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Uscars

La F1 de 2021

Messages recommandés

Je fais suivre deux articles interessants sur les nouvelles règles à l'étude. Elles vont à mon avis dans le bon sens, tout au moins pour moi qui ai un caractère sportif et non technique.


F1 - Ilmor et Cosworth : Le moteur 2021 va dans le bon sens mais...

... cela restera trop cher sans appuis financiers extérieurs



7 novembre 2017 - 09h15, par Olivier Ferret 


Que pensent les motoristes indépendants des bases du règlement moteur pour 2021 présenté par Liberty Media et la FIA la semaine dernière ?

Ilmor et Cosworth, deux indépendants qui ont un passé en Formule 1 et souhaitent y revenir, si les conditions sont bonnes, sont plutôt satisfaits par ce qu’ils ont vu. Reste à savoir quelles seront les règles définitives adoptées après les débats, puisque les constructeurs sont très sceptiques.

"Les règles actuelles ne peuvent pas favoriser l’arrivée d’un nouveau motoriste, elles sont trop poussées sur le plan technique et demandent un énorme investissement financier," estime le manager de Cosworth, Bruce Wood.

Cosworth a été poussé hors de la F1 fin 2013 par l’arrivée du moteur hybride.

"Les propositions pour 2021 rendent par contre possible l’arrivée en F1 d’un motoriste indépendant ou d’un nouveau constructeur automobile," ajoute-t-il.

Pour Ilmor, le manager Steve Miller estime que "ces nouvelles règles ouvrent le périmètre de la F1 à bien plus de constructeurs" mais "il faudra tout de même un large investissement financier que nous n’avons pas seuls".

C’est pourquoi ces deux motoristes pourraient s’allier à un constructeur. Ilmor a déjà travaillé pour le compte de Mercedes, tandis que Cosworth l’a fait pour Ford. Cosworth serait cette fois en discussions avec Aston Martin, pour une motorisation de Red Bull.

"Quoi qu’il arrive, c’est en tout cas la bonne chose à faire de se débarrasser d’un moteur bien trop compliqué, qui ne produit pas un bon son et ne fait pas vibrer les fans. Cela va donc dans la bonne direction," estime Miller.

Les coûts sont aussi très importants, comme le rappelle Wood.

"Ce nouveau moteur s’ouvre à plus de motoristes pour bien moins d’argent. Pour venir en F1, il faudrait bien moins d’argent. Même si je pense qu’un indépendant, sans un appui extérieur, n’a toujours pas les moyens de le faire correctement, tout seul. En tout cas ce n’est plus une facture de plusieurs centaines de millions d’euros comme avec le moteur de F1 actuel. Dans le monde d’aujourd’hui, plus personne ne peut investir autant."

Les motoristes actuels ont émis de sérieux doutes quant à l’abandon du MGU-H, la récupération d’énergie au niveau du turbo. C’est une solution technique très intéressante mais aussi "très, très chère à développer"selon Cosworth.

"C’est en plus extrêmement complexe. Si elle était maintenue, tout nouvel arrivant en F1 aurait des années de retard sur les motoristes actuels."

Miller exclut déjà une arrivée d’Ilmor en son nom propre.

"C’est très, très improbable. Il faut que ce soit viable. Nous pourrions venir en aide à un constructeur automobile désireux de se lancer, grâce à notre expertise. Ce serait la même chose pour nos amis de Cosworth je pense."

Wood estime lui que "Cosworth aurait son mot à dire avec de telles règles. La disparité entre les moteurs serait réduite à 1% environ contre 5 à 10% avec les règles actuelles. Mais il nous faut nous associer avec quelqu’un ou une marque."

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F1 - Liberty ne veut pas standardiser la F1 selon Bratches

Changer les choses mais correctement



7 novembre 2017 - 14h52, par Olivier Ferret 


A l’heure où les équipes discutent des budgets plafonnés avec Liberty Media et la FIA, lors d’une nouvelle réunion du Groupe Stratégie qui se tient aujourd’hui, Sean Bratches, le directeur commercial de la Formule 1 assure que l’intention n’est pas de standardiser le sport et de mettre toutes les équipes sur un pied d’égalité en restreignant trop les grandes équipes.

Mais des décisions doivent tout de même être prises pour qu’il y ait une plus grande compétitivité des uns et des autres, jusqu’au bout de la grille de départ.

"Si vous regardez les sports qui ont le plus de succès dans le monde, il y a une répartition plus équitable des revenus qui font que le niveau est plus compétitif pour l’ensemble des acteurs. Cela engage les fans et augmente le niveau d’imprévisibilité," explique Bratches.

"Et aujourd’hui, ce qu’il nous manque en Formule 1, c’est le caractère imprévisible des résultats d’une course. Vous pouvez presque dire avec certitude qui sera sur le podium et même qui va gagner."

"Ceux qui investissent massivement dans leurs équipes en récoltent bien entendu les fruits mais c’est une vision à court terme pour le sport. Tout le monde serait mieux servi s’il y avait une grille plus compétitive."

"Nous ne cherchons pas à homogénéiser la Formule 1. Nous voulons créer un certain espace, où les équipes peuvent s’exprimer et innover, et où les meilleurs qui sauront exploiter cela seront devant."

"Nous ne cherchons pas à ce que tout le monde ait le même moteur ou la même carrosserie. Ce n’est pas vers là où nous allons. Nous voulons juste que la grille soit plus resserrée."

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Il y a sujet à débat ici, mais laissons faire les choses, il y a encore + de 4 ans, d'ici là, qui sait comment cela va évoluer, trop tôt pour juger.

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On voit bien comment ça va évoluer. Un bras de fer entre Liberty Media et les constructeurs.

Quel parallèle entre F1 et Endurance ACO, où dans les deux cas les "gros" constructeurs veulent des règlements qui favorisent les "gros" investissements que eux seuls peuvent apporter.

En un mot, pouvoir s'acheter des victoires face à un peloton d'écuries secondaires.

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Je retiens ceci :


"C’est en plus extrêmement complexe. Si elle était maintenue (MGU-H, la récupération d’énergie au niveau du turbo), tout nouvel arrivant en F1 aurait des années de retard sur les motoristes actuels."

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Oui.

Et le marchand Mercedes s'attache à cette avance comme les morpions chez madame Paulette.

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La fronde continue : Renault veut garder le V6 actuel même après 2020

Nouvelle opposition contre Liberty Media





20 novembre 2017 - 10h53, par Alexandre Combralier




Après Mercedes ou Ferrari, c’est au tour de Renault de se montrer peu satisfaite par les projets de Liberty Media pour l’après-2020 (introduction de nouveaux moteurs, plus simples et moins chers, et de budgets plafonnés). L’opposition de Cyril Abiteboul, du côté de Viry-Châtillon, se situe clairement sur le plan de la motorisation. Renault ne veut pas de révolution et compte sur la convergence des performances pour atteindre les résultats souhaités par Liberty Media. « Ce qui nous a été présenté, c’est un nouveau moteur. Cela signifie un nouveau développement, un nouveau projet, probablement plus d’employés, d’investissements. Le deuxième problème, c’est que nous ne savons pas à quoi ressemblera la F1 en 2021. Le châssis, la réduction des coûts, la répartition des primes… nous ignorons le tableau d’ensemble pour 2021. Nous avons le concept moteur mais nous pourrons seulement le juger quand les autres pièces du puzzle seront assemblées. »

Même la suppression du MGU-H, qui est pourtant le point faible de Renault, ne recueille pas l’aval de Cyril Abiteboul.« Aujourd’hui, nous n’aimons pas le MGU-H, tel est notre point de vue. Mais d’ici 2020, nous aurons ce problème sous contrôle. Ensuite, ce sera moins cher pour les manufacturiers et les équipes clientes, et pourtant, tout démarrera de nouveau de zéro avec un nouveau concept moteur. Et il y aura d’autres manufacturiers qui trouveront les bonnes et les mauvaises solutions, divisant la grille en deux groupes de nouveau. Donc je ne vois pas de raison pour dévier du concept existant. »Ross Brawn et Liberty Media ont désormais énormément de pain sur la planche : les négociations s’annoncent rude entre les parties…

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Il y a des moments où la négociation est inutile.

De nombreux motoristes pensent à entrer dans le circus pour 2021.

Alors si Renault n'est pas content, on aura d'autres moteurs.

Il faut de toutes façons cesser cette mainmise des constructeurs.

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Donc si on écoute les grands constructeurs, tout va bien et il ne faut rien changer !

A un moment donné, c'est pas à eux de faire la loi, et j'espère que Liberty Media montrera son autorité

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john player special a écrit:


A un moment donné, c'est pas à eux de faire la loi, et j'espère que Liberty Media montrera son autorité



Voilà un point de vue que je partage à 1.000%

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Et ci Abiteboul c'est à dire Renault considérait comme les autres constructeurs qu'un moteur et son chassis vont de pair ?
Car toujours le même Abiteboul souligne bien que nouveau moteur veut dire nouveau chassis et tout ce qui gravite autour.

C'est ça qui fait peur aux constructeurs, c'est en fait toute la voiture qu'ils redoutent de concevoir et à partir de là les budgets exploseront.
Mais ça c'est l'avis d'un constructeur qui cherche un alibi pour ne rien faire et surtout pour ne pas perdre, moi je vous le dis.

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Moi j'aime beaucoup.

Mais je me moque éperdument du coté  technique, je reste adepte du Cosworth, et je ne regarde que le coté spectacle (ou spectaculaire).

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Une évolution qui va vers la voiture fermée d'une façon irréversible on dirait.
Un peu dommage mais si c'est pour la bonne causse et l'évolution de choses ça ira de paire avec les nouveaux circuits.

Ces monoplaces sont pures et leurs lignes font penser à de "mini" LMP1 sans aileron dorsal.
Elles aussi vont évoluer.
Une motorisation unique c'est pas encore pour demain de toutes façons.

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Perso, je ne les trouve pas belles non plus.
On se croirait dans un film de science fiction.
Mais bon, ce ne sont que des concept-car !
Donc rien, si ce n'est le délire imaginatif de l'un ou l'autre ingénieur.

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Cosworth - Pour Us !


Cosworth, profondément associée à l'histoire de la F1, serait ouverte à un partenariat avec Aston Martin à l'avenir, les deux compagnies gardent un œil sur les règles moteur 2021 du sport.

Aston Martin a augmenté son investissement dans Red Bull Racing cette année, devenant le sponsor titre de l'équipe, et le PDG Andy Palmer dit qu'il réfléchit à l'idée de devenir un fournisseur de moteur indépendant à partir de 2021, mais il a également déclaré ne pas pouvoir le faire seul malgré l'image iconique de la marque.

Entrez donc Cosworth, dont le patron Bruce Wood croit que sa société pourrait être le partenaire technique recherché par Aston Martin.



Les deux sociétés ont même eu des discussions préliminaires bien qu'il soit encore tôt, car la F1 n'a pas encore finalisé sa future plate-forme moteur de toute façon.



Et je vous salue pour ce soir ! salut

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Le principal c'est qu'il y ait à nouveau un motoriste indépendant pour les "petites" écuries. Que les gros vendeurs de limousines ne fassent plus leur loi.
Dans la lignée il faut absolument pour que ces courses aient de l'interet que toutes les voitures puissent se battre pour la victoire.
Et enfin revoir le nom de Cosworth serait bien sympa. Illmor est totalement inféodée, Mugen ne fait plus de F1, Zetec devenue Gibson est tournée vers l'Endurance, qu'il nous reste au moins Cosworth.

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Uscars a écrit:
Le principal c'est qu'il y ait à nouveau un motoriste indépendant pour les "petites" écuries. Que les gros vendeurs de limousines ne fassent plus leur loi.

TTAFait  et si en + si ils pouvaient mettre une raclée au vendeur de limo çe serais fantastique ;)


Bienvenue sur F1CLUB

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Je suis d'accord avec Us "ossi" et je crois que Liberty M fera tout ce qui est son pouvoir pour imposer Cosworth même si les deux gros font du chantage..

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Uscars a écrit:

Dans la lignée il faut absolument pour que ces courses aient de l'interet que toutes les voitures puissent se battre pour la victoire.


C'est pas "Zetec" ? (Ford ?)

ben oui Us, mais on ne va pas ré-inventer la roue, le temps tourne et le vent semble souffler dans le bon sens, la seule chose, c'est qu'on ne sait pas du tout, avec quoi la FIA et L.M. vont se ramener...

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Oui Zetec (saleté de correcteur d'orthographe).

Ils ont effectivement bossé pour Ford, préparant même des moteurs de Fiesta et Escort avant l'ère Ecoboost.

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Vont finir pat trouver un compromis...

Marchionne temporise la menace de quitter la F1

Sergio Marchionne a livré un message plus optimiste sur l'avenir de Ferrari en Formule 1.

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, le président de Ferrari a averti le propriétaire de la F1, Liberty Media, qu'il pourrait laisser la série sur des désaccords sur les règles de 2021.

Mais maintenant Marchionne semble plus optimiste, en particulier sur la performance de la Ferrari F1 de 2018.

"Nous vivons un moment phénoménal avec la voiture", a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.

"Nous avons été malchanceux à Bakou, mais c'est la voiture la plus prometteuse que j'ai vu  depuis que je suis ici", a ajouté Marchionne.

"Nos deux pilotes sont encouragés et il y a encore des développements qui seront visibles plus tard dans la saison, il est important que Ferrari soit vainqueur en F1", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les pourparlers post-2020 avec Liberty, Marchionne a semblé retirer sa menace de quitter la dite F1.

"Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est que Ferrari va continuer à courir, c'est dans notre sang, nous allons continuer à montrer nos capacités", a-t-il déclaré.

Et se référant à Liberty,  Marchionne a ajouté: "Je suis encouragé par les changements d'attitude et nous en avons assez pour discuter, nous arriverons à une conclusion d'ici la fin de l'année."


Tant mieux, moi le jour ou Ferrari quitte la F1, j'arrête de regarder.

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Ferrari ne quittera jamais la plus belle vitrine qui soit et surtout pas lorsque l'audience sera revenue après les mesures prisent par LM.

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Ferrari a toujours aimé le chantage. Mais je pense que LM leur a bien fait comprendre que le temps des privilèges de Bernie Ecclestone était terminé.

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dom465 a écrit:
Ferrari a toujours aimé le chantage. Mais je pense que LM leur a bien fait comprendre que le temps des privilèges de Bernie Ecclestone était terminé.


TTAFait

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Je suis tout à fait d'accord avec le directeur sportif de Formule 1, Ross Brawn, qui qualifie de "farce" le système de pénalité de grille pour moteur et boîte de vitesses, qui fait que nos vedettes sont reléguées à une position hors de leur contrôle.

Je vois peut-être l'intérêt de limiter les équipes à un certain nombre de moteurs et de boîtes de vitesses, mais sachant comment cela fonctionne, les équipes n'utiliseront que le budget disponible pour les rendre aussi marginales que possible afin de respecter ces limites.

Et une fois qu'elles sont dépassées, cela affecte le spectacle et la compétition.

Les règlements de 2021 sont une grande opportunité pour la F1 de rendre ses règles adaptées à son objectif et pour que les pénalités correspondent aux "crimes" commis, souvent sans que le pilote y soit pour quoi que ce soit.

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Je pense aussi qu'il faudra légèrement réaugmenter le quota de moteurs autorisés (5 ???) et côté pénalités que cela devrait se limiter à d'éventuelles amendes (mais les gros teams s'en ficheraient) ou plutôt à des points retirés au championnat constructeurs. Ce qui pourrait d'ailleurs leur coûter bien plus cher si cela leur faisait perdre des places à ce classement.

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Oui le problème moteur c'est le problème constructeurs, pas pilotes.

Donc on retire juste des points au championnat constructeurs. Mais le "hic" c'est que ce championnat concerne les écuries (donc les châssis) et pas les motoristes.

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dom465 a écrit:
ou plutôt à des points retirés au championnat constructeurs. Ce qui pourrait d'ailleurs leur coûter bien plus cher si cela leur faisait perdre des places à ce classement.



En voilà une qu'elle est bonne d'idée !

Uscars a écrit:
Oui le problème moteur c'est le problème constructeurs, pas pilotes.

Donc on retire juste des points au championnat constructeurs. Mais le "hic" c'est que ce championnat concerne les écuries (donc les châssis) et pas les motoristes.



Motoristes >< Châssis, c'est 1 équipe, n'ont qu'à en prendre des meilleurs (moteurs), je veux dire, les analyses permettent de fixer des buts, ensemble.

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À l'occasion de la première journée d'essais privés à Barcelone ce mardi, Lewis Hamilton a pris la piste avec une Mercedes W09 sur laquelle des LED rouges ont été ajoutées sur l'aileron arrière.




Ce test a été effectué à la demande de la FIA, qui cherche d'éventuelles solutions pour améliorer la visibilité des monoplaces sous la pluie, plus particulièrement lorsque le phénomène de "spray" rend les conditions délicates à cause des projections d'eau.



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Uscars a écrit:
Bonne idée.



Oui, mais pas que cela se transforme en lupanar quand même, quoi ?

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Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Bonne idée.



Oui, mais pas que cela se transforme en lupanar quand même, quoi ?

Ca pourrait attirer de nouveaux sponsors, style chaîne de Sex Shops !!!

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