dom465 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 Oui, il était très grand ce qui l'a d'ailleurs obligé à débuter sa carrière dans des GT puis proto car sa taille ne lui permettait pas de piloter les midgets qui étaient alors l'équivalent des monoplaces de promotion d'aujourd'hui.Et oui aussi, réponse parfaite. Il fut bien le premier à apposer sur ses voitures des "stickers", inventant ainsi le sponsoring.Très bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 dom465 a écrit:Oui, il était très grand ce qui l'a d'ailleurs obligé à débuter sa carrière dans des GT puis proto car sa taille ne lui permettait pas de piloter les midgets qui étaient alors l'équivalent des monoplaces de promotion d'aujourd'hui.Et oui aussi, réponse parfaite. Il fut bien le premier à apposer sur ses voitures des "stickers", inventant ainsi le sponsoring.Très bien vu !Super, merci !J'en cherche un nouveau.Dis-donc ! T'as pas bcp. dormis toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 Non. Rentré du New à minuit, un peu de télé en mangeant. Puis coup de pompe et au lit. Résultat, le souper est mal passé et j'étais réveillé, "sur le pot", à 7h30 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 Superman ne l'aurait pas fait (manger une salade liégeoise à 1 heure du mat') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 dom465 a écrit:Non. Rentré du New à minuit, un peu de télé en mangeant. Puis coup de pompe et au lit. Résultat, le souper est mal passé et j'étais réveillé, "sur le pot", à 7h30 !Au moins, t'es pas tombé dedans...Clousot a écrit:Superman ne l'aurait pas fait (manger une salade liégeoise à 1 heure du mat')C'est un truc avec des foies, non ? Non, superman n'aurait pas su, mais Dom et au dessus de ça, déjà, il nous avait fait le coup il y a quelques semaines, je ne sais plus ce qu'il avait mangé de nouveau dans la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 Oui, faut que je me calme avec ça. Dans le temps, j'avais l'habitude et ça passait sans soucis. Mais maintenant, visiblement, mon estomac en a marre. Faut que j'en tienne compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 janvier 2018 Ben oui Dom, manger chaud puis aller se coucher, c'est pas vraiment conseillé !Tiens, et comme tu es très fort, une un peu spéciale :Qui, quoi, quand et où s'il te plaît : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 29 janvier 2018 Ca me dit quelque chose. J'ai déjà du voir cette photo.Vais chercher mais là, je dois partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 dom465 a écrit:Ca me dit quelque chose. J'ai déjà du voir cette photo.Vais chercher mais là, je dois partir.Il y a un tout gros indice cher ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 Ben oui, la signature de Bernard Cahier !Mais pas le temps de chercher là, tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 dom465 a écrit:Ben oui, la signature de Bernard Cahier !Mais pas le temps de chercher là, tout de suite.Ben oui, et tu vas trouver vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 février 2018 Alors, Maurice "Pétoulet" Trintignant, sur les routes du GP des USA à Riverside en 1960, au volant de sa Cooper T51 Maserati. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 février 2018 dom465 a écrit:Alors, Maurice "Pétoulet" Trintignant, sur les routes du GP des USA à Riverside en 1960, au volant de sa Cooper T51 Maserati.Rien à redire Dom, bravo, à toi.J'avais mis cette photo parce-que, en 1960 on pouvait se rendre à une course en pilotant sa F1 sur les routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 février 2018 Et bé savais pas pas ça moi. J'ai croisé Lewis sur l'autoroute il était prudent avec sa F1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 10 février 2018 Juste une question.Lors du GP de ACF à Reims en 1966, un grand pilote champion du monde s'est tué. Ce n'était pas pendant la course ou les essais, mais cela avait un rapport avec cet évènement.Qui et comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 février 2018 dom465 a écrit:Juste une question.Lors du GP de ACF à Reims en 1966, un grand pilote champion du monde s'est tué. Ce n'était pas pendant la course ou les essais, mais cela avait un rapport avec cet évènement.Qui et comment ?Je n'ai pas surfé sur la question, mais une idée m'est venue à l'esprit.N'est-ce-pas à ce moment que Graham Hill "aurait" eu son accident d'avion mortel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 10 février 2018 Non. Graham Hill, c'était en 75, 9 ans plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 février 2018 dom465 a écrit:Juste une question.Lors du GP de ACF à Reims en 1966, un grand pilote champion du monde s'est tué. Ce n'était pas pendant la course ou les essais, mais cela avait un rapport avec cet évènement.Qui et comment ?Mais Dom...on parle bien d'un champion du monde de F1 ?66, je n'ai que John Taylor, mais c'était au Nurburg...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 février 2018 Gil Delamare s'est tué au Bourget en 66 mais il n'était pas CDM c'était dans le cinéma et les cascades.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 11 février 2018 Je marque bien pas pendant les essais ou la course. Il ne participait pas au GP mais pourtant, sa mort a un rapport direct avec ce GP !!!Et c'était bien un ancien champion du Monde F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 février 2018 Giuseppe Farina est mort en 1966 dans un accident de la route en se rendant au GP de France à Reims.Il était né en 1906 et allait avoir 60ans en octobre. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 février 2018 Clousot a écrit:Giuseppe Farina est mort en 1966 dans un accident de la route en se rendant au GP de France à Reims.Il était né en 1906 et allait avoir 60ans en octobre. Non ?Ça doit être bon ça ? Bien joué mon Clou ! Di d'juuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 11 février 2018 Clousot a écrit:Giuseppe Farina est mort en 1966 dans un accident de la route en se rendant au GP de France à Reims.Il était né en 1906 et allait avoir 60ans en octobre. Non ?Voilààààà, mon Clou, bien cherché !C'est donc à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 février 2018 C'est quoi encore le quizz une énigme peut être ? Alors de quelle illustre voiture parle t'on ici il y a plusieurs années ?"De toute évidence, nous sommes face à une énigme avec la voiture qu'il nous faut élucider"..." Après une qualif encourageante et en dépit de runs chargés en essence vendredi, nous avons lutté pour faire fonctionner les pneus correctement en course. Seulement sur de petites fenêtres ils ont semblé bien marcher, et en dehors ils s'écroulaient complètement. Je ne pense pas que nous abusions des pneus, mais c'est un problème à résoudre si nous voulons progresser." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 21 février 2018 Sorry, je n'avais pas vu.Mais là, j'avoue que je ne vois pas trop par où chercher !C'est le genre de réflexion qu'on entend très souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 février 2018 dom465 a écrit:Sorry, je n'avais pas vu.Mais là, j'avoue que je ne vois pas trop par où chercher !C'est le genre de réflexion qu'on entend très souvent !Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 février 2018 Ces quelques mots ont plein de sens lorsque l'on sait qu'ils ont été dit après un crash d'importance d'une écurie de pointe actuelle.Trouver le crash qui aurait pu être fatal au pilote de l'époque c'est trouver l'écurie."De toute évidence, nous sommes face à une énigme avec la voiture qu'il nous faut élucider"..." Après [i]une qualif encourageante et en dépit de runs chargés en essence vendredi, nous avons lutté pour faire fonctionner les pneus correctement en course. Seulement sur de petites fenêtres ils ont semblé bien marcher, et en dehors ils s'écroulaient complètement. Je ne pense pas que nous abusions des pneus, mais c'est un problème à résoudre si nous voulons progresser."[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 février 2018 Clousot a écrit:Ces quelques mots ont plein de sens lorsque l'on sait qu'ils ont été dit après un crash d'importance d'une écurie de pointe actuelle.Trouver le crash qui aurait pu être fatal au pilote de l'époque c'est trouver l'écurie."De toute évidence, nous sommes face à une énigme avec la voiture qu'il nous faut élucider"..." Après [i]une qualif encourageante et en dépit de runs chargés en essence vendredi, nous avons lutté pour faire fonctionner les pneus correctement en course. Seulement sur de petites fenêtres ils ont semblé bien marcher, et en dehors ils s'écroulaient complètement. Je ne pense pas que nous abusions des pneus, mais c'est un problème à résoudre si nous voulons progresser."[/i] Ross Brawn, GP de Malaisie (Sepang) - 2012 Mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2018 Yes MB et ce après le crash de Schumi du temps de Rosberg équipier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 février 2018 Clousot a écrit:Yes MB et ce après le crash de Schumi du temps de Rosberg équipier.OK, Cloueke...Celle-ci, je crois que Dom va trouver assez vite ?Les questions classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 février 2018 Suis assez intrigué !Ai tout de suite pensé au Nurburgring, voir au pied du raidillon à Franco.On est visiblement au tout début des années 50.Ce qui m'a intrigué, c'est le numéro 1120 et quelque chose.Ca m'a donc amené au GP d'Allemagne 1952 où les numéro commençaient bizarrement par le 101.Le fait que tu écrives que je devrais trouver facilement m'a fait penser au belge Roger Laurent qui y roulait sur une Ferrari de l'écurie Francorchamps.Problème, il y roulait avec le n°119 et sa Ferrari 500 ne ressemblait pas trop à ça.Donc, je coince un peu.Dis-moi si je suis sur le bon chemin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 février 2018 52 = ouiNurburg = ouiÇa devrait t'aider pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 février 2018 Alors, en épluchant les engagés et leur voiture du GP d'Allemagne 1952, elle ressemble beaucoup à une AFM 6.Mais pas tout à fait !Quand aux numéros des AFM 6 engagées, il ne correspondent pas. Ou éventuellement la 123 mais le casque du pilote ne correspond pas.Les autres portaient le 124 ou des n° dans les 130.Donc, ça reste une énigme pour moi. Ou alors, une course hors-championnat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 février 2018 Peut-être Hans Stuck Sr aux Eifelrennen, hors-championnat sur AFM ?Il y avait le n° 120 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 février 2018 Non, rien de tout ça Dom.En 1952, la réglementation fût changée pour laisser place aux F2, c'est un peu confus, mais cette voiture fût d'abord enregistrée comme F1, en 1951, et pour sa course nationale. Elle remportera l'épreuve du Grenzlandrin en F2, sa dernière victoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 février 2018 L'AFM était une F2, d'ailleurs.Bon, vais encore chercher alors. Mais ta photo est-elle prise au GP d'Allemagne ou à une course hors-championnat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 février 2018 J'ai fini par retrouver ta photo citée comme Veritas Meteor, n°23, et pilotée au GP par Hans Klenk.J"avais bien fait des recherches sur cette voiture mais elle me semblait très différente de la tienne !Etonnant !Ta photo.Et une version officielle, pas mal différente, non ?D'où le fait que je n'avais pas insisté sur cette voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 février 2018 Ben oui, mais c'était bien ça Dom l'incollable ! Bravo et à toi."Pot ver dom", je ne t'ai collé qu'une fois, et toi 2 ou 3 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Une petite toute simple, question d'ouvrir le jeu à tous !Carlos Reutemann remportait le GP du Brésil, sur Ferrari, en 1978.Cette victoire est historique pour une certaine chose.Laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Il a terminé à sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Pas spécialement, non.C'est historique au sens premier du terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 mars 2018 dom465 a écrit:Une petite toute simple, question d'ouvrir le jeu à tous !Carlos Reutemann remportait le GP du Brésil, sur Ferrari, en 1978.Cette victoire est historique pour une certaine chose.Laquelle ?Je connais la réponse, mais je laisse la chance à d'autres...Petit indice ? Bonne-femme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Alors là, comme indice, oufti !!!M'a fallu quelques secondes pour le comprendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Sais pas moi, chercher la femme comme toujours...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Clousot a écrit:Sais pas moi, chercher la femme comme toujours...!?Ou peut-être le sexe fort justement...à demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Bye MB ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Il s'agit en fait d'une "première". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Carlos l'a emporté sur Hunt mais chaussé pour la première fois en carcasse radiale par Michelin de surcroît.Enzo Ferrari fut pour le coup caricaturé en bibendom dés le lendemain non ? Vive le net si jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Clousot a écrit:Carlos l'a emporté sur Hunt mais chaussé pour la première fois en carcasse radiale par Michelin de surcroît.Enzo Ferrari fut pour le coup caricaturé en bibendom dés le lendemain non ? Vive le net si jamais.Je laisse la conclu à Dom, mais t'es chaud comme une goudronneuse Clou...ciao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 13 mars 2018 C'est parfait, Clou ! D'où la "bonne femme" de Blutch au lieu du "Bonhomme" Michelin.A toi, donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites