Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Jean-Eric Vergne

Messages recommandés

Il pense bien le Vergne mais attention de vouloir absolument rester en F1 à n'importe quel prix. Chez nous D'Ambrosio s'est perdu à ce petits jeux et son aiguillage en endurance et en Formule E était la meilleure chose qu'il puisse faire. "Tic tac tic tac" les gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement se vendre en F1 ne suffi plus aujourd'hui l'avenir c'est d'être pilote payant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être AS, mais être pilote payant c'est l'avenir de certains fils "de" ou de fils fortunés qui ne seront certainement jamais de bons pilotes mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas l'avenir de la F1 quant à son spectacle et à son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement à l'heure actuel beaucoup d'écurie ne peuvent vivre sans c'est clair pour le spectacle on en reparlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... Tu sais AS, j'ai commencé à m'intéresser à la F1 dans les années 80 et alors, c'était vraiment autre chose, tout comme le rallye avec le groupe B ou encore le trial, le cross ou l'enduro dont on ne parle pratiquement plus...
Alors, imagine les souvenirs que je peux avoir et même malgré l'évolution technologique mais surtout avec les conditions financières qui régissent actuellement notre sport passion, imagine bien qu'elle peut être ma désillusion face à tout cela.
Peut-être est-ce pour ça que je défend bec et ongles un pilote tel que Vergne, parce que c'est un battant, il est intègre, réfléchi et il a tout pour devenir "un très bon", car bon il l'est déjà, pilote.
Il  me fait penser à Olivier Panis qui était bon lui aussi mais qui n'a pu s'exprimer faute de bon volant...
L'argent commençait déjà alors à gangréner la F1 et à ce jour, on voit bien ce que cela donne que d'avoir mis "un argentier" à la tête de la FIA en lieu et place d'un professionnel du sport automobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ça que j'espère un jour un retour à l'essentiel une F1 plus classique avec moi de gadget de règlement compliqué avec un budget raisonnable ou le pilotage reviendrai au premier plan c'est ce que tous spectateur demande une belle course spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reviendra AS, quand on aura viré Bernie et remis en place un nouveau staff à la FIA fait uniquement de professionnels conscients de l'avenir de la F1 alors, peut-être qu'on aura la chance de revenir aux fondamentaux et donc, de retrouver un vrai spectacle digne de ce nom et de sa renommée qui a fait son succès pour notre plus grand plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que ce n'est qu'une affaire de temps ils ne peuvent de toute façon pas continuer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison la F1 est en mutation mais aussi en danger. Bernie est ce qu'il est mais il est le seul capable de ne pas laisser chavirer la F1. Il fera tout pour cela car je suis convaincu que c'est sa raison de vivre comme il le fait.

Pour JEV il est (malheureusement) l'exemple même du pilote professionnel en voie de disparition pour la F1 comme Panis peut être mais c'était une autre époque avec d'autres paramètres...

Il faut donc patienter mais je suis convaincu que la F1 s'en sortira. Dans ce genre de situation il faut un déclencheur mais lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lequel, BERNIE?

Le problème de la F1 c'est que l'aspect sportif est régie par la FIA et le coté pognon par quelqu'un d'autre, la corrélation entre les deux est mauvaise, et que c'est ( bien sur ) surtout c'est l'aspect pognon qui l'emporte ( qui a la priorité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VERGNE DEVOILE SON CASQUE PHOSPHORESCENT


[size=11] 
[/size]





Jean-Eric Vergne disputera ce Grand Prix de Singapour, son dernier pour le compte de Toro Rosso, avec un casque... phosphorescent !
L’idée est pour le moins originale, l’épreuve étant disputée sous les projecteurs du circuit de Marina Bay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergne : "Aucune aide de Red Bull"

Remercié par Toro Rosso dès que cette saison 2014 de F1 sera terminée, Jean-Eric Vergne confirme être désormais livré à lui-même.

"Je n’ai pas reçu l’aide de Red Bull. Je n’ai aucun management pour le moment. Je suis tout seul actuellement pour passer en revue mes options", confie-t-il au site officiel de la Formule 1.
"Je sais que je devrais probablement prendre quelqu’un, mais pour le moment, 99% de ce que je fais, je le fais seul."

"J’espère rester en Formule 1. Si vous comparez mes performances à celles de Daniel [Ricciardo], nous avons toujours été proches. Il était meilleur que moi en qualifications, mais j’ai réalisé beaucoup de progrès dans ce domaine, et j’ai toujours été bon en course, finissant devant lui à plusieurs reprises."

"J’espère donc que j’aurai l’opportunité de montrer ce que je vaux. Mon seul objectif pour le moment est de terminer cette saison sur une bonne note, et ensuite j’espère que la chance de montrer mon potentiel s’offrira à moi."

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le JEV mérite vraiment sa chance. C'est curieux qu'un homme comme Helmut Marko qui doit bien le connaître ne s'intéresse pas à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just Yoh. C'est tout de même curieux de voir cette écurie STR qui ne cesse de faire danser ses pilotes. Si il y a bien une écurie au dessein bizarre en F1 c'est bien STR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STR dépend plus ou moins de Red Bull pour l'heure, mais j'ai lu quelque part que l'an prochain ils pourraient être motorisés avec le nouveau bloc Ferrari.
Si c'est le cas, est-ce que ça pourrait changer la donne au sein du team ?
Moi, je verrais bien une STR avec un peu plus de rouge dans sa robe et des sponsors à consonnance latine... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avait déjà un bloc ferrari l'an dernier ; ils viennent juste de passer au moteur Renault pour être à la même enseigne que RB. Alors je ne les voient pas rechanger l'an prochain.

Pour les developpement inter RB c'est mieux qu'ils aient le même bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que Ferrari aura d'autres chats à fouetter et notamment avec l'arrivée de l'écurie US Haas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergne : "Une course fantastique !"

En difficulté depuis quelques courses, Jean-Eric Vergne s’est rappelé au bon souvenir de tous dimanche à Singapour. Parti douzième, le Français a crevé l’écran en fin de course en multipliant les dépassements, effaçant ainsi le handicap de deux pénalités de cinq secondes infligées après deux dépassements en-dehors des limites de la piste.

Son rythme tonitruant lui a permis de sécuriser la sixième place. De quoi le combler à l’heure où sa présence en F1 pour 2015 n’est toujours pas assurée.

"C’est un sentiment génial, c’était une course fantastique et je suis vraiment heureux, surtout quand on prend en compte les deux pénalités de cinq secondes. Il me fallait attaquer autant que possible dans les derniers tours et creuser l’écart et c’est ce que j’ai fait. J’ai pris beaucoup de plaisir en dépassant les pilotes devant moi !".

Ce résultat n’était pas gagné d’avance après une qualification contrariée. Cependant Vergne s’est fait un point d’honneur de se racheter.

"J’ai fait une erreur en qualifications et j’ai dit à l’équipe que je ferai tout pour me faire pardonner, je pense que j’y suis parvenu au final. Donc je suis vraiment content pour l’équipe, ils m’ont donné une bonne voiture et la sixième place récompense leurs efforts, nous l’avons mérité".

Il s’agit maintenant de poursuivre sur sa lancée au moment où les esprits se tournent vers Suzuka.
"Je suis vraiment en confiance, nous pouvons avoir une bonne fin de saison ensemble d’autant que nous aurons quelques améliorations au Japon. J’espère que nous nous améliorerons davantage".

Source Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espoir fait vivre et le JEV fait tout pour ça. Je lui souhaite de convaincre du monde dans cette jungle de F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a fait une course mémorable j'espère qu'il a convaincu d'autre écurie sur sa capacité d'être dans un top team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er pilote français largement devant le rouquin mais surtout, devant Kvyat au CDMP. Bref, sa situation est vraiment incompréhensible et anormale à ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le problème actuel de la discipline c'est pas forcément le meilleur pilote qui obtient un baquet mais le plus riche ou les protégés des patrons d'écuries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
1er pilote français largement devant le rouquin mais surtout, devant Kvyat au CDMP. Bref, sa situation est vraiment incompréhensible et anormale à ce niveau là...

Le rouquin est un pilote payant, sponsorisé par Total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

Le rouquin est un pilote payant, sponsorisé par Total.

qui a néanmoins fait ses preuves dans bon nombres de formules de promotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu'on se souviendra de lui comme mari de Marion et pas comme pilote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux dont la paire mais Marion est parfaite. Techniquement parfaite et puis c'est tout comme disait coach Lucas.
Franchement la F1 provoque des rencontres et fomentent des alliances parfois bien surprenantes.
Je dis ça en pensant aussi à mon Bernie bien sûr.
Voyez plus tôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'a ouvrir la bouche. Je suis immonde. Vive toi Bernie..;-)
 

Vous ne trouvez pas un lien de ressemblance entre madame Bernie et Marion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Bernie est si petit que c'est sûrement la seule personne à qui il faut un escabeau pour changer une poignée de porte... lol!

J'en connais un autre, un hongrois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les chanteuses avec un "filet de voix" sont parfois étonnantes. Un nom bien connu ?
Françoise Hardy est pour moi la number one absolue, je recommande ;-)

Grattez vous les cheveux ou cherchez sur le net après son dernier album "Pourquoi vous" avec Calogéro c'est fabuleux.

Régalez vous
http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-pourquoi-vous-sublime-vertige-de-l-amour-fou-avec-calogero_a107398/1#lt_source=external,manual

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Eric Vergne, futur coéquipier de Giedo Van Der Garde ?

Jean-Eric Vergne est dans le short-list chez Sauber. Le pilote français est en concurrence avec Esteban Gutierrez, Sergey Sirotkin et Simona de Silvestro.

Cette saison, Sauber effectue une année cauchemardesque puisque l’écurie suisse n’a marqué aucun point à ce jour alors qu’il ne reste cinq courses au championnat 2014 de F1. L’écurie suisse est devancée par Marussia, qui a marquée 2 points grâce à Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco. Cependant les deux pilotes actuels, Adrian Sutil et Esteban Gutierrez sont tout proches d’inscrire les premiers points de cette saison mais la fiabilité de la monoplace reste un gros point faible. Malgré les progrès des deux pilotes, l’avenir de l’écurie suisse n’est cependant pas assuré pour la saison 2015 à cause de problèmes financiers.

Depuis le Grand Prix d’Italie, le milliardaire canadien Lawrence Stroll serait intéressé par le rachat de la société helvétique. Son intérêt est double puisque son fils évolue actuellement dans le championnat de Formule 4 en Italie et il est également pilote de l’académie de Ferrari, le motoriste de Sauber. A Monza, Giedo van der Garde a indiqué à MotorsInside qu'il voulait être titulaire à Hinwil la saison prochaine.

Si l’actuel pilote essayeur de l’écurie Sauber devrait logiquement passer titulaire grâce à ses soutiens financiers, il reste un volant pour accompagner le pilote néerlandais : Esteban Gutierrez, Simona de Silvestro, Jean-Éric Vergne ou Sergey Sirotkin.

Esteban Gutierrez: si le pilote mexicain a des chances de rester chez Sauber grâce à l’argent de Telmex et le soutien de Carlos Slim, il y a également le Grand Prix du Mexique qui fait son retour en 2015. Cependant si Lawrence Stroll rachète Sauber, le pilote mexicain aura-t-il sa place ?

Si Sauber est racheté, il n’y aurait plus nécessité d’accueillir un pilote payant. Si cela est le cas alors deux noms ressortent d’après Richland F1 : il s’agit de Simona de Silvestro et Jean-Éric Vergne.

Simona de Silvestro: Si la pilote italo-suisses a montré ses capacités de pilotage en IndyCar, où elle avait réussi à monter sur le podium avec KV Racing Technology à Houston et se qualifier 3ème lors de l’épreuve à Saint-Pétersbourg aux Etats-Unis. La dernière fois qu’un pilote d'IndyCar est arrivé en F1, il s’agissait de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso mais le pilote français n’avait pas réussi à s’adapter au monde de la F1. Simona de Silvestro n’a toujours pas participé à une séance d’essais le vendredi, ce qui représenterait un point faible pour la pilote. D’après Richland F1, la pilote pourrait devenir pilote essayeur afin d’engranger de l’expérience en Formule Un.

Jean-Éric Vergne: le pilote francilien sera remplacé par Max Verstappen chez Toro Rosso. Cependant, il est un candidat à un poste de titulaire aux côtés de Giedo van der Garde. Le pilote français a réussi un dernier Grand Prix à Singapour très impressionnant en terminant 6ème alors qu’il devait faire face à cinq secondes de pénalité. Il pourrait devenir pilote numéro un de l’écurie helvétique. Néanmoins, il ne possède pas les mêmes ressources financières qu’Esteban Gutierrez mais l’argent du Mexicain n’a pas réussi à aider l’écurie afin d’engranger les premiers points cette saison.

Sergey Sirotkin:le pilote russe est actuellement pilote dans le championnat des World By Séries Renault 3.5. Il pourrait partager le même rôle que Simona de Silvestro en tant que pilote d’essai.

L’écurie suisse doit d’abord résoudre ses problèmes financiers afin de se pencher sur le futur duo de pilotes.

Source Fan F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauber pourquoi pas. Ils ont réussi de très belles choses, même si cette année ils sont à la rue, le plus important pour eux va être la survie. 
Ne trouvez vous pas cela un peu paradoxal pour une équipe Suisse de manquer d'argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la suisse est un pays ou tu planque ton argent et non ou tu le dépense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...