Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Souvenirs, souvenirs.

Messages recommandés

C'est un des bons exemples justifiant le fait que je disais que les pilotes payants d'aujourd'hui (même si, bien sûr, le principe reste toujours malheureux) sont bien meilleurs que la plupart de ceux d'hier.
Les normes pour avoir sa super licence sont aujourd'hui bien plus stricte qu'avant, et un pilote qui l'obtient est d'office un bon pilote, au minimum.
De là à être un futur champion, c'est bien sûr une autre question mais à laquelle on peut souvent répondre par la positive aujourd'hui.
A part les pilotes des "filières", qui ne sont que 4 aujourd'hui, et encore. Red Bull en est une vraie, celle de McLaren est encore débutante et ne vas chercher que des pilotes déjà assez confirmés dans leur carrière, quand à celles de Mercedes et Ferrari, elles semblent encore assez frileuses dans le suivi. 
Pour les autres, il n'y a que la valise !

A une époque, pourquoi y-a-t'il eu autant de pilotes français en F1, et des vainqueurs ? Parce que c'était une génération dorée pour la France ? Peut-être un peu. Mais c'est surtout parce qu'il y avait plusieurs écoles de pilotages en France dont le vainqueur était pris et suivi jusqu'au bout, par la filière Elf !
Depuis qu'elle a disparu, ce n'est plus si évident.
Et l'on pourrait prendre pleins d'autres exemples dans un sens ou dans l'autre.

Si je prend mon "pote" Thierry Boutsen, pour finir sa saison de F2, alors qu'il jouait le titre, il vendait des T-Shirt, Sweet-Shirt, jogging et autres porte-clé, porte-feuille, agendas...etc... avec l'effigie de son casque ou ses couleurs. J'ai d'ailleurs pas mal vendu pour lui. Et je me souviens lors d'un GP de Belgique, il avait son stand dans les paddocks, qu'il tenait lui-même avec moi et des potes, pour vendre ces produits !
Ensuite, pour débuter en F1, malgré tous ces efforts, il avait bien trouvé pleins de petits sponsors mais pas de gros. Il du donc faire un gros emprunt à la banque, au risque, s'il se plantait, d'être bien dans la mouise.
Chez Arrows, il n'était pas directement payé. Un peu par Barclay quand ils sont arrivés, et surtout, il gagnait sa vie en se faisant payer pour rouler en Endurance !
Ce n'est qu'arrivé chez Benetton qu'il a bénéficié d'un beau salaire et a pu règler ses dettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Eh man il a +- 60 piges now non ?



Avec sa tête en avant et inclinée, tjrs. !







Néné ! J'aimais bien !

Uscars a écrit:
Né en 1948 donc 70 ans cette année.



Je pensais bien.

Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
Né en 1948 donc 70 ans cette année.


Et vlan! Thanks Us.


Mais quoi "Et vlan" ? T'as un durcissement des reins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu le pilote exposé. René Arnoud faisait partie de ces pilotes qui n'avait pas trop conscience de sa (non) sécurité.
Ce qu'il en fallu du temps et des os cassés pour simplement constater que le pilote devait passé en retrait et non plus en pare choc de sa voiture.
Même mon Schumi en aura fait l'amère expérience avant que l'on place définitivement le pilote et ses pieds derrière le train avant.
Voiture plus courte et moteur (quasi) en position centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bon Dieu le pilote exposé. René Arnoux faisait partie de ces pilotes qui n'avait pas trop conscience de sa (non) sécurité.
Ce qu'il en fallu du temps et des os cassés pour simplement constater que le pilote devait passé en retrait et non plus en pare choc de sa voiture.
Même mon Schumi en aura fait l'amère expérience avant que l'on place définitivement le pilote et ses pieds derrière le train avant.
Voiture plus courte et moteur (quasi) en position centrale.


Surtout Clou, la "capsule de survie" n'était pas !

Acier - Alu - Alliages - Jambes ! Souviens-toi Pironi à Hockenheim je crois, combien de temps avant de pourvoir le sortir de l'avant de la Ferrari parce-que ses jambes étaient prises en purée dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orgiaque c'est un mot que j'utilise chaque jours bien sur :)

dans le dico je ne tombe que sur des définitions d'orgies yeux 
je vais encore me faire passer pour un cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Clousot a écrit:
Yes une catastrophe orgiaque.

tu veux bien développer un rien stp ?

Clousot a écrit:
Un accident très gore...;-/


Une expression "Clouetoise" cher Padre, t'inquiètes, le gars est à la masse !
"Orgiaque" n'existe pas !


La voiture de Didier Pironi 1982 Ferrari :


Ce qui suit n'est pas de moi. Je vous rappelle que 1982 est l'année du tragique accident de Gilles Villeneuve à Zolder (B) aussi.


"Ce sport est mêlé à beaucoup d'action et d'excitation que de nombreux amateurs de sport recherchent. De plus, beaucoup d'investissements ont été consacrés à améliorer le jeu et le rendre accessible. Cependant, les autres raisons pour lesquelles le sport a fait les gros titres sont dues aux tragédies qui ont frappé la plupart des concurrents et aussi des spectateurs. Non seulement cela affecte ceux qui sont sur le terrain, mais cela a aussi des répercussions sur un certain nombre d'autres personnes, affectées à leur manière".


Brail017 a écrit:
orgiaque c'est un mot que j'utilise chaque jours bien sur :)

dans le dico je ne tombe que sur des définitions d'orgies yeux 
je vais encore me faire passer pour un cinglé


Ben non, ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumacher avait été stupéfait par les essais de Rossi en F1

Le pilote moto avait impressionné l’Allemand





23 Janvier 2018 - 09h05, par Emmanuel Touzot




L’une des grandes sagas du début des années 2000 était la possible arrivée de Valentino Rossi en Formule 1. L’Italien, alors maître incontesté de la toute nouvelle catégorie MotoGP, avait disputé des essais avec la Scuderia en 2004. La rumeur de sa potentielle arrivée avait fait grand bruit puisqu’elle ne paraissait être qu’un coup médiatique pour Ferrari. Néanmoins, Luigi Mazzola se souvient de ces essais et de l’étonnement de Michael Schumacher devant les performances du champion deux-roues. "Je ne me rappelle pas exactement combien de séances d’essais ont été effectuées avec Valentino Rossi chez Ferrari, je dirais au moins sept" a rappelé l’ingénieur, en charge des essais de la Scuderia à cette époque. "Lors du premier, Valentino est allé sur la piste et a fait une dizaine de tours. Lors du dernier, il avait fait un temps incroyable. Je me souviens que Michael Schumacher, qui regardait la télémétrie avec moi, avait un regard étonné, à la limite de l’incrédulité".
Rossi a par la suite effectué de nombreuses séances, de 2004 à 2009, lors desquelles il n’était jamais loin des pilotes habituels de la Scuderia au niveau des chronos effectués. Il aurait même pu remplacer Michael Schumacher pour la saison 2007 mais a finalement décidé de rester en MotoGP où il a remporté deux titres supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de transmission de photos à l'intérieur du forum pour le moment, sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Schumacher avait été stupéfait par les essais de Rossi en F1



J'ai lu ça oui.

Ces gars là, ce sont des génies de la mécanique, c'est simple, ils comprennent tout très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle équipe qui ne venait pas avec des valises de dollars.



Si je ne me trompe pas : Pironi, Laffitte, Jarrier, Arnoux, Prost (le Prof) et Jabouille (Godasse de Plomb).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous souvenez tous de Jean-Marie Ballestre ?


Quelques années avant (au centre) : 


Il aurait été un des premiers français SS !?


J'ai découvert ça aujourd'hui sur FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JM Balestre fut traité de "bouffon" par des spectateurs au Mans lorsqu'il paradait avant le départ.
J'y étais c'était dans les années 80 avant qu'il ne soit remplacé par Max Mosley.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une toute petite précision par rapport à la photo de Us un peu plus haut.
"Godasse de plomb", c'était Jarier, pas Jabouille.

Ballestre ! Un triste personnage. Moins "pognon" que Bernie mais pire comme dictateur.
Après la guerre, il a toujours prétendu s'être engagé dans les SS "pour la résistance" !!! En espion, en quelque sorte. Mais il a tout de même été condamné pour colaboration et son passé antérieur démontrait bien sa sympathie pour Hitler.
Et sans sa connerie, l'accrochage Prost Senna au Japon en 1990 n'aurait jamais eu lieu.
Et Senna n'aurait pas non plus été déclassé après l'accrochage avec Prost au Japon en 1989.
Il a bien gaché ces deux superbes saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Juste une toute petite précision par rapport à la photo de Us un peu plus haut.
"Godasse de plomb", c'était Jarier, pas Jabouille.


Et sans sa connerie, l'accrochage Prost Senna au Japon en 1990 n'aurait jamais eu lieu.



Le professeur Dom est là ! super

Je ne comprends pas la deuxième phrase, peux-tu développer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballestre avait fait changer la pole de côté pour favoriser Prost me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Ballestre avait fait changer la pole de côté pour favoriser Prost me semble t'il.


Ah oui, c'est vrai ce fût le début de la polémique japonaise de 2 ans. Ça me revient maintenant, merci Las.

Ici, comme 2 gamins, Bruce McLaren (droite) et Jack Brabham :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Enfin, ça c'était la deuxième année de la polémique !
A l'inverse de l'année précédente, Prost devait terminer devant Senna pour garder une chance de titre.
Or, Senna avait fait la pole devant Prost.
Ballestre décida alors le samedi soir de faire passer la pole du côté gauche, et propre, de la piste, au côté droite et donc sale, de celle-ci.
Et Prost pris donc un meilleur départ, sans toutefois fermer vraiment la porte à l'abord du premier virage.
Senna y plongea donc et freîna très (trop) tard, et vint éperonner Prost qui n'y pouvait guère. 
L'année suivante, Senna déclara, non pas, comme l'on dit et le disent encore bien des journalistes français, et autres également, qu'il avait sorti Prost volontairement, mais bien que, ayant fait la pole, il estimait devoir logiquement arriver en tête aux abords du premier virage. Et que, dans tous les cas, il aborderait donc ce premier virage en tête.
Prost démarra logiquement mieux, mais sûr de son avantage, laissa la porte ouverte au premier virage.
Et Senna fit ce qu'il allait déclarer, aborder ce premier virage en tête.
Il me semble donc que Senna n'a pas, au sens premier du terme (bon, d'accord, je joue sur les mots !) sorti Prost volontairement, mais a bien abordé ce virage "en tête", à tous prix. Y compris celui de sortir Prost.
Donc, s'il est clair que Senna était évidemment le coupable de l'accrochage, il me semble que c'est la décision inique de Ballestre qui a provoqué ce scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que la MP4 de Senna était instable en étant si courte.
Il fallait pouvoir maîtriser ce kart F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est en trébuchant dans la neige qu'il aura "disparu".
Picorez comme je l'ai fait et vous resterez toujours songeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une image qu'à mon avis on ne risquera plus de voir en F1.
Sauf si Subway décide de sponsoriser une voiture.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il ma piqué une copine ce naze ! Ha !

En plus je l'aimais bien cette sal*pe ! Porsche 930 turbo contre Fiat 127, je partais pas gagnant ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que tout ne devienne stérile !

Osella 1982 (Ford Cosworth) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la F1 que j'aime.

Et pas ce bazar d'écuries milliardaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, elle était magnifique. Pure et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La F1 originelle. Rien que ça.


Oui, et la première vraie de Schumi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Sponsoring, déjà ?
A cette époque !!!!!!


Tu crois que c'est le trop-plein d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...