Blutch1 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 dom465 a écrit:M'en fout !!!!!Toujours présent à Noël, mais jamais à Nouvel An !Nom masculin singulier en 5 lettres commençant par "T".T....Dis-donc !Le "Tison" ? (feu) ou le "Trône" ? (Père Noël ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 24 novembre 2017 Rien de tout cela, Blutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 novembre 2017 dom465 a écrit:Rien de tout cela, Blutch.Le "tronc" pour les hommages des fidèles à l'église ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 24 novembre 2017 Tu t'éloignes encore.Relis bien chaque mot de la définition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Personne qu'en veut de ma petite définition ?Elle est pourtant simple. Enfin, en soi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 dom465 a écrit:Personne qu'en veut de ma petite définition ?Elle est pourtant simple. Enfin, en soi !Ben écoute, je t'avoues n'être sur plus aucuns sentiers, l'est pas facile apparemment, je trouve pas, donc, indice si possible !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Alors, ben, la réponse est dans la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 novembre 2017 Je reprend.Toujours présent à Noël mais jamais à Nouvel An.Nom masculin singulier en 5 lettres commençant par "T"Deux "gros" indices.- la répose est dans la question- il s'agit bien sûr d'un jeu de mot, mais plutôt d'un jeu de mot grammatical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Non, j'ai pas Dom, je suis honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Je suis sûr que Clou l'aurait mais où est-il ?La réponse est dans la question.Jeu de mot grammatical, VOIR ORTHOGRAPHIQUE ! T...A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Un tréma ? Un tibia ? Un tréma ?Je ne comprends pas !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 He ben ouiiiii, un trema !Tu as toujours un trema à "Noël" mais pas à Nouvel AN !Un peu tordue, c'est vrai. Mais je pensais que comme on a un peu le même esprit, Clou le trouverait. Mais il n'est pas intervenu dans le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 dom465 a écrit:He ben ouiiiii, un trema !Tu as toujours un trema à "Noël" mais pas à Nouvel AN !Un peu tordue, c'est vrai. Mais je pensais que comme on a un peu le même esprit, Clou le trouverait. Mais il n'est pas intervenu dans le jeu.Explique, parce-que je ne vois pas la relation entre Noël et le tréma...CLOU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Ben, quand tu écris "Noël", tu dois mettre un trema sur le "e" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 dom465 a écrit:Ben, quand tu écris "Noël", tu dois mettre un trema sur le "e" !!!Ça c'est vraiment recherché dans le vice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Je relance !"Quelques vers sur beaucoup d'autres" Nom, féminin, singulier en 9 lettres et qui commence par un E... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Tu es sûr que c'est 9 lettres et pas 8 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 dom465 a écrit:Tu es sûr que c'est 9 lettres et pas 8 ???8 lettres, mea culpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Sais pas là tout de suite..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Dans ce cas, je propose ces vers qui peuvent agrémenter une tombe où l'on se fait bouffer par d'autres vers.Une épitaphe, quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Tout bon Dom...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 dom465 a écrit:Dans ce cas, je propose ces vers qui peuvent agrémenter une tombe où l'on se fait bouffer par d'autres vers.Une épitaphe, quoi !Là, je reste "bluffé", bon raisonnement !Clousot a écrit:Tout bon Dom...;-)Oui, "épitaphe" était le bon mot. C'était pourtant pas facile, mais l'autre avec son esprit tordu ! (ça c'est pour le "space cake") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Ben oui, ces derniers temps, je suis assez inspiré !Bon, je cherche un truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Un petit tout simple.Son état est inquiétant.Nom féminin de 6 lettres commençant par "A".A..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Une alarme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 Clousot a écrit:Une alarme ?Non, mais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 Alors une alerte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 Sinon une angine car ça court en ce moment tu en sais quelque chose.Je dis ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 Clousot a écrit:Alors une alerte ?Et bien oui, il s'agit bien de l'état d'alerte qui est inquiétant !Bien vu !A toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 Thanks Dom..Allez une toute simple aussi.;-)En 8 lettres " Sans issue"E.......Adjectif masculin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 Clousot a écrit:Thanks Dom..Allez une toute simple aussi.;-)En 8 lettres " Sans issue"E.......Adjectif masculin singulier"Ennuyeux" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 "Emasculé" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Ni ennuyeux ni émasculé c'est plutôt sur une issue éventuelle qu'il faudrait aller En 8 lettres " Sans issue"E......éAdjectif masculin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Clousot a écrit:Ni ennuyeux ni émasculé c'est plutôt sur une issue éventuelle qu'il faudrait aller En 8 lettres " Sans issue"E......éAdjectif masculin singulierEfféminé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Non pas efféminé mais alors suivre une issue éventuelle serait il possible ?C'est pourtant réaliste de se retrouver privé d'issue quelques fois..En 8 lettres " Sans issue"E.....léAdjectif masculin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Clousot a écrit:Non pas efféminé mais alors suivre une issue éventuelle serait il possible ?C'est pourtant réaliste de se retrouver privé d'issue quelques fois..En 8 lettres " Sans issue"E.....léAdjectif masculin singulierEndiablé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 décembre 2017 Non pas endiablé tu t'égares..Sans issue car tout simplement e.....clé.En 8 lettres " Sans issue"E....cléAdjectif masculin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Clousot a écrit:Non pas endiablé tu t'égares..Sans issue car tout simplement e.....clé.En 8 lettres " Sans issue"E....cléAdjectif masculin singulierOuais, bof, OK, "encerclé" !Pas évident, bonne def. my pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Yes MB c'est bien encerclé que nous ne sommes pas du moins espérons le...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Clousot a écrit:Yes MB c'est bien encerclé que nous ne sommes pas du moins espérons le...;-)Dank you verrry much ! La nouvelle : "Ne peuvent entendre raison" - 10 lettres, nom, masculin, singulier qui commence par un "S", relativement facile vu le nombre de lettres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Un sourdingue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 C'est bien au singulier ??? (ne peuvENT...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Clousot a écrit:Un sourdingue ?Ouiiii, bien vu l'aveugle, c'était bien un "sourdingue".dom465 a écrit:C'est bien au singulier ??? (ne peuvENT...)Faute de typo. Sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Je me doutais bien que ce devait être au singulier, il n'y a pas que moi...;-)Elle est simple en soit.En 7 lettres " Une trace éphémère"S......Nom masculin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Clousot a écrit:Je me doutais bien que ce devait être au singulier, il n'y a pas que moi...;-)Elle est simple en soit.En 7 lettres " Une trace éphémère"S......Nom masculin singulierUn "sillage" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Yes MB c'est bien un sillage bravo et du premier coup..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Clousot a écrit:Yes MB c'est bien un sillage bravo et du premier coup..;-)Yep, le sentais bien sur ce coup !Je vous laisse pour ce soir, ah oui, on a de la neige ! A demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 A demain m'bro' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 décembre 2017 On y va ?Me casse dans 40' bosser, et puis je dois conduire Meggy qui a une après-midi dans une boîte pour un boulot. Ben oui, elle termine l'école cette année (je crois)Une moyenne facile, mais logique !"Prélude à une partie de billard "Nom, féminin, singulier en 10 lettres, et qui commence par un "A" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 11 décembre 2017 Le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "préliminaires" !Mais bon, ça n'allait pas !Je miserais donc sur quasi l'inverse, une anesthésie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites