Yoh1 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 [size=35]Jules Bianchi a été rapatrié en France[/size]Jules Bianchi est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis son grave accident survenu le 5 octobre dernier durant le Grand Prix du Japon.[size=11] il y a 21 minutes[/size][size=16]Afficher la photo.[/size]Son état de santé s’étant suffisamment amélioré pour permettre un rapatriement, le pilote français a été admis au CHU de Nice ce mercredi."Près de sept semaines après l’accident de Jules survenu sur le circuit de Suzuka, et après une période difficile de soins intensifs neurologiques, nous pouvons annoncer que Jules a passé une étape significative", a annoncé la famille de Bianchi dans un communiqué."Jules ne se trouve plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été plongé peu de temps après son accident, même s’il est toujours inconscient. Il respire sans assistance respiratoire et ses signes vitaux sont stables, mais son état de santé demeure critique.""Son traitement entre désormais dans une nouvelle phase suite à l’amélioration de ses fonctions cérébrales. L’état de santé neurologique de Jules demeure stable. Même si la situation reste grave, et pourrait le rester, il a été décidé que Jules était suffisamment stable pour être rapatrié dans son pays natal, la France.""Jules se trouve maintenant dans l’unité des soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai, où son état de santé sera aussi surveillé par le professeur Paquis, responsable du service de neurochirurgie.""Nous sommes soulagés, par conséquent, de confirmer que Jules a été transféré au moyen d’un avion médicalisé la nuit dernière de l’hôpital Mie General de Yokkaichi, au Japon, au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il a été admis il y a peu de temps." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Ici un parallèle avec Schumi soutient que Jules est bien plus touché que lui.En effet selon Philippe Streiff (tétraplégique) Schumi ne sait pas parler.Il est en chaise roulante et communique difficilement par clignements des yeux.Bref c'est loin d'être évident pour le champion allemand qui est chez lui maintenant.Pour Jules Bianchi et toujours selon Streiff la situation est bien plus grave encore.Jules bien que sorti de son coma arificiel est toujours inconscient et l'avenir s'annonce très sombre pour lui.Bref ces deux pilotes sont toujours en vie et je crois que c'est là le seul point positif qu'il faut hélas retenir.On parle de "légumes" ces êtres humains touchés au cerveau, c'est terriblement édifiant comme comparaison mais c'est hélas une triste réalité.On envoie une sonde à 500 millions de KM de la planète mais en même temps le cerveau humain demeure une énigme de taille pour l'humanité.C'est tout le paradoxe de nos connaissances. Restons surtout humbles parmi les humbles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Oui mais le cerveau humain est bien plus complexe que la sonde. Une sonde se déplace avec des calculs, et des calculs binaires en plus, des séries de 0 et de 1. Rien d'autre. Tout repose sur leur nombre et la vitesse de calcul des processeurs.Rien à voir avec les neurones et leurs milliards de connexions.La médecine est encore bien basique. On ne sait pas encore soigner tous les cancers qui ne sont en réalité que des dérèglements cellulaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2014 on ne peu pas encore dire que c'est une bonne nouvelle mais comme c'est déjà un miraculé c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Un neurologue a bien expliqué la situation hier à la télé. Petit à petit les lésions du cerveau vont se reconstituer. A ce moment là seulement on pourra voir si les neurones vont ou non pouvoir faire leur travail. Et on saura quelles zones sont en ordre, et quelles zones sont perdues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Sincèrement, je ne sais pas trop quoi en penser et j'ai un avis très tranchant sur la question du maintien de la vie en état végétatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2014 Vous avez lu le rapport sur son accident c'est honteux de charger le pilote, je suis dégouté quel sport nauséabond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Yes As j'ai lu aussi "qu'il n'avait pas assez ralenti au virage machin..."ben on s'en doutait aussi mais en même temps comme tu le dis c'est la FIA qui se dédouane d'une manière que l'on connait. Il reste un pilote sur son lit d'hôpital et en piteux état. C'est ça qui reste le plus difficile à supporter et surtout le plus important. Un politique n'aurait pas fait mieux pour "ne pas faire la vaisselle" comme l'on dit chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 On l'avait déjà prévu sur ce forum : tout est de la faute du pilote qui n'a pas assez ralenti, le FIA n'est responsable de rien.Tout comme elle n'est pas responsable de la baisse d'audience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 qu'ils dissent que Jules n'a pas assez ralenti à la limite pourquoi pas.Le PLUS honteux à mon sens c'est qu'ils ne reconnaissent aucune faute de leur coté ( mauvaise signalisation, machine de levage inadapté et dangeureuse pour les F1,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 bientôt ils vont dire que c'est lui qui a autorisé l'engin de chantier sur la piste histoire qu'ils peuvent encore plus s'en laver les mains c'est minable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Un bel article à lire :http://autosport-france.com/loeil-de-patrick-tambay-jules-coupable-mais-vous-plaisantez/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Merci US ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 De la justesse et du respect. Patrick Tambay sait de quoi il parle. Il résume bien et tristement la réalité. Personne de dit rien pour ne pas faire la vaisselle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 MERCI US et PATRICK T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Philippe Bianchi donne des nouvelles de son filsJules est toujours dans le coma à Nice 11 avril 2015 - 16h00, par Camille Komaël Philippe Bianchi, père de Jules, s’est confié à Nice-Matin dans l’édition de ce samedi, pour donner des nouvelles à toutes les personnes qui continuent de soutenir l’ancien pilote Marussia et sa famille dans ces moments difficiles. Après avoir été d’abord pris en charge au Japon, Jules Bianchi avait été rapatrié en France, à Nice, à l’hôpital Saint Roch. Philippe Bianchi révèle aujourd’hui qu’il ne se trouve plus dans cet hôpital, bien que Jules reste dans la ville de Nice.Le père de Jules Bianchi continue d’affirmer que son fils se bat, mais qu’il reste dans le coma : "D’un point de vue médical, son état est stable. Il est assez autonome. Pas de problème physique. Tous ses organes fonctionnent normalement, sans assistance. Mais, pour l’instant, il reste inconscient, dans le coma." Pourtant, il y a des signes d’amélioration. Ainsi, au Japon, les parents du jeune français avaient reçu de très mauvaises nouvelles, sans espoir. Depuis, les choses ont changé, et en France les docteurs sont plus positifs. Mais il faut être très patient, et Philippe Bianchi explique que "neurologiquement, les médecins nous ont expliqué qu’il n’y a pas d’intervention particulière à faire".La famille ne peut donc qu’attendre et soutenir Jules dans son combat. Il y a parfois des signes qui donnent de grands espoirs : "De temps en temps, à son chevet, on voit qu’il se passe des choses. À certains moments, il est plus « actif », il bouge plus, sa main nous serre... Mais s’agit-il de simples réflexes ou de vraies réactions ? Difficile de savoir."Philippe Bianchi n’oublie pas tous les amis de Jules, ses collègues, mais aussi ses supporters tout autour du monde, qui envoient encore et toujours des messages de soutien, et il souhaite les remercier, précisant qu’il donnera des nouvelles sur l’état de santé de Jules quand il y en aura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Merci CLOUSOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 avril 2015 De rien Yoh tout le monde y pense et espère toujours pour Jules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 13 avril 2015 c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Jules Bianchi est décédé vendredi soir au CHU de Nice, dans le sud-est de la France, a annoncé sa famille samedi matin dans un communiqué.Le Français de 25 ans se trouvait dans le coma depuis son terrible accident survenu au Grand Prix du Japon, sur le circuit de Suzuka, en octobre dernier."Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin", a indiqué sa famille."Nous ressentons une peine immense et indescriptible", a-t-elle ajouté.Bianchi est le premier pilote de Formule 1 qui est décédé des suites d’un accident en course depuis le triple champion du monde Ayrton Senna, le 1er mai 1994, à 34 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Hommages et respects à lui et toute à sa famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Que rajouter de plus ?Repose en paix Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Réactions...Alain Prost (quadruple champion du monde français de Formule 1): "On pensera toujours à Jules. Affectueuses pensées à toute la famille et amis" (sur Twitter)Romain Grosjean (pilote français de F1 de l'écurie Lotus): "Hier nous avons perdu l'un des meilleurs gars et des meilleurs pilotes que j'aie jamais rencontrés. Tu vas tellement me manquer, mon ami" (sur Twitter)François Fillon (ancien Premier ministre et passionné de sport automobile): "Réveil triste et brutal avec la nouvelle cruelle du décès de Jules Bianchi. Jules le talent et le courage à l'état pur. Pensées pour les siens" (sur Twitter)Jean Alesi (ancien pilote français de Formule 1): "C'est une nouvelle terrible. C'était un garçon attachant, qui était l'espoir du sport automobile français (...). Je fais partie des anciens pilotes qui ont vécu l'accident de Senna et on ne pouvait plus imaginer qu'aujourd'hui, avec tous les efforts qui ont été faits en terme de sécurité sur les voitures et sur les circuits, une situation comme ça puisse arriver" (sur la radio RTL)L'écurie de F1 Ferrari: "Ciao Jules, pour toujours dans les coeurs de Ferrari" (sur Twitter)Sébastien Ogier (double champion du monde français de rallye): "Tellement triste d'apprendre que Jules Bianchi est mort" (sur Twitter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Nogaro 2007, ses premiers tours de roue en monoplace. J'y étais.Ce gamin a mis une correction à tout le monde. Des mecs qui étaient en monoplace depuis 3-4 ans déjà.Jules faisait parti de mon, de notre quotidien.J'ai pas honte de dire que ce matin j'avais les larmes aux yeux en lisant quelques articles.La vie est injuste, mais c'est la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puceedwige 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Rip JulesEt dire que je pensais justement à lui hier !Repose en paix. Sincères condoléances à sa famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2015 Triste nouvelle, Repose en paix, mes sincères condoléances à sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Le GPDA fait une promesse pour BianchiNe jamais baisser la garde118 juillet 2015 - 19h35, par Olivier Ferret Le GPDA (Grand Prix Drivers Association) a rendu hommage à Jules Bianchi et a fait une promesse au jeune Français disparu : continuer le combat pour améliorer la sécurité dans le sport. "La Formule 1 a perdu un grand talent, un grand homme et un grand ami aujourd’hui," peut-on lire dans le communiqué adressé par l’Association des pilotes de F1. "21 ans après les décès d’Ayrton Senna et Roland Ratzenberger, nous avons maintenant perdu Jules, qui est mort à la suite d’une conséquence directe d’un accident survenu sur un circuit. Ce sont des temps aussi difficiles que l’on rappelle brutalement aux esprits à quel point la compétition automobile est dangereuse. Malgré des améliorations considérables, nous, l’Association des pilotes de F1, nous devons à la communauté de la course, à ceux qui ont disparu et à Jules, sa famille et ses amis, de ne jamais baisser la garde et d’améliorer encore et encore la sécurité.""Nos plus sincères condoléances à la famille de Jules et à ses amis." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Vous pourrez dire adieu à Jules mardi...Beaucoup de monde attendu 19 juillet 2015 - 18h20, par Olivier Ferret Vous pourrez dire adieu à Jules mardi 21 Juillet à 10h00 du matin, en la cathédrale Sainte Réparate de Nice : c’est par ces mots que la famille de Jules Bianchi a confirmé la date et le lieu des obsèques du jeune pilote français tout à l’heure.Sur le compte Twitter officiel du pilote, ce message laisse donc entendre que tous ceux qui voudront saluer le Niçois une dernière fois pourront aller le faire.Nul doute que beaucoup de monde (pilotes, personnalités de la F1 et du sport, fans...) sera présent pour lui dire adieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Et la vie doit continuer...Les pilotes porteront le message #CiaoJules en HongrieIls ont dit adieu à leur ami hier 22 juillet 2015 - 09h59, par Olivier Ferret Les pilotes de F1 sont en deuil depuis vendredi et hier, la grande majorité d’entre eux était présente aux obsèques de Jules Bianchi. L’absence de Fernando Alonso a surpris, lui qui avait beaucoup soutenu Jules lorsqu’il était sur son lit d’hôpital, mais l’Espagnol préférait faire le deuil de son ami de son côté. Quoi qu’il en soit, les pilotes ont décidé de porter sur leurs voitures, lors du Grand Prix de Hongrie, le hashtag #CiaoJules qui a été le plus utilisé sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du décès de Bianchi.Cela s’ajoutera à la minute de silence prévue avant le départ, dimanche. Pas moins d’une quarantaine de pilotes étaient présents hier à Nice, à la Cathédrale Sainte Réparate, pour rendre un dernier hommage à leur collègue disparu. "C’était très, très émouvant," confie Nico Rosberg."C’est le premier enterrement où j’ai été," ajoute Nico Hulkenberg. "Il y avait une émotion incroyable et une grande paix." "La présence des pilotes était à la discrétion de chacun. C’est le cœur qui a parlé. Personne n’a été convaincu de devoir venir. Chacun de nous sait que la vie d’un ami et d’un collègue est plus importante que n’importe quel podium," assure Alexander Wurz, le président du GPDA.Selon Nicolas Todt, le manager de Jules, la raison d’une si forte présence des pilotes mais aussi de nombreuses autres personnalités de la F1, c’était la personnalité du Français. "Il était si naturel, si humble. La F1 est un métier compliqué et parfois vous pouvez perdre pied avec la réalité. Mais Jules savait toujours rester humble et gentil avec tout le monde. C’est ce qui le rendait différent des autres." Roberto Merhi, qui a succédé à Bianchi chez Manor, a également une pensée pour son équipe, qui a subi deux décès, avec celui de Maria de Villota. "L’équipe ne méritait pas cela. Manor est une grande équipe qui a eu beaucoup de malchance avec Jules et Maria. Et je suis désolé pour le patron, John Booth, qui est un excellent manager, l’un des meilleurs en F1. Pour moi, Bianchi était l’un des plus complets de sa génération. Je me souviens quand il est arrivé pour une course de karting en 2002 à Vendrell, en Espagne, sans connaitre le circuit. A cet âge, c’est crucial, mais il a immédiatement été aussi vite qu’une fusée. En 2009, il a gagné en F3 avec une voiture qui était très bonne, mais il a détruit tout le monde. Y compris Bottas et Ricciardo." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 J'ai pas vraiment de mots j'ai bien sur été très triste d'apprendre la nouvelle.RIP Jules #17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664111 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 Etant nouveau, je viens juste lui témoigner toutes mes pensées. Jamais je n'oublierai ce gamin, cet homme, ce pilote. Nous avions là notre futur champion français de Formule 1.Merci Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Nice : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Ah yes j'avais lu ça quelque part. (Cétait pas toi Las ?)Une initiative d'Estrosi et de la municipalité de Nice. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Oui j'avais mis un article qui disait que ça allait se faire.C'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Bravo NICE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites