Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

L'informatique pour les nuls, et les moins nuls

Messages recommandés

Uscars a écrit:
Oui j'utilise.

J'ai bien la 5.34.

Clousot a écrit:
Voilà c'est fait j'étais sur l'ancien et j'ai maintenant le nouveau 5.34 avec n° de licence haddock , thanks Renaud.


Il faut faire circuler les infos quand on peut. "De nada" ! sourire (kecekidi ?) dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les gars CCleaner a sorti une évolution / mise à jour n° 5.35 il faut la télécharger et redémarrer le PC.
Cette version 5.35 "Professional" est recommandée à tous les licenciés payant (+-15 euros la licence d'un an) dont je fais partie.

La version basique (gratuite) serait toujours susceptible de porter un malware et donc il est recommandé de suivre la version 5.35.
J'ai téléchargé la version 5.35 (opération très rapide en somme) il m'a été recommandé de "redémarrer" depuis lors plus de problème.

Copié collé de l'info officielle.
---------------------------------------------------------------------------------------------

La mise à jour de CCleaner n'aurait pas résolu le problème : un 2ème malware a été découvert dans le logiciel. 

(CCM) — Les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d'un second virus, qui serait passé à travers les mailles de la dernière mise à jour de CCleaner. Le point sur une situation qui évolue chaque jour. 

Selon les estimations, plus de 30 millions d'ordinateurs seraient potentiellement compromis, après avoir installé une version de CCleaner infectée par le premier et/ou le second malware découverts par Cisco Talos Intelligence (lien en anglais). La restauration des PC est même recommandée par ces experts en cyber-sécurité, vers une configuration d'avant le 15 août. C'est à cette date qu'est estimée l'attaque contre Piriform, éditeur du très populaire CCleaner (cf. notre article du 19 septembre). 

Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner la 5.35 Professional, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us c'est un principe que je respecte également excepté pour l'essentiel.
Avant j'avais un antivirus gratuit jusqu'à ce que (à mon insu) il autorise l'entrée de malware et d'une pollution pas possible, et pourtant je fais gaffe.
J'ai du passer chez mon fournisseur qui après "dépollution" m'a conseillé un antivirus pro comme Eset Note 32 payant et renouvelable.
Depuis que je suis sous licence c'est fini tout ça.
Même chose pour CCleaner alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Attention les gars CCleaner a sorti une évolution / mise à jour n° 5.35 il faut la télécharger et redémarrer le PC.
Cette version 5.35 "Professional" est recommandée à tous les licenciés payant (+-15 euros la licence d'un an) dont je fais partie.

La version basique (gratuite) serait toujours susceptible de porter un malware et donc il est recommandé de suivre la version 5.35.
J'ai téléchargé la version 5.35 (opération très rapide en somme) il m'a été recommandé de "redémarrer" depuis lors plus de problème.

Copié collé de l'info officielle.
---------------------------------------------------------------------------------------------

La mise à jour de CCleaner n'aurait pas résolu le problème : un 2ème malware a été découvert dans le logiciel. 

(CCM) — Les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d'un second virus, qui serait passé à travers les mailles de la dernière mise à jour de CCleaner. Le point sur une situation qui évolue chaque jour. 

Selon les estimations, plus de 30 millions d'ordinateurs seraient potentiellement compromis, après avoir installé une version de CCleaner infectée par le premier et/ou le second malware découverts par Cisco Talos Intelligence (lien en anglais). La restauration des PC est même recommandée par ces experts en cyber-sécurité, vers une configuration d'avant le 15 août. C'est à cette date qu'est estimée l'attaque contre Piriform, éditeur du très populaire CCleaner (cf. notre article du 19 septembre). 

Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner la 5.35 Professional, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme. 


Sont malins, ça c'est pour que tu payes les 15 € mon bon Clou, c'est du bluff à 100 % !

On a tous fait ça lors de la compatibilité de l'an 2K, souvenez ? Des restaurations du système payante pour des c*uilles, mais rémunératrices, on s'en est foutu pleins les fouilles chez E///.

Je paye pas pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire oui je veux bien vous croire mais tant que ça reste dans le domaine du raisonnable et que ça concerne la protection... lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 octobre 2017 : Google dévoile les Pixels Buds, des écouteurs assurant la traduction en temps réel dans une quarantaine de langues. Dans le supplément Sciences et culture de La Tour de Garde, au sein du dossier « Quelle tenue choisir pour Armageddon », on peut lire un court encadré avertissant de la sortie des écouteurs en question.


7 octobre 2017 : Dans la newsletter d’Audiofanzine, l’édito mentionne les tests de l’excellent Roland Boutique SE-02, le rétrotest des légendaires Korg DW-8000 et EX-8000 ainsi qu’un article sur la glorieuse histoire des pédales de fuzz. Mais il s’attache pour l’essentiel à prophétiser les conséquences désastreuses d’un monde livré à Google Trad.

10 octobre 2017 : Nazca, Space Alligators et Jet Banana, vainqueurs du tremplin Music on Stage organisé par Star’s Music en partenariat avec Audiofanzine, donnent un concert gratuit au Divan du Monde de Paris. Dans la foule, un geek fait le malin avec ses Pixel Buds et choisit d’écouter tout le concert traduit en portugais.


13 janvier 2018 : Les Pixel Buds arrivent en France et font perdre 8 point de QI à l’ensemble de la population hipster qui croit alors comprendre les paroles des chansons diffusées sur Nova. La même chose ne tarde pas à se produire avec les auditeurs de la plupart des radios et les fans d’AC/DC, Gorillaz, Psy ou Cascada, causant des dommages intellectuels graves chez les plus jeunes et les plus fragiles.


18 janvier 2018 : Alerté par la cellule de crise du ministère de la santé, Emmanuel Macron organise la riposte et décide de promouvoir deux des auteurs francophones les plus dangereux à l’étranger : Patrick Sebastien et Carlos. A sa grande déception, les anglophones ne semblent pas subir de dommage et The little foam man est même repris par Beyonce qui le réintroduit en France. Les scientifiques découvrent alors la perversité des boucles de traduction : Google Trad retraduit en boucle le texte de la chanson qui se vide progressivement du peu de sens qu’elle avait pour devenir un concentré de non-sens extrêmement instable. L’ensemble de la population française y laissera 16 points de QI avant que la chanson soit interdite.


2 février 2018 : Un nouveau bug de Google Trad qui confond le ‘nine’ anglais et le ‘nein’ allemand conduit une douzaine de traders utilisateurs des Pixel Bud à faire perdre près de 80 milliards d’euros aux principales entreprises du CAC40. EDF puis la Société Générale s’effondrent, entrainant toutes les banques françaises dans leur chute. Le pays sombre dans le chaos économique et nul ne peut plus recharger son smartphone…


7 février 2018 : Ému par la situation des Français qui ne peuvent plus consulter leur page Facebook depuis leur téléphone, Mark Zuckerberg convainc les membres du GAFA de mettre sur pied une mission humanitaire à destination de l’Hexagone. En joignant leurs forces, ils mettent à disposition de chaque habitant un kit de recharge solaire pour mobile, accompagné d’une paire de Pixel Buds et de codes de réduction utilisables sur Amazon et l’App Store. Mark ponctue le tout d'un like.


30 novembre 2018 : Apple sort sa réponse aux Pixels Buds : des écouteurs qui, au-delà de 60 langues humaines, permettent de dialoguer avec les principaux animaux domestiques. La majeure partie des possesseurs de chat vont alors être poussés au suicide par leur compagnon, tandis que les propriétaires de poissons vont pour certains entrer dans un coma profond après quelques heures d’une conversation qui tourne en rond.


14 mars 2019 : Alors que nos plus brillants cerveaux ne dépassent plus guère les 60 de QI et qu'on observe le même phénomène un peu partout sur la planète, Samsung présente des écouteurs permettant de communiquer avec l’ensemble du règne animal.


4 mai 2022 : Fraîchement sortis des usines de Blagnac, les Hyper Buds de Huawei permettent désormais de communiquer avec certaines plantes.


19 juin 2134 : Après que le premier mariage mixte entre un mulot et un pied de betterave a fait polémique, l’adoption d’un humain de compagnie par le couple est malgré tout autorisée par l’Assemblée Végétanimale qui siège au Jardin des Plantes.


11 août 2192 : Jean-Kévin, un jeune singe-géranium de 37 ans, publie sa thèse de doctorat en linguistique sur une vieille phrase humaine qui résiste à tous les implants de traduction : « sur ce, bon week et à la semaine prochaine. Los Teignos from Ze AudioTeam ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois quand même pas qu'on va lire tout ça ?



En sus, c'est petit. (fuc* that sh*t)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce délire sur notre futur "googlé" excellent oh mon bon'Us et pourtant vraisemblable au train où ça va..  dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Excellent ce délire sur notre futur "googlé" excellent oh mon bon'Us et pourtant vraisemblable au train où ça va..  dingue


Manche à balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ***Attention***Attention !



Un belge, Mathy Vanhoef a découvert une faille dans le système du code WPA2 (la plupart des W-Lan).


"La faille signifie que tous les périphériques sont vulnérables aux pirates informatiques qui veulent capter tout le trafic Internet qui circule entre les ordinateurs portables, les téléphones, les appareils domestiques intelligents et toute autre chose avec une connexion Wi-Fi."



Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais il semble que ce soient surtout les portables (smartphones), et Win10 qui soient touchés.



Pas de panique, Microsoft à déjà mis des patchs à disposition gratuites, dont le lien ci-joint, vous donnera le lien pour votre système opératoire. Lisez bien ce que vous faites, et puis "re-bootez".



Aussi ! Évitez les lieux publics "Free WLan" (station essence...) où les réseaux sont ouverts.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va savoir ce que j'écris sur le Forum et sur Face de Bouc!

Pour mes mails privés avec Donald et Vladimir j'ai une connexion totalement sécurisée, pas de risque qu'on se rende compte que je suis leur éminence grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microsoft a déjà patché la faille WPA2

BenjaminWalewski - mardi 17 octobre 2017 - 14:10


Après la révélation de la faille de sécurité Wi-Fi, Microsoft annonce avoir déjà corrigé le problème pour Windows. 

(CCM) — Hier, tout Internet tremblait à l'annonce d'une importante faille découverte dans le protocole de sécurité WPA2utilisé pour se connecter à des réseaux Wi-Fi. Cette faille permet potentiellement à des pirates d'espionner le trafic entre une borne Wi-Fi et les appareils qui y sont connectés, et tous les appareils utilisant le Wi-Fi sont exposés. Si comme à l'accoutumée, tous les grands acteurs de la tech indiquent qu'ils vont déployer un correctif, Microsoft a d'ores et déjà réglé le problème pour les utilisateurs de Windows

Dans une déclaration faite au site américain The Verge (lien en anglais), un porte-parole de la firme de Redmond explique qu'une mise à jour de sécurité comblant la faille a été distribuée dès le 10 octobre. "Les clients qui appliquent la mise à jour ou qui ont activé les mises à jour automatiques seront protégés" a ajouté le porte-parole. Par ailleurs, Microsoft précise qu'il a retenu l'information jusqu'à ce que "d'autres fournisseurs puissent développer et publier des mises à jour"

Justement, qu'en est-il pour les autres ? Google, dont les appareils Android sont très affectés, a promis une correction pour les prochaines semaines. Si la gamme Pixel devrait recevoir une mise à jour de sécurité dès le 6 novembre, cela risque d'être plus complexe suivant la régularité de mises à jour de sécurité de chaque constructeur. 

Plus ou moins le même son de cloche pour Apple, qui a fait savoir au site AppleInsider (lien en anglais) que la vulnérabilité à été corrigée dans les versions beta d'iOS, tvOS, watchOS et macOS. Ce qui veut dire que le patch ne sera pas officiellement distribué avant plusieurs semaines. Par ailleurs, AppleInsider indique que les bornes Wi-Fi Apple Airport ne sont pas patchées. 

Croisons les doigts pour que toutes ces vulnérabilités ne soient bientôt plus que de l'histoire ancienne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***Ne cliquez jamais un lien inconnu, même sur un Forum***

[size=13](sorry Brail !)[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un nouveau moteur de recherche qui d'après eux, respecte notre vie privée, et ne conserve pas de traces de notre surfing et/ou recherche.


J'ai téléchargé, on va voir, je vous tiens au courant des progrès, ou s'il faut le balancer...


https://www.qwant.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de pub en France pour ce moteur.

Je n'ai jamais essayé, Google étant tout de même très très complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons pour les trucs bizarre j'utilise le pseudo d'un caporal de BD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Plein de pub en France pour ce moteur.

Je n'ai jamais essayé, Google étant tout de même très très complet.


Oui Us, "Google", "Yahoo" (moi j'aime bien Yahoo), mais ces deux derniers ont la mauvaise manie de conserver tes données de recherche, me plaît pas trop...Les critiques USA sont bonnes, on va voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai défragmenté mon disque dur ce matin, ceci suite à un ralentissement noté, donc :



  • Défragmentation
  • CCleaner
  • Walwarebytes...



C'est déjà bcp. mieux, n'oubliez pas, tous ces outils sont soit de MS, soit gratuits, pensez-y...aidez votre ordinateur, ce n'est après tout qu'une machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes la défragmentation c'est la mise en ordre du disque dur.
Au bout de cela une vitesse accrue car tout ce  qui va ensemble est rassemblé et non plus éparpillé.

Je viens de m'apercevoir que W10 "optimisait" régulièrement les lecteurs  (disques durs) avec des défragmentations régulières.
je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes la défragmentation c'est la mise en ordre du disque dur.
Au bout de cela une vitesse accrue car tout ce  qui va ensemble est rassemblé et non plus éparpillé.

Je viens de m'apercevoir que W10 "optimisait" régulièrement les lecteurs  (disques durs) avec des défragmentations régulières.
je ne savais pas.


Fais gaffe brother, MS a en effet une défrag. automatique, mais tu penses bien que tout ce qui est relatif à MS n'est pas défragmenté, donc, fais courir de temps à autre un soft objectif et pas subjectif - mon conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je joue le jeu mais force est de constater que Bill ne cesse de me garder sa main sur l'épaule.
Tu as raison de nous méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Il y a un nouveau moteur de recherche qui d'après eux, respecte notre vie privée, et ne conserve pas de traces de notre surfing et/ou recherche.


J'ai téléchargé, on va voir, je vous tiens au courant des progrès, ou s'il faut le balancer...


https://www.qwant.com/


J'ai balancé (du moins je suis entrain d'essayer, pas facile cette petite chose, ça se greffe partout !), s'installe sur la page d'accueil sans avertir, pour moi c'est déjà assez.

Clousot a écrit:
Yes je joue le jeu mais force est de constater que Bill ne cesse de me garder sa main sur l'épaule.
Tu as raison de nous méfier.


Pas que Bill mon frère !

Hier, je regardais à une collection d'auto-collants moto qui proviennent d'Angleterre.

J'ai envoyé un message au revendeur pour lui demander son adresse Paypal afin de le payer via cette manière, et éviter les frais de courrier pour deux achats...

Ben 1/2 heure plus tard, eBay m'est tombé dessus en disant que j'avais "violé leurs conditions générales" en demandant des informations privées, et en donnant des détails sur la mienne.

Ils m'ont dorénavant à l’œil. 168 millions de personnes utilisent eBay tous les jours, 1/2 heure, et j'étais repéré ! eclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paypal est le système de paiement privé de E Bay.
Quand un commerçant vend sur E Bay il n'a donc pas besoin d'avoir son propre système de paiement (c'est ce que je vendais quand je travaillais) mais utilise une page de Paypal. Par contre il ne peut l'utiliser que pour des ventes faites sur E Bay.
Ce qui n'était pas ton cas, d'où le message que le vendeur a du recevoir lui aussi.
Un commerçant peut toutefois prendre le système Paypal pour des ventes hors E Bay. Mais c'est pas le même tarif.
Reste que Paypal est un système solide et très sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Paypal est le système de paiement privé de E Bay.
Quand un commerçant vend sur E Bay il n'a donc pas besoin d'avoir son propre système de paiement (c'est ce que je vendais quand je travaillais) mais utilise une page de Paypal. Par contre il ne peut l'utiliser que pour des ventes faites sur E Bay.
Ce qui n'était pas ton cas, d'où le message que le vendeur a du recevoir lui aussi.
Un commerçant peut toutefois prendre le système Paypal pour des ventes hors E Bay. Mais c'est pas le même tarif.
Reste que Paypal est un système solide et très sécurisé.


Comme quoi, tu es toujours, quelque part, surveillé ! J'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ce que les stés financières savent en décortiquant tes factures de cartes bancaires! Moi j'ai bien connu en travaillant avec notre filiale. 
Et en reliant ça avec ton GPS de smartphone on peut t'envoyer en mode "pushing" des publicités quand tu approches d'un magasin correspondant à tes habitudes de consommation.

Tiens, ça c'est pas de la SF, mais la réalité :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes pour le coup d'utiliser très souvent Paypal j'ai un jour reçu de chez eux une demande très personnelle.
Ils m'ont demandé de m'identifier au point de leur envoyer une copie de mon permis de conduire avec photo récente etc....
Je demande pourquoi et quelques jours après j'ai reçu deux pages d'explications où il était spécifié que le blanchiment d'argent était leur priorité à déceler.

Depuis (et je touche du bois) je suis ravi de leur services et ils savent ce que je mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes pour le coup d'utiliser très souvent Paypal j'ai un jour reçu de chez eux une demande très personnelle.
Ils m'ont demandé de m'identifier au point de leur envoyer une copie de mon permis de conduire avec photo récente etc....
Je demande pourquoi et quelques jours après j'ai reçu deux pages d'explications où il était spécifié que le blanchiment d'argent était leur priorité à déceler.

Depuis (et je touche du bois) je suis ravi de leur services et ils savent ce que je mange.


Attention ! Paypal s'adresse toujours à toi par ton nom complet (genre : Monsieur Clousot Petit), si pas, c'est une emmerdeur à risques...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, et quand j'ai un doute, je leur envoie l'e-mail que j'ai reçu, ils sont généralement ravis et répondent très vite.


Ceci dit, j'ai envoyé un message à l'English des autocollants pour lui demander s'il m'avait donné à eBay, pas de réponse, et il n'est plus sur eBay, enfoiré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firefox a sortit une nouvelle version de son navigateur...le FF "Quantum"



Mon Dieu que c'est vite maintenant, cool.


Le seul pépin est que certains add-ons ne sont plus supportés, c'est malheureux, mais souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et Adobe Flash Player a proposé une mise à jour (acceptée) si jamais ;-)


Je ne l'emploie pas, c'est une mer*e ! (désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ici il est incontournable pour l'ouverture des vidéos de ma messagerie etc...


Oui, Oracle - MS, même arnaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien CCM  pour obtenir Quantum de Firefox..;-)

Cliquez ici en toute sécurité ;-)

Perso je suis servi (W10 1709 avec Chrome par défaut) et sans arnaque.  lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Voici le lien CCM  pour obtenir Quantum de Firefox..;-)

Cliquez ici en toute sécurité ;-)

Perso je suis servi (W10 1709 avec Chrome par défaut) et sans arnaque.  lol!clin d\'oeuil


Je n'utilise pas Chrome, que je trouve très bon, et certainement rapide (maintenant plus tellement FF est vite), uniquement parce-qu'il n'y a pas de menu i.e. File, Edit, View...(en GB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 infos pour le club si jamais clin d\'oeuil
-----------------------------------------------------------------------------------
Fraude publicitaire, un réseau démantelé
heso59 - jeudi 23 novembre 2017 - 10:46




500 000 dollars par jour : c'est ce que rapportait Hyphbot, un réseau mondial de fraude publicitaire. 

(CCM) — Avec un réseau de plus de 34 000 noms de domaine frauduleux et du trafic généré automatiquement par des bots, les créateurs d'Hyphbot avaient développé un système de fraude d'une ampleur inédite. Ils viennent d'être démasqués.
L'entreprise Adform (lien en anglais) est à l'origine de la découverte de ce réseau mondial de fraude publicitaire. Depuis août 2017, les hackers ont réussi à tromper annonceurs publicitaires et éditeurs de sites web, en créant de toute pièce un gigantesque réseau de sites fictifs. Des millions d'URL, 34 000 noms de domaine, 500 000 adresses IP différentes et du trafic artificiellement créé à hauteur d'1,5 milliards de requêtes par jour ont réussi à générer plusieurs dizaines de millions de dollars de chiffre d'affaires publicitaire. Une facture – bien réelle – que les annonceurs ont réglée pendant le temps où Hyphbot était en activité. 

En répartissant leurs agissements à travers 14 plateformes digitales d'achat d'espace, les pirates ont réussi à rester sous le radar, sans éveiller les soupçons des sociétés spécialisées dans la traque aux fraudeurs publicitaires. Selon Adform, Hyphbot était capable de générer un minimum de 500 000 dollars de revenus quotidiens. Pour les experts, ce réseau est 3 à 4 fois plus important que tout ce qui avait pu être observé à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What3Words pour trouver n’importe quel endroit en 3 mots
CCM jeudi 23 novembre 2017 - 12:46



Non, ce n’est pas le nom du dernier boysband à la mode, mais une carte intelligente qui permet de localiser n’importe quel endroit du monde entier en 3 mots. Plus la peine d’aller sur perdu.com pour vous repérer ! 

What3words, le concept

What3words, c’est une map de géocodage qui, au lieu d’enfiler des kilomètres de chiffres et de lettres pour indiquer un endroit, le désigne avec 3 mots. Par exemple, la Tour Eiffel est localisée à “rocher.pointe.bossons”. Le but est de donner une adresse à tous les lieux, même les coins les plus paumés du monde entier, de la cabane du pêcheur à la crique sauvage en passant par les entreprises perdues dans d’immenses parcs d’activités... 
La carte se divise en carrés de 3 mètres sur 3, chacun nommé avec une adresse unique à trois mots. “N’importe qui peut trouver n’importe quel endroit de manière précise et le partager plus rapidement”. Et n’importe qui peut l’intégrer à son site, son appli… avec quelques lignes de code. Mercedes-Benz a même intégré What3words à son système de navigation vocale ! 

”J’habite adagio.fastueux.sève et vous ?” 
Les recherches d’itinéraires fonctionne parfaitement depuis la map en entrant l’adresse à 3 mots et depuis des applis comme Waze. 
What3words c’est aussi un site internet et une appli, téléchargeable sur Google Play et iTunes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis ces 3 mots : Clou, F1-club, cube-mazout. J'arrive sur les bords de la Meuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous possédez ce smartphone, vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp 

[size=12]26/12/17 - 17h02[/size]
[size=12]© epa.[/size]

Le mois prochain, WhatsApp va fêter ses huit années d'existence. L'occasion pour le service de messagerie instantanée le plus populaire du monde d'accroître sa sécurité avec une nouvelle mise à jour disponible au Nouvel An. Mais attention: cela veut aussi dire que l'application ne fonctionnera plus sur plusieurs appareils à partir du 1er janvier.

Ceux qui possèdent des smartphones avec le système d'exploitation Blackberry OS ou Blackberry 10 ne pourront pas bénéficier de la dernière mise à jour de WhatsApp. Il en va de même pour les utilisateurs d'un Windows Phone 8.0 et plus ancien.

A l'avenir, WhatsApp prévoit également de désactiver ses services pour les possesseurs d'un Nokia S40 (à partir du 1er janvier 2019) et les utilisateurs qui naviguent avec Android 2.3.7 ou plus ancien (à partir du 2 février 2020). Notons qu'il s'agit d'appareils désuets qui ne sont plus adaptés aux fonctionnalités actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te l'es mis sur ton fône ? J'ai pas regardé !


(de toute manière, "Bluberry", c'est merd*ique" !)





Et Dom ?



Tu l'as Us ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...