Clousot 0 Posté(e) le 11 août 2017 C'est Soichiro Honda le fondateur de la firme du même nom.C'est son fils qui a créé HRC pour Honda.J'ai lu un livre sur lui à l'époque.Comme Henry Ford mais les yeux bridés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 11 août 2017 Comme Henry Ford mais les yeux bridés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 août 2017 Premiers essais de l'Alpine A500 V6 Turbo dans le plus grand secret courant 1976!Jean pierre Jabouille attend sagement au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 août 2017 Uscars a écrit:Papy Honda et les jeunes garnements.Soichiro ! Là, il gagnait tout !Primé de "L'ordre du soleil levant", mort en 91 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 août 2017 Une destinée humaine comme il n'en existe que quelques une par siècle.J'ai cité Henry Ford en comparaison mais c'était 50 ans plus tôt que Soichiro Honda.Ces deux visionnaires ne ce sont jamais croisés par la force des choses.Maintenant les voitures Ford croisent les voitures Honda sur les routes comme sur les circuits ainsi va la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 août 2017 Prost - Monza, pas de dates :(J'étais un grand fan de Prostichon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 août 2017 Pas 1994 en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 août 2017 Clousot a écrit:Pas 1994 en tous cas.Esplique...(je sais que tu as une histoire en tête !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 août 2017 En 1994 Ayrton se tuait à Monza et ma mère décédait de maladie 3 mois plus tard.Aucun lien entre les deux bien sûr sauf la coïncidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 août 2017 Ecoutez!https://www.facebook.com/FYRacecars/videos/1332653826833526/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 août 2017 Yes Us et de plus on voit ici de façon la plus précise les injecteurs dans les pipes d'admission.C'est assez rare pour le souligner et de réaliser qu'à 14000 t/m ( et plus encore) il n'existe plus d'autres moyens d'injecter du carburant dans le cylindre.La fin du bon vieux carburateur est totalement compréhensible. Preuve à l'appui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 août 2017 Uscars a écrit:Ecoutez!https://www.facebook.com/FYRacecars/videos/1332653826833526/Sidérant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 14 août 2017 ça dégagebeau brouillard a l'admissionj'ai toujours eu un penchant sur le métal qui atteint sa temp. de rayonnement(ça me rappelle de bon souvenirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 août 2017 De beaux moteurs bruyants.Le sport auto ça doit aussi être du rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 août 2017 Uscars a écrit:De beaux moteurs bruyants.Le sport auto ça doit aussi être du rêve.La SF70-H : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 août 2017 Et revoir Schumi faire la gueule sur Montoya pour un freinage raté en 2001..ambiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 août 2017 Clousot a écrit:Et revoir Schumi faire la gueule sur Montoya pour un freinage raté en 2001..ambiance !Et on reste sans aucunes nouvelles de lui, quelle tristesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 août 2017 Pas de nouvelles = pas d'évolution.Les nouvelles elles seront bonnes ou mauvaises, mais elle annonceront quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 septembre 2017 Estoril 1986 Senna 4eme Prost 2eme Mansell 1er Piquet 3 eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 septembre 2017 La fameuse "bande des quatre" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 septembre 2017 Mark Blundell, Pierre Van Vliet, Stefan Johansson et Eddie Cheever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 septembre 2017 Théodore Racing. 15 courses en 1981, une seule en 1982. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 septembre 2017 drole d'engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 septembre 2017 Photo prise par moi-même-je dans les stands au Castellet. Vu le sponsor je la daterais de 1994.Ce jour là je pilotais une 309 Oreca (faudra que je retrouve les photos). Eric Comas mettais exactement moitié moins de temps que moi pour faire un tour avec sa Larousse F1.A noter que la voiture était là au fond de son stand nu, et qu'on pouvait tourner autour sans la moindre barrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 septembre 2017 Bravo Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 L'équipe de France. Oui mais sans le "Prof". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 Tout un pan de ma vie..thanks Us ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 L'était où "Prostichon" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 Il a commencé la F1 en 1980. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 octobre 2017 Le "garage" Osella. Voilà la F1 que j'aimais, des bricolos, pas l'avant garde de la technologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 octobre 2017 Souvenirs souvenirs oh mon bon'Us.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 octobre 2017 Zandvoort en 1975 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 octobre 2017 La coupe de cheveux déjà....;-)Bien que les ados de maintenant se remettent à la "peace and love" pour certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 Aucun des deux n'a été CDM en F1. Et ce sont deux grands pilotes avec un sacré palmarès. Comme quoi il n'y a pas que la F1 dans le sport auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 J'aime pas Bourdais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 J'ai apprécié la carrière biscornue et l'acharnement de monsieur Pesca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Si je compte bien, on a 10 titres de CDM là.John Surtees, Mario Andretti, Nigel Manssel, Jackie Stewart, Damon Hill, Emerson Fittipaldi, Jody Scheckter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Bien vu oh mon bon'Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 Encore une image qui montre la F1 que j'aimais. C'est pourquoi je suis contre les constructeurs et les bling bling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 La voie des stands comme on l'aime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 En même temps l'évolution inexorable de la puissance et de la vitesse sur des circuits fermés et sécurisés ont fait qu'il en soit ainsi aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 Je ne valide pas le mot "inexorable".On peut faire ce qu'on veut pour revenir vers du plus simple, il faut le vouloir. Vire moi Toto et sa clique, vire moi ces moteurs électriques à la c*n, vire moi tous ces machin aéros qui font des voitures de véritables hérissons, et quand il n'y aura plus rien à cacher, et moins d'argent en jeu, on aura un grand pas salutaire en arrière.En Nascar en 2018 on va encore retirer de l'appui aux voitures. Pour gagner en spectacle. C'est faisable, la preuve. En Imsa plutôt que de prendre les LMP1 de l'ACO on a inventé les DPI. De bonnes LMP2 à prix contenu, retouchées coté esthétique et avec un moteur de constructeur. Moteur gros, simple, déjà utilisé par ailleurs. Ford envisage d'y arriver avec son moteur de Ford GT. Et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 La vraie voiture de course.Celle pour qui il fallait tout prévoir au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 octobre 2017 Môssieur Henry avec son casque vert. Et ses 12 cylindres derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 octobre 2017 Super belle photo, c'est ce qui s'appelle avoir la cavalerie dans le dos, quelles sensations par rapport aux F1 d'aujourd'hui.Monsieur Henry et les autres devaient ressentir bien plus que maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 C'est pas de la F1, mais il faut écouter! Pas de mazout, pas d’électrique, juste un spectacle "son et lumière".https://www.facebook.com/teddy.facquet/videos/10151374373828867/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Je sais je suis un vieux c*n, mais pour moi c'est ça le sport auto. Des voitures par toujours performantes, pas toujours solides, mais jolies et qui font du bruit. Et des vrais pilotes qui se battent.La meilleure voiture, silencieuse et insipide, qui part devant et qui gagne, ça m’intéresse pas. Je veux pas connaitre le vainqueur avant le dernier tour.On va me dire ok, la méthode Nascar qui consiste à mettre systématiquement un drapeau jaune 5 tours avant la fin est totalement fictive. Peut être mais coté adrénaline ça marche.On va me dire ok, la méthode Endurance qui consiste à mettre en équivalence les voitures avec la BOP (Balance Of Performances) est totalement fictive. Peut être mais coté adrénaline ça marche.C'est mon humeur du jour, prévoyant que ce GP d'Austin fera encore partie de ceux que je vais pas regarder pour cause de résultat programmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 résultat programmé surement meme si vettel fait un bon départ la mercedes et surtout cali sont au dessus du lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites