dom465 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Non, c'est pas ça.Une puncheuse ?Une peloteuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 dom465 a écrit:Mince, j'ai un mot sur le bout de la langue !Rien à voir avec un film avec Annie Girardot et "sais plus qui" ???J'avais pensé à "pulpeuse" mais ça fait pas le compte.Y m'énerve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Une jeune fille ou femme qui en veut dans la vie et qui démarre fort ça vous parle ?C'est une expression qui veut tout dire.......;-)En 9 lettres "Jeune et pleine d'ardeur"P...heuseNom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Clousot a écrit:Une jeune fille ou femme qui en veut dans la vie et qui démarre fort ça vous parle ?C'est une expression qui veut tout dire.......;-)En 9 lettres "Jeune et pleine d'ardeur"P...heuseNom féminin singulierImpossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Mais si c'est possible lorsqu'on a plein d'ardeur au travail et bardé d'initiatives en sus...;-)Faut du courage pour creuser une tranchée à la main..(je donne là)En 9 lettres "Jeune et pleine d'ardeur"P..cheuseNom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Clousot a écrit:Mais si c'est possible lorsqu'on a plein d'ardeur au travail et bardé d'initiatives en sus...;-)Faut du courage pour creuser une tranchée à la main..(je donne là)En 9 lettres "Jeune et pleine d'ardeur"P..cheuseNom féminin singulier"Précheuse" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Non pas prêcheuse bien plus simple que ça, relis toi quoi ?Faut du courage pour creuser une tranchée à la main..(je donne là peux pas aller plus loin ..)En 9 lettres "Jeune et pleine d'ardeur"P..cheuseNom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Piocheuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Yes Dom tu l'as !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Abominable home des neiges.Nom masculin singulier en 6 lettres, commençant par "G".G..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Goulag ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 dom465 a écrit:Piocheuse !!!Quoi ?"Personne travaillant assidûment", peut-être...mais rien à voir avec la def. de nouveau !Jeune et pleine d'ardeur...en plus c'est un mot qui n'est que du jargon, m'enfin, soit (je bouille !)Clousot a écrit:Yes Dom tu l'as !! Ouais, ouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Clousot a écrit:Goulag ?Châpeau, Clou, je ne pensais pas qu'on le trouverait tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Ta logique rejoint la mienne ce qui désespère le grand. ;-)En 9 lettres " Pour apprendre rapidement à parler le togolais "I........Nom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 dom465 a écrit:Clousot a écrit:Goulag ?Châpeau, Clou, je ne pensais pas qu'on le trouverait tout de suite !J'lavais !Clousot a écrit:Ta logique rejoint la mienne ce qui désespère le grand. ;-)En 9 lettres " Pour apprendre rapidement à parler le togolais "I........Nom féminin singulierCause toujours !Le togolais maintenant, n'immmmporte quoi, mamma mia ! C'est impossible à trouver ta de définition ! C'est un "I" ? un "L" ? fer d'juu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Ca y est ça recommence c'est un I comme Isidore Un moyen comme un autre d'apprendre une langue comme le...togolais par exemple.A noter que ça marche de la même façon pour le sénégalais si jamais ;-)En 9 lettres " Pour apprendre rapidement à parler le togolais "I........Nom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Clousot a écrit:Ca y est ça recommence c'est un I comme Isidore Un moyen comme un autre d'apprendre une langue comme le...togolais par exemple.A noter que ça marche de la même façon pour le sénégalais si jamais ;-)En 9 lettres " Pour apprendre rapidement à parler le togolais "I........Nom féminin singulierEn "Immersion" dugland ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Et ben, voilà. Tu vois lorsque tu restes calme bravo et à toi quand tu veux.... Belle photo en avatar allez..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Demain ! Merci mon p'tit Clou chéri, à demain ma biche ! (et à tous les autres vauriens aussi, suivez mon regard vers les cars..)A propos de "cars" - "The Cars" - souvenez ? Baby hurt me ! Make me feel cheap... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 J'adoooooooooooore The Cars et ses musiques planantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Je relance..."Affaire de famille".-Nom, féminin, singulier en 7 lettres et qui commence pas un "L". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Une litanie qui revient de génération en génération..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Clousot a écrit:Une litanie qui revient de génération en génération..;-)Non pas."Affaire de famille".-Nom, féminin, singulier en 7 lettres et qui commence pas un "L". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Une lézarde en argot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Non, pas d'argot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Alors sais pas..;-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Clousot a écrit:Alors sais pas..;-/ J'peux pas t'aider, ce serait trop fastoche sinon, peut-être une lettre ? Cherche bien, tu dois l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Une lettre ou un indice je préfère..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Une légende dans la famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Clousot a écrit:Une légende dans la famille ?Nope !Le*****Je crois que je suis niqué, à demain ! J'parie que Dom est en bas !? Le pauvre homme ! Ciao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Ciao MB. Di dju Dom :-/Une famille lettrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 La lenteur peut aussi être une affaire de famille, j'ai déjà connu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Une famille entière fut leurrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Non, non tu t'égares mon bon Clou, il y a un "v" dans le mot, je peux vraiment pas en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Un V dans le mot qui commence par LE là je m'égare totalement ou c'est toi..!!??Une affaire de famille dans la lessive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Clousot a écrit:Un V dans le mot qui commence par LE là je m'égare totalement ou c'est toi..!!??Une affaire de famille dans la lessive ?Personne n'a dit "dans" la lessive, mais tu sais ce qu'on dit, "laver son linge sale en famille", ou ?Oui "lessive" était le mot recherché, tu as quand même tu toupet de mettre en cause mes defs. quand on voit les tiennes qui ne sont pas piquées par des hannetons ! Bien joué, à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Yes pas mal MB j'aimais bien. Pas piquée des vers celle là...En 10 lettres "Elle nous en met plein la vue"O.........Nom féminin singulier et indices partout ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Ça se recoupe...une "oisellerie" ? (les oiseaux, ça mange des vers ?), hi, hi, hi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Ah non pas d'oiseaux ici c'est une personne physque...;-)En 10 lettres "Elle nous en met plein la vue"O.........Nom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Clousot a écrit:Ah non pas d'oiseaux ici c'est une personne physique...;-)En 10 lettres "Elle nous en met plein la vue"O.........Nom féminin singulierJe sais pas ! (et toc ! )Dom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Une personne physique qu'on ne voit pratiquement pas lorsqu'elle s'occupe de vous hi hi !En 10 lettres "Elle nous en met plein la vue"O.......neNom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Clousot a écrit:Une personne physique qu'on ne voit pratiquement pas lorsqu'elle s'occupe de vous hi hi !En 10 lettres "Elle nous en met plein la vue"O.......neNom féminin singulier Une "obstétricienne" ? (ma va fa un brodo !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Une "Omnipraticienne" ? Ha ! Alors, ça c'est la meilleure de l'année, comme t'es tellement taré ! LOL ! KECAKOOOO ???Bonne soirée ma biche ! La bizz à madame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 novembre 2017 Il tourne autour mais c'est pas ça comme métier.....bonne soirée grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Clousot a écrit:Il tourne autour mais c'est pas ça comme métier.....bonne soirée grand Une "Ostéophate" ? Grrrrr...Ah ben non, ça va pas ! Shit ! Une "opportune" ? Mais c'est pas un métier, je cale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Pas d'ostéo non plusC'est un métier pour une femme mais aussi et plus souvent pour un homme (au masculin et dans ce cas deux lettres en moins bien sûr) Une personne physique qu'on ne voit pratiquement pas lorsqu'elle s'occupe de vous hi hi !Il faut dire aussi qu'après son passage on y voit plus clair dans sa tête.En 10 lettres "Elle nous en met plein la vue"O......nneNom féminin singulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Une opticienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Yes Dom il s'agit bien d'une opticienne dont le mari est opticien etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 C'est de la triche ! Je boude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 M'en fout !!!!!Toujours présent à Noël, mais jamais à Nouvel An !Nom masculin singulier en 5 lettres commençant par "T".T.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites