Las1 0 Posté(e) le 14 novembre 2017 Etant un homme et donc par définition un obsédé je trouve Marion particulièrement charmante.Après c'est pas forcément les gouts de tous, mais bon.Sur TF1 ils avaient le chic pour nous dégoter de superbes journalistes de grille.D'ailleurs y'avait que là dessus qu'ils étaient bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 novembre 2017 Las a écrit:Etant un homme et donc par définition un obsédé je trouve Marion particulièrement charmante.Après c'est pas forcément les gouts de tous, mais bon.Sur TF1 ils avaient le chic pour nous dégoter de superbes journalistes de grille.D'ailleurs y'avait que là dessus qu'ils étaient bons.Ben Coulthard déjà !Une pour Us : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 novembre 2017 Le meilleur pilote du plateau. Ferrari voulais aligner les millions pour l'avoir. Mais Vettel a piqué une crise, ayant peur de devenir le second pilote.Alors ils ne l'ont pas pris.Je comprends très bien sa déception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 novembre 2017 Je remeurs....pitié Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surtees77 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Un vrai naufrage avec grojean à la barre . Même Magnusen est plus rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 surtees77 a écrit:Un vrai naufrage avec grojean à la barre . Même Magnusen est plus rapide !C'est la curée chez Haas di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 C'est surement pas de sa faute!Il a sorti quelles excuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Uscars a écrit:C'est surement pas de sa faute!Il a sorti quelles excuses......que les pneus sont trop durs."On a les pneus durs comme du bois ! Ils ne chauffent pas, surtout avec la nuit qui tombe. C'est plus agréable à conduire que ce matin, mais les pneus sont extrêmement durs, donc durs à mettre en température.""Ça fait huit ou neuf courses que j'ai du mal avec l'avant, j'arrive à faire la différence dans les virages rapides, mais dans les autres virages je n'arrive pas à faire tourner la voiture."Je le crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 C'est un chassis Dalara cette Haas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Clousot a écrit:C'est un chassis Dalara cette Haas ?Oui Clou, Dallara, dommage qu'ils aient remplacé le rouge par ce gris, elle était plus jolie, je trouve franchement :(elle allait mieux en plus !)Et une pour not' bon Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Thanks MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Le bouffon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 novembre 2017 Uscars a écrit:Le bouffon!Jean Marie Balestre était un bouffon ça oui..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Uscars a écrit:Le bouffon!C'est la page "dernières info sur Haas" ou un truc du genre sur motorsport.com, je l'ai pas inventé.Clousot a écrit:Uscars a écrit:Le bouffon!Jean Marie Balestre était un bouffon ça oui..;-)Il était "Pro-Prost" surtout. Voir le Japon est la disqualification de Senna, ha, j'étais tout content, et puis vint la vengeance dont nous connaissons tous la fin, 1 minute de GP du Japon, levé à 5:00 du mat (l'année d'après) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Romain se plaint de la voiture certes mais on voit bien que Haas est beaucoup moins competitive qu'en début de siason alors c'est peut être justifié aussi.Il ferrai de mauvais résultats sans rien dire on dirais que c'est une brêle, il se plaint on dit que c'est une pleureuse. difficile de faire la part des choses. Quand d'autre pilotes ( plus huppé)se plaignent de leur voiture on les soutiens mais lui on le casse...Il faudrait peut être que Hass l'écoute un peu. On a vu qu'il était capable de résultats correct voir bon quand la voiture va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Yoh a écrit:Il faudrait peut être que Hass l'écoute un peu. On a vu qu'il était capable de résultats correct voir bon quand la voiture va bien.Oui Yoh, je suis d'accord avec toi, avec Haas début 2016, et puis avec Lotus.Je crois en lui moi, on verra...Ce que je crains c'est que Gene se fatigue, et plie bagage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Gene Haas a mal vécu cette non saison.Romain Grosjean ne peut pas tout inventer et s'envoyer dans les graviers par plaisir ou maladresse.C'est un pilote de F1 qui a montré ses capacités et ce qu'il pourrait faire s'il était mieux armé.N'oublions pas Fernando et ce qu'il balance parce qu'il n'est pas bien servis.En même temps Stoffel ne dit rien pour le moment car il doit se taire et est (forcément) de commerce.Alors quoi ? Il n'est pas pensable qu'une écurie comme Haas recule au point de se battre pour simplement rentrer dans les points et engranger ce qui va avec. C'est désolant. Que l'on tente un Alonso dans une Haas et il l'a fait décoller sur le champ si c'est une question de pilote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 100 millions de budget et il se voyais dans la cour des grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Brail017 a écrit:100 millions de budget et il se voyais dans la cour des grands ? Comprends pas ? A demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 clou Il n'est pas pensable qu'une écurie comme Haas recule au point de se battre pour simplement rentrer dans les pointsbrail avec un budget de 100.000.000 euros c'est normal tu ne comprends pas quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Brail017 a écrit:clou Il n'est pas pensable qu'une écurie comme Haas recule au point de se battre pour simplement rentrer dans les pointsNon Brail ce n'est pas normal et c'est pourtant ce qu'elle a fait toute cette saison.Ils sont en retard ou totalement décalé des autres maintenant.A moins d'un nouvel ingénieur genre "Adrian" et d'une meilleure gestion fournisseurs (freins, aéro etc..) Gene Haas est en train de perdre de l'argent et ça, c'est une close d'exclusion chez eux.Ferrari et Mercedes peuvent se permettre un égarement car ils ont le matelas nécessaire mais pas une écurie comme Haas. Ils vont se ressaisir mais il faut un élément déclencheur. Mais lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 je n'ai pas dis que c'étais normal mais ils leurs manquent au minimum 300millions d'euros d'investissement en plus si il veulent jouer dans la cour des grandsred bull 400m.e ferrrari 450m.e mercedes 470m.ehaas 100m.euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Effectivement il n'y a pas 50 solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Comment veut-on que ça marche quand 100M$ sont dérisoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 on en reviens au problème majeur de la F1 toutes les écuries ( donc tous les pilotes) ne se battent pas à armes égale. DONC Les plaintes de romain ne sont pas illégitimes arrêtons de se moquer de lui pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Uscars a écrit:Comment veut-on que ça marche quand 100M$ sont dérisoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 C'est exactement ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john player special 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Force India n'a pas beaucoup plus de budget que Haas et fait des miracles !Bon après, il est vrai que FI est une écurie avec beaucoup d'expérience et que structurer une équipe ne se fait pas en un claquement de doigt.Et concernant Grosjean, je suis certain qu'il est toujours très rapide, ayant très souvent devancé un Magnussen qui n'est pas le plus lent du plateau. Son gros point noir aura été ses pleurs après s'être sortie comme un bourrin à Monza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Force India n'a pas beaucoup plus de budget que Haas et fait des miracles !très bonne remarque jps et en plus depuis des annéesils sont devant honda avec 1/4 de leurs budget c'est un autre miracle :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Sergio Perez ne sera probablement jamais CDM, mais c'est un pilote solide qui doit bien faire avancer son écurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 janvier 2018 Haas n'a pas caché son abandon prématuré de son développement en 2016 pour se préparer en priorité aux grands changements de règles aérodynamiques de cette année et travailler plus longtemps sur sa voiture actuelle en 17.Mais Steiner a admis que le changement d'orientation cette année pourrait avoir été fait trop tôt."Il y a eu des hauts et des bas [par rapport à 2016], mais ça a été encore toujours une bataille, particulièrement dans la seconde moitié de la saison", a déclaré Steiner."Avec les développements, je pense que nous nous attendions à plus mais encore une fois, nous étions pleinement conscients que nous avions changé la concentration sur la voiture de l'année prochaine" (2018)"Avec le recul, ferions-nous quelque chose de différent? Peut-être que nous nous serions plus développés sur la voiture de cette année, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière"."C'est quelque chose entre 2 chaises, ce n'est pas clair, nous avons dû nous concentrer sur la voiture de l'année prochaine parce que la dernière chose que nous voulons faire est d'avoir une grosse baisse de performance justement l'année prochaine" (maintenant)"Donc je suis assez confiant que la voiture de l'année prochaine sera meilleure, sinon nous n'aurions pas fait cela." Vous en pensez quoi vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 janvier 2018 Haas a concentré toute ses capacités en 2017 sur la voiture 2018.S'ils changent de freins....enfin vous devinez la suite. Tout ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Quand demandé par Motorsport.com si Ferrari avait jamais discuté avec Haas d'obtenir l'image de marque d'Alfa (et donc un effort supplémentaire de Ferrari), le directeur d'équipe de Haas, Gunther Steiner a répondu "non, pas avec nous, rien".Mais alors que les rumeurs selon lesquelles Haas pourrait être en ligne pour un rapprochement avec Maserati sont considérées comme étant fausses, Steiner a déclaré que son équipe serait ouverte à une telle approche."Pourquoi pas? Nous sommes toujours ouverts aux pourparlers", a-t-il déclaré."Si quelqu'un a des idées, oui, c'est sûr que ça nous intéresse"."Mais est-ce notre priorité? Peut-être pas."Le soutien principal de Haas lors de ses deux premières années de F1 est venu des propres fond d'affaires du fondateur Gene Haas.Steiner a admis que ce n'était pas idéal et que des sponsors externes "seraient" nécessaires."Je pense que c'est une priorité, c'est juste difficile d'obtenir des sponsors", a-t-il déclaré. "Vous le voyez dans les autres équipes, les grandes équipes, même elles ont du mal"."Et pour nous en tant que petite équipe, c'est encore plus difficile"."Et puis, ce que nous devons éviter, c'est de nous donner trop peu cher, parce que vous ne récupérer jamais, si vous vous vendez à bas prix, vous n'en aurez plus jamais pour votre argent."Argent...argent...argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Dur dur mais réaliste le Steiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 IL y a des items qui reviennent sans cesse chez Haas.- ces inégalités de performance entre les écuries sont un problème majeur.- ça commence à coûter trop cher.Le message est clair : si vous voulez qu'on reste, on doit pouvoir gagner à moindre coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Uscars a écrit:IL y a des items qui reviennent sans cesse chez Haas.- ces inégalités de performance entre les écuries sont un problème majeur.- ça commence à coûter trop cher.Le message est clair : si vous voulez qu'on reste, on doit pouvoir gagner à moindre coût.Oui, ça sent pas bon ça !2021 ? Encore 3 ans !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 15 février 2018 [size=14]Sports[size=30]F1 - Haas dévoile sa monoplace 2018[/size] L'Equipe.fr,L’Equipe il y a 10 heures [/size] Réactions[url] [/url] Connectez-vous pour dire que vous aimez [url] [/url] [url=https://www.tumblr.com/widgets/share/tool?shareSource=legacy&canonicalUrl=&posttype=link&url=https%3A%2F%2Ffr.sports.yahoo.com%2Fnews%2Ff1-haas-d%C3%A9voile-monoplace-2018-103800519.html&title=F1 - Haas d%C3%A9voile sa monoplace 2018] [/url]Reblog on Tumblr[url] [/url] [url=https://www.facebook.com/dialog/feed?app_id=90376669494&link=https%3A%2F%2Ffr.yahoo.com%2Fsports%2Fnews%2Ff1-haas-d%C3%A9voile-monoplace-2018-103800519.html&name=F1 - Haas d%C3%A9voile sa monoplace 2018&tsrc=fb] [/url]Share[url 2018&tsrc=fb] [/url] [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=F1 - Haas d%C3%A9voile sa monoplace 2018&url=https%3A%2F%2Ffr.yahoo.com%2Fsports%2Fnews%2Ff1-haas-d%C3%A9voile-monoplace-2018-103800519.html&tsrc=twtr] [/url]Tweet[url 2018&url=https%3A%2F%2Ffr.yahoo.com%2Fsports%2Fnews%2Ff1-haas-d%C3%A9voile-monoplace-2018-103800519.html&tsrc=twtr] [/url] Mail[size=16] [size=12] L'écurie Haas F1 Team est la première en 2018 à dévoiler sa monoplace qui participera au championnat du monde de Formule 1. L'écurie Haas F1 Team est la première en 2018 à dévoiler sa monoplace qui participera au championnat du monde de Formule 1.Haas F1 Team est en pole position, au moins en ce qui concerne la présentation de sa monoplace pour la saison 2018. L'écurie américaine a pris de vitesse tout le monde et dévoilé, mercredi, les premières images de la VF-18.Le bolide arbore des couleurs sur les tons de gris rouge et une dominante de blanc. Sous cet habillage, ce sera toujours un moteur Ferrari qui fera ses premiers tours de piste en compétition à Melbourne, pour la reprise de la saison le 25 mars. Elle est aussi équipée du désormais obligatoire halo de protection du pilote.Pour sa troisième saison au sein du championnat du monde de Formule 1, Haas a renouvelé sa confiance au Danois Kevin Magnussen et à Romain Grosjean. Le Français n'a pas manqué de réagir à cette nouvelle monoplace sur les réseaux sociaux.L'écurie Haas n'est pas encore assez performante pour accueillir un pilote américain[/size][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 février 2018 Yoh a écrit: L'écurie Haas n'est pas encore assez performante pour accueillir un pilote américainC'est bien ce qu'on avait compris. La voiture n'est pas bonne donc on prend n'importe quel pilote riche ou disponible.Et quand la voiture sera plus performante (si elle y arrive) on prendra un vrai pilote.Plié de rire le gars US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 16 février 2018 je suis troublé par le manque de sponsors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 février 2018 La chasse aux sponsors en Nascar est assez dure depuis deux ans. Pas évidente non plus en Indycar.Alors les entreprises US ne vont pas se précipiter en F1.Et les non-US vont-elles se précipiter chez Haas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 16 février 2018 pilote americain valable bof Qui ? il n'y en a pas beaucoup et encore moins qui semble interresé par la F1 alors les pilotes US ne me manque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 février 2018 En fait question sponsors on assiste à une "volatilité" du sponsoring qui ne sait plus où donner de la tête.En effet là où il y a deux ans c'était porteur, ça ne l'est plus maintenant et ce tout simplement par une dérive de l'audimat.Pensez donc qu'une campagne publicitaire télé coûte des millions et que pour moins de la moitié il existe maintenant une publicité "directive" sur le net.Voilà la face cachée de Mark Zuckerberg et autre YouTube.Ils vous offrent la possibilité de cibler au plus près votre clientèle et donc de calibrer au mieux votre budget pub.Retours sur investissement garantis et tout ce qui rassure pour quitter le flan d'une voiture et entrer chez vous par la grande porte via internet.Il ne survivra plus dans ce cas que des grandes marques comme Martini, DHL ou Marlboro (en son temps) pour envisager le sponsoring mondial.Même le gourou de Red Bull envisage de quitter la F1 mission accomplie.Par la force des choses une sélection drastique s'instaure et la course au sponsor pour les écuries de tout poil devient très difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 16 février 2018 très juste réflexion clou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 février 2018 D'où l’intérêt d'avoir des sponsors différents sur chaque voiture, voire des sponsors qui se succèdent sur la même voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 février 2018 Clousot a écrit:Pensez donc qu'une campagne publicitaire télé coûte des millions et que pour moins de la moitié il existe maintenant une publicité "directive" sur le net.Voilà la face cachée de Mark Zuckerberg et autre YouTube.La raison pourquoi j'emploie un AdBlock sur Firefox, je ne vois pas les pubs, et ça énerve pas mal de site qui le détecte, le problème pour eux, c'est que ils ne peuvent me bloquer pour cette unique raison, et toc !Sinon, oui, je suis d'accord avec vous, et surtout avec Us, vive les voitures à multiples sponsors changeants...d'abord, ça changerait les couleurs, et ça faciliterait l'écoulement des budgets pubs, en les rendant moins onéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 16 février 2018 bar honda a essayé en 1999 mais bernie n'était pas d'accord :(qui sais avec liberty? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 février 2018 Me souviens pas de ces voitures à deux faces...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 février 2018 Clousot a écrit:Me souviens pas de ces voitures à deux faces...;-)Je ne suis pas sûr qu'elles aient courus sous ces formes...Braill peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 16 février 2018 il me semble mais je ne suis pas dom ;)je me souviens que bar voulais 2 voitures avec des déco différentes une lucky strike et une 555bernie s'y est opposéet bar a sorti cette voiture "double déco" pour narguer la fia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 février 2018 Grosjean et son ingénieur de course, une relation primordialePlongée dans les coulisses d’un dialogue crucial dans la F1 d’aujourd’hui17 février 2018 - 09h25, par Alexandre Combralier La F1 devient de plus en plus un sport technologique où le moindre petit changement dans les réglages peut avoir de grandes conséquences sur les performances des monoplaces. Des facteurs comme la relation de confiance existant entre le pilote et son ingénieur de course, ou la qualité des retours techniques et du dialogue au sein de l’écurie, sont donc devenus des facteurs d’autant plus primordiaux de nos jours. Haas a souvent reproché à Romain Grosjean d’être trop négatif dans ses commentaires radio. Le Français entretient pourtant une relation dynamique et productive avec son ingénieur de course, Gary Gannon (à gauche sur la photo), qui a rejoint l’écurie américaine dès 2015 pour préparer la saison 2016. Interrogé sur l’importance de sa relation avec Romain Grosjean dans les résultats de Haas, Gary Gannon n’y va pas par quatre chemins : « C’est important pour tout. Tout d’abord sur le plan technique, nous avons beaucoup d’informations venant de la voiture, mais le retour d’expérience du pilote est essentiel pour comprendre quel est le plus gros problème. Je pourrais examiner toutes les données, mais ça ne me dirait pas ce qui empêche Romain de prendre un virage de telle ou telle manière, donc c’est essentiel. Romain est un pilote très technique et intelligent donc ses retours techniques sont très approfondis, très complets. Cette relation est ainsi très importante pour la compréhension technique de la voiture. »Romain Grosjean n’est pas anglophone de naissance et à la difficulté de la traduction technique, s’ajoute la difficulté de la traduction langagière. Comment le pilote français s’y prend-t-il pour mettre les bons mots sur ce qu’il ressent ?« Tout est une question de traductions, de choisir entre différentes traductions. Ce n’est pas facile. Pour moi en tant que pilote, je dois traduire en mots mon ressenti sur la voiture, et ensuite traduire cela à l’ingénieur et ensuite l’ingénieur doit traduire ce que je dis en quelque chose qui fasse sens en termes de données. Le langage que vous utilisez et le niveau de détails que vous pouvez transmettre sont très importants. Plus vous vieillissez, plus vous vous assurez que ces traductions sont faciles à faire, pour ne pas donner un feedback que l’ingénieur ne pourra comprendre. Si vous ne le faites pas, alors, vous allez avoir du mal à tirer le maximum de votre package. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites