Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Le Quiz de F1 Club

Messages recommandés

Thanks Dom mais à ce jeu c'est pas trop mon truc alors je vais voir.....

Tiens Andréa De Cesaris détient à lui seul un record du monde en F1 mais lequel ?

Clousot a écrit:
Thanks Dom mais à ce jeu c'est pas trop mon truc alors je vais voir.....

Tiens Andréa De Cesaris détient à lui seul un record du monde en F1 mais lequel ?

De Crasheris ? La plus longue carrière en F1 sans aucune victoires - 208 GP - Se tua en moto à Rome en 2014.

Il devait aussi avoir le record du plus grand nombre de chassis détruits en une saison !
(j'ai 16 en tête mais pas sûr du tout, sauf que c'était un paquet)

dom465 a écrit:
Il devait aussi avoir le record du plus grand nombre de chassis détruits en une saison !

En 1981 en remplaçant Alain Prost chez McLaren, il va "casser" 18 voitures Dom ! Il ne marquera que 1 point, et sera viré par Ron La Terreur de l'époque sourire

Suis presque sûr que notre "Encyclopedomix" va trouver celle-ci.

Les questions habituelles :

Clousot a écrit:
J'ai déjà vu cet intégral préhistorix..;-)

Non, c'est pas Piquet Clou ! sourire

Blutch a écrit:
dom465 a écrit:

En 1981 en remplaçant Alain Prost chez McLaren, il va "casser" 18 voitures 

quand meme  Nul

De mémoire, sans chercher, c'est l'assez originale Lyncar de John Nicholson.
Je dirais Silverstone 74, par là !
Si pas, faut que je cherche.

dom465 a écrit:
De mémoire, sans chercher, c'est l'assez originale Lyncar de John Nicholson.
Je dirais Silverstone 74, par là !
Si pas, faut que je cherche.

De mémoire ? Vraiment ?

10/10, t'as bien mérité ton surnom d'Encyclopédomix va ! Bien vu l'aveugle...

dom465 a écrit:
Promis, là, je n'avais rien vérifié !

Respect man !

Une question évidemment bien moins simple qu'il n'y parait.

Quand et où a eu lieu le premier "GP de F1" ?
(vu qu'il y a 2 interprétations possibles, j'accepte 2 réponses)

dom465 a écrit:
Une question évidemment bien moins simple qu'il n'y parait.

Quand et où a eu lieu le premier "GP de F1" ?
(vu qu'il y a 2 interprétations possibles, j'accepte 2 réponses)

Ben si on considère qu'en fait les vrais premiers GP de F1 d'après guerre prirent date en 1746, NICE est le premier - Maserati et Luigi Villoresi

Si l'on considère au contraire, comme bcp. l'entendent que et la FIA et la F1 débutèrent en 1950, c'est SILVERSTONE - Alfa Roméo et Giuseppe Farina.

Vais faire ma sieste...

Ni l'un, ni l'autre.
L'apellation Grand Prix est très ancienne. Mais l'appellation F1 l'est moins, mais date d'avant 1950.

dom465 a écrit:
Ni l'un, ni l'autre.
L'apellation Grand Prix est très ancienne. Mais l'appellation F1 l'est moins, mais date d'avant 1950.

Ben j'ai dis, 1946, Nice, non ?

Non, c'était alors la Formule Internationale, pas la F1.

dom465 a écrit:
Non, c'était alors la Formule Internationale, pas la F1.

Il doit y avoir une subtilité que je ne comprends pas !?

Dans les années 20-30, le top de la monoplace s'appelait Formule Libre. Puis, c'est devenu Formule Internationale. Et après seulement, mais avant 1950, l'appellation est devenue officiellement Formule 1 !

dom465 a écrit:
Dans les années 20-30, le top de la monoplace s'appelait Formule Libre. Puis, c'est devenu Formule Internationale. Et après seulement, mais avant 1950, l'appellation est devenue officiellement Formule 1 !

J'ai bien du mal à comprendre la question je t'avoue Dom.

Je cherche...

Je demande simplement où et quand s'est déroulé la première course qui, à la fois, s'appelait GP, et qui était disputées par des voitures appartenant à la toute nouvellement créée, Formule 1.
Il y a eu des GP dès les années 20. Au début, ils se disputaient avec des voitures répondant à la règlementation de la Formule Libre (les fameuses Mercedes, Auto-Union, etc...) Ensuite, on modifia la règlementation et les voitures prirent l'appellation de Formule Internationale. Puis enfin, nouveau changement de règlementation, et les voitures prirent l'appellation Formule 1 même si le championnat de F1 n'existait pas encore en tant que tel.

He non. Je disais au début qu'il y avait 2 réponses possibles car il y a d'abord eu un "GP" disputé avec ces F1 mais qui était un peu secondaire et ne représentait pas un pays ou un état. Mais sur un circuit qui existe encore, mais pas en F1.
C'est donc la course suivante que l'on a tendance à considérer comme le premier vrai GP de F1 même s'il ne comptait pas encore pour un championnat. Et celui-là a été disputé sur un circuit encore illustrissime aujourd'hui, et toujours fréquenté par les F1.

dom465 a écrit:
He non. Je disais au début qu'il y avait 2 réponses possibles car il y a d'abord eu un "GP" disputé avec ces F1 mais qui était un peu secondaire et ne représentait pas un pays ou un état. Mais sur un circuit qui existe encore, mais pas en F1.
C'est donc la course suivante que l'on a tendance à considérer comme le premier vrai GP de F1 même s'il ne comptait pas encore pour un championnat. Et celui-là a été disputé sur un circuit encore illustrissime aujourd'hui, et toujours fréquenté par les F1.

C'est dans les années '47 ? Maserati était # 1 ? (je crois ?)

1948 én fait. L'appellation F1 a été décidée à la toute fin 47, ainsi que F2 et F3.

dom465 a écrit:
1948 én fait. L'appellation F1 a été décidée à la toute fin 47, ainsi que F2 et F3.

Raconte !

La bonne soirée, je me "délogue", à ciao ! salut

Oups, me rend compte que j'ai oublié de donner la réponse.
Donc, dans les années 20 et surtout 30, il y avait un Championnat d'Europe disputé par des voitures de "Formule Libre". Championnat qui eu sa grande époque à partir de 1934 avec l'arrivée des monstrueuse flèches d'argent de Mercedes et Auto-Union, principalement financées par la propagande nazie. Ces monstres atteignait déjà les 300km/h.
Après la guerre, ils fallut se réorganiser. Les courses reprirent en 1946 avec des voiture hétéroclites d'avant-guerre sous l'appellation Formule Internationale.
A l'automne 47, on décida de créer des classes de Formule 2 pour les voitures moins puissantes, et Formule 3 pour les "voiturettes", de petites monoplaces légères.
L'idée paru bonne et on décida donc également d'appeler Formule 1 la catégorie supérieure.
Il y avait déjà une dizaine de GP en 1948 mais, ces courses ne comptant encore pour aucun championnat, les plateaux variaient fort selon les courses.
Ainsi donc, le 29 mars 48, eu lieu le GP de Pau, premier GP de F1 de l'histoire. Mais avec un plateau assez moyen (vainqueur, le "motard" Nello Pagani sur Maserati).
Mais le premier GP de F1 vraiment important et fort suivi fut, quelques semaines plus tard, le GP de Monaco remporté lui pat Farina, également sur Maserati.
Les principaux GP de cette année, où les meilleurs se sont retrouvés, ont été le GP de Suisse (Bremgartner), celui de l'ACF, soit de France (Reims), Le GP d'Italie (Monza) et le GP de GB (Silverstone).

Aha !?

Bon, ben c'est à toi encore alors Dom, j'ai pourtant cherché, mais là...

Je me souvenais que c'étais en 48 mais pour les détails, j'ai repris d'un article sur les origines de la F1 paru dans le magazine (papier) d'auto-hebdo il y a quelques semaines. 
C'est l'avantage de ces bon vieux magazines "papiers". Les articles creusent souvent bien plus loin que sur internet où tout doit être court et net sous peine de voir peu de gens le lire !

dom465 a écrit:
Je me souvenais que c'étais en 48 mais pour les détails, j'ai repris d'un article sur les origines de la F1 paru dans le magazine (papier) d'auto-hebdo il y a quelques semaines. 
C'est l'avantage de ces bon vieux magazines "papiers". Les articles creusent souvent bien plus loin que sur internet où tout doit être court et net sous peine de voir peu de gens le lire !

Je sais où tu les lis ! sourire

Je vais chercher un truc.
A moins que tu n'aies quelque chose sous le coude ?
En ce cas, fonce !

dom465 a écrit:
Je vais chercher un truc.
A moins que tu n'aies quelque chose sous le coude ?
En ce cas, fonce !

Non, rien en ce moment, vas-y, mais pas trop dures, les 2 dernières étaient pratiquement impossibles à trouver Dom.

• Créer...