Las1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Avec pas moins de 36 voitures inscrites c'est la discipline monoplace qui a le vent en poupe.Véritable tremplin vers la F1, c'est une discipline quasi incontournable. Esteban Ocon, Champion 2014Le Championnat 2015 démarre ce week-end à Silverstone.En voici le calendrier.09– 12 Avril - Silverstone 01– 03 Mai - Hockenheim 15 – 17 Mai - Pau29 – 31 Mai - Monza19 – 21 Juin - Spa-Francorchamps26 – 28 Juin - Norisring10 – 12 Juillet - Zandvoort31 Juil – 02 Août - Red Bull Ring28 – 30 Août - Moscou Raceway25 – 27 Septembre - Nürburgring16 – 18 Octobre - HockenheimVous l'aurez compris je vous encourage à suivre cette discipline.Les courses sont en live sur Motors tv, ou en live streaming sur le site officielhttp://www.fiaf3europe.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 avril 2015 J'observe qu'en plus cette discipline utilise pratiquement tout des circuits réputés en Europe.Ces même circuits qui n'ont plus la cote en F1 comme Hockenheim, le Nurb, Moscou ou encore Zandvoort et Pau.Il n'y a pas de structure média évidement comparable à celle de BernieC'est ça qui écrase ces disciplines si séduisantes.Quand on voit les appuis de la Formule E on comprend mieux à quel point les lobbies régulent tout ça. Di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 mars 2016 L'affiche du GP de Pau 2016.S'il y a des fans de Michel Vaillant ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Thanks Las. J'ai été fan de Michel Vaillant en son temps puis j'ai décroché. J'ai même en mémoire la première bande dessinée de Jean Gratton qui s'intitulait 'Ca c'est du sport" et qui fût son premier album bien avant le lancement de son premier Michel Vaillant "Le pilote sans visage "je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Clousot a écrit:Thanks Las. J'ai été fan de Michel Vaillant en son temps puis j'ai décroché. J'ai même en mémoire la première bande dessinée de Jean Gratton qui s'intitulait 'Ca c'est du sport" et qui fût son premier album bien avant le lancement de son premier Michel Vaillant "Le pilote sans visage "je crois...Ah oui, Michel Vaillant...Steve Warson...que d'après-midi passées à les lires...MotoGP, F1, ma propre moto, j'ai pas le temps pour autres chose, mais te lirais avec plaisir Las ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Je sais que Jean Graton sera présent.Pour le reste, pour l'heure ils ne donnent pas plus d'infos.De toute façon, j'y serai et on verra bien ce qu'ils nous aurons mijoté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 mars 2016 C'est bien Jean Graton avec un seul T et il doit être âgé tout de même. Son fils a repris le flambeau à sa manière je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Super Las !! Je regarderai ! Merci pour les liens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 10 mai 2016 Nelshino Piquet sera présent ce WE au GP de Pau et au volant.Il vient se mesurer aux jeunes loups, ainsi qu'a son frère.Et prendre de l'experience sur les tracés urbains.JE suis curieux de voir ce que ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mai 2016 Je viens de lire ça aussi. Content que ce soit près de chez toi Las. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 16 mai 2016 3 jours déjà passés dont 2 sous la pluie pour le 75ème GP de Pau.VIctoire d'Alessio Lorandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Un an jour pour jour après le décès de Jules bianchi suite à la terrible "affaire de la grue", voici ce qui s'est passé hier à Zandvoort lors d'une manche du championnat d'Europe de F3 !!!!!La honte !!!!!!!http://francemonoplaces.fr/2016/07/18/fia-f3-aucune-lecon-tiree-passe/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 dom465 a écrit:Un an jour pour jour après le décès de Jules bianchi suite à la terrible "affaire de la grue", voici ce qui s'est passé hier à Zandvoort lors d'une manche du championnat d'Europe de F3 !!!!!La honte !!!!!!!http://francemonoplaces.fr/2016/07/18/fia-f3-aucune-lecon-tiree-passe/Pas comparable avec ce qui était à Suzuka, mais pas bien quand même, Bouhhhh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Di dju le grutier piaffait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Pour infohttp://fr.motorsport.com/f3/news/le-gp-de-macao-devient-la-coupe-du-monde-de-f3-826611/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Las a écrit:Pour infohttp://fr.motorsport.com/f3/news/le-gp-de-macao-devient-la-coupe-du-monde-de-f3-826611/Je comprends pas pourquoi Bland a démissionné ? Macao ? Circuit dangereux, populaire, étroit et souvent très mouvementé !Tiens, je vous mets Mad Max à Macao : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Le pire, c'est en moto !HYPER dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Pour répondre un peu à tout.A mon avis Bland a démissionné car avec la FIA il devait sentir qu'il ne serait plus maitre à bord.Et je le comprends.Max n'a participé qu'une fois et n'a pas été très en réussite. Je ne lui jette pas la pierre, car sur ce circuit il y a une bonne part de chance dans le résultat.Quand à la moto, j'avoue que ça me terrorise chaque année et que c'est la seule course que je ne regarde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Parce que en plus ils font ça en moto. C'est débile et carrément suicidaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Ben oui, des murs, des murs et des murs, mais quelle adrénaline, le ferais bien moi, quel kick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Lance Stroll a gagné le Championnat cette année sur l'avant dernier meeting.Je suis quasiment certain maintenant qu'il sera chez Williams l'an prochain.Pourquoi ? Parce qu'il ne va pas à Macau. Et faut avoir une sacrée raison pour manquer un GP comme celui là.Petite vidéo sur la F3 et ce qu'en pensent quelques nom connus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Des pointures au micro di dju ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Premiers tours de roues de Mick Schumacher en F3 aujourd'hui http://www.autosport.com/news/report.php/id/126954/mick-schumacher-starts-formula-3-testing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Il avance il avance le MicK S. bravo à lui tout en pensant toujours à son père. Il doit faire avec le garçon. Il sera surement plus mûr que le Max si il arrive un jour en F1.J'espère vivre ça d'ici quelques années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 La saison 2018 débutera chez Bibi C'est une premièreOn s'inspire de la Nascar où l'on commence par la course la plus prestigieuse ?https://www.autosport.com/f3/news/133463/pau-gp-to-kick-off-2018-euro-f3-season Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 Et à Spa en Juillet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 Le risque de pluie est moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 décembre 2017 Las a écrit:Le risque de pluie est moindre Pas faut du tout Las.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 J'ai de tous temps bien aimé les courses de F3 !De jeunes loups aux dents longues.Et souvent des courses où l'on peut repérer très vite les futurs grands.Ou du moins, ceux qui en ont ou auraient les capacités, car certains se plantent dans leur évolution.J'y ai vu gagner Derek Daly à Zolder, Hakkinen à Francorchamps, Senna à Brands Hatch, Prost à Zandvoort, Boutsen à Zolder et au Nurburgring, et bien d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 8 décembre 2017 Hamilton à Pau, Grosjean à Nogaro C'est juste pou embêter USBlague à part je suis entièrement d'accord avec Dom. C'est là discipline où l'on repère le plus les futurs grands. On joue à armes égales et la différence ce fait entre le pilote et un peu les teams quand même car il faut bien régler les voitures.Mais au début de chaque meeting tout le monde peut potentiellement gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites