dom465 0 Posté(e) le 17 décembre 2017 C'est vrai que cette année, aux 24 heures du Nurburgring, vu toutes les catégories admises, il y avait entre 200 et 220 engagés !Sur 24 heures !Le départ est donné par vague d'environ 40 voitures toutes les 20 ou 30 secondes (de mémoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 17 décembre 2017 oui dom j ai vu une course de cup il y a un moment le réalisateur ne savais plus ou donner de la tete il se passais quelques chose a tout les tournant de la folie comme j aime +de 200 cup de n'osais pas m avancer sur le chiffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 décembre 2017 dom465 a écrit:Pour les voitures au départ, longtemps leur nombre ne fut pas limité, sauf à Monaco, vu l'étroitesse et le circuit très court.Faut dire qu'à l'époque, il y avait rarement plus de 20 voitures à tel point qu'au Nurburgring par exemple (le vrai, de 22 kms), pour "meubler un peu la course, les F2 &taient autorisée au départ, partant en fin de grille, question que le public aie quand même de quoi se mettre sous la dent vu le petit nombre de tours que durait la course.Ce fut d'ailleurs l'occasion pour Jacky Ickx de se révéler aux yeux de tous. En 1967, engagé sue une Tyrrell F2, il fit le troisième temps absolu, devant Jackie Stewart svp, avec ..... 24" d'avance sur la deuxième F2 !!!Partant donc en fin de grille, il allait remonter à la troisième place avant d'abandonner sur un bris de suspension (faut dire que ça décollait pas mal au Nurburgring à l'époque).Petite anecdote, Stewart avait abandonné avant lui mais après s'être fait dépasser par le pilote belge. A sa descente de voiture, il s'est précipité vers le stand Tyrrell pour leur dire d'arrêter Ickx, qu'il allait se tuer car il était impossible d'aller aussi vite avec une F2 !Sa réputation de Ringmeister était née !Ensuite, le nombre de F1 a grandement augmenté sans être limité (sauf sur certains circuits courts) si ce n'est par un temps maximum à réaliser aux essais (110% de la pole, à une époque tout au moins).Un exemple extrême, au GP de Belgique à Nivelles, en 1974, sur un circuit d'à peine 3,7 kms, 35 voitures étaient engagées aux essais, et le nombre de partant, vu la longueur du circuit, limitée à..... 31 voitures !Ensuite, longtemps, on limita le nombre de voiture à 26 au départ (toujours 20 à Monaco), 30 aux essais officiels, et les voitures en surnombre les plus mal placées devaient le vendredi matin, quasi à l'aube, faire une courte de séance de préqualifications qui donnait accès aux 2 'ou 4 ?) drnières places pour participer aux essais officiels.Je ne vous dis pas le stress et le nombre de sortie pendant cette courte séance d'essais !A l'époque aussi, des privés pouvaient par exemple engager une voiture (souvent vieille d'un an ou deux, sur leur GP national ou sur quelques courses. Et les grosses écuries pouvaient engager une troisième ou quatrième voiture pour tester un jeune pilote par exemple.Puis, le nombre de voitures diminuant, il fallu des teams de 2 voitures engagées à l'année et "qualifiées" par la FIA avant le début de saison.Longtemps limité mais aussi imposé par contrat avec les organisateurs des GP, à 26 voitures.Maintenant, on a du mal à en avoir 20, hélas !!!Excellent comme toujours Dom.Brail017 a écrit:Un exemple extrême, au GP de Belgique à Nivelles, en 1974, sur un circuit d'à peine 3,7 kms, 35 voitures étaient engagées aux essais, et le nombre de partant, vu la longueur du circuit, limitée à..... 31 voitures !je ne vois pas ce qu il y a d extreme 31 voitures sur 3.7km ce n est meme pas une voiture tout les 100m Attention, Nivelles-Baulers était très petit ! Complètement inadapté à la Formule 1.Ici, sympa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 décembre 2017 J'ai été une fois à Nivelles c'est dire ma passion automobile à l'époque car c'était en moto avec les potes du moment.Je ne reçois quasi plus de retour F1Club pour le moment.Il doit y avoir un soucis de serveur en Belgique Dom and Brail...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 18 décembre 2017 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 décembre 2017 Moi je suis pas trop présent. Mais ça va revenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 décembre 2017 Clousot a écrit:Je ne reçois quasi plus de retour F1Club pour le moment.Il doit y avoir un soucis de serveur en Belgique Dom and Brail...;-)On dirait "Arlette Vincent" ! Ha ! Allo la RTB ? Vous m'entendez ? Brail017 a écrit:pas de soucis Non plus, FAST ! Uscars a écrit:Moi je suis pas trop présent. Mais ça va revenir!Comment ça évolue Us ? On veut plus de photo de la cabane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 18 décembre 2017 On dirait "Arlette Vincent" ! Ha ! Allo la RTB ? Vous m'entendez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Ca aurait été plus joli que les tongs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Oui mais on où va t'on à ce tarif là ?Le commencement de la fin en monoplace non ?L'air co et puis tout le reste comme une mini LMP1 quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Clousot a écrit:Oui mais on où va t'on à ce tarif là ?Le commencement de la fin en monoplace non ?L'air co et puis tout le reste comme une mini LMP1 quoi...Ben non, comme le dit Us, c'est plus joli que cet hideux "Halo". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 22 décembre 2017 Regardez qui arrive !http://www.kartcom.com/fr/news/2017/12/21/enzo-trulli-avec-crg-en-2018-pour-ses-d-buts-en-comp-tition-internationale?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 décembre 2017 La F1 devient héréditaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 décembre 2017 Les mêmes yeux que son père vin dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 22 décembre 2017 Sympa ! Après, on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Grosjean pense que Haas sera loin de McLaren et Renault en 2018Le Français prédit la hiérarchie de la saison prochaine28 décembre 2017 - 16h41, par Emmanuel Touzot Haas a terminé la saison 2017 à la huitième place après une lutte avec Renault et Toro Rosso. La première citée a montré un niveau nettement supérieur en fin de saison, tout comme McLaren, qui a terminé derrière Haas au classement. Malheureusement pour l’équipe américaine, Romain Grosjean s’attend à la voir largement devant en 2018. "Certaines équipes auront peut-être un moteur moins puissant en 2018, certaines vont progresser et d’autres régresser" explique Grosjean. "Je pense que le mieux à faire est d’accomplir notre propre travail, nous savons où progresser et il y a plusieurs zones sur lesquelles nous devons nous concentrer pour progresser. Il faut être confiants en nos améliorations lorsqu’elles sont apportées et il faut qu’elles soient validées avant. Nous n’allons pas perdre trois mois pour apporter une pièce qui ne donne pas les progrès attendus, par exemple".Pour lui, McLaren et Renault seront nettement en avance sur Haas l’année prochaine, du fait des ressources bien plus importantes que ces deux équipes possèdent, que ce soit financièrement ou structurellement. "McLaren sera très forte l’année prochaine, l’équipe a beaucoup de ressources et possède l’une des plus grosses usines en Formule 1. Le moteur Renault est bon, ils ont eu des problèmes de fiabilité mais ils ont la puissance nécessaire. Renault est dans une bonne dynamique, leurs développements fonctionnent et ils sont déjà devant nous. La question demeure autour de Williams et Force India. Je pense que McLaren sera en haut du peloton avec Red Bull, devant Renault". Grosjean ne sait où placer les rivales directes de Haas : "Il faudra voir où seront Force India et Williams, il faudra voir où nous serons et où sera Toro Rosso avec le nouveau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Haas sera en retard.A cause de la voiture ou des pilotes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Et vlan.En même temps Grosjean a le mérite de souligner que faute de pouvoir évoluer plus rapidement (budget etc..) c'est Renault qui va rafler la mise en 2018.En effet Renault pour sa propre écurie va bénéficier d'un moteur réputé et d'une entrée chez McLaren pour son évolution chassis tant qu'on y est.Et derrière? Et bien Williams Mercedes et Force India Mercedes vont se taper la bourre sous les yeux de mister Toto qui n'en demandait pas tant. Pensez donc il aura le regard sur 4 écuries. La sienne, celle de STR et les deux clientes. Il n'y a pas à dire mais il sera bien mis en 2018 à moins que le détonateur Renault vienne lui taper sur l'épaule. Ca va chauffer di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Uscars a écrit:Haas sera en retard.A cause de la voiture ou des pilotes?Bon, Grosjean on sait qu'il a eu des problèmes de freins, expliqués et pas fantasmés."Le mangeur de hareng par la queue", au lieu de bloquer tout le monde, qu'il revienne un peu aux courses, et qu'il nous fasse démentir l'opinion que nous nous sommes faite de lui.+ Important ! Quid du moteur Ferrari ? Haas n'a en aucun moment démontré qu'ils avaient une puissance identique, et pourtant, je peux me tromper, je pensais qu'ils avaient un moteur "factory" aussi. Donc, quoi maintenant de cette relation qui devait en être une des meilleures il y a 2 ans ?Clousot a écrit:En effet Renault pour sa propre écurie va bénéficier d'un moteur réputé et d'une entrée chez McLaren pour son évolution chassis tant qu'on y est.Et derrière? Et bien Williams Mercedes et Force India Mercedes vont se taper la bourre sous les yeux de mister Toto qui n'en demandait pas tant. Pensez donc il aura le regard sur 4 écuries. La sienne, celle de STR et les deux clientes.- C'est vrai pour ce qui est du châssis, si les ingénieurs Renault travaillent sur le moteur version McLaren, ils devrons avoir des plans, ou une pratique sur la F1 McLaren elle-même ! Je ne sais pas du tout comment tout ça se goupille/espionne/traque...- Que veux-tu dire Clou : "Williams Mercedes et Force India Mercedes vont se taper la bourre sous les yeux de mister Toto" ?- Pourquoi STR ? Mon cœur bat entre F.I.(sera-t'elle toujours rose ?), STR et...aller...oui McLMaren, je voudrais bien revoir un Alonso le couteau entre les dents, encore 2 ou 3 ans...Je sais c'est long, il ne seront pas CDM en 2018. STR à mon soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 décembre 2017 Ben Williams et Force India seront deux écuries avec le même Mercedes derrière.Cela sous entend que par la porte ou par la fenêtre Toto sera au courant de tout chez eux.Leurs petites batailles, leurs problèmes de réglages enfin tout ce qui fait une saison avec le même moteur pour ces deux écuries.De même pour Renault qui aura une fenêtre ouverte sur Red Bull et MacLaren en tant que motoriste.Ca ne doit pas être triste ces fameux contrats de livraison moteur avec leur maintenance et leurs subtiles closes de non concurrence.Autant pour Mercedes que pour Renault et Ferrari dans une moindre mesure en 2018. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Peter Sauber heureux de voir Alfa Romeo relancer son ancienne équipeUne relance, pas un rachat !7 janvier 2018 - 10h54, par Olivier Ferret Sergio Marchionne, le président de Ferrari et du groupe Fiat Chrysler, a maintenant de grandes ambitions pour Alfa Romeo. La marque italienne a été récemment relancée avec une belle et grande berline, la Giulia, et un SUV, le Stelvio. Ces deux véhicules ont pour but d’aller "titiller" les marques premium allemandes et la presse automobile internationale a déjà souligné leurs qualités, même s’il en manque encore un peu pour jouer dans la cour de Mercedes, Audi ou BMW. Voilà toutefois un socle stable sur lequel reconstruire la marque et Marchionne a passé la 2e en faisant revenir Alfa Romeo en Formule 1, grâce à un sponsoring titre de Sauber.Pour Peter Sauber, l’ancien propriétaire de l’équipe d’Hinwil, "c’est un très bon sentiment, pas un sentiment étrange. L’équipe n’a pas changé de propriétaire, Alfa Romeo est simplement le sponsor titre." Le Suisse espère que cela va relancer Sauber. "Oui, parce que ça fait mal de voir ce que l’équipe est devenue ces dernières années. Je pense que nous devons être au minimum au milieu du peloton et c’est possible avec les ressources dont dispose Hinwil." Peter Sauber reste toutefois à distance de son ancienne équipe et même du sport. "Je ne regarde plus toutes les courses à la télévision. C’était important pour moi de partir et ce n’était pas si difficile à faire non plus parce que les deux années qui ont précédé mon départ (gérer le départ de BMW) ont été très exigeantes. Sauber a 25 ans aujourd’hui. Faire survivre une équipe de Formule 1, en Suisse, autant de temps, c’est presque mission impossible. Et pourtant Sauber est maintenant la 4e équipe la plus ancienne après Ferrari, Williams et McLaren."Reste à voir si le nom Sauber perdurera encore dans les esprits. Beaucoup appellent déjà l’équipe Alfa Romeo.. "Je ne crois pas que ce sera un problème. Peut-être que c’est ce qui se passe en Italie et c’est normal parce qu’Alfa Romeo c’est un nom qui suscite la passion. Mais je ne vois pas le nom de Sauber prendre du recul. L’arrivée d’Alfa est plutôt un signe que Sauber fait du bon travail. Pour l’équipe c’est une grande chance parce que tout cela a été orchestré par Sergio Marchionne, un homme qui a une très grande réputation dans l’industrie automobile." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit:Peter Sauber heureux de voir Alfa Romeo relancer son ancienne équipe1. le Stelvio. Ces deux véhicules ont pour but d’aller "titiller" les marques premium allemandes et la presse automobile internationale a déjà souligné leurs qualités2. "Oui, parce que ça fait mal de voir ce que l’équipe est devenue ces dernières années. 3. "Sauber a 25 ans aujourd’hui. Faire survivre une équipe de Formule 1, en Suisse, autant de temps, c’est presque mission impossible. Et pourtant Sauber est maintenant la 4e équipe la plus ancienne après Ferrari, Williams et McLaren."4. Reste à voir si le nom Sauber perdurera encore dans les esprits. Beaucoup appellent déjà l’équipe Alfa Romeo.. "Je ne crois pas que ce sera un problème. Peut-être que c’est ce qui se passe en Italie et c’est normal parce qu’Alfa Romeo c’est un nom qui suscite la passion. Mais je ne vois pas le nom de Sauber prendre du recul. 1. Le Stelvio ? Seulement en version "Quadrifoglio" alors : un moteur V6 de 2,9 litres de 510 ch et 600 newton mètres. Le moteur est le même que dans Giulia Quadrifoglio. Traction intégrale Q4 et 0-97 km/h en 3,9 secondes tandis que la vitesse maximale est de 285 km/h. Ce sont vraiment de bons chiffres pour un SUV dit l'article, et +/- 70.000 € hors options.Sinon, c'est banal : 2. "Ça fait mal", sans blague, ça c'est la faute à la bouffeuse de Tandoori ! 3. 4ème plus vieille équipe ! Imaginez-vous ! 4. J'espère qu'ils conservera le nom Sauber (Marchionne), d'un autre côté, une F1 d'usine Alfa Romeo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Thanks MB.En même temps voilà le premier post que je reçois directement du club depuis des lustres.Ca fait plaisir car je dois faire comme Dom c'est à dire passer par "les nouveaux messages.." en page d'accueil.Enervant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit:Thanks MB.En même temps voilà le premier post que je reçois directement du club depuis des lustres.Ca fait plaisir car je dois faire comme Dom c'est à dire passer par "les nouveaux messages.." en page d'accueil.Enervant.Que te dire à part que "Pech" (pas de bol), moi j'ai pas de probs. Dom non plus, Dom il fait toujours ça si je ne me trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit: Piqueur ! Arnaqueur ! Voleur ! Haha... Attends de recevoir la douille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Je l'ai dis ailleurs ce Halo passe bien aux mains des designers. Impeccable comme intégration.Regarde ce dessin noir sous le rétro, il est là exprès pour intégrer au mieux le noir au rouge et l'aplat blanc sur le flanc.Il est fort comme le Sean Bull mais dans un autre style. Parfait pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit:Je l'ai dis ailleurs ce Halo passe bien aux mains des designers. Impeccable comme intégration.Regarde ce dessin noir sous le rétro, il est là exprès pour intégrer au mieux le noir au rouge et l'aplat blanc sur le flanc.Il est fort comme le Sean Bull mais dans un autre style. Parfait pour moi.Ben oui, le logo Alfa, le serpent en noir mat ! Une légende urbaine raconte qu'un serpent a terrorisé sans relâche les habitants de Milan au 5ème siècle après JC. Il a été courageusement tué au combat par Ottone Visconti, un pieux archevêque de Milan. On pense que le serpent portant une couronne est lié à cet acte héroïque. La croix rouge sur fond blanc, c'est Giovanni Da Rio, qui incarne le courage en escaladant les murailles de Jérusalem et construisant une croix dans la ville, lors de la première croisade.Je ne crois pas non plus qu'en finale ce halo va nous gêner, c'est ces ailes de requins que je n'aime pas, et puis, l'année passée, ces espèces d'antennes de martiens gigotantes au dessus des voitures, le halo, je l'ai dis, peut être altéré au niveau cosmétique uniquement, et on peut compter sur les graphistes de chacune des écuries pour trouver les bons tons, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 C'est sûr ce Halo est une bonne solution qui sera bien exploitée par tout le monde j'en suis sûr.Thanks sur l'histoire du serpent Alfa dont j'ignorais toute l'histoire, comme quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Clousot a écrit:C'est sûr ce Halo est une bonne solution qui sera bien exploitée par tout le monde j'en suis sûr.Thanks sur l'histoire du serpent Alfa dont j'ignorais toute l'histoire, comme quoi..Pas de problème !La on parle d'un nouveau GP, mais cette fois ci en Europe ! Les patrons de la F1 se préparent pour une visite de Copenhague la semaine prochaine (source : crash)"Les plans pour un Grand Prix danois dans les rues de Copenhague continuent à prendre de l'ampleur alors que les patrons de Formule 1 se préparent à visiter l'emplacement proposé pour la course mercredi prochain (le10)." Le plan du circuit de F1 de Copenhague comprend deux ponts et un croisement.Maintenant j'attends les hurlements de Us !Des parties de la "mise en œuvre" ont été ...çues par l'ancien pilote de F1 Jan Magnussen, père du pilote Haas Kevin Magnussen. La disposition de la piste a eu l'apport du concepteur de circuit de F1 Hermann Tilke, qui a visité la ville en mars.C'est quand même mieux qu'un autre pays où les gens mangent des lézards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Ah ben forcement un bazar crée conjointement par l'ignoble Tilke et le père à l'autre nul, ça va rentrer dans l'histoire de la F1 électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 janvier 2018 Implacable Us t'en a encore trouvé une belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Mclaren a dévoilé une toute nouvelle livrée noire, orange et blanche pour la saison dernière dans le cadre d'un rafraîchissement de son image suite au départ du chef de longue date Ron Dennis (Moche !).Depuis qu'il a rejoint l'équipe en tant que directeur exécutif, Brown a continué à faire les choses différemment et avec McLaren échangeant d'unité de puissance de Honda pour Renault, les fans peuvent s'attendre à un autre changement pour la marque.Lorsqu'on lui a demandé si la couleur papaye orange, synonyme de McLaren, resterait, Brown a déclaré: "Il y aura un clin d'œil à notre histoire, mais nous n'en avons pas encore fini avec la livrée parce que beaucoup dépend des sponsors".Ainsi que le changement de livrée de voiture, Brown a laissé entendre que McLaren fera quelque chose d'audacieux avec son garage en 2018.Il a ajouté: "Nous appelons cela une nouvelle ère, nous sommes de retour et nous allons avoir de grandes choses comme un nouveau garage. L'une des choses que McLaren n'a plus fait ces dernières années, c'est d'être un leader"."Avec notre garage et tout aujourd'hui, nous ressemblons à tous les autres - nous devons donc nous montrer à la hauteur et être "les gars en Australie" dont tout le monde dira, z'avez vu ce que McLaren a fait" ?"C'est ce que McLaren a toujours été, je pense qu'avec notre manque de compétitivité, nous nous sommes un peu mélangés les pinceaux, nous devons redevenir une équipe dont les gens sont jaloux, je pense que nous sommes sur la bonne voie".Source : http://www.gptoday.com/full_story/view/627007/McLaren_to_undergo_quotbiggest_changequot_in_2018_look/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Bravo si l'esprit change chez McLaren alors tout suivra.Les japonais ont toujours reproché les mauvais esprits chez ML et le mental disparaît par la même occasion.Maintenant on dirait que la fierté revient.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Encore +/- 1.5 secondes plus vite en 2018 ?Toujours de Pirelli :Le directeur de Pirelli, Mario Isola, a prédit que les temps au tour moyens continueront à dégringoler en 2018 en raison de la combinaison de voitures nouvellement développées et de composés de pneus plus tendres.Les nouvelles régulations aérodynamiques introduites pour la saison 2017 ont connu une baisse de cinq secondes dans les temps au tour, car les pilotes ont été en mesure d'aller plus vite dans les virages.Et maintenant, Isola s'attend à une autre chute substantielle en 2018, qui verra une fois de plus battre les records."L'Hypersoft à Abu Dhabi était une seconde plus rapide que l'Ultrasoft, donc c'est un composé assez extrême", a déclaré Isola à Autosport International."Je n'aime pas l'appeler un composé de qualification car il a été développé pour être utilisé aussi sur certains circuits de rue ou circuits moins abrasifs"."J'aimerais voir l'Hypersoft dans certaines courses cette année, Monaco est probablement la course où nous allons l'utiliser pour la première fois"."En termes de temps au tour, nous aurons des temps au tour plus rapides cette année, parce que nous devrions considérer le développement de la voiture qui est probablement d'environ une seconde par tour en moyenne, et les pneus."En plus du fait qu'en début de saison nous prévoyons d'utiliser des composés plus tendres par rapport à 2017, donc mon attente est qu'on devrait être plus rapide que l'année dernière, de +/- 1.5s par tour en moyenne, c'est beaucoup, c'est un nouveau grand pas. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Ces progrès sur les pneus et cette seconde en moins au tour vont augmenter les contraintes moteur.Au freinage (boite de vitesse), à la relance (turbo) en vitesse de pointe (limiteur) bref ça ne va pas arranger les constructeurs qui devront suivre.Si les temps baissent encore ça n'ira pas dans le sens de la fiabilité mais de la performance pure.Partant de là ce sont les qualifs qui désigneraient d'un podium. Bof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Encore +/- 1.5 secondes plus vite en 2018 ? YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Et ça va donner de la bagarre et des dépassements? Sinon ça sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Uscars a écrit:Et ça va donner de la bagarre et des dépassements? Sinon ça sert à rien.a la question personne ne sais ? je ne suis pas d'accord avec toi us vive la perfo c'est de la f1 pas de balance o p svp que le plus rapide gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Yes Brail du spectacle voilà tout..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 Brail017 a écrit:Uscars a écrit:Et ça va donner de la bagarre et des dépassements? Sinon ça sert à rien.a la question personne ne sais ? je ne suis pas d'accord avec toi us vive la perfo c'est de la f1 pas de balance o p svp que le plus rapide gagneAttends, attends Padre, ça veut dire quoi ça : "o p svp " ? Clousot a écrit:Yes Brail du spectacle voilà tout..;-)Ce que je disais en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 Balance o p.BOP.Balance of performance.Dans certaines catégories, afin d'avoir artificiellement plus de spectacle, on freîne les plus rapide ou/et on "accélère les plus lents avec une BOP.Poids minimum abaissé ou augmenté.Bride d'admission idem,...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 Les USA en sont friands.Parfois ce n'est pas pour améliorer le spectacle mais pour permettre aux voitures US de ne pas être battue par des voitures européennes !Comme en endurance ou la BOP est favorable aux DPI et défavorable aux LMP2 !Ben oui, le spectacle avant tout pour les américains ?Oui, mais pas à n'importe quel prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 dom465 a écrit:Balance o p.BOP.Balance of performance.Dans certaines catégories, afin d'avoir artificiellement plus de spectacle, on freîne les plus rapide ou/et on "accélère les plus lents avec une BOP.Poids minimum abaissé ou augmenté.Bride d'admission idem,...etc...merci dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 dom465 a écrit:Balance o p.BOP.Balance of performance.Dans certaines catégories, afin d'avoir artificiellement plus de spectacle, on freîne les plus rapide ou/et on "accélère les plus lents avec une BOP.Poids minimum abaissé ou augmenté.Bride d'admission idem,...etc...dom465 a écrit:Les USA en sont friands.Parfois ce n'est pas pour améliorer le spectacle mais pour permettre aux voitures US de ne pas être battue par des voitures européennes !Comme en endurance ou la BOP est favorable aux DPI et défavorable aux LMP2 !Ben oui, le spectacle avant tout pour les américains ?Oui, mais pas à n'importe quel prix !C'est qui le prof ici ?J'ai ps tout compris, mais bon...Je m'incline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 dom465 a écrit:Dans certaines catégories, afin d'avoir artificiellement plus de spectacle, on freîne les plus rapide ou/et on "accélère les plus lents avec une BOP.Il ne s'agit pas d'avoir artificiellement du spectacle, mais de permettre à des voitures de conceptions tout à fait différentes de pouvoir rouler dans la même catégorie. C'est particulièrement vrai en Endurance GT où on a des voitures atmo et turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 dom465 a écrit:Les USA en sont friands.Parfois ce n'est pas pour améliorer le spectacle mais pour permettre aux voitures US de ne pas être battue par des voitures européennes !Comme en endurance ou la BOP est favorable aux DPI et défavorable aux LMP2 !Et les DPI c'est Cadillac (les seuls américains) et 3 japonnais (Nissan, Mazda et Acura).Donc la BOP n'est pas favorable globalement aux DPI, mais particulièrement aux Cadillac qui ont le plus gros moteur, même si la cylindrée a été légèrement abaissée cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 14 janvier 2018 Je parlais des catégories.DPI = Daytona Prototype International = création américaineLMP2 = Le Mans Prototype 2 = création européenne et WECLes anciens DP, moches et à peine plus rapide que les GT, n'ayant pas eu le succès escompté, les plateaux, au niveau des protos, s'étiolaient comme peau de chagrin.Les américains ont donc décidés d'autoriser les LMP2 mais, ceux-ci étant beaucoup plus rapides que les anciennes DP, ont créé les DPI, sur des bases proches des LMP2, mais avec une BOP leur donnant, sauf circonstances particulières, un petit avantage sur les LMP2. BOP qui pourra être modifiée en cours de saison si besoin (si les LMP2 commencent à gagner régulièrement, quoi !).Pour les 24 heures de Daytona, personne ne pronostique une LMP2 pour la victoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites