Las1 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Pour la pluie le plus gros problème reste pour moi les pneus.S'ils avaient de vrais pneus pluie on en serait pas là et tout le monde pourrait rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Un GP en procession avec les déboires habituels des habitués, une belle remontée des Red Bull, Stroll et Ocon qui confirment, enfin dans l'ensemble un Monza bon cru mais sans plus.Je me suis plus passionné hier tiens.Il se dit partout que STR et McLaren s'échangeraient leur moteur mais bon.Fernand ne décolère pas (voir l'affaire Palmer en plus) et pourtant rien ne se passe. Il paraît que c'est très compliqué et que tout le monde attend aujourd'hui pour voir une éclaircie au pays des désabusés.Ca y est encore une araignée de plus à la fenêtre. C'est passionnant quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Palmer ne se fâche pas sur Alonso... il explique !Jolyon n’a pas de leçon à recevoir de Fernando3 septembre 2017 - 17h18, par D. ThysJolyon Palmer a été pénalisé de cinq secondes pour avoir coupé une chicane alors qu’il se battait avec Fernando Alonso, mais le Britannique affirme pour sa part qu’il n’avait pas d’autre choix puisque l’Espagnol l’a poussé hors des limites de la piste…"J’étais devant lui avant d’aborder le virage, il a freiné très tard et m’a poussé hors des limites de la piste,"raconte Palmer. "Je suis certain que ce sera un sujet de discussion lors de la prochaine course, car Alonso n’était pas très content, mais je n’en ai rien à faire de son avis." Fernando Alonso avait déjà tassé Jolyon Palmer la semaine passée à Spa, mais Charlie Whiting avait affirmé qu’il n’y avait aucune raison d’étudier cet incident puisque Palmer n’était pas devant Alonso au moment du freinage et Alonso n’était donc pas obligé de lui laisser de la place à la sortie du virage. "Nous avons eu une réunion à Monza durant laquelle on avait convenu que le pilote qui se trouvait sur la trajectoire intérieure n’avait qu’à lever un peu le pied. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous avez bien sûr l’avantage, mais l’autre pilote, où doit-il aller ? Il a le choix entre l’accident ou sortir des limites de la piste. J’ai coupé le virage et je suis revenu sur la piste à côté de lui et ensuite j’ai pris l’avantage dans le virage suivant,"poursuit le britannique.Quoi qu’il en soit, Palmer abandonnera peu après, tout comme son grand ami Alonso. "Nous étions plutôt compétitifs en course, mais ces cinq secondes de pénalité m’ont relégué en fin de classement," ajoute Palmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Quel triste guignol. (et c'est pas le seul)Pas regardé la course, Cali en pole, Cali devant, Cali 1er ça me barbe.Je parlerai pas de Rouquin, il a encore été trahi par ses freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Hamilton gagne à Monza et prend la tête du championnat !Les Mercedes ont atomisé la concurrence3 septembre 2017 - 15h20, par Emmanuel TouzotContrairement à la séance de qualifications, la course va se disputer sous un grand soleil à Monza, avec la possibilité de quelques nuages mais sans risque de pluie. Cela devrait permettre aux Ferrari de pouvoir remonter jusqu’au podium, mais la tâche s’annonce complexe pour Sebastian Vettel. Quinzième à deux tours du but, Alonso abandonne également, ce qui permet des modifications mécaniques en évitant les pénalités. Le dernier tour se passe sans encombre pour les Mercedes, qui pointent à quarante secondes devant Vettel, et signent un doublé retentissant ! Hamilton prend la tête du championnat pour la première fois de l’année ! Ricciardo signe une quatrième place exceptionnelle devant Räikkönen, Ocon est sixième devant les Williams de Stroll et Massa, Pérez et Verstappen.[th]Pos. [/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Ecart[/th][th]Arrêts [/th]01Lewis HamiltonMercedes AMG53 laps - 1h15m32.310s 102Valtteri BottasMercedes AMG+4.471103Sebastian VettelFerrari+36.317104Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer+40.335105Kimi RaikkonenFerrari+60.082106Esteban OconForce India Mercedes +71.528107Lance StrollWilliams Mercedes+74.156108Felipe MassaWilliams Mercedes+74.834109Sergio PerezForce India Mercedes +75.276110Max VerstappenRed Bull Tag Heuer+1 lap211Kevin Magnussen Haas Ferrari+1 lap112Daniil KvyatToro Rosso Renault+1 lap113Nico HulkenbergRenault F1+1 lap114Carlos SainzToro Rosso Renault+1 lap115Romain GrosjeanHaas Ferrari+1 lap216Pascal WehrleinSauber Ferrari+2 laps117Fernando AlonsoMcLaren HondaDNF218Marcus EricssonSauber FerrariDNF219Stoffel Vandoorne McLaren HondaDNF120Jolyon PalmerRenault F1DNF2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 septembre 2017 Va falloir que Liberty média mette les mains dans la cambouis, car là ce WE fut un véritable fiasco.Face des qualifs, ou devrais-je dire pétard mouillé. Course sans interet d'après les quelques pages FB que je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Clousot a écrit:Un GP en procession avec les déboires habituels des habitués, une belle remontée des Red Bull, Stroll et Ocon qui confirment, enfin dans l'ensemble un Monza bon cru mais sans plus.Je me suis plus passionné hier tiens.Il se dit partout que STR et McLaren s'échangeraient leur moteur mais bon.Fernand ne décolère pas (voir l'affaire Palmer en plus) et pourtant rien ne se passe. Il paraît que c'est très compliqué et que tout le monde attend aujourd'hui pour voir une éclaircie au pays des désabusés.Ca y est encore une araignée de plus à la fenêtre. C'est passionnant quoi...Ben non, je ne suis pas d'accord !Oui, procession dans les 15 derniers tours, mais sinon, "come on", quelles bagarres entre Ocon et Stroll, quel bonheur, bien filmé.Là sur ce coup, je me suis ravivé sur Lance, belle course, belle bagarre avec un très bon Ocon aussi, et alors, propres tous les deux, quelle fraîcheur !Un Raikkonen (au début) qui nous fait quelques belles attaques sur Bottas (à La Roggia), avant de perdre de la motricité arrière "Je ne peux pas du tout attaquer les virages !", qui sera de retour après son changement de gommes.Un Alonso toujours aussi cocasse à la radio", surtout après l'abandon de l'ami de Us : Palmer, "Où est mon ami Palmer ?"Une remontée fantastique de Daniel Ricciardo, qui passe Raikkonen et se rapproche, à 1 seconde/tour méchamment de Vettel.Et puis, ben oui, une belle victoire des Mercedes, facile, mais très belle, Hamilton réalisant un week-end fantastique, oui il a dominé humbkement tout le monde, je dois dire que j'ai été éblouis pas sa facilité et sa dominance personnelle, un grand Champion de F1 !(D'ailleurs, sur RTL, ils ont diffusé une reportage sur Lewis, qui m'a laissé un peu embarrassé par les critiques que j'ai pu lui lancer ces derniers temps, je tenais à le dire)Non, non, pour moi, un beau dimanche de F1, d'ailleurs j'étais tellement content que j'ai passé le reste de l'après-midi en moto, grâce à un superbe temps.Clousot a écrit:Palmer ne se fâche pas sur Alonso... il explique !Uscars a écrit:Va falloir que Liberty média mette les mains dans la cambouis, car là ce WE fut un véritable fiasco.Face des qualifs, ou devrais-je dire pétard mouillé. Course sans interet d'après les quelques pages FB que je suis.Palmer >< Alonso, finalement et comme souvent, Alonso à tiré de ça simplement de l'humour, et se marre, le reste ? Les médias.Oui, les qualifs pas terribles, mais et c'est comme ça, la paranoïa du "Syndrome Bianchi" est bien là aux yeux de la FIA et surtout Charles Whithing qui ne veut faire prendre aucuns risques à "ses" pilotes.Même la plus lourde Mercedes SLS AMG (de 510 CV) faisait de l'aquaplaning dans la ligne droite, c'est dire, ils ont juste attendu un peu trop longtemps, et c'est Rouquin qui l'a eu dans l'os, malgré ses cris au micro...ha ! (il commence à m'énerver Grosjean que pourtant j'aimais bien).Bah, bof, moi j'ai apprécié, et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Ce que je veux dire c'est que je suis un simple spectateur. Je regarde une course comme je regarde un film policier. Je ne veux pas connaitre la fin avant le début.Des duels en milieu de peloton c'est sympa. Mais ça reste des duels "secondaires". Mais connaitre le vainqueur dès avant les qualifs ça ne m’intéresse pas.Je veux pas connaitre le vainqueur, je veux pas connaitre le CDM.Si je le connais avant, je regarde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Alonso soutient un accord McLaren RenaultDu bout des lèvres4 septembre 2017 - 09h51, par Olivier FerretLe grand sujet du week-end à Monza, et qui continuera à être le sujet principal de cette semaine, c’est la future motorisation de McLaren. Toutes les discussions menées en Italie semblent mener à une association entre McLaren et Renault, avec un départ de Honda vers Toro Rosso. Mais les Japonais, piqués au vif, pourraient aussi décider de quitter la Formule 1. En effet, chez Honda on a rappelé lors des réunions que la marque s’est engagée en F1 pour gagner des victoires et des titres, pas pour motoriser uniquement des équipes de milieu de grille.En clair, Honda souhaiterait avoir une garantie d’une motorisation de Red Bull Racing à moyen terme, lorsque leur moteur sera au moins au niveau de celui de Renault. Les négociations sont donc très compliquées mais Fernando Alonso a subtilement fait savoir qu’une arrivée du moteur Renault chez McLaren le ferait certainement prolonger. "Nous savons ce que le moteur Renault peut faire. Red Bull a fait 5 ou 6 podiums de suite. Et même ici à Monza, ils ont réussi à revenir au pied du podium. Zak Brown l’a aussi constaté," explique Alonso. "En tant que pilote, j’ai la chance de pouvoir choisir plus ou moins où je veux aller, dans quelle équipe ou dans quelle catégorie. Mais McLaren est la 2e meilleure équipe de l’histoire de la F1 en termes de statistiques. Ils veulent gagner à nouveau et moi aussi."Brown a confirmé qu’Alonso serait "très, très certainement là" si un accord pouvait être trouvé avec Renault et toutes les autres parties. "Ce n’est pas une décision qui m’appartient," répond Alonso. "C’est une semaine importante pour McLaren. J’espère que nous saurons tous où nous allons avant de nous envoler à Singapour, afin de pouvoir commenter des faits là-bas et non plus des spéculations." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Je vais faire de la moto plutôt que de lire les "soap-operas" répétitifs de McLaren, restera ? restera pas ? Bah, bof, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Sympa le dialogue :https://www.facebook.com/Formula1/videos/884970988326551/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Horner : Nous avons un droit de véto sur une association McLaren RenaultEchange de bons procédés...4 septembre 2017 - 14h39, par Olivier Ferret Red Bull peut bloquer la signature entre McLaren et Renault : c’est ce que révèle Christian Horner. L’équipe autrichienne dispose d’un droit de véto, comme McLaren en disposait avec Honda. Mais Horner tient à rassurer : il ne compte pas l’utiliser. "Nous avons un droit de véto sur les équipes pouvant être fournies potentiellement par Renault," explique Horner."Mais bien sûr, s’il y a un échange (avec Toro Rosso Honda), il n’y a pas de problème. C’est quelque chose que nous avons dans notre contrat depuis 10 ans, quand ce bon vieux Ron Dennis ne voulait pas que nous ayons un moteur Mercedes. Théoriquement, nous pourrions dire non à McLaren Renault. Mais nous serions heureux qu’ils aient ce moteur. Tout le monde serait content : ce n’est pas notre moteur mais celui de Renault. Deux très bonnes équipes clientes pourraient faire progresser leur moteur encore plus vite."La situation devrait se résoudre avant Singapour selon toutes les parties concernées. Probablement cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Pour peu il passerait pour un gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Perso, concernant le GP, je suis du même avis que Blitch. Je ne me suis pas embêté une seconde.Bon, c'est vrai que de temps en temps on jetait un oeil sur les écarts dans le tiercé de tête, ce qui n'est pas l'idéal.Mais derrière, vraiment de magnifique bagarre et remontée !Pas mal aussi celle de Verstappen, d'ailleurs, vu son problème de début de course.Non, je me suis bien amusé même si, bien sûr, j'eusse préféré que ces bagarres ne se passent pour les premières places. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Clousot a écrit:Horner : Nous avons un droit de véto sur une association McLaren RenaultLa situation devrait se résoudre avant Singapour selon toutes les parties concernées. Probablement cette semaine...C'est normal, c'est le jeu.Singapour ? Un de mes préféré, il faut connaître l'Asie et ses soirées torrides, mêlées à des ambiances particulières de mets, musique, rires, et odeurs...Las a écrit:Pour peu il passerait pour un gentil L'est futé et démagogue...dom465 a écrit:Perso, concernant le GP, je suis du même avis que Blitch. Je ne me suis pas embêté une seconde.Bon, c'est vrai que de temps en temps on jetait un oeil sur les écarts dans le tiercé de tête, ce qui n'est pas l'idéal.Mais derrière, vraiment de magnifique bagarre et remontée !Pas mal aussi celle de Verstappen, d'ailleurs, vu son problème de début de course.Non, je me suis bien amusé même si, bien sûr, j'eusse préféré que ces bagarres ne se passent pour les premières places.Bientôt Dom il va m’appeler "Bitch" l'aut', fais gaffe Dom, je t'ai à l’œil, mais comme tu es raisonnable et d'accord avec moi, je te pardonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Ouaip, je dois mieux me relire !Depuis que je consulte le forum sur ma Smart TV, avec un clavier sur mes genoux, ça arrive souvent que je frappe la touche d'à côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 4 septembre 2017 Blutch a écrit:Ni Ocon, ni Stroll n'ont l'habitude d'un départ en tête, et sont coincés entre Hamilton et Bottas le marteau pilleur de Toto Wolff ? Clousot a écrit:Le départ sera crucial car des pilotes normalement aloués aux troisième et quatrième ligne se retrouvent postés en tête.On peut redouter une maladresse (voir une méconnaissance) qui pourrait porter préjudice à tous le monde.Ces deux là ont gagné des courses et des championnats dans des catégories inferieures et savent donc, je pense, prendre un départ en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 septembre 2017 Yoh a écrit:Blutch a écrit:Ni Ocon, ni Stroll n'ont l'habitude d'un départ en tête, et sont coincés entre Hamilton et Bottas le marteau pilleur de Toto Wolff ? Clousot a écrit:Le départ sera crucial car des pilotes normalement aloués aux troisième et quatrième ligne se retrouvent postés en tête.On peut redouter une maladresse (voir une méconnaissance) qui pourrait porter préjudice à tous le monde.Ces deux là ont gagné des courses et des championnats dans des catégories inferieures et savent donc, je pense, prendre un départ en tête.C'est pas la même chose que la F1, mais ils ont tous les 2 très bien bossé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 5 septembre 2017 non c'est vrai mais il y a quand même des série très competitives qui forment bien. Après je sais pas j'ai pas vu le GP j'étais chez un ami à La Rochelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 5 septembre 2017 Au final, les 2 jeunes ont pris un meilleur départ que Lewis et Sébastian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 septembre 2017 Yoh a écrit:non c'est vrai mais il y a quand même des série très competitives qui forment bien. Après je sais pas j'ai pas vu le GP j'étais chez un ami à La Rochelle.La Rochelle ? Way... Las a écrit:Au final, les 2 jeunes ont pris un meilleur départ que Lewis et SébastianOui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 5 septembre 2017 Yes La Rochelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 septembre 2017 Le résumé de la course : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites