Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Grand Prix de Belgique Spa-Francorchamps 2017

Messages recommandés

Hamilton félicite Vettel pour sa belle course

Mais c’est Lewis qui a eu le dernier mot





27 août 2017 - 16h48, par D. Thys



Lewis Hamilton a remporté la victoire aujourd’hui en Belgique, mais cela n’a pas été sans mal. Sebastian Vettel l’a en effet mis sous pression du départ à l’arrivée. "Ce fut un très bon week-end pour l’équipe et moi," déclare Lewis Hamilton."L’équipe a fait du très bon travail et je la remercie pour ça. Sebastian a livré une belle bataille, mais j’étais venu ici pour ça. Toutefois, j’ai eu l’impression d’être en NASCAR lorsqu’ils ont sorti la voiture de sécurité alors qu’il n’y avait de raison pour le faire. Les débris d’aileron ont été enlevés dès que nous avons ralenti et je pense donc qu’ils auraient pu mettre une voiture de sécurité virtuelle. Je pense qu’ils voulaient voir une bataille en tête de la course et c’est certainement pour ça qu’ils ont fait ça. En plus de ça, la voiture de sécurité était très lente et je suppose que c’était pour permettre aux autres pilotes de revenir. Comme j’avais les pneus les plus durs, c’était difficile pour moi de les maintenir à la bonne température."
A la relance de la course, Sebastian Vettel l’a attaqué immédiatement et a réussi à se mettre à la hauteur de la Mercedes dans la ligne droite, mais sans parvenir à passer. "Il a eu une bonne aspiration, mais je crois qu’il était trop près de moi à la sortie du premier virage et il a certainement levé un peu le pied avant l’Eau Rouge. Il a fait une très belle course, il a été très contant. Cela a été très amusant de se battre contre un pilote d’une autre équipe, en particulier contre Sebastian qui était au meilleur de sa forme, comme sa voiture. Je pense qu’il était plus rapide que moi, mais heureusement, j’ai fait ce qu’il fallait pour rester devant lui," ajoute le champion britannique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vu la course.

Cali part en tête et arrive en tête. Bon OK j'ai rien perdu.

Palmer marque zéro points. Quelle régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us tes deux repères sont restés en place et pourtant il y a eu une course dans la course.
La Safety Car fut déclenchée par le crash (une fois de plus) entre Ocon et Perez et tout ça dans la même écurie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Alonso est au ralenti, il s’arrête et rentre au garage, il semble que ce soit terminé pour l’Espagnol. C’est son huitième abandon en onze courses cette saison, une catastrophe ! Toutefois, il est rentré après avoir demandé s’il allait pleuvoir et avoir eu une réponse négative. A-t-il décidé d’arrêter une course qui était vouée à l’échec ? Pérez s’arrête de nouveau et ressort au onzième rang.

Ocon l’imite au tour suivant alors que Pérez signe le meilleur tour en course. Les pneus tendres de Lewis Hamilton semblent déjà faire des cloques, à 16 tours de l’arrivée ! Pérez prend l’avantage sur Ocon après le Raidillon, non sans que les deux hommes aient encore manqué de se toucher et que le Mexicain ne fasse mine de mettre un coup de roue ! Il semble difficile de penser qu’ils ne finiront pas par s’accrocher de nouveau, aujourd’hui ou lors d’un futur Grand Prix.
Ocon se plaint d’avoir été arrêté après son équipier alors qu’il était devant lui. Ocon tente de dépasser dans la ligne droite menant au Raidillon, Pérez le tasse vers le mur et les deux hommes se touchent ! Ocon a un demi-aileron en moins et Pérez crève ! La piste est pleine de débris et la voiture de sécurité entre en piste ! Quelle bêtise des pilotes Force India qui perdent encore de gros points !"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela devient navrant de voir qu'à l'intérieur du peloton les voitures d'une même équipe ruinent une fois de plus le travail de centaines de personnes pendant que devant tout est calibré. Le pilotage de Lewis fut irréprochable puisque Vettel n'était jamais à moins de 2 secondes de lui et ce durant toute la course. Spa fut aussi merveilleusement filmé. Un beau spectacle que j'ai tenté de faire apprécier à mon petit fils de 4 ans (trop turbulent aujourd'hui) mais ça ne passait pas. La motoGP le fascine davantage allez comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Hamilton félicite Vettel pour sa belle course

 Je pense qu’il était plus rapide que moi, mais heureusement, j’ai fait ce qu’il fallait pour rester devant lui," ajoute le champion britannique.


Ben oui, le petit bouton "magique" (dixit : Christian Danner) qui donne à la W07 entre 20 et 30 CV de plus sur une courte distance, genre celui des qualifs, mais pour la course "au cas où", comme ici.

Néanmoins et super rassuré quant à la qualité de la SF70-H, 7 points c'est peu, mais peut être aussi (à la fin) très comptables...

Belle course en tout cas, Francorchamps = le paradis de la F1 un jour comme celui-là, quoi ?

Ke passà avec les Force-India boys, ? Là ils poussent, non ? Je m'en vais lire les "news".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocon accepte les excuses de Perez et veut aller de l’avant

Un peu de calme





28 août 2017 - 13h25, par Olivier Ferret


Les menaces de Force India de suspendre pour une ou plusieurs l’un ou l’autre de ses pilotes ont-elles eu un effet ? Probablement ! Esteban Ocon a accepté de mettre de l’eau dans son vin ce midi et mis de côté ses dures paroles envers Sergio Perez, qu’il a accusé d’avoir voulu le tuer par deux fois. Le Français accepte les excuses présentées par Perez dans un message vidéo et souhaite aller de l’avant. "Dans la chaleur du moment et à cause de cette situation dangereuse, je me suis mis fortement en colère,"déclare maintenant Ocon. "Mais nous allons aller de l’avant, nous sommes une équipe et j’apprécie les excuses présentées par mon équipier. Nous voulons travailler mieux ensemble. Je suis déterminé à faire réussir Force India et je suis confiant que nous allons pouvoir mettre cela derrière nous afin d’aller encore plus haut ensemble. Nous avons un grand défi devant nous pour garder la 4e place du championnat constructeurs et rien ne nous distraira de ce but."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocon de Perez : "He's going to have a child, I don't know if he wants to die or something, it's just ridiculous."


Traduc ? --> Clou, ha ! sourire



Perez n'a jamais été coopératif aux dépassements, tous le savent, néanmoins dans la descente n'était pas la meilleure idée, la ligne droite des Combes arrivant...Il n'y en a pas bcp. qui osent là, et puis, il y a une sorte d'accord je crois (le risque étant trop grand) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les gens de l'écurie qui voient ce genre de comportement qui me dérange.
J'assimile ça à un patron de garage qui griffe sa voiture en la garant devant sa carrosserie et il s'en fout car ses ouvriers sont payés pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ce sont les gens de l'écurie qui voient ce genre de comportement qui me dérange.


Esplic ! Please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Ce sont les gens de l'écurie qui voient ce genre de comportement qui me dérange.


Esplic ! Please ?


M'enfin MB (comme dirait Gaston) et les centaines de personnes qui sont là de chez Force India à regarder leur deux pilotes se saborder l'un l'autre, ce n'est pas se foutre de leur gueule ça ?
Ocon et Perez se doivent de faire au mieux pour remercier tout le travail qui est fait pour eux.
Je sais c'est dur mais tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que là, même si ce n'est pas simple, FI n'a pas su gérer et à laisser la situation se pourrir.
Maintenant, vu les problèmes juridico-financiers du boss, sais pas si, en dehors de la technique, il y a encore un patron chez FI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci us
bon débrif sur la pénalité de kimi
et sur le bug de l'aspi de alonso aux qualif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en général, je les aime bien.
Excellentes analyses ici. Le coup du bug d'Alonso aux essais est en effet assez incroyable !
Si Us voit ça, il va hurler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop long pour moi, et je suis moyen appréciatif des deux, j'aime pas trop les gars qui veulent tout "expliquer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tout de même deux beaux duos pour les commentaires.

Sur AB Moteurs c'est Phil et Pat (Philippe Cherreau et Patrick Angeli), et sur Motors TV c'est LFB (Laurent Frederic Bollé) et Patrick Rivet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ce que je disais hier :



Jusqu'à présent, c'est sur les circuits lents et sinueux, tels Monaco et le Hungaroring, que la Ferrari SF70H s'était particulièrement montrée à son avantage.

En Belgique cependant, alors que de longues pleines charges devaient donner un léger avantage au moteur Mercedes et que la W08 s'était montrée à son aise dans les courbes rapides de Silverstone, Sebastian Vettel s'est battu pour la victoire jusqu'au bout face à Lewis Hamilton.


Le pilote Mercedes a finalement remporté ce duel de titans, mais son rival tire des points positifs de ce Grand Prix, notamment le "très bon rythme de course" de son bolide rouge.

"Dans l'ensemble, la voiture était très bonne", souligne Vettel. "Nous n'avons pas changé grand-chose par rapport à Silverstone, ce qui montre d'une part que cela a simplement été un mauvais week-end, mais nous avons aussi amélioré la voiture, surtout en rythme de course."


"En moyenne, nous étions quasiment à une seconde au tour à Silverstone, donc c'est un grand pas en avant. Je suis très, très content. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et je ne pense pas qu'il y ait un circuit que nous devrions craindre, à partir de maintenant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la Ferrari est aussi proche de la Mercedes à Monza qu'elle ne l'a été à Francorchamps, c'est tout bon pour eux pour la suite du championnat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...