laulauhabana 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 En tous cas si ça se fait, se serait super pour JEV et pour nous aussi car ce n'est jamais agréable de perdre un bon pilote français en F1. Croisons donc les doigts pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 JEV serait alors engager pour sa valeur de pilote c'est encore plus gratifiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 c'est clair.Du Red bull sur une 3ème F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 En tous cas, en ce moment JEV fait le buzz sur le site ! Alors, cocorico et vive lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Vergne pourrait se tourner vers l’IndyCar en 2015.Il va se chercher un bon volant dans ce championnat...Jean-Eric Vergne avait encore un petit espoir de rester chez Toro Rosso une année de plus, mais la confirmation de Carlos Sainz pour la saison 2015 oblige désormais le pilote français à se chercher un autre volant pour l’année prochaine. Et c’est peut-être de l’autre côté de l’Atlantique qu’il trouvera son bonheur...“Je pourrais être très intéressé par le championnat américain IndyCar,” affirme Jean-Eric Vergne. “Toro Rosso n’est pas vraiment une équipe dans laquelle vous pouvez rester très longtemps, même si vous battez votre équipier. Si je regarde ce que Daniel (Ricciardo) a fait cette saison et ce que j’ai fait moi-même, je suis persuadé que je pourrais faire aussi bien que lui.”“Je ne quitte pas vraiment Toro Rosso en étant amer, j’ai d’autres options en F1, mais je veux me relancer dans un championnat dans lequel j’aurai la possibilité de gagner des courses. Mon objectif est donc de me tourner vers l’IndyCar,” poursuit le pilote français.“Je ne prétends pas que je vais tout gagner là-bas ou que je serai très à l’aise sur les circuits ovales. J’aurai en effet beaucoup de choses à apprendre, mais de nombreux pilotes européens sont devenus très compétitifs sur les ovales avec le temps et un peu d’expérience. Et puis il y a aussi de nombreuses courses sur des circuits normaux ou en ville, je pense donc que je pourrais être très efficace là-bas.”“Les équipes qui peuvent remporter le championnat ne sont pas très nombreuses, mais cela ne m’empêchera pas d’aller leur parler afin de voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble. J’ai toujours aimé rouler aux USA et l’IndyCar a toujours été une discipline qui m’intéressait. Le timing est donc idéal pour que j’aille faire un tour là-bas,” ajoute Jean-Eric Vergne.Source Nextgen-Auto.com Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Le problème c'est que c'est un championnat très recherché et que de ce fait il y a peu de places libres.Déjà 2 français, Bourdais et Pagenaud.Alors il est sur que Vergne se débrouillerait bien, mais je ne suis pas sur qu'il trouve une place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Mais il mérite bien quelque chose quand même notre JEV !Alors quoi si l'Indy est aussi bouchée ?Un tel pilote se doit d'avoir un volant et j'espère donc que durant l'intersaison une opportunité se présentera à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 L'Indy aussi bouchée que la F1 mais il y a déjà beaucoup plus de voitures et d'écuries non ?Et puis les déçus de l'Indy ne "montent" ils pas en Nascar par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 L'indy n'est pas comme la F1 totalement définie en ce qui concerne le nombre d'écuries et de voitures. Il y a autant d'écuries que possible, elles ne sont pas obligées de faire toutes les courses, et peuvent avoir de 1 à 4 voitures.Pour Indianapolis il y a traditionnellement 33 voitures.JEV pourrait très bien par exemple rouler dans une écurie pour les courses routières, un autre pilote faisant les ovales.Attention Clou, il n'y a pas de hierarchisation entre Indy et Nascar, et on voit peu de passage de l'un à l'autre.Tony Stewart a réussi à gagner des titres dans les deux séries.Franchitti, Carpentier, Villeneuve, Montoya ont totalement foiré en Nascar après une très belle carrière en Indy.Sam Hornish et Danica Patrick rament énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Souhaitons le meilleur à JEV car il mérite amplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Je suis renseigné. Vin dju ! à not'bon'Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2014 Il reste l'endurance ou le rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Exact. Cela étant l'endurance a de plus en plus de succès largement mérité, et les meilleurs pilotes du marché y vont. Donc là encore il faut faire vite. Heureusement que Nissan arrive, et que Porsche va aligner une 3ème voiture au Mans. Et que les écuries privées offrent aussi des places. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Buemi a bien fait "le voyage" et avec quel succès le bougre.. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Buemi, Wurtz, Nakajima, Weber qui a fait une année très honorable, Mc Nish, Heidfeld, Fisico, et d'autres.Hulkenberg a déjà signé pour 2015.Mais tu as raison Clou, Buemi s'est montré au dessus du lot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Thanks Us et Lotterer qui fait l'inverse avec une pige en F1 sur la saison comme quoi..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Et pourquoi pas la Formule E. Buemi, Bird, ( entre autre) y sont très performant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Certes, mais "petit" championnat encore secondaire qui ne peut être l'activité phare d'un pilote professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 oui peut être pas encore assez reconnu car il n'est qu'à ses premices ; mais la 1ère course que j'ai regardé ( j'ai raté la 2ème), était sommes toutes très intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est encore "intime" comme on dit chez nous mais ça promet.Je suis assez d'accord avec l'idée que ce ne sera toujours qu'un plus pour un pilote professionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 JEV a sa place en F1, tout comme Bourdais l'avait alors. Et c'est bien triste de voir de bons pilotes tricolores devoir changer de discipline non pas faute de talent mais parce qu'ils ne sont pas "fils de" ou qu'ils ne sont ni "des pilotes payants".L'argent a gangréné ce sport depuis quelques années et eux en font les frais à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Je finirai par me convaincre que l'argent engendre la guerre.Ici en F1 et jusqu'à octroyer une coupe du monde de foot au Qatar en plein été 50° à l'ombreLes gladiateurs ne monteront même pas sur la pelouse il faut être fou et JEV partira en IndyCar...Ce monde est totalement déboussolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 CLousot a écrit:Ce monde est totalement déboussolé.Voila tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 [size=35]Sports mécaniques - Vergne rebondit en Formule E[/size]Jean-Eric Vergne effectuera ses débuts en Formule E le week-end prochain, en Uruguay, qui accueillera la troisième manche de ce nouveau championnat 100% électrique.[size=11]il y a 1 heureF1i[/size].[size=16]Afficher la photoJean-Eric Vergne (Toro Rosso) - GP of Russia 2014[/size]Sans volant en F1 pour 2015 après la décision de Toro Rosso de lui préférer Carlos Sainz, Jean-Eric Vergne va rebondir en Formule E. Le pilote français participera à l’épreuve de Punta del Este avec l’équipe américaine Andretti. Il fera équipe avec son compatriote Franck Montagny. "Ce n’est pas souvent que vous avez l’occasion de disputer une course à cette période de l’année, déclare Vergne. Je me réjouis de cette opportunité.""Même si je n’ai aucune expérience dans ce nouveau championnat, je suis excité à l’idée de courir en Formula E, qui plus est au sein d’une équipe aussi prestigieuse qu’Andretti. Comme toujours, l’objectif du week-end sera de figurer à l’avant et de terminer l’année sur une note solide", a confié Vergne, tout en confiant qu'il ne savait pas trop dans quoi il allait plonger. "Le week-end sera un peu un voyage dans l’inconnu pour moi, mais c’est un voyage auquel je suis malgré tout impatient de prendre part." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Il découvrira un autre monde comme beaucoup de ses camarades. D'Ambrosio en fait partie et assure que ce n'est pas de la rigolade.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 à défaut d'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 je trouve ça pas mal du tout pourvu qu'il y brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 J'aurais préféré l'Indy pour lui, mais bon, il n'est peut-être pas encore trop tard, sait-on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Sait on jamais il faut rester dans le milieu de toute façon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Superbe préstation de JEV ce WE en formule-e. Pole position, et une course superbe mais ponctué par la malchance puisqu'il abandonne dans les derniers tours alors qu'il était 2ème et à l'attaque du leader. Mauvaise gestion de la puissance éléctrique apparement. Enfin bref, il a une fois de plus demontrer son potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 C'est curieux cette gestion de la puissance.Il faut en plus gérer ce genre de chose mais bon c'est l'avenir paraît il....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 erreur de ma part, il a abandonner suite au bris d'une suspension à 2 tour de la fin alors qu'il était 2ème derrière BUEMI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Vergne poursuit en Formula E.L'ancien pilote Toro Rosso Jean-Eric Vergne disputera la quatrième manche de Formula E, programmée à Buenos Aires le week-end prochain, pour le compte de l’équipe Andretti Autosport.Le Français a effectué ses débuts dans le tout nouveau championnat 100% électrique de la FIA le mois dernier en Uruguay, à Punta del Este, où il avait signé la pole et s’était longtemps battu pour la victoire.Vergne, qui a récemment rejoint la Scuderia Ferrari en tant que pilote d’essais, fera équipe avec le pilote d’IndyCar Marco Andretti, dont le père Michael n’est autre que le propriétaire de l’écurie éponyme.Andretti remplace Frank Montagny, suspendu pour avoir été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne.Source F1i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Heureusement qu'il a son père et son grand père, car ce n'est pas un très grand champion le Marco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 J'allais justement demander si le Marco était dans la lignée des Andretti. Thanks Us et tant mieux pour JEV.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 tant mieux pour JEV. Mais je suis super déçu par et pour Montagny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Pas vu, pas pris mais lui, il s'est fait prendre et à mon avis, il va trinquer dur pour ça... En attendant, jouer avec le feu quand on est un pilote connu ça ne se fait pas, surtout en sachant que les contrôles antidopage et autres sont de plus en plus fréquents. De plus, il n'est pas sûr de retrouver son baquet par la suite à cause de cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Il s'est déjà fait griller en Endurance aux States en virant Romain Dumas lors du dernier tour du GP de Road Atlanta en 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Se camer à la drogue dure c'est incompréhensible pour un pilote automobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Absolument Clou, surtout quand tu es ex pilote de F1, consultant pour Canal Moche et que tu fais une saison en F1 E.Sa bêtise va lui coûter cher, espérons que ça lui serve de leçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 il arrive à se recaser dans un championnat de monoplace qui promet et pan la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Et pas d'échantillon B ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Jean-Eric Vergne : Ferrari reste ma priorité.Le Français de 24 ans s'est confié à AUTOhebdo en marge du ePrix de Buenos Aires en Argentine.Non-reconduit par Toro Rosso, où il a été remplacé par le Hollandais Max Verstappen, Jean-Eric Vergne a été nommé pilote d'essais par la Scuderia Ferrari, avec qui il travaillera notamment au développement de la voiture italienne sur le simulateur. « C'est une fierté, forcément, c'est l'écurie la plus mythique de l'histoire de la Formule 1. » indique le pilote de 24 ans.Le natif de Pontoise avoue également regarder vers d'autres disciplines, même si il admet que Ferrari reste clairement sa priorité. « L'Endurance est assurément une discipline intéressante. Les LM P1 se rapprochent des F1 et courir sur circuit ne peut pas me faire de mal. Disons qu'il y a des opportunités en LM P1 et j'ai la possibilité de continuer à rouler en Formule E. »Source Auto hebdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Il a raison, l'endurance est en plein renouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Je lui souhaite plus de chances que d'Ambrosio que l'on a mené en bateau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 février 2015 JEV dans une "vraie" Ferrari F1..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 28 février 2015 Oui il est en demo à Adélaïde dans la cadre du V8 Supercars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 février 2015 J'attends cette première course avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Vergne est heureux chez Ferrari mais il pense déjà à la suite...Jean-Eric a très envie de retourner en piste pour se battre contre Ricciardo.Jean-Eric Vergne est aujourd’hui pilote d’essai et de développement chez Ferrari et ce n’est évidemment pas ce qu’il rêvait comme poste l’année passée, lorsqu’il avait encore l’espoir de rester une année de plus chez Toro Rosso en tant que pilote titulaire. Dans sa tête, cet espoir était toutefois très mince..."Je n’aurais jamais pu rester chez Toro Rosso," affirme le pilote français âgé de 24 ans. "J’étais trop vieux... enfin, je veux dire trop vieux pour ce monde dans lequel après trois années d’expérience, on n’est plus considéré comme un jeune. Chez Toro Rosso, ils mettent en avant des pilotes débutants et c’est pour ça qu’ils changent tous les deux ou trois ans.""Cela fait partie du jeu et je le savais. C’est un honneur aujourd’hui pour moi d’être chez Ferrari, même si c’est dans un petit rôle. Je serais fier de contribuer comme je le peux au retour de Ferrari au sommet. Je ne dirais pas que c’est une seconde chance pour moi."Jean-Eric Vergne aurait pu aller chez Red Bull, mais le timing n’a pas été bon pour lui. Il se dit aujourd’hui qu’il aurait bien fait les choses avec Daniel Ricciardo, son ancien équipier chez Toro Rosso."Je crois que ma place est en piste comme pilote titulaire et je vais tout faire pour que cela arrive. Lorsque je vois ce que Daniel Ricciardo fait chez Red Bull, je me dis que nous étions très proches l’un de l’autre chez Toro Rosso et cela me donne confiance en mes possibilités.""Je ne suis pas frustré, au contraire, je suis très heureux pour Daniel. Ce qu’il a fait l’année passée a été fantastique et d’un certain côté, ce fut une bonne publicité pour moi. L’année passée je n’avais pas la même voiture que lui, mais lorsque nous étions au volant de la même voiture, nous étions très proches. Je suis persuadé qu’un jour je me battrai avec lui pour des podiums et des victoires... j’espère que cela arrivera très bientôt," poursuit Vergne."Daniel est un pilote fantastique, il a le potentiel pour devenir champion du monde de F1. Tout dépendra bien sûr de la voiture qu’il aura à sa disposition. Je n’ai aucune idée de la compétitivité de la nouvelle Red Bull, nous verrons bien. Ce dont je suis sûr, c’est que lui a le potentiel nécessaire et nous verrons bien si la Red Bull l’a aussi.”Aujourd’hui Vergne porte les couleurs de Ferrari. “L’ambiance est incroyable au sein de l’équipe. Tout le monde a fait ce qu’il devait faire cet hiver, mais nous devons rester réalistes, on ne doit pas espérer des miracles. Nous travaillons cependant très dur pour faire évoluer notre voiture et pour signer de bons résultats.”Sebastian Vettel est aujourd’hui chez Ferrari alors qu’il a été dominé l’année passée chez Red Bull par Daniel Ricciardo comme jamais Vergne ne l’avait été chez Toro Rosso par ce même pilote australien. Vergne préfère ne pas y penser.“Je pense que l’arrivée de Seb est une bonne chose, il arrive dans l’équipe qui a eu la plus grande réussite dans l’histoire de la F1. Faire partie de cette équipe est fantastique. Je ne sais pas pourquoi il a quitté Red Bull, mais ce que je sais, c’est que c’est très positif pour Ferrari et pour la F1, surtout s’il réussit à hisser Ferrari au sommet. C’est un objectif très motivant,” conclut Jean-Eric Vergne.Source Auto.com Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 mars 2015 A 24 ans devoir déjà se résigner à attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites