient d'abord à présenter la nouvelle livrée.Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport, a clarifié les choses et expliqué, pour Motorsport.com, que le travail fait par l'écurie pendant l'hiver apparaîtrait clairement lors des essais hivernaux qui débuteront le 26 février."Pour être extrêmement clair, la voiture que nous avons montré numériquement était en réalité une présentation de la livrée", a affirmé le dirigeant français lors d'un événement à Paris. "J'ai vu sur des forums des gens qui essayaient d'extrapoler des choses. Eh bien, du calme, n'essayez pas de calculer l'empattement parce que ça ne sera représentatif de rien !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2018 Pas certain que la Renault passe pour être la voiture de référence que tout le monde veut copier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 février 2018 Yes Us et je pense même qu'aucune écurie n'a présenté son chef d'œuvre que du contraire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 février 2018 Clousot a écrit:Yes Us et je pense même qu'aucune écurie n'a présenté son chef d'œuvre que du contraire..Bien sûr que non, et je suis même presque sûr que les ailettes sur les pontons arrières de la "Macca" sont là pour intriguer les autres, et peut-être leur faire perdre du temps en s'y penchant dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 février 2018 Les 2 dernières, et les couleurs de course de la RBR.Toro Rosso : Force India : RBR : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 février 2018 James Key décrit le processus de conception de la STR13L’aérodynamique est la priorité de Toro Rosso26 février 2018 - 10h40, par Emmanuel Touzot La nouvelle Toro Rosso est la première monoplace ...çue autour du moteur Honda. James Key, directeur technique de l’équipe, revient sur la conception de cette nouvelle voiture. "Il y a eu plusieurs défis mais aucun ne nous était pas familier" explique Key. "Le plus important était évidemment le changement de motoriste et il y a eu quelques modifications sur l’aérodynamique, ainsi que des clarifications sur la suspension, ce qui a modifié notre approche. L’élément le plus important et le plus discuté est la protection de la tête des pilotes grâce au halo. C’est un défi nouveau car il n’y avait aucune donnée de référence sur laquelle se baser. Il a donc fallu réfléchir à comment l’intégrer sur le châssis. Les demandes importantes en termes de résistance ont été un vrai défi que nous avons relevé. Les principales raisons de l’apparence du halo, ce sont sa résistance incroyable et les charges qu’il est capable de supporter. C’est une pièce brute, c’est un élément structurel et non un exercice de style. Il a été ...çu strictement selon des demandes d’intégration mécanique et structurelle. Les tests de charges sont démentiels donc c’était un grand défi".James Key revient également sur le reste de la voiture, qui est une évolution de la précédente. La partie avant et les détails aérodynamiques ont beaucoup changé, mais Toro Rosso n’est pas repartie d’une feuille blanche. "Pour le reste de la voiture, il a fallu reprendre ce que nous connaissions déjà et le changer ou l’affiner, selon que c’était un point faible ou un point fort l’an dernier, en tirant les leçons de cette première année du nouveau règlement. La voiture de 2018 est une évolution même si nous avons totalement revu la partie arrière et la manière dont travaillent les suspensions car ce n’était pas l’une de nos forces en 2017, mais nous avons corrigé ce problème. La partie aérodynamique est plutôt différente par rapport à l’an dernier sur certains points, tandis que c’est une évolution d’autres parties. L’aéro est une zone où il y a beaucoup de travail actuellement. C’est un domaine dans lequel nous étions bons en début de saison dernière mais nous n’avons pas réussi à atteindre le niveau souhaité en fin de saison. Il nous reste encore beaucoup de choses à trouver avec ces nouvelles règles concernant le châssis. Nous aurons certainement une voiture très différente d’ici à la mi-saison car le développement aérodynamique est l’une de nos priorités" conclut Key Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 février 2018 Citation :La nouvelle Toro Rosso est la première monoplace ...çue autour du moteur Honda. On a beaucoup parlé du puritanisme qui a poussé à supprimer les Grid Girls.Mais là le puritanisme de l’hébergeur qui empêche d’écrire un mot usuel sans aucune équivoque me semble poussé au delà de l’extrême. Clou tu as une marge de manœuvre dans les paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 février 2018 Le simple fait d'écrire un mot qui commence par "con" et c'est le rejet direct.Voilà j'ai rectifié l'affaire et pour nous au club il sera désormais possible d'écrire le mot con, conçue etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 février 2018 Uscars a écrit:Citation :La nouvelle Toro Rosso est la première monoplace ...çue autour du moteur Honda. On a beaucoup parlé du puritanisme qui a poussé à supprimer les Grid Girls.Clou tu as une marge de manœuvre dans les paramètres?Oui, si je me souviens bien, il peut annuler ou ajouter les mots censurés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 février 2018 Elle a du répondant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 février 2018 Di dju le moreceau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites