Blutch1 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Clousot a écrit:C'est hier en voyant Dovi imposer pour la seconde fois la leçon à Marquez que j'ai compris qui allait succéder à Valé.Peut-être, Marquez est très fort !Tiens Clou. Pour une fois, "Charles" nous fait un coup de MotoGp - F1...Celle-là, il fallait que je la mette, je me suis régalé en Anglais. "Il faisait humide, sombre et misérable à Motegi au Japon dimanche, mais rien de tout cela n'a d'importance car Andrea Dovizioso et Marc Marquez ont servi un véritable classique moderne MotoGP.Tous les doutes que vous avez eu (j'en ai certainement eus) sur les capacités de Dovizioso d'être champion du monde potentiel sont maintenant vaincus, il a pris tout ce que le triple champion du monde Marquez avait - et l'a battu (va faire plaisir à qq'un ça !)Sa bravoure, malgré sa Ducati visiblement le secouant violemment dans la ligne droite principale à 297km/h juste avant qu'il ne jette une attaque qui était à couper le souffle. Merci à la victoire de Dovi, l'écart entre eux est maintenant à 11 points avec seulement trois courses.Si seulement Ferrari avait ressaisit son jeux, alors nous aurions deux combats de titres sensationnels en même temps.Alors que la couronne de F1 semble perdue par Ferrari (encore), le titre MotoGP pourrait se retrouver en Italie pour la première fois en une décennie". Charles Bradley, rédacteur en chef mondial motorsport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Bienveillance de ce sacré "Charles" mais je décèle son admiration et tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 Clousot a écrit:Bienveillance de ce sacré "Charles" mais je décèle son admiration et tant mieux. Ben oui, c'est ça un bon journaliste, "suggérer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 N'oublions pas, non seulement F1 GP, mais aussi MotoGP en Australie !Lorenzo 11, Rossi 12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 Dovi colle au train de mon hamster et ça c'est tout bon.Qu'ils nous refassent un scénario identique à dimanche passé et c'est le rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 merçi pour le rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 Brail017 a écrit:merçi pour le rappel No problemo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 21 octobre 2017 première ligne pour zarko dovi 11eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 octobre 2017 Brail017 a écrit:première ligne pour zarko dovi 11eme Oui.Voici les 12 premiers, vous inquiétez pas, il y a bien 23 participants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 21 octobre 2017 pedrosa 12emeLorenzo 16emeje ne comprend pas pourquoi il y a de si grand écart entre coéquipiésurtout pour pedrosa derrière les 2 ktm ???a +de 1sec de marquez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 octobre 2017 Brail017 a écrit:pedrosa 12emeLorenzo 16emeje ne comprend pas pourquoi il y a de si grand écart entre coéquipiésurtout pour pedrosa derrière les 2 ktm ???a +de 1sec de marquezPedrosa n'est jamais très brillant en qualifs. en course, il peut être excellent !Lorenzo ? Mouais, sais pas...s'est foulé la cheville en EL3KTM bosse, c'est une bonne marque, ils ont des essayeurs très qualifiés i.e. Monsieur Kevin Schwantz !Je la remet, c'est trop bon !Freinage à 285 km/h en équerre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 belle course dommage que les yam ne se soit pas entendue et on laissé filé marquezdovi 13eme,pedrosa 12 eme,Lorenzo 15 emeles ducati completement a la ramasse :(pour moi le titre est joué :(belle 4eme place pour Zarco mais il commence a devenir limite question agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 moto3 2eme place pour livio loi meme si ça c'est joué avec la chance a la bonne place au bon momentpas mal pour un départ en fond de grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Sacré valentino Rossi aussi, qui revient de loin et termine 2ème après avoir avec valeur bataillé Marquez et Zarco.Che passa avec les Ducati ? Le résultat les 15 premiers :Il reste des chances à "Dovi", qui n'est "que" 33 points derrière Marquez, soit ça se plie en Malaisie, ou alors on a une finale de panache à Valencia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 j'ai lu avant la course que Lorenzo se plaignait du carénage qui ne convenais pas au circuit parce qu'il rendait la moto moins maniable13&15 on ne joue pas un titre comme çapedrosa toujours derrière les ktm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Pas encore vu le GP et maintenant je connais la fin (soucis avec mon internet que je viens de récupérer) donc sais pas si je vais encore regarder gagner Marquez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Clousot a écrit:Pas encore vu le GP et maintenant je connais la fin (soucis avec mon internet que je viens de récupérer) donc sais pas si je vais encore regarder gagner Marquez.Je crois que tu devrais Clou !Pas vu non plus, mais d'après ce que j'ai vu (ci-après), belles passes entre Valé et Zarco, magnifique course, et un Hamster Jovial Clou ! 8 minutes de bonheur ! Pour un mec qui avait 2 os de la jambe cassés il y a quoi ? 6 semaines ? Pfiouuu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 j'aime de moins en moins les attaques banzai de Zarcoce ne sont pas des beaux dépassement c'est +des block pass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Brail017 a écrit:j'aime de moins en moins les attaques banzai de Zarcoce ne sont pas des beaux dépassement c'est +des block passPardon Brail mais Zarko a fait le boulot today.Ils ont été constamment 8 en tête et c'est lui qui a attaqué tout le monde avec ses moyens et son style déroutant.Il a son style le Zarko mais je rappelle que Marquez s'est souvent permis de tutoyer tout le monde (et de toutes les façons) sans se poser la moindre question.Marquez est un fabuleux pilote, il est le meilleur cette année et ce GP d'Australie fût une réussite. Pour une fois on a pas su compter le nombre dépassements tellement ils n'ont pas arrêté.Superbe GP où je retiens qu'une Honda d'usine à eût du mal avec sa soeur privée.Au même titre de voir que les Ducati n'y étaient pas et qu'elles soient d'usines ou pas. Un paradoxe de ce magnifique GP australien.Eblouissant Rossi bien évidement.Johann Zarko le jour où il a sorti n'oubliez pas les "petites écuries" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 L'est pas toujours "clean", moi, ça me plairait pas qu'il me fasse ça à moi !Mais du beau pilotage de sa part bien entendu, il doit faire gaffe, plusieurs se sont déjà agacés de sa conduite i.e. Rossi, Lorenzo...aujourd’hui...un peu tout le monde, mais c'est ça, ou on en a, ou on n'en n'a pas, faut s'affirmer en tant que + jeune, va y avoir des places en "usine", genre Rossi qui arrête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 MB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 pole pour pedrosa Zarco 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 BLUTCH a écrit:Pedrosa n'est jamais très brillant en qualifs. en course, il peut être excellent ! une semaine n'est pas l'autreet c'est ce que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 Et voilà exactement ce que nous aurions aimé vivre en F1, une finale décisive lors du tout dernier GP, damn ! J'ai pas vu le GP (oublié), mais j'ai lu que Dovi avait fait la nique à Marquez, et même un doublé Ducati !?Je laisse parole à ceux qui ont vu le GP, je ne fais que donner des infos :Course :Championnat : Marquez garde 21 points d'avance, donc sera dur pour Dovi...Le comptage des points en MotoGP (pour les nabots ! ) :12345678910Points : 25 20161311109876 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 T'as manqué quelque chose MB car ce fût un GP génial comme souvent.Sous la pluie (ou après) donc sur de oeufs, c'est un Dovi tout en intelligence qui a retardé le sacre de Marquez et de quelle façon.Car Ce fût d'abord Zarko puis Lorenzo qui menèrent la danse et Mraquez alors troisième de se faire avaler par un Dovi qui devait le faire et surtout prendre tous les risques.Au final le pneu arrière de Zarko rendant l'âme c'est Lorenzo qui passait en tête et qui résista jusqu'au bout à la remontée de Dovi qui le passa 5 tours avant la fin.Manifestement l'esprit d'équipe n'existe pas chez Ducati car c'est en faisant prendre tous les risques à Dovi que Lorenzo (qui s'en fout) abdiqua sur un freinage trop large.A mon sens on en reparlera les volets fermés chez Ducat' car Lorenzo n'a pas facilité la tâche à Andréa et à même semer le doute sur un doublé possible au podium. On a connu ça en F1.Décidément l'espagnol est et restera perso jusqu'au bout de sa carrière. Il est déjà CDM et donc devrait connaître la musique mais non.Au final c'est à Valence dans 15 jours que ce magnifique championnat connaîtra son épilogue qui normalement ne devrait pas échapper à mon chéri de hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 Merci Clou pour tes "highlights" toujours autant subjectifs... (***)Je vais essayer de regarder ou d'enregistrer demain, mais je dois encore aller faire un essai chez les vieux à 16:00 - Bon Dieu, je les aurais tous fait, Jesus, Maria, Jo !(***) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 très belle coursede belles glissadesun satelite sur le podium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 30 octobre 2017 zarco qui prend la corde au premier tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 octobre 2017 Brail017 a écrit:très belle coursede belles glissadesun satelite sur le podiumOui, belle course, merci pour les "highlights".Belles glissades ? Comme ike hier ! Eux ils ont compris ce que la foule veux, suivez mon regard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 octobre 2017 Yesssssss ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 31 octobre 2017 j'imagine Zarco dire a ses élèves le premier freinage a sepangc'est comme cela qu il faut faire lolfreiner très tard et prendre une corde parfaite sur piste mouillée c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 octobre 2017 J'apprécie ce pilote de Zarko, il déménage et c'est ce qu'il faut en course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 31 octobre 2017 il faut etre patient clou c'étais juste un premier freinage de rookie sur une machine privée vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 novembre 2017 je préfère une course par we moto f1 que 2courses le meme dimanche cela fait 3 fois de suite:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 novembre 2017 Brail017 a écrit:je préfère une course par we moto f1 que 2courses le meme dimanche cela fait 3 fois de suite:(En effet Brail mais on a pas le choix. Heureusement les horaires s'accordent...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 novembre 2017 de 12h00 a 19h00 non stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Yes Brail il n'y a plus qu'à choisir du moins pour nous en Belgique..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 10 novembre 2017 Ce week-end se jouera le titre mondial MotoGP entre Marc Márquez et Andrea Dovizioso. Or, au terme de ce vendredi de cet ultime joute à Valence, c’est l’officiel Ducati qui vire devant son rival à la Honda, qui, en plus, a chuté.source gp Insideune petite touchette de rossi,vinalesou Zarco sur m marquez me ferait bien rirec'est pas très esprit sportif mais ça me ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Celui qui nous a animé pendant le GP d'Allemagne :Tech 3 a confirmé que Jonas Folger a été diagnostiqué avec une souche du "Syndrome de Gilbert" (un type de jaunisse).Au Japon pour commencer les événements du "flyaway" il a été alité pendant les préparations, et est retourné en Allemagne pour subir des contrôles médicaux approfondis.Tech 3 dit que Folger a été diagnostiqué avec une souche du syndrome de Gilbert, qui est une affection sous-jacente et ce depuis plusieurs années.Folger "passe actuellement par une désintoxication complète et un nettoyage du corps pour aider à purger son foie et à disperser toutes les toxines, pour aller de l'avant il devra s'adapter à un régime spécial"."Je veux être de retour et plus fort que jamais, me battre au sommet du MotoGP" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Folger est jeune et après son diagnostique bien traité il s'en sortira.Maintenant c'est Dovi qui doit être devant et gagner.Le hamster sera CDM s'il ne tombe pas et surtout s'il ne s'affole pas.Je voudrais une lutte sans merci comme ces deux là savent nous donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Clousot a écrit:Maintenant c'est Dovi qui doit être devant et gagner.Le hamster sera CDM s'il ne tombe pas et surtout s'il ne s'affole pas.C'est mal barre pour Dovi, EL3 : Marquez 1, Dovi 16...Il sera néanmoins en Q2, la combinaison de ses temps lui permette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 qualif chure de marquez a 2min de la fin mais il conserve la poledovi 9eme a 1sec :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Thanks Brail, j'ai pas suivi mais voilà ce qui pourrait ruiner Marquez c'est sa fougue.Il perdra l'avant sur un freinage alors qu'il n'a pas besoin de forcer. Il est encore jeune à l'intérieur...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 pour tomber si souvent en essaiset plus sage en courseil fait exprès de dépasser la limitetechnique dangereuse mais qui lui convient1sec devant dovi il serait stupide de prendre le moindre risquemais TOUT peut arriverréponse dans 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Zarco 2emesur une machine privée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Ca promet enfin espérons sinon j'éteins le poste di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 La grille : (Rossi à nouveau devant Viñales !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Je n'espère qu'une belle course sans le hamster devant tout le temps. Bye..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 novembre 2017 Récapitulatif de l'année 2017 (fait par mes soins) - Il est à noter que Dovizioso n'a eu aucune pôle position !Et Clou, arrête de nommer Marquez le "Hamster" (irrévérencieux va ! ) - c'est un tout grand champion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 novembre 2017 Bien fait MB.J'appelle Marquez de façon satirique car c'est l'insolence qui me dérange.Tous les grands champions ont provoqué ce ressenti dans toute les disciplines et je pense à Schumi pour le coup.Le baron rouge c'était plus glorieux pour lui que "le hamster" pour MM.Je sais reconnaître un champion depuis le temps et Marquez est indéniablement sur les trace d'un Ago quoique ici je dirais plutôt Valentino Agostini ou "Valé Ago" pour faire court..;-)C'est la passion qui compte et je remercie Marquez et Dovi pour les passes d'armes extraordinaires qu'ils nous ont livré cette saison.Marquez est né sur une moto de course et sa manière de piloter reflète constamment cet état de fait. C'est vraiment un surdoué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites