Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

L'informatique pour les nuls, et les moins nuls

Messages recommandés

C'est fait MB et de plus j'avais remarqué que Microsoft avait relancé une mise à jour contre sites malveillants il y a trois jours étant sous Windows 10 depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ai pas de compte bitcoin.



Moi bien mais planqué dans un coin.  lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ai pas de compte bitcoin.


Maintenant que t'as des tunes !


Clousot a écrit:
C'est fait MB et de plus j'avais remarqué que Microsoft avait relancé une mise à jour contre sites malveillants il y a trois jours étant sous Windows 10 depuis le début.


C'est bien, et oui, Microsoft a réagit, pour une fois, avec diligence !


Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
J'ai pas de compte bitcoin.



Moi bien mais planqué dans un coin.  lol!clin d\'oeuil


Alors t'es riche...1 Bitcoin c'est 1.621,19 € !!!

Moi j'ai 2 pièces en or de 50 Ecus que j'avais acheté pour ~ 250 € à la naissance des 2 gosses en 2000.

Ils en valent aujourd'hui 850 ! Si j'avais su, c'était un conseil de mon banquier de chez Dexia à l'époque.

Quelques temps plus tard, je suis repassé à la banque pour en reprendre et discuter avec lui de placement (ben oui j'avais des sous), la gonze derrière le guichet m'a dit que c'était plus possible parce-que le "noc", ben il s'était pendu ! Un bon conseiller, mais sentait souvent le Wiskar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que beaucoup de personnes, institutions aient décidé de payer les "Hackers" de "Wannacry".


Mardi, un montant total de 70.000 Bitcoins auraient déjà été payés aux criminels, soit ~ 14 millions d'Euros, et les experts parlent d'un possible montant de 1 milliards de $, avec des répercussions mondiales de 4 milliards de $ (mises à jours, réparations...)


Soyez vigilants comme je l'ai dis hier, ne jouez pas avec votre sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'exemple du truc à ne pas faire !


J'avais trouvé un logiciel qui devait mettre à jour tous mes logiciels audio et graphique.


L'ai fais, tout est devenu foireux ! J'avais pourtant trouvé ce logiciel sur un site que je connais et qui n'est pas foireux.



J'ai cherché des solutions sans en trouver, et ai du finalement, et ici grâce à Windows, faire marche arrière et rééditer mon PC à une date ultérieure. Ça a bien fonctionné.


Conclusion ? Ne croyez pas ce que ces four-voyeurs de logiciels vous promettent, ne télécharger que de sites sûrs et/ou de Microsoft...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à ce stade je n'oserais plus télécharger quoi que ce soit sans avoir la certitude de ne pas me faire piéger.
Donc je préférerai toujours en parler à mon fournisseur informaticien qui (gratuitement) me dira yes or no !

A demain MB.. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Franchement à ce stade je n'oserais plus télécharger quoi que ce soit sans avoir la certitude de ne pas me faire piéger.
Donc je préférerai toujours en parler à mon fournisseur informaticien qui (gratuitement) me dira yes or no !

A demain MB.. salut


"No risk, no fun", mais jeu dangereux je l'admet !

Ciao Clou, je vais y aller aussi... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


Conclusion ? Ne croyez pas ce que ces four-voyeurs de logiciels vous promettent, ne télécharger que de sites sûrs et/ou de Microsoft...



Mon dernier métier à la banque était, entre autres, la vente, la mise en place et le conseil des sites de paiement sur Internet.

ET bien c'est exactement ce que je disais à mes clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostalgique de la grande et glorieuse époque d’internet du modem 56K ? Vous pouvez désormais revivre ou vivre l’internet tel qu’il était à la fin du siècle dernier avec la nouvelle offre Fibre 56k lancée par plusieurs fournisseurs internet.

source fiable (le gorafi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas de cet Osborne et pourtant j'ai débuté l'informatique dans les années 80.
J'ai connu, comme beaucoup ici je crois, l'époque sans le net, sans Windows donc avant Bill Gates avec l'informatique Tandy (des canadiens) dans les années 87 et les PC IBM.

Les PC Tandy s'appelaient Modèle 1 puis 1000SL etc.. en noir et blanc bien sûr et en langage Kobol presque.
Le tout avec une mémoire de 50 mégas maxi c'est à dire moins qu'un jouet de maintenant.

Question budget ça coûtait tout de même 35000 FB en 1987 soit un peu moins de 1000 euros donc +- 3000 de maintenant ce qui n'était pas donné pour le piètre rendement offert.

PS: Bill Gates a toujours reconnu n'avoir jamais cru à internet. Il n'imaginait pas qu'un jour le monde basculerait à ce point. Microsoft est à la base un logiciel qu'il a créé puis développé mais jamais il n'a visé internet. C'est le contraire qui s'est passé. C'est internet qui a assuré à Bill Gates le succès planétaire de Microsoft en étant implanté d'office dans tous les nouveaux PC vendus à l'époque. C'est ça qui a fait la fortune de Gates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 1h mensuelle gratuite avec Libertysurf, devenue Free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Les PC Tandy s'appelaient Modèle 1 puis 1000SL etc.. en noir et blanc bien sûr et en langage Kobol presque.


PS: Bill Gates a toujours reconnu n'avoir jamais cru à internet. Il n'imaginait pas qu'un jour le monde basculerait à ce point. Microsoft est à la base un logiciel qu'il a créé puis développé mais jamais il n'a visé internet. C'est le contraire qui s'est passé. C'est internet qui a assuré à Bill Gates le succès planétaire de Microsoft en étant implanté d'office dans tous les nouveaux PC vendus à l'époque. C'est ça qui a fait la fortune de Gates.


Ou le Commodore Amiga, tu te souviens ?





Pour ce qui est d'internet et Gilles Bates, je crois surtout que son succès a été aussi du au fait que tous ses PC étaient chargé au départ avec le Windows Internet Navigator, ce qui lui a d'ailleurs valu des procès, des intentions de monopoles etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens et je suis d'accord avec toi et l'affaire Gates ;-)
A demain "grand"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je me souviens et je suis d'accord avec toi et l'affaire Gates ;-)
A demain "grand"


Tenue de soirée déjà Clou ? Fais pas de folie de ton petit corps hein grand ? mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Google et son monde :


- Allo, Giovanni Pizza ? - Non Monsieur, c'est Google Pizza.
 

- Ah je me suis trompé de numéro ?
- Non Monsieur, Google a racheté la pizzeria.
- Ok, prenez ma commande donc
- Bien Monsieur, vous prenez comme d'habitude ?
- Comme d'habitude ? Mais vous me connaissez ?
- Compte tenu de votre numéro de téléphone qui s'affiche ici, vous avez commandé ces 12 dernières fois une pizza 3 fromages avec supplément chorizo.
- Ok, c'est exact....
- Puis je vous suggérer de prendre cette fois la pizza avec fenouil, tomate

- Non vraiment, j'ai horreur des légumes.
- Mais votre cholestérol n'est pas brillant...
- Comment vous le savez ?!
- Par vos emails et historique Chrome, nous avons vos résultats de test sanguins de ces 7 dernières années.
- Ok...mais je ne veux pas de cette pizza, je prends des médicaments pour traiter mon cholestérol.
- Vous ne prenez pas votre traitement suffisamment régulièrement, l'achat de la dernière boîte de 30 comprimés habituels date de 4 mois à la pharmacie Robert au 2 rue Saint Martin.
- J'en ai acheté d'autres depuis dans une autre pharmacie.
- Cela n'est pas indiqué sur votre relevé de carte bancaire.
- J'ai payé en espèces !
- Mais cela n'est pas indiqué sur votre relevé de compte bancaire, aucun retrait en espèces.
- J'ai d'autres sources de revenus ailleurs !
- Cela ne figure pas sur votre dernière déclaration d'impôts, ou alors c'est que vous avez des revenus illégaux non déclarés ?
- Bon, vous me livrez ma pizza ou bien je vais ailleurs ?
- Certainement, monsieur, toujours àvotre service, nos remarques sont uniquement destinées à vous être agréable. Pour quelle heure doit- on la livrer ?
- Mon épouse revient de chez sa mère au Mans et rentre vers 19 heures. Disons 20 heures serait idéal.
- Puis je me permettre une suggestion, avec votre accord bien sûr ?
- Je vous écoute.
- Votre épouse ne pourra sans doute pas être à 19 heures chez vous. Il est 18 heures et elle vient d'effectuer l'achat d'une Rolex dans une bijouterie de la Baule, il y a 6 minutes.
  - Comment êtes-vous au courant ?
- Elle a effectué le paiement par carte sur son compte bancaire personnel numéroté en Suisse. Elle a d'ailleurs règlé sa note d'hôtel
  4 étoiles, en chambre double pour 3jours ainsi que des repas dans des restaurants étoilés pendant la même durée, toujours avec la même carte.
- Puis je connaître la somme débitée ?
- Non monsieur, nous respectons avant tout la vie privée des gens, nous n'avons pas le droit de dévoiler ce genre de renseignements.
- ÇA SUFFIT ! J'en ai ras le ... de Google, Facebook, Twitter, ... je me barre sur une ile déserte SANS internet, SANS téléphone et SURTOUT personne pour m'espionner !!!
- Je comprends monsieur...mais vous devez donc refaire faire votre passeport dans ce cas car la date d'expiration est dépassée depuis 5 ans et 4 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue mais c'est plausible.
Ma petite fille Margaux est venue pour le weekend.
Elle a 11 ans et elle a fait ses devoirs avec Google, Snappchat, son smartphone et sa tablette le tout en liaison directe avec un copain de classe qui la suivait en vidéo conférence.
Ah oui j'oubliais pour rechercher quelque chose sur Google elle parle dans son samrtphone et Google lui répond en parlant.
Il faut juste sélectionner la langue de conversation.
Des questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Ah oui j'oubliais pour rechercher quelque chose sur Google elle parle dans son samrtphone et Google lui répond en parlant.
Il faut juste sélectionner la langue de conversation.


Je le fais aussi.

Il n'y a pas que des mauvaises choses avec Google, comme par exemple, et j'en ai parlé, faire des photos et être relié à Google photos, tes photos sont automatiquement sauvegardées sur Google "Cloud", et sont sur ton PC; évite de devoir les télécharger du téléphone vers le PC, très pratique.

Le problème est que les gens emploient cet outil sans se douter que tout est retenu...Regardez, dans les cas de meurtre ou tout autres crimes, la Police peut voir où tu as été, quand...c'est utilisé, et a bon escient, trouves-je.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parler à son smartphone se fait avec l'application SIRI pré installée à l'achat le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est hélas, en théorie du moins, tout à fait plausible aujourd'hui !
Big Brother a bien grnadi depuis Georges Orwell !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez cette pub actuelle, et particulièrement la fin. C'est tout à fait cette blagounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Parler à son smartphone se fait avec l'application SIRI pré installée à l'achat le plus souvent.


"Siri" c'est "Apple" Us, uniquement compatible avec les iPhone (à partir du 4S), et ses tablettes ou PC munis d'un micro.

Sinon, c'est "Google", via l'application "Android" qui commence par une annonce "OK Google", suivit par ta question, genre même : "Google, aurais-je besoin d'un parapluie demain..."

Il m'arrive de l'employer quand j'ai besoin d'une réponse rapide, c'est très bien fait, maintenant, tes infos/requêtes sont probablement gardées...quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons tant que tu as ton téléphone sur toi, on sait où tu es et où tu es allée.
Idem avec ta voiture si tu as un GPS ou simplement un ordi de bord connecté.
Je te parles même pas de ta carte bancaire.
Et des caméras de vidéo surveillance.

Moi je m'en moque, rien à cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

Moi je m'en moque, rien à cacher.


Itou ! Rien à br*nler de leurs espionnages de bas étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis quand j'aurai Alzheimer je serai bien content qu'on sache où me retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Et puis quand j'aurai Alzheimer je serai bien content qu'on sache où me retrouver.


Je ne te le souhaites jamais, "Alzheimer" a emporté ma mère en 1 and 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les chats. Peut être que j'en recueillerai un quand je serai au chaud. C'est pas chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'aime bien les chats.  C'est pas chiant.


Tu veux les miens, enfin, ceux des enfants...? Eux ils le sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ça a du sens :


L'Administration Trump a ordonné aux agences fédérales d'éliminer les produits Kaspersky Lab des ordinateurs gouvernementaux, à cause de préoccupations pour lesquelles la société de logiciels de cybersécurité de Moscou pourrait être soumise à l'influence du gouvernement russe.

Tous les ministères et organismes fédéraux ont 30 jours pour identifier les produits Kaspersky utilisés sur leurs réseaux, selon une directive contraignante publiée mercredi par le secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure * Elaine Duke. Les ministères disposent de plus de 60 jours pour commencer à retirer le logiciel, ce que le DHS s'inquiète pourrait constituer un risque de sécurité en raison des connexions que l'entreprise a avec le gouvernement russe.

"Le DHS* est préoccupé par les liens entre certains fonctionnaires de Kaspersky et les services de renseignement russes et d'autres organismes gouvernementaux et les exigences en droit russe (ou Poutinien ?)qui permettent aux agences de renseignement russes de demander ou de contraindre l'assistance de Kaspersky et d'intercepter les communications transitant par les réseaux russes", a déclaré le département.


"Le risque que le gouvernement russe, qu'il agisse seul ou en collaboration avec Kaspersky, puisse capitaliser sur l'accès fourni par les produits Kaspersky pour compromettre les systèmes fédéraux d'information et d'information implique directement la sécurité nationale des États-Unis", a déclaré le département.



On va voir si les US ont un embargo sur un ou plusieurs de ses propres produits, comme répercussion à cette affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le fond USA et Russie travaillent ensemble sur les gros dossiers dangereux : daesh et Corée du Nord.

Le reste c'est du jeu politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier disque dur de 5 MBytes chargé sur un avion de la "Pan-Am" en 1956, incroyable, mais vrai !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas demander à quel point nous avons évolué technologiquement au siècle passé.
C'est l'accélération la plus rapide depuis la naissance de l'humanité.
Et il faudrait que l'on reste zen toutes générations confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime qu'on aille vite quand ça va dans le sens du confort.
J'adore les maisons connectées par exemple, ça peut simplifier énormément la vie.
Le GPS en voiture est super pratique.
S'acheter un billet de trains sur Internet, le payer et le télécharger en 1 minute c'est très bien.

Donc j'angoisse pas devant le progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi et je ne m'en prive pas non plus.
Nous avons assez de recul pour faire un tri et être lucide mais que dire de cette génération qui arrive avec une souris en main ?

Celle qui veut tout savoir en temps réel même si c'est faut et que ça ne sert à rien.
Celle qui tombe dans tous les panneaux tendus par des gens sans foi ni loi où l'argent est roi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi et je ne m'en prive pas non plus.
Nous avons assez de recul pour faire un tri et être lucide mais que dire de cette génération qui arrive avec une souris en main ?

Celle qui veut tout savoir en temps réel même si c'est faut et que ça ne sert à rien.
Celle qui tombe dans tous les panneaux tendus par des gens sans foi ni loi où l'argent est roi.


D'accord !

Une souris ? Plutôt un téléphone...smart en sus...

Je me demande si tous les millards dépensé, si bien utilisés n'auraient/ne peuvent pas sauver certaines atrocités du monde i.e. la famine dans les pays africains, l'eau dans les pays arides etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ouch quelle vérité !


Le nouveau iPhone "X" - 1.000 € min. !

Le poste de Us n'est point anachronique, quand je pense qu'il y a des gens qui vont faire la queue pendant des heures, le jour, la nuit, pour dépenser 1/3 ou plus de leur revenus net mensuel sur un gadget, beau, mais gadget, je vois ma fille, elle a un iPhone 6S, ben je paye 39.99 € par mois pendant 2 ans pour le payer, abonnement complet ou presque.

Attention, le "roaming" devenu gratos à l'étranger ben c'est mon c*ul, parce-que les opérateurs, hé, hé, hé, je viens de le vivre avec Meggy au Portugal, ben il te font payer 2 € par jour pour 50 MBytes, et tout ce qui est au dessus, tu payes en plus, pour juste faire du "surfing" i.e. à la plage, mais en mode roaming, ils s'y retrouvent toujours, d'une manière ou une autre ! Arnaqueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je travaillais à paris je passais devant la boutique Apple place de l'Opera. Il y avait des personnes qui avaient dormi devant sous la tente toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que pratiquement personne n'est capable d'exploiter au maximum ce que ces monstres de poche sont capables de faire.
Pour beaucoup ils achètent une marque, voir le fait d'être encore plus branché (ou connecté) que "leurs amis". 
C'est à mon sens totalement dingue, tristement futile mais bien dans l'air du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et dire que pratiquement personne n'est capable d'exploiter au maximum ce que ces monstres de poche sont capables de faire.


Meggy si ! sourire
C'est du beau matos, leurs "laptops" sont de pures merveilles, le seul "hic", c'est pas Androïd,ni Windows donc tu manques tous les systèmes "Googgloo" et ceux de "Microsoft", certains disent que c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***Pour les utilisateurs de "Ccleaner" (toi Yves ?) ***.



Logiciel de "Piriform", "Piriform" vient d'informer que son logiciel avait subit l'attaque d'un "hacker". Le hacker se fait envoyer des informations clients sur un serveur aux USA, rien de bien malhonnête, mais "Piriform" a déjà réagit, donc vérifier que vous avez au moins la version de "Ccleaner 5.34", si pas, l'installer immédiatement.


Yo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait j'étais sur l'ancien et j'ai maintenant le nouveau 5.34 avec n° de licence haddock , thanks Renaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...