1664111 0 Posté(e) le 13 février 2016 Et voilà.....encore un allemand de plus en F1. Quel vivier outre-Rhin depuis deux décennies à présent. C'est inéluctable, il devait rapidement passer par la F1, il est fait pour ça d'ailleurs.Soutenu par Mercedes qui a misé bon à mon avis. Rien que remporter le DTM à 20 ans prouve énormément de choses. Sans parler de ses excellentes apparitions en F1 en essais pour le compte de Mercedes et Force India.Il a choisit son numéro pour la F1:N°94Numéro porté en DTM avec un titre au bout, valait mieux le garder d'autant plus qu'en F1 il était dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 février 2016 Evil a écrit:"Tronche de cake"...non, je blagues, l'a l'air sympa, et puis le DTM pas de la gnognotte, même Schumi frère et Hakkinen n'ont pas vraiment convaincus là...N'empêche, Manor ? Ayrton Senna avait un jour dit "si vous croyez que je suis vite, attendez de voir mon neveu", il n'a pas réussit, et je crois que fondamentalement la faute vient de cette mer*e d'équipe qu'était HRT, et qui lui a collé une mauvaise réputation, ce qui lui a fait perdre confiance en lui même, d'après moi...Et Clouzot, le sigle Petronas sur sa poitrine me fait toujours penser au logo de la RTBF, non ? MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 février 2016 C'est vrai qu'il se defend pas mal en Endurance Bruno Senna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 14 février 2016 Weirlhein à été un pilote correct dans les formules de promotions, mais rien d'exceptionnel.Son grand fait d'arme c'est son titre en DTM.Après dans le milieu il se murmure qu'il a un sacré melon. Chose que je n'ai bien sûr pas pu vérifier donc à voir.Bonne chance à lui en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664111 0 Posté(e) le 14 février 2016 S'il a un melon ça comme, on le verra très vite. Pour l'avoir regardé un peu en DTM et lors de diverses interviews il n'en a pas l'air, mais bon........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 14 février 2016 S'il apporte un vrai plus à son team, ce sera déjà une très bonne chose. Et c'est ce que j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 14 février 2016 Il a un style sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Steve a écrit:Il a un style sympa !!Oui, trop, et triste pour lui, pas intéressant, un jeune homme "bien propre" sur lui comme disent les belges.La preuve est que malgré les débats Mercedes, j'ai du aller dans le bas de la liste du Forum pour le trouver.En tous les cas, il doit avoir les méchantes boules le Pascal Wehrlein, pour lui, c'est soit le pinacle, soit la débâcle, avec comme seule autre solution : Sauber avec ce manche de Ericsson, ou encore pire, retour à la case départ chez Manor, quoique, Sauber 2 points, Manor 1.Ceci dit, vu les changements de 2017, le gros avantage que possède Sauber, est d'avoir sa propre soufflerie.Mais moi, d'avoir vu les interviews de Pascal Werhlein sur RTL Allemagne, bof, m'a pas donné l'impression d'avoir les yeux du tigre, plus un "Yes-man", bon, mais pas excellent, je crois que Ocon est meilleur...à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 janvier 2017 Pascal Wehrlein aurait trouvé baquet chez Sauber.Comme le révèlent des sources sérieuses, Mercedes a préféré trouver un accord avec Sauber pour placer le jeune allemand dans une écurie cette année, lui qui a fait ses débuts en F1 l'an passé chez Manor. Les derniers détails du contrat ne sont pas encore finalisés, ce qui devrait être le cas dans les prochains jours. De son côté, Mercedes a jeté son dévolu sur Bottas, qui a déjà fait une première visite à Brackley le 20 décembre dernier. Le Finlandais "quitterais" Williams, où Felipe Massa va "sortirait" de sa très courte retraite pour faire équipe avec le débutant Lance Stroll. Là aussi, les confirmations officielles sont encore attendues et devraient être coordonnées pour qu'aucune équipe ne se retrouve dans une situation inattendue et délicate. L'annonce à venir des plans de Mercedes, Sauber et Williams signifie que deux baquets seulement sont encore vacants sur la grille 2017, tous les deux chez Manor, dont le rachat par un nouvel investisseur est actuellement en cours. Esteban Gutiérrez apparaît comme le favori pour décrocher le premier baquet, tandis que Felipe Nasr et Rio Haryanto pourraient se disputer le second.- Je plains Guitérrez qui va en baver.- Je suis content pour Wehrlein, maintenant, à lui de persuader... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 3 janvier 2017 Pourvu que Sauber redresse un peu la barre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 janvier 2017 Je l'espère aussi, c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 avril 2017 J'ai du aller tout en bas du tableau pour le trouver Wehrlein, c'est dire...Ça sent l’hallali pour lui, je vous le dis moi.Et Wolff qui en rajoute d'une manière qui pour moi est très maladroite :"Je suis impressionné par la maturité qu'il a montré en informant Sauber qu'il ne serait pas en mesure d'être au niveau requis pour Melbourne"."Ce courage et d'abnégation que je lui connais, lui a valu beaucoup de crédits au sein de l'équipe"."Abnégation" ? Ça lui fait une belle jambe, d'autant que Giovanazzi va tout faire pour lui piquer sa place, non ? Moi je le ferais, en F1, bien tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 avril 2017 D'autant que c'est après avoir roulé 52 tours pendant les essais libre qu'il a bien du admettre que son cou n'encaisserait pas toute la durée de la course !Faire autrement aurait été de l'inconscience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 avril 2017 A préciser aussi que Sauber était contre sa participation à la Course des Champions mais qu'il y a été quand même. Je pense donc qu'il a pris un sérieux paquet de mauvais points. Mais, il est soutenu par Mercedes, alors !Enfin, jusqu'ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 avril 2017 Théatre ? Couverture ? Vérité ?Vous avez lu ça vous :L'accident de Pascal Wehrlein à la ROC, en janvier dernier, a provoqué une blessure au dos qui a contraint le pilote Sauber à faire l'impasse sur la première semaine d'essais hivernaux ainsi que sur les deux premières courses de la saison.C'était du moins la version officielle des événements, car Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes dont Wehrlein est le protégé, vient de révéler la vérité à l'antenne de la chaîne de télévision RTL : une fracture d'une vertèbre cervicale, qui explique l'ampleur du manque de préparation physique du pilote allemand."Il est temps de dire ce qui se passe réellement et de prendre la défense de Pascal", déclare Toto Wolff. "Dans cet accident, une vertèbre de son cou a été compressée et s'est brisée. Il a eu de la chance de ne pas subir de blessures plus graves. Pendant des semaines, il n'était pas capable de se déplacer, parce qu'il devait porter un appareil orthopédique. Pendant cette période, il n'a pas pu s'entraîner beaucoup. Au final, il n'a pas eu la force [de piloter la voiture]."Ceci expliquerait cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Wehrlein attend des nouvelles de Williams...Lorsqu'il lui est demandé si son absence sur la grille marquerait la fin de sa carrière en Formule 1, Wehrlein répond le sourire : "Non, je ne pense pas. Je ne vais pas prendre ma retraite ! Je suis content des deux dernières années, de mes performances ici. Je suis sûr que cela m'aidera pour mon avenir de toute façon."Quant aux catégories qui pourraient l'intéresser s'il est contraint de quitter la catégorie reine du sport automobile : "J'aime vraiment le V8 Supercars, j'en suis un grand fan. J'aime le MotoGP, mais c'est très peu probable !"Les espoirs meurent parfois en dernier, mais il n'a pas marqué l'arène de la F1 d'une pierre blanche le "relativement" sympathique Pascal...J'y vais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Hormis le fait d'avoir l'étoffe de Champion du Monde, je suis relativement d'accord avec la mangeuse de Tandoori :Monisha Kaltenborn, ancienne directrice de l'équipe Sauber, a remis en question la décision de l'équipe Sauber de ne pas choisir Pascal Wehrlein dans le cadre de son alignement de 2018.Wehrlein se retrouve sans baquet en Formule 1 pour la saison prochaine après que Sauber a choisi de retenir Marcus Ericsson (à tort d'après moi) et de l'associer avec le champion F2 actuel soutenu par Ferrari, Charles Leclerc.L'Allemand, qui savait que son destin était scellé depuis un certain temps, a marqué les cinq uniques points 2017 pour Sauber, mais le manque de financement et le fait qu'il soit sur les livres de Mercedes signifient qu'il a été mis sur la touche."Je pense que sa performance en 2017 n'est toujours pas correctement appréciée", a déclaré Kaltenborn. "Sans lui, l'équipe n'aurait marqué aucun point"."J'espère juste qu'il continuera à obtenir ce qu'il mérite en Formule 1""Pascal a le potentiel de devenir champion du monde avec la bonne équipe. Quiconque a travaillé avec lui le sait. "Wehrlein est considéré comme un outsider pour le dernier siège restant chez Williams (j'y crois pas trop) et pourrait se retrouver en DTM avec Mercedes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Yes MB, Pascal W. est encore bien jeune et surtout prometteur.N'oublions pas que c'est lui qui était montré pour remplacer Rosberg chez Merco et que très vite c'est Bottas et "son expérience" qui furent préférés. C'est fou comme on peut vite vous taper sur l'épaule en F1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Clousot a écrit:Yes MB, Pascal W. est encore bien jeune et surtout prometteur.N'oublions pas que c'est lui qui était montré pour remplacer Rosberg chez Merco et que très vite c'est Bottas et "son expérience" qui furent préférés. C'est fou comme on peut vite vous taper sur l'épaule en F1...Le problème en F1 Clou, est que tu es très vite jugé, étiqueté,et ses résultats en dent de scie, liés surtout à une voiture mal née, vont le poursuivre, c'est triste, mais malheureusement réel.Mercedes ou une équipe dotée du moteur du même nom, sont ce qui lui restent comme espoirs, j'ai bien peur...Même l'infâme Toto ne parle pratiquement plus de lui lors des interviews sur les chaînes allemandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 la course des champions n'a pas du etre bénéfique pour sa préparation physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites