Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Haas Racing

Messages recommandés

Mon grand père maçon disait : ce sont les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je dirais plutôt "Romain la victime" di dju dingueétonné


TTAFait C'est son système "brake-by-wire" (freiner de manière électrique) qui a foiré, comme en 2014 avec la Lotus, "un système compliqué" à-t-il dit...Massa a aussi eu le même type de problème, mais pas ici !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Pastor Grosjean 

moque

il a rien cassé lui c'est les freins qui merdent apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
Uscars a écrit:
Pastor Grosjean 

moque

il a rien cassé lui c'est les freins qui merdent apparement


+1 Yoh, mais tu sais, Uscardonado, c'est de la provoc ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre mais j'y crois toujours pas à cette victoire!  pas que je n'en crois pas Williams capable, mais depuis le temps qu'ils sont en difficulté, une victoire comme ça le jour ou le WE d'un anniv de sir Franck  je trouve toujours ça louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
c'est bizarre mais j'y crois toujours pas à cette victoire!  pas que je n'en crois pas Williams capable, mais depuis le temps qu'ils sont en difficulté, une victoire comme ça le jour ou le WE d'un anniv de sir Franck  je trouve toujours ça louche.


Tiens, ça je le savais pas, ou alors il avait mazouté les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Yoh tu vas plus loin que moi.
Moi j'affirme que les titres de Cali sont pilotés par Toto, mais je n'ose croire que les autres écuries jouent le jeu On n'est pas à la WWE.
Mais tout est tellement pourri en ce moment, que finalement tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Là Yoh tu vas plus loin que moi.
Moi j'affirme que les titres de Cali sont pilotés par Toto, mais je n'ose croire que les autres écuries jouent le jeu On n'est pas à la WWE.
Mais tout est tellement pourri en ce moment, que finalement tout est possible.


WWE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
c'est bizarre mais j'y crois toujours pas à cette victoire!  pas que je n'en crois pas Williams capable, mais depuis le temps qu'ils sont en difficulté, une victoire comme ça le jour ou le WE d'un anniv de sir Franck  je trouve toujours ça louche.



Mais n'était ce pas une course par élimination car au final Pastor s'est retrouvé au bon moment là où il fallait être en fin de course et les autres étaient cuits. C'est ce que je m'e rappelle. Je sais mes gouttes sont rentrées si jamais..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yoh a écrit:
c'est bizarre mais j'y crois toujours pas à cette victoire!  pas que je n'en crois pas Williams capable, mais depuis le temps qu'ils sont en difficulté, une victoire comme ça le jour ou le WE d'un anniv de sir Franck  je trouve toujours ça louche.



Mais n'était ce pas une course par élimination car au final Pastor s'est retrouvé au bon moment là où il fallait être en fin de course et les autres étaient cuits. C'est ce que je m'e rappelle. Je sais mes gouttes sont rentrées si jamais..;-)


Tu les a sous la main, tes gouttes Clou ?

De mon encyclopédie de la F1 : "Initialement deuxième sur la grille, le poleman Lewis Hamilton est disqualifié, et Maldonado part donc en pole position le lendemain ! En course, il résiste à Alonso et Räikkönen et franchit la ligne d'arrivée en tête, en vainqueur incontesté" - 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une goulée...  dingue
La disqualification de Lewis. C'est ça qui m'a induit en erreur mais je savais que quelque chose s'était passé lors de ce GP en dehors bien sûr la victoire incontestée de Pastor ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Là Yoh tu vas plus loin que moi.
Moi j'affirme que les titres de Cali sont pilotés par Toto, mais je n'ose croire que les autres écuries jouent le jeu On n'est pas à la WWE.
Mais tout est tellement pourri en ce moment, que finalement tout est possible.


WWE ?



World Wrestling Entertainment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout d'abord et surtout parce qu'il est Américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "rouquin" (comme dirait l'aut), ben il dit qu'il la sent bien la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Le "rouquin" (comme dirait l'aut), ben il dit qu'il la sent bien la saison !



IL va remporter son trophée ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Le "rouquin" (comme dirait l'aut), ben il dit qu'il la sent bien la saison !



IL va remporter son trophée ;


T'es bête et méchant ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y va pas tant que ça dans le Gravier.

C'est dommage que la caricature des guignol pour J.Alesi colle encore à la peau des Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des français de haut niveau ne va pas en F1.

Bourdais, passage trop éclair.
Pagenaud, un vrai champion.
Loeb qui a fait son palmares ailleurs.
JEV relegué à obscur pilote de developpement.
Roain Dumas qui gagne partout où il va.
Olivier Pla qui gagne partout aussi.
Julien Canal que je ne prends pas pour le meilleur mais qui vaut bien pas mal de fils à papa.

Et je ne cite pas tout le monde, de Loïc Duval à Nicolas Lapierre en passant par Minassian ou Benoit Treluyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord tous ces français on du talent.

Et romain Grosjean à aussi gagné partout où il est passé ou presque. Même après sa 1ére tentative en F1 il a su rebondir et gagné et surtout revenir.

vive RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
La majorité des français de haut niveau ne va pas en F1.

Bourdais, passage trop éclair.
Pagenaud, un vrai champion.
Loeb qui a fait son palmares ailleurs.
JEV relegué à obscur pilote de developpement.
Roain Dumas qui gagne partout où il va.
Olivier Pla qui gagne partout aussi.
Julien Canal que je ne prends pas pour le meilleur mais qui vaut bien pas mal de fils à papa.

Et je ne cite pas tout le monde, de Loïc Duval à Nicolas Lapierre en passant par Minassian ou Benoit Treluyer.


Oui, mais :

Bourdais, il aurait mieux fait de rester en Formule Indy où il faisait des ravages...la F1 : le ridicule l'a tué !
Loeb, je crois qu'il s'est dégonflé, et puis pour un qui avait toujours la meilleures bagnole/équipe...
JEV : l'a rien prouvé !

Les autres : connais pas !

laulauhabana a écrit:
On verra s'il fait mieux chez Haas que chez Lotus. Car eux ne lui pardonneront rien, Grosjean ou pas...


Il n'était pas si mal chez Lotus ! Peux faire mieux, mais j'ai confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence chez Haas...

De Gene Haas (traduit) : "Si il y a quelque chose loin d'être parfait, c'est que malheureusement ils (Ferrari) sont très prudent pour ce qui est de "donner" leur moteur et le mettre sur les circuits avec d'autres équipes que leur propre.
S'il il y a un problème de télémétrie, ils ne donne pas les informations avant d'avoir trouvé le problème"

"Lors des premiers tests, nous avons eu un petit pépin avec un câble qui faisait que le moteur avait des ratés, nous avons du le réparer, mais trouver le câble à pris beaucoup de temps".

"Bien sûr nous pouvons compter sur eux à 100%, mais le problème de Turbo que nous avons eu, a fait qu'ils ont été extrêmement précautionneux. Si il y a un problème avec quoi que ce soit, ils veulent enquêter. Le problème avec le Turbo c'est que quand il y a un problème avec lui, cela peut être très dangereux, il peut exploser, donc ils ont fait attention de ne pas dépasser quelques paramètres qu'il soit, pour ne pas créer de faute catastrophique".

Haas ne veut pas pointer Ferrari du doigt, et c'est pour cela qu'il voudrait que son équipe ai plus de responsabilité et même porter le chapeau pour trouver solution aux problèmes.

"Ferrari à le contrôle du moteur, mais c'est un problème pour lequel nous devons trouver une solution si l'on veut aller de l'avant.
C'est notre voiture mais Ferrari a la responsabilité de l'assistance technique".
"Il n'y a pas de raison pourquoi nous ne pourrions pas prendre une partie de ces responsabilités nous-même, et faire que la voiture fonctionne".
"S'il y a un mauvais jour, on peut s’asseoir et dire que c'est la faute de Ferrari. Nous devons absolument avoir la responsabilité de comment la voiture tourne sur le circuit".

"Nous allons devoir résoudre cela, et si nous avons des problèmes techniques, comment allons-nous résoudre ces problèmes"?

"Voilà ce qui nous rend différents d'une autre équipe. Si nous trébuchons, et nous allons trébucher, nous devons nous relever".

Donc, je dis, est-ce-que Us aurait raison en disant qu'il passerons de toute évidence à un moteur américain ? Peut-être Japonais ? (Honda est très présente en Formule Indy par exemple...)

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Nascar Stewart/Haas Recing va quitter Chevrolet pour passer chez Ford. Est-ce un indice?
Je ne pense pas que ce transfert aurait eu lieu si Chevrolet (ou GM globalement) avait un projet F1 dans ses cartons.

Oui Honda est le second motoriste de l'Indy. Mais McLaren est déjà associée à Honda. Et je vois mal la filiale américaine, HPD (Honda Performance Developpement) faire concurrence à la maison mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
En Nascar Stewart/Haas Recing va quitter Chevrolet pour passer chez Ford. Est-ce un indice?
Je ne pense pas que ce transfert aurait eu lieu si Chevrolet (ou GM globalement) avait un projet F1 dans ses cartons.

Oui Honda est le second motoriste de l'Indy. Mais McLaren est déjà associée à Honda. Et je vois mal la filiale américaine, HPD (Honda Performance Developpement) faire concurrence à la maison mère.


C'est là que je me demande comment est-ce possible que Honda (HPD) fasse des moteurs tellement performants, et que la maison mère elle-même peine à trouver entre autre de la puissance ?
D'accord, ce n'est pas la même race de moteur, ni de carburant, mais il doit y avoir quelque part "échange" de technologie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ce qui renforce mon idée que Ferrari ou Merco se serve de leurs clients comme laboratoire ambulant. Personne ne peut toucher sans demander la permission c'est marqué dans le contrat. Ca dit tout. De là à ce que des capteurs enregistrent en permanence ce qui se passe chez les autres il n'y a qu'un pas surement déjà franchi.

En fait cette situation n'est pas saine. Rien ne vaudrait un moteur indépendant carrément plombé et contrôlé de la même manière pour tout le monde. Ferrari et Mercedes dédoublent leur production à leur guise mais surtout engrangent une mine d'infos à leur profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ou revenir aux Cosworth pour tout le monde, c'était des moteurs fantastiques et en plus ils avaient à peu près tous la même cavalerie, donc, a vous de jouer messieurs les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps del'IRL (ancètre de l'Indycar) les moteurs appartenaient à la série qui les distribuait de façon aléatoire aux écuries avant les WE de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Du temps del'IRL (ancètre de l'Indycar) les moteurs appartenaient à la série qui les distribuait de façon aléatoire aux écuries avant les WE de course.


C'est un peu extrême, est-ce-qu'il y a eu de grandes marques américaines fournisseurs de moteur pour la F1, à part peut-être Illmor ?

Peut-être comme dit Clou, un moteur le même pour tout le monde, et à chacun son propre développement...libre...Ça ce serait bien, non, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais étudiant j'ai suive des cours d'études de marchés. C'est quoi? C'est connaitre ses clients, qui ils sont, où ils sont, quel produit veulent-ils?
Et il faudrait que la F1 fasse cette démarche. Pourquoi toujours se poser la même question et cogiter en interne. Pourquoi ne pas demander aux amateurs de sport auto ce qu'ils veulent voir quand on parle de F1.
De la technique, de la bagarre, de l'incertitude, de la vitesse?
On laisse les spectateurs dire ce qu'ils veulent, et on fait le "produit" à mettre à leur disposition. ET on verra s'il faut pour y arriver avoir, ou non, un moteur unique. 

Mais Bernie et les constructeurs veulent imposer leurs vues de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Quand j'étais étudiant j'ai suive des cours d'études de marchés. C'est quoi? C'est connaitre ses clients, qui ils sont, où ils sont, quel produit veulent-ils?


Mais Bernie et les constructeurs veulent imposer leurs vues de choses.


Je connais, j'ai une licence en Marketing !

Depuis de lunes l'ami, des lunes, et rien n'y changera, excepté si ce malade de Kim-Jong-Un prend les rennes ! (même pas drôle, mais c''est tellement triste !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique Us.
Cela revient à imaginer un politique préférer oublier tous les avantages du pouvoir pour faire plaisir à ses électeurs. Di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est magnifique Us.
Cela revient à imaginer un politique préférer oublier tous les avantages du pouvoir pour faire plaisir à ses électeurs. Di dju!


C'est qui déjà qui disait "démagogue" l'aut' jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de passer l'an dernier un "dîner-conférence" avec Pierre Van Vliet.
Lorsqu'on lui parlait des nombreuses déclarations intempestives de Tonton Bernie, il a répondu :
"Il est très malin mais sa tactique préférée est de prêcher le faux pour avoir le vrai !"
Je pense qu'il n'avait pas tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Une pointure ce Van Vliet et jamais un mot pour ne rien dire.


Il a quand même fait une très grosse bourde à Imola en 1994 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a 11 jours d'écart tous les deux. Il a 11 jours de plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On a 11 jours d'écart tous les deux. Il a 11 jours de plus que moi.


Là, j'ai pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il est né 11 jours avant moi.


Qui ? Van Frite ? Pu*ain il est vieux alors ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...