Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Le Quiz de F1 Club

Messages recommandés

dom465 a écrit:
Les 4 questions classiques pour une photo qui, je pense, devrait te faire pas mal chercher !!!



1973
Williams Iso-Marlboro FX3B Ford
Kyalami
Jackie Pretorius - 4 courses toutes les 4 en Afrique du Sud

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!!!
C'est parfait. Je pensais que tu aurais plus dur pour celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Joli !!!!
C'est parfait. Je pensais que tu aurais plus dur pour celle-là !


Ben non, j'ai trouvé celle d'avant plus dure, et tu sais ce qui est bizarre ? C'est que "Petrorius" n'est pas reprit dans le Harry Schell...C'est ce qui m'a fait chercher un peu plus, mais comme c'était très spécifique, je n'ai pas eu trop de recherches à faire, comme quoi clin d\'oeuil

Bon je cherche un nouveau, là je dois y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo rare, avec les questions habituelles...

- Où
- Quand
- Qui
- Quoi

Difficulté ? Faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, devant, c'est le casque de Ricardo Paletti (que j'ai un peu cotoyé l'année précédente en F2 quand je suivais Thierry Boutsen, un gars attachant au destin tragique) sur une Osella. Donc forcément en 1982. Derrière, une ATS.
Visiblement un circuit urbain US.
Je vérifie ça pour les précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'ATS, ce ne peut être que Salazar.
Alors Détroit ou Long Beach ?
Je mise sur Détroit car il ne s'est pas qualifié à Long Beach alors qu'à Détroit, il était qualifié mais n'a pu prendre le départ suite à un crash au warm-up, dont je présume qu'il s'agit d'une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Sur l'ATS, ce ne peut être que Salazar.
Alors Détroit ou Long Beach ?
Je mise sur Détroit car il ne s'est pas qualifié à Long Beach alors qu'à Détroit, il était qualifié mais n'a pu prendre le départ suite à un crash au warm-up, dont je présume qu'il s'agit d'une photo.


Ben écoute, non, c'était Long Beach, en 82 ils ont couru à Long Beach.

Oui Paletti, triste destin au départ du GP du Canada.

Le reste est tout bon !

A toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai signé un contrat de pilote chez McLaren pour l'année 1990. Et pourtant, je n'y ai jamais couru.
Qui suis-je et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, j'ai signé un contrat de pilote chez McLaren pour l'année 1990. Et pourtant, je n'y ai jamais couru.
Qui suis-je et pourquoi ?


Nelson Piquet, à cause de sa très"difficile" relation avec Senna, pour ne pas dire fratricide, il alla alors chez Benetton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Moins connu.
Et on l'avait signé peu avant le début de la saison pour une raison bien particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Non. Moins connu.
Et on l'avait signé peu avant le début de la saison pour une raison bien particulière.


Non, je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la raison avec un rapport indirect avec Prost et direct avec Ballestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Disons que la raison avec un rapport indirect avec Prost et direct avec Ballestre.


Un Français alors ?

C'était un pilote, ou un prétendant pilote ?

Eric Bernard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un pilote qui avait déjà une assez longue carrière derrière lui. Pas un français.
Je parle de Prost et de Ballestre car cela avait un rapport avec les suites du fameux (premier) accrochage entre Prost et Senna à la chicane de Suzuka, fin 89.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
C'était un pilote qui avait déjà une assez longue carrière derrière lui. Pas un français.
Je parle de Prost et de Ballestre car cela avait un rapport avec les suites du fameux (premier) accrochage entre Prost et Senna à la chicane de Suzuka, fin 89.


Alessandro Nannini ?
Si c'est la réponse, c'était vraiment un secret, j'aimerais lire tes sources, car je n'ai absolument rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. En fait, suite à la disqualification de Senna à Suzuka et à ses déclarations concernant Ballestre, ce dernier avait retiré sa super licence à Senna et l'obligea à faire des excuses publiques. Ce que Senna refusa jusqu'au dernier moment.
Du coup, dans la crainte de se retrouver sans Senna en début de saison, McLaren engagea Jonathan Palmer en catastrophe.
Finalement, Senna fit ses excuses, les larmes aux yeux de dépit. Et Palmer resta comme pilote de réserve.
J'avoue que je ne sais plus trop où j'avais lu cela mais si tu vas sur StatsF1, tu verras que Palmer fut effectivement pilote de réserve, ce qui n'existait quasiment pas à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Non. En fait, suite à la disqualification de Senna à Suzuka et à ses déclarations concernant Ballestre, ce dernier avait retiré sa super licence à Senna et l'obligea à faire des excuses publiques. Ce que Senna refusa jusqu'au dernier moment.
Du coup, dans la crainte de se retrouver sans Senna en début de saison, McLaren engagea Jonathan Palmer en catastrophe.
Finalement, Senna fit ses excuses, les larmes aux yeux de dépit. Et Palmer resta comme pilote de réserve.
J'avoue que je ne sais plus trop où j'avais lu cela mais si tu vas sur StatsF1, tu verras que Palmer fut effectivement pilote de réserve, ce qui n'existait quasiment pas à l'époque.


Oui, je confirme : "L'année 1989 sera la dernière chez Tyrrell pour Palmer, qui réalise au Canada le meilleur tour en course, mais sera éclipsé en fin de saison par son jeune coéquipier, champion de F3000 en titre, Jean Alesi. Jonathan est pilote essayeur chez McLaren pour la saison 1990, avant de retourner à plein temps dans les voitures de sport, avec une Porsche 962 de l'équipe Joest Racing, jusqu'en 1991 où il plaque la compétition". (StatsF1)

Tu avoueras quand même que c'était pratiquement pas trouvable...quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'était pas évident. J'étais tombé là-dessus il y a quelques temps et ça m'est revenu en cherchant un quiz.

A toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben là, je ne peux pas t'aider !!!


Allons y :

Qui est ce curieux bonhomme qui discute avec Niki Lauda ?
Quel est l'histoire de ces deux hommes ?
Qu'a offert Niki Lauda à ce Monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est le cowboy Arthuro Merzario.
Et il a sauvé la vie de Niki en étant parmi les 4 pilotes (ou 3 ?) à s'être arrêté lors de son accident du Nurburgring en 1976.
Mais c'est principalement Merzario qui l'a sorti de la voiture en flamme.
Que lui a offert Lauda ?
Ca, faut que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis qu'ils viennent justement de se retrouver autour d'une table, à Monza.
Merzario semble d'ailleurs ne toujours pas l'apprécier et lui reproche de l'avoir à peine remercié à l'époque où Lauda, peu après son retour en course, lui a offert sa Rollex mais apparement, pas grand chose d'autre côté remerciements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je lis qu'ils viennent justement de se retrouver autour d'une table, à Monza.
Merzario semble d'ailleurs ne toujours pas l'apprécier et lui reproche de l'avoir à peine remercié à l'époque où Lauda, peu après son retour en course, lui a offert sa Rollex mais apparement, pas grand chose d'autre côté remerciements.


Tout juste, tu es décidément incollable, sauf que Rolex ça prend qu'un "L" !

Je sais pas, Lauda avait dernièrement dit à une télé que sans Merzario, il aurait, à quelques secondes près grillé, et oui en effet, et la Rolex, depuis 1967 fonctionne encore.

A toi Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une un peu originale.
Qui, où, quand et pourquoi ? (le quoi est facultatif)
Il est très célèbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, une un peu originale.
Qui, où, quand et pourquoi ? (le quoi est facultatif)
Il est très célèbre.



Aucune idée...Jack Brabham ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiii ! C'est bien Jack Brabham !
Mais pourquoi est-il ainsi déguisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ouiiiiii ! C'est bien Jack Brabham !
Mais pourquoi est-il ainsi déguisé ?


Déjà en 1960, la Formule 1 était considérée comme un sport pour homme jeune, alors en 1966, à 40 ans, Brabham avait reçu le quolibet de "Old man of Formula 1".

Celui-ci prit cela avec beaucoup d'humour, et arriva lors du GP de Hollande sur la grille, marchant difficilement avec une canne, et portant une barbe "à la Rip Van Winkle".

2 heures plus tard, il gagnait la course.



Belle histoire, je dois avouer avoir "deviné" le visage, les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Rien à ajouter !
Une anecdote sympa, non ?
A toi.


Oui, très sympa, mais t'es un vicieux toi, vin d'jeu !

See you tomorrow buddies, gotta go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça c'est le superbe casque de Giunti et la tout aussi superbe Ferrari 312B de 1970.
Le muret derrière est typique de l'hötel de la Source à Francorchamps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, ça c'est le superbe casque de Giunti et la tout aussi superbe Ferrari 312B de 1970.
Le muret derrière est typique de l'hötel de la Source à Francorchamps.


Je suis bouche bée ! Tout est juste, by Golly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que, sais pas pourquoi, ce sont les années 70-80 dont je me souviens le mieux.
Et ici, tout m'est revenu tout de suite sans devoir rien chercher.

Alors, un crash spectaculaire mais sans gravité.

Où, quand, qui (2 pilotes), quoi (2 voitures) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est cet idiot de Michael Andretti (qui aurait mieux fait de rester aux States) à Interlagos en 1993 avec Gerhard Berger.

McLaren Ford HBD7 - 3.5 L V8 - MP4/8 - Suspension active et anti-patinage (je crois ?) et Ferrari F93A.

C'est Andretti qui ferme à gauche sur Berger avant le virage Senna, et c'est Andretti qui s'envole, stupido !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Bien vu, Blutch. Et merci pour la video.

A toi.


Je m'en souviens encore, j'étais en gros pétard contre Andretti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de doute à ce que tu trouves la monoplace, mais qui pilote, quand et où (impossible ?)?

J'ai, bien entendu du faire un peu de maquillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, l'Andrea Moda.
Vu le casque, ce ne peut-être que Perry McCarthy, en 1992
Il n'a participé, en tout et pour tout qu'à 3 "pré-qualifications", chaque fois largement éliminé.
Ce ne peut donc être qu'en Belgique, Angleterre ou San Marin.
Mais où ???
Pas vraiment de points de repère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le retour de Dom, une très très très facile pour Clou qui ne gagne jamais. Qui est ce pilote?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dom, vas-y, Clou ne vient jamais ici, c'est pas la peine !

(ai répondu à ton e-mail, pas de soucis, même si je peux dormir aussi dans ma voiture mdr )

Tiens, je te l'envoies, elle s'appelle Katherien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un petit plus anecdotique.
Par 2 fois, un pilote a passé la ligne d'arrivée d'un GP sans savoir qu'il avait gagné.
Qui, où et quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, un petit plus anecdotique.
Par 2 fois, un pilote a passé la ligne d'arrivée d'un GP sans savoir qu'il avait gagné.
Qui, où et quand ?


Ben oui, c'est un de mes pilotes préféré, Riccardo Patrese à Monaco en 1982 sur Brabham, au dernier tour, Didier Pironi abandonne, et Patrese gagne le GP alors qu'il pense être deuxième...

Mais attention, je crois qu'il y a eu aussi Jim Clark en 1964 en Belgique, je ne suis pas sûr, Patrese je suis sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...