dom465 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Effectivement, Patrese est bien un des deux.Un résumé original de ce GP complètement fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Et effectivement Jim Clark en 64 à Francorchamps.Là aussi, une série de panne d'essence dans le dernier tour.Bien vu, Blutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 dom465 a écrit:Effectivement, Patrese est bien un des deux.Un résumé original de ce GP complètement fou !Oui, ben le narrateur est vraiment un casse-coui*les sur celle-là ! En plus très mal élevé ! C'est à moi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Yep !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 Comme je suppute qu'on a +/- les mêmes sources, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver celle-ci Dom :Ce pilote à très peu couru en F1 . Par contre , il marchait comme un " avion " en sport proto.Qui est-il, et en quelles années a-t-il effectivement courus (très peu, je répète) en Formule 1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 Ben c'est plutôt vague comme question !Je dirais bien André Lotterer mais tu parles à l'imparfait et tu parles de plusieurs années en F1 !Sinon, pas mal de nom sont possible !Henry Pescarolo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 juillet 2016 dom465 a écrit:Ben c'est plutôt vague comme question !Je dirais bien André Lotterer mais tu parles à l'imparfait et tu parles de plusieurs années en F1 !Sinon, pas mal de nom sont possible !Henry Pescarolo ?Non, pas Lotterer, ni Pesca, mais la réponse est dans la définition.Je vais rajouter un indice : "vert"Je vais faire un peu de moto, les "kiddies" dorment encore, Gisi est partie travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Tu veux un nouvel indice Dom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Ben je veux bien car là, je ne sais pas trop dans quel sens chercher !Olivier Gendebien ou Paul Frère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 dom465 a écrit:Ben je veux bien car là, je ne sais pas trop dans quel sens chercher !Olivier Gendebien ou Paul Frère ?C'est vrai qu'elle n'est pas facile, même si je pensais que tu trouverais suite à ce que j'ai mis e, guillemets dans l'énigme :Ce pilote à très peu couru en F1 . Par contre , il marchait comme un "avion" en sport proto.Il a piloté une petite Lotus XI avant d'acheter une Lotus 16, avec laquelle il va courir en Formule 1 et en Formule 2 en 1959 et 1960, sans grand succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 dom465 a écrit:Ben je veux bien car là, je ne sais pas trop dans quel sens chercher !Olivier Gendebien ou Paul Frère ?Ben oui, j'avoue que l'énigme n'est pas facile, mais tu as un gros indice dans le guillemet de la définition !Il a couru sur une petite Lotus XI avant d'acheter une Lotus 16, avec laquelle il va courir en Formule 1 et en Formule 2 en 1959 et 1960, sans grand succès.(Lotus, c'est ta spécialité Dom)- Vais faire une ballade en moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 David Piper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 dom465 a écrit:David Piper ?Mais oui Dom, David Piper..."Piper" pour les avions "Piper", et la couleur verte qui était la couleur de sa Porsche 917 ! Il a aussi été blessé pendant le tournage du film de Steve McQueen "Le Mans", et perdit une partie de sa jambe droite, mais il continua à tourner avec sa Porsche 917 verte lors évènements historiques !Bien joué, pas facile je l'admet ! [center]C'est Lotus qui t'as aidé ? A toi.[/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 J'ai recherché les pilotes ayant roulé pour Lotus et là, l'avion Piper m'a aidé.J'ai balancé la malette de mon co-équipier par la fenêtre d'un hélicoptère après le décollage !Qui suis-je ?L'anecdote a été assez connue à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 dom465 a écrit:J'ai recherché les pilotes ayant roulé pour Lotus et là, l'avion Piper m'a aidé.J'ai balancé la malette de mon co-équipier par la fenêtre d'un hélicoptère après le décollage !Qui suis-je ?L'anecdote a été assez connue à l'époque.Je crois que c'est Senna, non, avec Berger ? Plutôt le contraire, je crois me souvenir...Les deux s'adoraient, et adoraient aussi se jouer des "practical jokes", donc Berger à balancé le sac de Senna de l'hélico est ma réponse !Je me souviens aussi :Berger avait aussi une fois caché des crapauds dans le lit d'Ayrton, et changé la photo de son passeport, avec une photo d'un homme ressemblant plus à un singe, qu'à un homme...Et puis, Senna n'était pas en reste. Il place un fromage terriblement odorant dans le conduit d'aération de la chambre de Berger, en réponse aux crapauds et colle les cartes de crédit de l'Autrichien avec de la super-colle sur le pare-brise de sa voiture, pour se venger de la photo du passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Ne cherche pas plus loin, Blutch.En fait, c'est Berger qui avait balancé la mallette de Senna !Ils n'arrêtait pas de se faire des blagues, ces deux-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 dom465 a écrit:Ne cherche pas plus loin, Blutch.En fait, c'est Berger qui avait balancé la mallette de Senna !Ils n'arrêtait pas de se faire des blagues, ces deux-là !Regarde mon message précédent Dom, je l'éditais alors que tu écrivais (j'ai été en fum** une...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Ici : qui, quand et quoi - Où, je ne le sais pas moi même, c'est un bonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Avec le MasterCard sur l'aileron arrière, ce ne peut être que la Lola T97/30 Cosworth, en 1997. Vu le casque et le N°24, ce doit être Vincenzo Sospiri.Et, au vu de la photo identique que j'ai retrouvé ci-dessous, mais avec son équipier Ricardo Rosset au volant, ce doit être en Australie.http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-2982700/GRAND-PRIX-MEMORIES-Ahead-F1-curtain-raiser-look-best-Albert-Park-pictures-Martin-Brundle-s-jaw-dropping-smash-Jenson-Button-s-shock-win-Brawn-GP.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 dom465 a écrit:Avec le MasterCard sur l'aileron arrière, ce ne peut être que la Lola T97/30 Cosworth, en 1997. Vu le casque et le N°24, ce doit être Vincenzo Sospiri.Et, au vu de la photo identique que j'ai retrouvé ci-dessous, mais avec son équipier Ricardo Rosset au volant, ce doit être en Australie.http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-2982700/GRAND-PRIX-MEMORIES-Ahead-F1-curtain-raiser-look-best-Albert-Park-pictures-Martin-Brundle-s-jaw-dropping-smash-Jenson-Button-s-shock-win-Brawn-GP.htmlBravo, c'est bien ça Dom ! A toi fieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Qui est ce futur pilote de F1 qui, ici, n'est pas là juste pour la photo mais était bien déjà moniteur de pilotage (il devait mettre des coussins en-dessous de lui pour voir à travers le pare-brise !) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Qui est ce futur pilote de F1 qui, ici, n'est pas là juste pour la photo mais était bien déjà moniteur de pilotage (il devait mettre des coussins en-dessous de lui pour voir à travers le pare-brise !) ?Alors là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Les morceaux d'inscriptions sur la voiture devraient mettre sur la voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Les morceaux d'inscriptions sur la voiture devraient mettre sur la voie !Oui, bon ça oui, merci, Allemagne ou Autriche, mais bon...Berger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Mmmheu non, c'est pas de l'allemand !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Mmmheu non, c'est pas de l'allemand !!!Ah ouais, et Slipsch alors, ça fait vachement italien ! Impossible celle-là Dom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Slipschool, en bon néerlandais !!!A 14 ans, moniteur de l'école, déjà tout petit, il restera tout petit !Allez, école de pilotage de Rob Slotemaker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Slipschool, en bon néerlandais !!!A 14 ans, moniteur de l'école, déjà tout petit, il restera tout petit !Allez, école de pilotage de Rob Slotemaker.C'est qui ce Stolemaker bordel !?Tu te fous de ma gueule ou quoi Dom ? Tiens, et c'est qui cet ancien pilote de F1, hein ? Hein ? Woaw, je suis MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Rob Slotemaker !!!!Une légende aux Pays-Bas !https://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_SlotemakerQuand au gamin, meilleur produit issu de l'école du "Slot", lorsque je suis tombé sur cette photo, je l'ai reconnu instantanément ! Allez, une photo plus "à ton niveau" (arrrfff) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Rob Slotemaker !!!!Une légende aux Pays-Bas !https://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_SlotemakerQuand au gamin, meilleur produit issu de l'école du "Slot", lorsque je suis tombé sur cette photo, je l'ai reconnu instantanément ! Allez, une photo plus "à ton niveau" (arrrfff) !Connaît pas de Stutmaker mec !T'as pas trouvé + petit ? J'y suis, c'est "Le Roi Lion", conduisant une grande frite bleue, quoi ? Tu te fous vraiment de ma gueule !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Et toi, tu le fais vraiment exprès !!! Y en a eu qu'une de F1 décorée comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Et toi, tu le fais vraiment exprès !!! Y en a eu qu'une de F1 décorée comme ça !Jan Lammbers 1979, Shadow Ford DN9, s'était pas qualifié.Tu savais que Lammers, ben, on l’appelait aussi "Tampon Jex" ?Encore une foudre de guerre, 23 GP's, 21 non départs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Jantje Lammers (pour sa petite taille) a quand même été champion d'Europe de F3 et a gagné des courses en championnat du Monde d'endurance.Pas un mauvais du tout mais jamais eu sa chance en F1.Quand même quatrième sur la grille à Long Beach en 1980 et vainqueur des 24 heures du Mans sur Jaguar en 1988 !http://www.statsf1.com/en/jan-lammers.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Et ce n'est pas 21 non-départ sur 23 GP.Mais 44 GP dont 21 non-départ. Donc 23 GP effectués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Quand à ma dernière photo, c'était lors son premier GP en Argentine en 1979, sur Shadow, qualifié 21 ième, sur une mauvaise Shadow mais devant Lauda et Arnoux, par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 dom465 a écrit:Jantje Lammers (pour sa petite taille) a quand même été champion d'Europe de F3 et a gagné des courses en championnat du Monde d'endurance.Pas un mauvais du tout mais jamais eu sa chance en F1.Quand même quatrième sur la grille à Long Beach en 1980 et vainqueur des 24 heures du Mans sur Jaguar en 1988 !http://www.statsf1.com/en/jan-lammers.aspxLes Hollandais ? Les pires conducteurs du monde, t'as déjà conduit en Hollande fieu ? Max est une exception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 août 2016 C'est à moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 Ben oui, da !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 août 2016 Qui, quoi, quand et où, mais surtout, qu'est-ce-qui s'est passé dans la vie de ce pilote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 Bon, c'est visiblement une Auto-Union, au Nurburgring il me semble.Pour le reste, je dois chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 Rosemeyer, GP d'Allemagne 1936.Il a commencé par la moto.Comme beaucoup de pilotes allemands en activité dans les années 1930, et s'il n'a jamais été membre du parti nazi, Bernd Rosemeyer est intégré au groupe paramilitaire nazi Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps (NSKK). Bien qu'indépendant d'esprit vis-à-vis du régime, il fut l'objet de campagnes de propagande nazie.Rosemeyer se construit une réputation de casse-cou lors de laCoppa Acerbo à Pescara en Italie22. En l'absence des Mercedes-Benz, face à des Alfa Romeoet des Maserati, il termine deuxième malgré une sortie de piste où il passe entre un mur et un poteau télégraphique22. À la fin de la course, Ferdinand Porsche se rend sur les lieux et, après mesure, constate que l'écart entre le mur et le poteau n'est que 2,5 cm plus grand que la largeur maximale de la voiture1,4,22.Au GP de Monaco 1936, dans le douzième tour, Rosemeyer glisse sur une flaque d'huile et percute un mur en pierre duquel tombe un vase ornemental1,4,27. Rentré aux stands cinq minutes plus tard en transportant le vase, il déclare : « si je peux pas gagner la vraie coupe, au moins je ramèrerai celle-là à la maison »trad 3,1,4. À un journaliste qui l'interviewe et s'étonne de le voir avec un vase, il répond :« Oh, c'est en remplacement du prix portant le nom du prince Rainier. Quand j'étais contre le parapet, entre autres choses, j'ai découvert cette espèce de pierre et la tiens pour [lot de] consolation : elle a la forme de la coupe pour laquelle nous avons couru… »,trad 4,33.Au GP d'Allemagne 1937, Adolf Hühnlein, dirigeant du groupe paramilitaire naziNationalsozialistisches Kraftfahrkorps (NSKK), lassé de la présence de femmes dans les stands pendant les Grands Prix, décide qu'il n'est pas aryen d'embrasser son épouse ou sa compagne dans les stands et fait chasser ces dernières54. Rosemeyer, en pole position sur la piste comme dans la contestation, quitte alors sa voiture stationnée sur la grille de départ et, imité par les autres pilotes, va embrasser son épouse dans les tribunes54. En réaction, les officiels allemands quittent le circuitnote 4,40.Il y a plein d'autres anecdotes autour de Rosemeyer. Je ne sais pas exactement à laquelle tu fais allusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 août 2016 Yep ! Bien vu !Tiens tu sais, il n'est pas dans F1Stats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 Ben non. F1Stats, ça commence en 1950, à la création du Championnat du Monde des Pilotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 août 2016 dom465 a écrit:Ben non. F1Stats, ça commence en 1950, à la création du Championnat du Monde des Pilotes.Ah, et bien tu vois, ça je n'y avais jamais prêté attention, bien vu !Maintenant, j'ai été faire mon tour en moto, je te réponds à ton "MP" Dom...D'abord je vais en griller une avec la blonde sur la terrasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 août 2016 J'attends plus.Qui est-ce ? Est toujours en F1 aujourd’hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 août 2016 M'a fait chercher, celui-là !Jenson Button. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 août 2016 dom465 a écrit:M'a fait chercher, celui-là !Jenson Button.Yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 12 août 2016 Petite relance.A qui appartient ce casque ?Et sur cette photo, il y a une (triste) caractéristique qui permet de préciser où et quand.Ce pilote est encore très connu aujourd'hui dans le monde de la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 août 2016 Il a piloté une Marlboro BRM.Et l'écurie a cessé de rouler en 1977 je dirais.Donc le pilote c'est pas un gamin. Je dirais au moins 60 ans aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites