Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

MotoGP 2017

Messages recommandés

Clousot a écrit:
C'est hier en voyant Dovi imposer pour la seconde fois la leçon à Marquez que j'ai compris qui allait succéder à Valé.


Peut-être, Marquez est très fort !

Tiens Clou. Pour une fois, "Charles" nous fait un coup de MotoGp - F1...

Celle-là, il fallait que je la mette, je me suis régalé en Anglais.

 

"Il faisait humide, sombre et misérable à Motegi au Japon dimanche, mais rien de tout cela n'a d'importance car Andrea Dovizioso et Marc Marquez ont servi un véritable classique moderne MotoGP.

Tous les doutes que vous avez eu (j'en ai certainement eus) sur les capacités de Dovizioso d'être champion du monde potentiel sont maintenant vaincus, il a pris tout ce que le triple champion du monde Marquez avait - et l'a battu (va faire plaisir à qq'un ça !)

Sa bravoure, malgré sa Ducati visiblement le secouant violemment dans la ligne droite principale à 297km/h juste avant qu'il ne jette une attaque qui était à couper le souffle.

Merci à la victoire de Dovi, l'écart entre eux est maintenant à 11 points avec seulement trois courses.

Si seulement Ferrari avait ressaisit son jeux, alors nous aurions deux combats de titres sensationnels en même temps.
Alors que la couronne de F1 semble perdue par Ferrari (encore), le titre MotoGP pourrait se retrouver en Italie pour la première fois en une décennie".

    Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
    motorsport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienveillance de ce sacré "Charles" mais je décèle son admiration et tant mieux.  clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bienveillance de ce sacré "Charles" mais je décèle son admiration et tant mieux.  clin d\'oeuil


Ben oui, c'est ça un bon journaliste, "suggérer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas, non seulement F1 GP, mais aussi MotoGP en Australie !





Lorenzo 11, Rossi 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dovi colle au train de mon hamster et ça c'est tout bon.
Qu'ils nous refassent un scénario identique à dimanche passé et c'est le rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
première ligne pour zarko

dovi 11eme


Oui.

Voici les 12 premiers, vous inquiétez pas, il y a bien 23 participants.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedrosa 12eme
Lorenzo 16eme
je ne comprend pas pourquoi il y a de si grand écart entre coéquipié
surtout pour pedrosa derrière les 2 ktm ???
a +de 1sec de marquez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
pedrosa 12eme
Lorenzo 16eme
je ne comprend pas pourquoi il y a de si grand écart entre coéquipié
surtout pour pedrosa derrière les 2 ktm ???
a +de 1sec de marquez



  • Pedrosa n'est jamais très brillant en qualifs. en course, il peut être excellent !
  • Lorenzo ? Mouais, sais pas...s'est foulé la cheville en EL3
  • KTM bosse, c'est une bonne marque, ils ont des essayeurs très qualifiés i.e. Monsieur Kevin Schwantz !


Je la remet, c'est trop bon !


Freinage à 285 km/h en équerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle course dommage que les yam ne se soit pas entendue et on laissé filé marquez
dovi 13eme,pedrosa 12 eme,Lorenzo 15 eme
les ducati completement a la ramasse :(
pour moi le titre est joué :(
belle 4eme place pour Zarco mais il commence a devenir limite question agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto3 2eme place pour livio loi meme si ça c'est joué avec la chance a la bonne place au bon moment
pas mal pour un départ en fond de grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré valentino Rossi aussi, qui revient de loin et termine 2ème après avoir avec valeur bataillé Marquez et Zarco.


Che passa avec les Ducati ?



Le résultat les 15 premiers :





Il reste des chances à "Dovi", qui n'est "que" 33 points derrière Marquez, soit ça se plie en Malaisie, ou alors on a une finale de panache à Valencia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu avant la course que Lorenzo se plaignait du carénage qui ne convenais pas au circuit parce qu'il rendait la moto moins maniable
13&15 on ne joue pas un titre comme ça
pedrosa toujours derrière les ktm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le GP et maintenant je connais la fin (soucis avec mon internet que je viens de récupérer) donc sais pas si je vais encore regarder gagner Marquez.

lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Pas encore vu le GP et maintenant je connais la fin (soucis avec mon internet que je viens de récupérer) donc sais pas si je vais encore regarder gagner Marquez.

lol!clin d\'oeuil


Je crois que tu devrais Clou !

Pas vu non plus, mais d'après ce que j'ai vu (ci-après), belles passes entre Valé et Zarco, magnifique course, et un Hamster Jovial Clou ! sourire
8
minutes de bonheur !


Pour un mec qui avait 2 os
de la jambe cassés il y a quoi ? 6 semaines ? Pfiouuu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime de moins en moins les attaques banzai de Zarco
ce ne sont pas des beaux dépassement c'est +des block pass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
j'aime de moins en moins les attaques banzai de Zarco
ce ne sont pas des beaux dépassement c'est +des block pass


Pardon Brail mais Zarko a fait le boulot today.
Ils ont été constamment 8 en tête et c'est lui qui a attaqué tout le monde avec ses moyens et son style déroutant.

Il a son style le Zarko mais je rappelle que Marquez s'est souvent permis de tutoyer tout le monde (et de toutes les façons) sans se poser la moindre question.
Marquez est un fabuleux pilote, il est le meilleur cette année et ce GP d'Australie fût une réussite. 

Pour une fois on a pas su compter le nombre dépassements tellement ils n'ont pas arrêté.
Superbe GP où je retiens qu'une Honda d'usine à eût du mal avec sa soeur privée.
Au même titre de voir que les Ducati n'y étaient pas et qu'elles soient d'usines ou pas. 

Un paradoxe de ce magnifique GP australien.
Eblouissant Rossi bien évidement.





Johann Zarko  le jour où il a sorti n'oubliez pas les "petites écuries" !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est pas toujours "clean", moi, ça me plairait pas qu'il me fasse ça à moi !


Mais du beau pilotage de sa part bien entendu, il doit faire gaffe, plusieurs se sont déjà agacés de sa conduite i.e. Rossi, Lorenzo...aujourd’hui...un peu tout le monde, mais c'est ça, ou on en a, ou on n'en n'a pas, faut s'affirmer en tant que + jeune, va y avoir des places en "usine", genre Rossi qui arrête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLUTCH a écrit:


  • Pedrosa n'est jamais très brillant en qualifs. en course, il peut être excellent !







 

 une semaine n'est pas l'autre
et c'est ce que j'aime super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà exactement ce que nous aurions aimé vivre en F1, une finale décisive lors du tout dernier GP, damn !



J'ai pas vu le GP (oublié), mais j'ai lu que Dovi avait fait la nique à Marquez, et même un doublé Ducati !?

Je laisse parole à ceux qui ont vu le GP, je ne fais que donner des infos :


Course :




Championnat :






Marquez garde 21 points d'avance, donc sera dur pour Dovi...


Le comptage des points en MotoGP (pour les nabots ! sourire ) :


12345678910
Points : 25 20161311109876

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as manqué quelque chose MB car ce fût un GP génial comme souvent.
Sous la pluie (ou après) donc sur de oeufs, c'est un Dovi tout en intelligence qui a retardé le sacre de Marquez et de quelle façon.
Car Ce fût d'abord Zarko puis Lorenzo qui menèrent la danse et Mraquez alors troisième de se faire avaler par un Dovi qui devait le faire et surtout prendre tous les risques.
Au final le pneu arrière de Zarko rendant l'âme c'est Lorenzo qui passait en tête et qui résista jusqu'au bout à la remontée de Dovi qui le passa 5 tours avant la fin.
Manifestement l'esprit d'équipe n'existe pas chez Ducati car c'est en faisant prendre tous les risques à Dovi que Lorenzo (qui s'en fout) abdiqua sur un freinage trop large.

A mon sens on en reparlera les volets fermés chez Ducat' car Lorenzo n'a pas facilité la tâche à Andréa et à même semer le doute sur un doublé possible au podium. On a connu ça en F1.
Décidément l'espagnol est et restera perso jusqu'au bout de sa carrière. Il est déjà CDM et donc devrait connaître la musique mais non.
Au final c'est à Valence dans 15 jours que ce magnifique championnat connaîtra son épilogue qui normalement ne devrait pas échapper à mon chéri de hamster.




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clou pour tes "highlights" toujours autant subjectifs... sourire (***)


Je vais essayer de regarder ou d'enregistrer demain, mais je dois encore aller faire un essai chez les vieux à 16:00 - Bon Dieu, je les aurais tous fait, Jesus, Maria, Jo !


(***) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
très belle course
de belles glissades
un satelite sur le podium


Oui, belle course, merci pour les "highlights".

Belles glissades ? Comme ike hier ! étonné

Eux ils ont compris ce que la foule veux, suivez mon regard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine Zarco dire a ses élèves le premier freinage a sepangc'est comme cela qu il faut faire lol
freiner très tard et prendre une corde parfaite sur piste mouillée c'est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ce pilote de Zarko, il déménage et c'est ce qu'il faut en course... super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut etre patient clou c'étais juste un premier freinage de rookie sur une machine privée mdr
vivement la suite langue2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère une course par we moto f1 que 2courses le meme dimanche cela fait 3 fois de suite:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
je préfère une course par we moto f1 que 2courses le meme dimanche cela fait 3 fois de suite:(


En effet Brail mais on a pas le choix. Heureusement les horaires s'accordent...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end se jouera le titre mondial MotoGP entre Marc Márquez et Andrea Dovizioso. Or, au terme de ce vendredi de cet ultime joute à Valence, c’est l’officiel Ducati qui vire devant son rival à la Honda, qui, en plus, a chuté.


source gp Inside


une petite touchette de rossi,vinalesou Zarco sur m marquez me ferait bien rire
c'est pas très esprit sportif mais ça me ferais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui nous a animé pendant le GP d'Allemagne :

Tech 3 a confirmé que Jonas Folger a été diagnostiqué avec une souche du "Syndrome de Gilbert" (un type de jaunisse).

Au Japon pour commencer les événements du "flyaway" il a été alité pendant les préparations, et est retourné en Allemagne pour subir des contrôles médicaux approfondis.

Tech 3 dit que Folger a été diagnostiqué avec une souche du syndrome de Gilbert, qui est une affection sous-jacente et ce depuis plusieurs années.


Folger "passe actuellement par une désintoxication complète et un nettoyage du corps pour aider à purger son foie et à disperser toutes les toxines, pour aller de l'avant il devra s'adapter à un régime spécial".

"Je veux être de retour et plus fort que jamais, me battre au sommet du MotoGP"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folger est jeune et après son diagnostique bien traité il s'en sortira.

Maintenant c'est Dovi qui doit être devant et gagner.
Le hamster sera CDM s'il ne tombe pas et surtout s'il ne s'affole pas.

Je voudrais une lutte sans merci comme ces deux là savent nous donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:


Maintenant c'est Dovi qui doit être devant et gagner.
Le hamster sera CDM s'il ne tombe pas et surtout s'il ne s'affole pas.



C'est mal barre pour Dovi, EL3 : Marquez 1, Dovi 16...Il sera néanmoins en Q2, la combinaison de ses temps lui permette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Brail, j'ai pas suivi mais voilà ce qui pourrait ruiner Marquez c'est sa fougue.
Il perdra l'avant sur un freinage alors qu'il n'a pas besoin de forcer. Il est encore jeune à l'intérieur...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tomber si souvent en essais
et plus sage en course
il fait exprès de dépasser la limite
technique dangereuse mais qui lui convient
1sec devant dovi il serait stupide de prendre le moindre risque
mais TOUT peut arriver
réponse dans 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récapitulatif de l'année 2017 (fait par mes soins) - Il est à noter que Dovizioso n'a eu aucune pôle position !


Et Clou, arrête de nommer Marquez le "Hamster" (irrévérencieux va ! sourire ) - c'est un tout grand champion !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien fait MB.
J'appelle Marquez de façon satirique car c'est l'insolence qui me dérange.
Tous les grands champions ont provoqué ce ressenti dans toute les disciplines et je pense à Schumi pour le coup.
Le baron rouge c'était plus glorieux pour lui que "le hamster" pour MM.

Je sais reconnaître un champion depuis le temps et Marquez est indéniablement sur les trace d'un Ago quoique ici je dirais plutôt Valentino Agostini ou "Valé Ago" pour faire court..;-)

C'est la passion qui compte et je remercie Marquez et Dovi pour les passes d'armes extraordinaires qu'ils nous ont livré cette saison.
Marquez est né sur une moto de course et sa manière de piloter reflète constamment cet état de fait. C'est vraiment un surdoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...