Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Souvenirs, souvenirs.

Messages recommandés

Le système de lubrification du moteur ne peut avoir de mise à l’air directe. Il faut obligatoirement que les vapeurs d’huile transitent par un récupérateur

Brail017 a écrit:
Le système de lubrification du moteur ne peut avoir de mise à l’air directe. Il faut obligatoirement que les vapeurs d’huile transitent par un récupérateur

Et bien voilà, merci Brail ! super

Yes Brail je dirais alors "un reniflard" de vapeur d'huile très courant à cette époque...;-)
Ma première moto était une Gilera 125 qui avait un reniflard sur carter d'huile.

Un peu comparable à celui ci..

L'époque où tout ce monde était de vrais pilotes qui ne se faisaient pas la " gueule " pour un rien
 Brundle, Alboreto, Mansell, Patrese, Schumacher, Senna, Boutsen,
Berger, Ecclestone, Alesi, Cappelli. 1992

Uscars a écrit:
Je ne répète pas, je confirme.

T'as la "Clim" dans ta bagnole roumaine ?

Oui mais j'utilise pas, je préfère rouler fenêtre ouverte.

Uscars a écrit:
Oui mais j'utilise pas, je préfère rouler fenêtre ouverte.

Ben il y a 30 ans, il n'y avait pas de clim dans toutes le voitures, il faut comparer des pommes avec des pommes, et t'avais pas non plus internet pour déblatérer...

J'aime tous les gadgets dans une voiture, surtout ceux qui sécurisent.
J'ai rien contre le principe de la clim mais je l'utilise pas.
Tout comme je n'écoute jamais la radio (je l'écoute jamais à la maison non plus d'ailleurs) et très très rarement de la musique.

Implacable Us. C'est comme ça et pas autrement depuis plus de 10 ans au club .... lol!clin d\'oeuil

Clousot a écrit:
Implacable Us. C'est comme ça et pas autrement depuis plus de 10 ans au club .... lol!clin d\'oeuil

Il est ouf, et incorrigible, j'en ai bien peur, tête de bois, il est négatif au possible, à moins que ce soit parodique, mais je ne crois pas.

Non je ne suis pas toujours négatif. Je prends plutôt la vie du coté le plus positif possible.

Mais je n'ai pas votre capacité à accepter ce qui ne me plait pas.

Uscars a écrit:
Non je ne suis pas toujours négatif. Je prends plutôt la vie du coté le plus positif possible.

Mais je n'ai pas votre capacité à accepter ce qui ne me plait pas.

Tu nous prends pour des idiots ? C'est pas qu'on accepte n'importe quoi, nous sommes pragmatiques...toi nihiliste.

Jarier.

Quelle inconscience tout de même !

Même après ça 1982, il a fallu un moment (je montre la photo parce-qu'il s'en est sortit)

Un cercueil ouvert avec un vivant dedans. Pardon Jarier n'en pouvait rien.

Ou plutôt Pironi après son horrible crash pendant les essais libres sous la pluie à Hockenheim en 1982 où il avait, à pleine vitesse, percuté Alain Prost au ralenti. On a bien failli l'amputer sur place et il ne pu plus jamais piloter de F1, se mettant aux bateaux Offshore où il allait trouver la mort.
Il avait décollé sur la voiture de Prost et a déclaré par la suite avoir vu la cîme des arbres en dessous de lui. Or, ces arbres faisaient bien une vingtaine de mètres de haut !!!

Comme la dernière cabriole de Webber en 2010 sauf que la voiture aura résister et lui avec.

Oui. Pour Pironi, comme pour la voiture soeur de Gilles Villeneuve quelques mois avant, les voitures se sont carrément coupées en 2.

Djuuu ! [size=10](c'est de l'humour noir vu le crash de Gilles) - [size=13]Quand même des moments de l'histoire de la F1 non Dom ? Des moments forts, j'avais quoi ? 12 ans, mais je me souviens d'avoir vu les images à la télé, ça m'avait troublé, comme l'accident de Roger Willamson à Zandvoort en 1973, j'étais chez ma grand-mère à Koekelberg, je mangeais des crêpes qu'elle m'avait faites, avec du beurre de ferme salé ! J'étais choqué, en tant qu'enfant, qu'on ne puisse rien faire pour ce pauvre Roger, et au grand dépourvu de son ami Purley (c'était Purley, non ?)[/size][/size]

Quelle époque.
Les femmes qui fument car elles s'émancipent, les hommes en col blanc dans cette ambiance branchée des dimanches de l'époque. 
Et cette voix du commentateur qui a elle seule signe à jamais ce superbe document filmé. Bravo Us.

Cette voiture n'a jamais existé. Les mécanos se sont juste amusés à poser les roues de rechange à coté des roues montées.
Mais c'est surprenant.

Je me souviens de la Tyrell (je crois) à 6 roues qui n'a pas fait long feu celle là...;-)

Clousot a écrit:
Je me souviens de la Tyrell (je crois) à 6 roues qui n'a pas fait long feu celle là...;-)

Pas une "mauvaise" voiture, avec Jody Shekter, non ? Dom ?

La Tyrell P34 était une bonne auto et le principe des 4 petites roues avant semblait assez efficace. Le problè était qu'ils était seuls à avoir ce type de pneu et Good Year n'avait pas envie de ,se fouler pour une seule voiture. Un seul type de pneu, peu de recherche.

La Williams par contre n'a fait que quelques essais peu concluant ainsi qu'une Ferrari 6 roues d'ailleurs.

Brail017 a écrit:
la tyrell connue de tous mais celle-ci ?
je ne trouve pas de trace en course ?

L'étais meilleur que son fils, hein us !? sourire  Pas difficile ! mdr

Ils poussaient les voitures sur la grille en jeans !

J'entends déjà Us...

Blutch a écrit:
Brail017 a écrit:

Ils poussaient les voitures sur la grille en jeans !

J'entends déjà Us...

Tu parles du fils de Jody Shekter, Thomas qu'on a vu en IRL puis en A1GP debut des années 2000? Pas un grand champion effectivement, un pilote moyen pas mauvais, mais sans plus.

Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Brail017 a écrit:

Ils poussaient les voitures sur la grille en jeans ! J'entends déjà Us...

Tu parles du fils de Jody Shekter, Thomas qu'on a vu en IRL puis en A1GP debut des années 2000? Pas un grand champion effectivement, un pilote moyen pas mauvais, mais sans plus.

Non, de Joylon Palmer, ton pote, le fils à Jonathan, qu'on voit sur le vidéo, la preuve que t'as pas regardé, ha !

Uscars a écrit:

Brabham ? L'était le proprio à l’époque le Bernie, en costard !  Je le déteste !
Le V12 de qui ?

Brail017 a écrit:
langue2

sourire

De beaux souvenirs !

Nurburgring (pas le castré !), Doettinger Hoehe. Devant, deux Porsche 908, la première devrait être Jo Siffert.

Dans le dos une Alfa 33/3 - année 1971.

J'ai eu l'occasion d'y faire une dizaine de tours avec ma voiture personnelle dans les années 80.
Le premier tour, j'étais complètement perdu. Je me demandais ce que c'était que cet immense circuit "montagnes russes".
Un truc de ouf complet !

dom465 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'y faire une dizaine de tours avec ma voiture personnelle dans les années 80.
Le premier tour, j'étais complètement perdu. Je me demandais ce que c'était que cet immense circuit "montagnes russes".
Un truc de ouf complet !

Tu en avais parlé il me semble, ou à visu, l'ami ! C'est cool ! Combien de km ?

Il y a une petite anecdote derrière.
D'abord, le circuit faisait vers les 22,8 km, et plus de 170 virages, avec des dénivellés incessants.
Un pote mécanicien moto en course, m'avait proposé de l'accompagner cars le pilote pour qui il bossait (Patrick Orban, un cinglé complet) allait participer aux 8 heures (12 heures, sais plus trop) du Nurburgring, comptant pour le championnat d'Europe d'endurance, et avait besoin de quelques personnes en plus pour assurer l'assistance.
Les essais commençaient le vendredi mais nous étions déjà sur place jeudi matin, le pilote désirant déjà tourner un max afin de commencer à apprendre ce foutu circuit.
Ce jours-là (ça se fait toujours), le circuit été "open". Moyennant un peu de sous, tout le monde pouvait rouler sur le circuit. Autos, motos, voir....autocar (si, si, j'en ai dépassé plusieurs) !
Avec 2 autres potes, j'ai donc décidé de faire un tour du circuit avec ma voiture. Vu la longueur du circuit, on payait "par tour", en repassant chaque fois au contrôle dans les stands. 
Ce premier tour, je me suis dit que ce n'était pas possible, un truc pareil !
Puis après, Patrick Orban vint me rejoindre. Il ne pouvait pas rouler avec sa moto de course, le circuit nétant ouvert qu'au véhicules immatriculés et en ordre pour la route. Il me proposa donc de me payer 10 tour, en montant à côté de moi, afin de repérer au max le tracé.
Il avait d'ailleurs des capacités d'assimilations assez dingue. Il n'était pas plusieurs fois champion de Belgique de course de côtes pour rien.
Dès le troisième tour, alors que j'étais encore complètement perdu et ralentissait souvent en haut d'une côte ou de virages cachés, il n'arrêtait pas de me dire: "ça va, c'est un droite à fond en haut de la côte". Ou: "attention, reste à droite car ça va plonger dans un gauche serré en descente". Etc.....

Bref, 11 fois 22,8km avec ma petite Sumbeam TI, les freins ont eu le temps de souffrir !

dom465 a écrit:
Il y a une petite anecdote derrière.
D'abord, le circuit faisait vers les 22,8 km, et plus de 170 virages, avec des dénivellés incessants.
Un pote mécanicien moto en course, m'avait proposé de l'accompagner cars le pilote pour qui il bossait (Patrick Orban, un cinglé complet)

Il avait d'ailleurs des capacités d'assimilations assez dingue. Il n'était pas plusieurs fois champion de Belgique de course de côtes pour rien.
Dès le troisième tour, alors que j'étais encore complètement perdu et ralentissait souvent en haut d'une côte ou de virages cachés, il n'arrêtait pas de me dire: "ça va, c'est un droite à fond en haut de la côte". Ou: "attention, reste à droite car ça va plonger dans un gauche serré en descente". Etc.....

Pourquoi un cinglé complet, mdr !

Orban, je l'ai vu rouler à Nivelles, avec son frère ? C'est possible ça, il me semble qu'on disait même "les frère Orbans", possible ça ? Suis plus certain !?

Il y avait Jean-Philippe Orban aussi, mais ils n'étaient pas frères. Me souviens pas d'un troisième. 

Patrick, une quinzaine de fois champion de Belgique en circuit comme en côte, quand même, attaquait toujours comme un malade. Et malgré peu de moyens et une moto loin d'être la meilleure, jouait toujours la victoire. Me souvient lors d'une course de côte, en ardennes, il était tombé le matin en essais et est revenu de l'hôpital le poignet fracturé dans le platre. Ce qui ne l'a pas empêché de gagner la course l'après-midi. Et après la course, on s'est bu quelques bons verres "pour fêter sa centième fracture" !

dom465 a écrit:
Il y avait Jean-Philippe Orban aussi, mais ils n'étaient pas frères. Me souviens pas d'un troisième. 

Patrick, une quinzaine de fois champion de Belgique en circuit comme en côte, quand même, attaquait toujours comme un malade. Et malgré peu de moyens et une moto loin d'être la meilleure, jouait toujours la victoire. Me souvient lors d'une course de côte, en ardennes, il était tombé le matin en essais et est revenu de l'hôpital le poignet fracturé dans le platre. Ce qui ne l'a pas empêché de gagner la course l'après-midi. Et après la course, on s'est bu quelques bons verres "pour fêter sa centième fracture" !

Belle histoire ! super

Ouiiiiiiii, des fesses ! Ha !

j'ai réservé celle à gauche de celle du milieu ! Hurt meeeeeeeeeee... sourire

Tu sais il y a un age où on doit choisir les plus faciles et pas les plus jolies.

• Créer...