Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Souvenirs, souvenirs.

Messages recommandés

dom465 a écrit:
Les années 70.
Meurtrières mais si magnifiques.
Mes F1 préférées !
Un superbe reportage.



En effet !

MAGNIFIQUISSIME ! Merci Dom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du beau monde. Sauf un.

Citons Brundle, Alboretto, Big Moustaches, Patrese, MS, Magic, Boutsen, Berger, l'autre gnome, Jeannot les Graviers, et Capelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:


Citons Brundle, Alboretto, Big Moustaches, Patrese, MS, Magic, Boutsen, Berger, l'autre gnome, Jeannot les Graviers, et Capelli.


Le "Jeannot les Graviers" l'autre, mdr, m'enfin !  Pôv Jeannot "d'Avignong"...


  • Big Moustaches
  • l'autre gnome...


sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis bon, le Jeannot, c'est dingue ce que les Guignols de Canal ont pu lui faire comme tort !
Car au fond, à part quelques sorties à ses débuts, il n'était pas plus souvent "dans les graviers" que la moyenne !
Et pourtant, pour quasi tout le monde, ça reste un pilote qui sortait tout le temps !
Tristounet la bêtise humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétise c'est peut être un peu exagéré.
Le manque de réflexion ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle vidéo, la F1 d'antan, FIA - GP des historiques, Zandvoort 2014, et c'est pas de la course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec ces voitures que j'ai aimé la F1.
Des voitures difficiles à piloter où le pilote fait son travail.

L'Indycar, malgré les nouvelles voitures, reste proche de ce standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est avec ces voitures que j'ai aimé la F1.
Des voitures difficiles à piloter où le pilote fait son travail.

L'Indycar, malgré les nouvelles voitures, reste proche de ce standard.


Je suis d'accord avec toi Us, même dans ta signature, là aussi c'était pas évident, le progrès...

Je demeure sûr que les voitures d'aujourd'hui ne sont elles, pas non plus "facile" à conduire, bcp. d'automatismes qu'il n'y avait pas...

Les voitures sur la vidéo, même si pas en vrai course, sont des "karts" méga-gonflés et agrandis...et puis aussi, la politique et la mentalité des pilotes n'était pas la même, moi j'ai vu Nelson Piquet pincer les fesses d'un autre pilote, pour se marrer dans le paddock, n'arriverait jamais aujourd'hui...Même les barbeuks légendaires que Jacques Villeneuve donnait près de sa "roulotte" n’existeraient plus aujourd'hui...

J'ai vu Laffite et l'aut', Jabouille taper la belote dans la tour de contrôle de Zolder, alors que "Néné" (René Arnoux) se défonçait sous une pluie diluvienne sur la piste avec sa Renault F1 turbo de + 1.400 cv ! '77 - '78 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette atmosphère existe encore en Nascar, donc à part quelques crétins que je ne nommerai pas, la majorité des pilotes actuels pourrait y revenir. Je vois bien Ricciardo faire le singe avec ses adversaires et Kimi, un peu éméché, y répondre.
Quand aux voitures, triturer des boutons n'est pas du pilotage. Se battre avec son volant contre une voiture indocile, si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courses de F1 historiques (comme les autres courses historiques d'ailleurs), ça attaque pas mal mine de rien ! Pour les quelques premiers en tous cas !
C'est bien de la vraie course, avec classement, championnat et podium.

Sinon, pour les pilotes, effectivement ! Me souvient à Zolder m'être retrouver aux toilettes du paddock de Zolder à faire pipi entre Lafitte et Depailler qui discutaient tranquillement au-dessus de.....moi !

Ou une fois à Silverstone où Mansell venait de faire la pôle avec 2 seondes d'avance sur son équipier Patrese, pendant qu'il se faisait interviewer, Patrese arrive derrière lui et l'attrape par les "co.illes" ! Mansell se retourne prêt à lui en coller une et Patrese s'esclaffe en disant: "je voulais juste savoir comment tu les avait grosses pour m'avoir collé 2 secondes !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les célèbres taxis de la F1

Aujourd'hui, ils prendraient une pénalité et des points sur leur permis probablement !?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons aussi qu'il n'y a plus cet aspect humain dans ce championnat de technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait eu 60 ans hier.

Un bon pilote, mais pas un grand pilote, car il était de la génération des Ayrton Senna, Alain Prost, Keke Rosberg, Nigel Mansell, Niki Lauda et consort...

Mais c'était un gentleman que tous aimait beaucoup, et il a été malheureusement victime d'une terrible accident à bord d'une Audi d'Endurance en Avril 2001.

Je suis sûr que vous vous souvenez tous du souriant Michele Alboreto.

RIP :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est bien ce que je disais en parlant de "X" !!!
A mes 16 ans, lorsque j'ai acheté ma première petite moto, je m'étais acheté un casque intégral noir, et j'avais peint une bande blanche sur le pourtour du bas du casque et sur celui de la visière. Comme le casque de Ickx, quoi !
Et sur le côté, à la place du nom, j'avais mis un grand "X" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Jeu de mot trop fin pour mon neurone anémié.


Et le mien, atrophié.

Mais Dom, je t'aurais vu avec ce casque sur ta Mobylette, je me serais foutu de ta poire !

J'avais un "AGV Cecotto" ! Ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Blutch, d'abord j'avais 16 ans et on était en 73.
Et puis, ce n'était tout de même pas tout à fait une mobylette.
Une petite Honda SS-50 avec kit 72cc.
Ca atteignait tout de même les 100km/h.
C'était sympa pour l'époque !

Et puis bon, le seul qui s'est foutu de ma geule, c'était un copain d'école qui avait un Kreidler et un casque "ouvert", non integral. Il trouvait ridicule de porter un intégral sur un 50cc. Pour lui, c'était réservé aux "grosses motos" ! Jusqu'à ce qu'il se prenne une pelle et se brise la machoire ! Après il s'est acheté aussi un intégral !
Un gars dans ton genre, sans doute !!!!!
souriremoquemoquemoque



Me suis tout de même tapé pas mal de route avec. Circuits de Nivelles, Zolder, Francorchamps, la côte belge, vacances en ardennes,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben Blutch, d'abord j'avais 16 ans et on était en 73.

Une petite Honda SS-50 avec kit 72cc.
Ca atteignait tout de même les 100km/h.
C'était sympa pour l'époque !


Ouais, ben moi j'ai eu (entre-autres), une Yamaha RD50, le première sur le marché avec un frein avant à disque hydraulique (avec la Zundapp), et les mecs fachos, en SS ! ben ils suçaient ma roue arrière péniblement et quand ils avaient le vent dans le dos, ha, et paf !

(c'est lui qui a commencé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, Blutch, regarde ton post plus haut !!!
Et je ne cherche rien.
C'est juste une réponse à mon "casque ridicule avec ma mobylette".
Me prétend pas le roi du monde pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben non, Blutch, regarde ton post plus haut !!!
Et je ne cherche rien.
C'est juste une réponse à mon "casque ridicule avec ma mobylette".
Me prétend pas le roi du monde pour autant !


Je sais mon grand, je blaguais !

Moi non plus... clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle équipe.
1984 : derrière : Stefan Bellof-Riccardo Patrese-Nigel Mansell-Andrea de Cesaris-Johnny Cecotto-Michele Alboreto-Eddie Cheever-Manfred Winkelhock. 
devant : Elio de Angelis-Philippe Alliot-Derek Warwick-Ayrton Senna



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me remplit toujours d'une grande tristesse, j'étais chez des amis pour un barbeuk, je savais que c'était grave, des larmes m'ont coulé des yeux...

Comme avait plus tard dit le Professeur Sid Watkins "Moi qui ne suis pas croyant, j'ai sentis son âme me traverser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en souviens aussi comme si c'était hier. Je suis parti faire une longue promenade avec mon chien pour pouvoir pleurer tranquillement, à l'abri des regards.

Ha oui, mon chien s'appelait "Magic" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1990 Prost devait faire des essais à Brands Hatch. Il s'est mis à pleuvoir, et le Prof n'avait pas de visière "pluie".
Alors il a pris le casque de son équipier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une photo montage ça ?

Je ne crois pas que ni de l'un, ni de l'autre n'auraient aimé rouler avec le casque de l'autre...surtout eux...et là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, je connaissais l'anecdote aussi.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Prost a bien tourné avec le casque de Senna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Non, non, je connaissais l'anecdote aussi.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Prost a bien tourné avec le casque de Senna !


Tiens, tiens... araignée  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est que les V8 !


Ferrari F1 F2007 + F2008 - BRUTAL V8 Engine Sounds, à Spa en plus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de V12, à Spa-Francorchamps aussi.
(je ne savais pas que Spa avait servit de terrain d'essais de Ferrari ? Dom ? Clou ?)



Je me demande si après le départ, vers l'eau rouge, quelle est l'accélération la plus brutale pour quelle voiture ? Celles d'aujourd'hui, ou d'hier ?

En tout cas, au niveau son, on le sait, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les essais libres étaient encore autorisés, il était fréquent que l'une ou l'autre écurie loue le circuit de Spa.
Parfois aussi, des "privés" ayant racheté d'anciennes Ferrari viennent tourner.
Ces voitures ne pouvant alors tourner QUE lorsque l'équipe de Ferrari prévue à cet effet est présente.

Ici, je ne reconnais pas du tous les casques. Du coup, sais pas trop de quoi il s'agit mais ça m'a tout de même l'air d'aller vite pour des privés.
Quoi que, parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...