Blutch1 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Clousot a écrit:Yes jolie photo et voiture à potentiel...;-)Si seulement ces ailes de requin pouvaient dégager ! Bon, je dois y aller, 2/3 courses à faire rapidos, je ne dois (normalement ***) plus aller au Goulag aujourd'hui !A tout ! (*** m'ont filé un tel. mobile pour le boulot, genre, "on t'appelle quand on veut" - mon c*l !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Quand je bossais c'était le fameux Blackberry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Uscars a écrit:Quand je bossais c'était le fameux Blackberry.Hummm...une grosse mer*e pour ce que j'en ai entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Non, marchait très bien.Perdait juste souvent le reseau en TGV. Difficile de se stabiliser sur un émetteur à 300 kmh (il n'y avait pas de relais dans le TGV). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Bon, pour revenir à nos moutons, après la très rude intervention de Mr. Us ! La question est : est-ce-que les F1 tournent en effet 5 secondes plus rapides au tour ?Ici un tableau intéressant de F1Fanatic.co.ukLa différence entre les temps 2016 et 2017 à Barcelone.En BLEU, la différence avec le meilleur temps du week-end de course à Barcelone en 2016.En VERT, la différence avec le meilleur temps en essais 2016.Les Williams et les Ferrari sont les seules à arriver près des 4 secondes.A vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Ocon et Perez priés de se mettre au régime sec !Force India leur a demandé de perdre du poids10 mars 2017 - 10h37, par Elisabeth Nay Avec les voitures devenues plus exigeantes à piloter, en raison de l’augmentation des forces G, tous les pilotes du plateau ont pris soin de prendre 5 à 6 kg de muscles durant l´hiver, afin d´être au meilleur de leur forme pour la saison qui approche à grands pas. Mais Force India a beaucoup de mal à résoudre certains de ses problèmes, dont un de poids : la VJM10 serait trop lourde de 10 kg, ceux qui étaient prévus pour les lests, destinés à équilibrer la voiture.Ne parvenant pas à résoudre techniquement ce détail capital, l´équipe de Silverstone n´a pas eu d´autre choix que d´avoir recours à une méthode décriée en F1, surtout depuis l´arrivée des moteurs V6 turbo : demander à ses pilotes de perdre du poids. « Nous leur avons dit qu´ils devraient peser 70 kilogrammes à Melbourne » explique le directeur technique Andrew Green, tout en rappelant qu´Esteban Ocon et Sergio Perez pèsent 72 kg.Voilà pourquoi Force India a renoncé à effectuer des tours de qualifications lors des tests de Barcelone. « Cela n´a pas de sens parce que nous n´apprenons rien pour les qualifications avec ce handicap. » Le directeur adjoint de l´équipe, Bob Fernley, révèle que le principal problème est de s´adapter à un trop grand nombre de nouvelles règles techniques. Pour les petites équipes comme Force India, le nouveau règlement de 2017 est « très difficile à maitriser . Nous sommes actuellement en train de nous battre pour la 5e place face à Toro Rosso, Haas et Renault. Williams est trop rapide pour nous, mais nous les rattraperons. La saison est longue. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Perdre du poids ? Vous avez déjà croisé Ocon ?A part lui couper les jambes je sais pas comment ils comptent s"y prendre.Ce genre de demande est aussi stupide que dangereuse pour la santé des pilotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Yes Las je me disais aussi que Ocon n'était déjà pas un "gros calibre" comme Mansell à la fin de sa période F1.Il était jeté dehors notre "big moustache" de l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Las a écrit:Ce genre de demande est aussi stupide que dangereuse pour la santé des pilotes.Je suis d'accord avec toi, en plus, les voitures peuvent cette année, embarquer 5 kg d'essence en plus, donc, ils n'avaient qu'à prévoir.Pour rappel, les muscles sont plus lourds que la graisse, et plus difficiles à perdre sous une courte période de temps...Clousot a écrit:Yes Las je me disais aussi que Ocon n'était déjà pas un "gros calibre" comme Mansell à la fin de sa période F1.Il était jeté dehors notre "big moustache" de l'époque.Ouais, mais il revenait des "Stèts" le ventre plein de Big Mac et Pizza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Pas l'impression que ça marche trop bien chez Sauber !Blutch, pour les 5', je trouve qu'il faudrait plutôt comparer avec les essais libres de début de saison 2016. Et là, on y est en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2017 dom465 a écrit:Blutch, pour les 5', je trouve qu'il faudrait plutôt comparer avec les essais libres de début de saison 2016. Et là, on y est en général.En vert sur la graphique Dom : différence avec les meilleurs temps essais 2016. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Blutch a écrit:dom465 a écrit:Blutch, pour les 5', je trouve qu'il faudrait plutôt comparer avec les essais libres de début de saison 2016. Et là, on y est en général.En vert sur la graphique Dom : différence avec les meilleurs temps essais 2016.Autant pour moi, j'avais mal lu.Sorry, Blutch !Maintenant, pour être précis, la décision de toutes ces modifications pneus et aéros a été prise en 2015.Je n'ai pas retrouvé les termes précis d'alors, mais d'après certains médias, il était alors dit qu'elles seraient 4 à 5' plus rapides en 2017 qu'alors, donc qu'en 2015 !Ceci dit, sais pas quels médias ont raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 14 mars 2017 Las a écrit:Force India pourrait trouver un nouveau sponsor (BWT) et ses voitures deviendraient rose.Une écurie qui court en F3 (Mucke) a le même sponsor. Ca donne de la couleur et des autos sympas.Ben voilà c'est faithttps://www.formula1.com/en/latest/headlines/2017/3/force-india-unveil-startling-new-pink-livery-for-2017.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mars 2017 Ah là ça change du tout au tout faut s'y faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mars 2017 "Think Pink" (pensez rose) disent les californiens, alors oui, j'aime bien moi !Le truc est que les pilotes aussi vont devoir passer au rose pour leur casque..."L'arrivée de BWT en Formule Un est une énorme nouvelles et représente l'un des partenariats les plus importants de notre histoire depuis dix ans", a déclaré le propriétaire Vijay Mallya."C'est un bon signe de voir jusqu'où nous sommes arrivés en tant qu'équipe avec nos résultats solides et complets et une solide performance commerciale au cours de l'hiver.""Pour 2017 nos voitures arboreront un nouveau système dynamique de couleur avec une finition rose mate intelligente. Changer la couleur de nos voitures est une indication de la force de ce nouveau partenariat et une véritable déclaration d'intention de BWT alors qu'ils commencent leur relation avec le sport de la Formule Un ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 14 mars 2017 Au moins, on les verra de loin !J'aime encore assez, ça change ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 14 mars 2017 j'aime aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 15 mars 2017 On les verra bien sur la piste assurément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Et Ken c'est qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Fallait oser aussi, remarquez, Keke Rosberg a bien roulé dans une F1 sponsorisée par une marque de préservatifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Quelle marque de préservatifs à l'époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Clousot a écrit:Quelle marque de préservatifs à l'époque ?"Excita" Ben oui, quoi ?Ton coeur Clou, ton coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Tiens, ben ça va avec celle de Force India ! Ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2017 C'est pas moi je ne connaissais pas chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mars 2017 Force India : le meilleur châssis jamais ...çu par l’écurie ?Andy Green l’assure18 mars 2017 - 08h48, par Valentin VilniusComment faire la différence quand on est une petite écurie privée avec moins de moyens que la concurrence ? Quelle est la recette du succès de Force India, qui a réussi à obtenir la 4e place du championnat l’an dernier, damant le pion à Williams, Renault ou McLaren ? Adny Stevenson, le directeur sportif de l’écurie, rappelle que la remise en question est incessante au sein de Force India. Et qu’il faut sans cesse tout remettre en jeu à chaque intersaison. « Le personnel est très enthousiaste après avoir été épuisé par la fin de la saison dernière. Ils ont beaucoup mis de ce qu’ils avaient durant toute l’année et ensuite, durant les dernières courses, quand notre bataille avec Williams était si serrée, ils ont dû puiser encore dans leurs forces pour assurer la 4e place. Nous gérons leurs attentes pour 2017. Notre équipe veut réellement s’améliorer. Mais nous devons nous assurer que nous ayons d’abord une bonne base. Ce que nous recherchons pour cette année, c’est de s’assurer que nous nous améliorons au niveau des procédures et de la fiabilité. Nous devons aussi nous assurer que les gars dans les stands soient plus en forme, plus forts, parce qu’évidemment avec les nouvelles voitures tout est un petit peu plus gros. Cela rendra les arrêts plus exigeants, donc nous nous y préparons depuis la fin de l’année dernière. Nous avons estimé qu’ils seraient 20 % plus exigeants en raison des pneus plus gros, et les voitures seront plus lourdes quand il faudra les soulever. »Le défi est sensible pour les mécaniciens, mais il l’est encore plus pour les ingénieurs qui ont dû concevoir une monoplace totalement nouvelle en raison du nouveau règlement. Andy Green, le directeur technique, raconte la genèse de la VJM10…« Nous ne sommes pas partis de zéro dans le design, parce que même si des éléments ne peuvent être transposés directement, du point de vue de la philosophie, c’est celle que nous avons utilisée durant ces dernières années, et elle semble toujours de mise avec le nouveau règlement. Notre manière de travailler n’a pas beaucoup changé. Nous nous sommes attendus à ce que le rythme de développement s’accélère et cela a été le cas. » Andy Green a souhaité que le travail sur cette monoplace commence plus tôt que prévu…« Nous avons reconnu le fait que nous avions besoin d’être plus réactifs, donc nous avons commencé il y a un bon moment. Le châssis est réellement la partie la plus complexe sur la voiture ! C’est ce qui tient l’ensemble, mais c’est un ensemble assez complexe. »Force India travaille maintenant en toute indépendance au niveau aérodynamique, ce qui réjouit Andy Green. « Le processus s’est déroulé de manière très propre et nous devons nous demander pourquoi nous n’avions pas procédé ainsi depuis longtemps parce que logistiquement, c’était un cauchemar d’avoir le châssis ...çu hors de l’usine, à quelques kilomètres. Donc maîtriser le processus de conception nous donnait un vrai mal de tête. » Et la confiance semble de mise : « C’est le meilleur châssis jamais sorti de cette usine, c’est sûr ! ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mars 2017 Une structure saine ma foi !J'aime bien !C'est assez peu courant qu'on n'ai qu'une seule photo de cette belle F1 - Rose !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Blutch a écrit:C'est assez peu courant qu'on n'ai qu'une seule photo de cette belle F1 - Rose !?Enfin ! Belle voiture, j'aime bcp.Sergio Perez : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Ca existe aussi en Indycar. C'est celle de Pipa Mann sponsorisée par le Sidaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Uscars a écrit:Ca existe aussi en Indycar. C'est celle de Pipa Mann sponsorisée par le Sidaction.Pas mal, mais force de dire, la F.I. est vraiment bien réussite en se rose matte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Faut oser cette couleur. C'est quoi encore BWT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Sté de traitement des eaux.http://www.bwt.fr/fr/Pages/default.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Ah yes thanks Us mais drôle de couleur pour de l'eau...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 avril 2017 Force India apprécie la direction voulue par Liberty MediaLes petites équipes pourraient faire mieux que survivre3 avril 2017 - 09h35, par Emmanuel TouzotNouveau propriétaire de la Formule 1, Liberty Media n’a jamais caché son intention d’effectuer des changements à la Formule 1 afin d’aider les équipes à survivre, ou plutôt vivre, et d’apporter aux spectateurs le spectacle qu’ils recherchent. "La direction que semble vouloir prendre Liberty est comme de la musique dans nos oreilles, car ça concerne des choses pour lesquelles nous nous battons depuis plus de deux ans" explique Bob Fernley, le directeur adjoint de Force India. "De notre point de vue, c’est parfait s’ils appliquent ce qu’ils ont déclaré. On semble être passé dans une logique où il faut faire attention à ce que l’on demande car on peut très bien l’avoir !"La course au développement jouera un grand rôle cette saison, et le budget en sera forcément important, mais Fernley assure que les moyens investis par les équipes ont déjà créé les écarts, puisque seulement six pilotes ont terminé dans le même tour la semaine dernière en Australie. "Ce sera sûrement pire au fur et à mesure de la saison. Je pense que ça les inquiète, et c’est précisément ce qui doit les inquiéter. On ne peut pas avoir cet écart monstre et espérer offrir un beau spectacle" tranche Fernley.Force India s’est installée depuis longtemps dans le milieu de peloton, elle a même été la meilleure après les équipes de pointe l’an dernier, mais le pas à franchir pour faire partie des meilleurs structures de la F1 est incommensurable pour l’équipe indienne actuellement. "Ce n’est pas nouveau pour nous. Nous étions dans cette situation l’an dernier et toutes les équipes ont déjà vécu ça. Il faut simplement accepter que l’on veut changer cela, ça ne se fait pas en un jour mais si l’on prend la bonne direction et qu’on fait évoluer les choses sur une certaine durée, cela veut dire que l’on va dans la bonne direction.Il faut voir les choses honnêtement, si les grosses équipes veulent changer les choses, ils ne peuvent pas le faire du jour au lendemain. Ce ne serait pas possible pour nous, d’espérer changer instantanément notre fonctionnement, et il faudrait que les grosses équipes acceptent que les choses doivent se faire progressivement".Force India avait signé deux podiums en 2016, dont l’un à Bakou grâce au rythme effréné de Sergio Pérez, mais Bob Fernley est inquiet quant à la raréfaction d’un tel scénario. "Nous espérions que l’une des équipes de pointe glisse dans le classement. Ferrari semblait aux abois en fin d’année dernière et nous pensions les voir de nouveau en difficulté cette année, mais il faut reconnaître qu’ils ont effectué du très bon travail. Cela ne veut pas dire qu’il sera impossible de faire des podiums, car les circonstances comme la météo peuvent grandement aider, et il se peut que tout se passe parfaitement sur une course qui tourne en notre faveur, mais ce sera compliqué" conclut-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 avril 2017 Les "petites écuries" arrivent à gagner aux States.Et elles arrivaient aussi à gagner, avant, en F1.Donc il faut que ça recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 avril 2017 Uscars a écrit:Les "petites écuries" arrivent à gagner aux States.Et elles arrivaient aussi à gagner, avant, en F1.Donc il faut que ça recommence.Je crains que cela n'arrive jamais en F1, les ressources sont disproportionnées, et les riches arriveront toujours mieux à tirer leurs marrons du feu mon cher Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 avril 2017 C'est bien pour ça qu'il faut changer la F1 pour qu'elle redevienne un sport.Sinon ça restera un salon marketing dominical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 avril 2017 La Metropolitan Police a confirmé que le propriétaire de l'écurie de F1 Force India, Vijay Mallya, a été arrêté à Londres.L'Inde a envoyé une requête en vue de l'extradition de Mallya le 8 février dernier, celle-ci entrant dans le cadre du Traité d'extradition signé entre le Royaume-Uni et l'Inde. Mallya est accusé de fraude et de conspiration au sujet d'un prêt fait à la compagnie aérienne Kingfisher, qu'il détient."Des officiers de l'unité d'extradition de la Metropolitan Police ont, ce mardi 18 avril au matin, arrêté un homme avec un mandat d'extradition", peut-on lire dans un communiqué."Vijay Mallya, 61 ans, a été arrêté au nom des autorités indiennes en lien avec des accusations de fraude. Il a été arrêté après s'être rendu dans un commissariat de Londres, et sera présenté à la Magistrates' Court de Westminster plus tard aujourd'hui, 18 avril."Va morfler le Vijay, et quid alors de l'équipe de F1 ?(Motorsport.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Vin dju il ne pourra pas faire comme Bernie et se contenter de lâcher 100 millions le Mallya... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 avril 2017 Clousot a écrit:Vin dju il ne pourra pas faire comme Bernie et se contenter de lâcher 100 millions le Mallya... Non, c'est 900 millions de Livres Sterling qu'il doit au gouvernement indien, suite à la faillite de sa compagnie aérienne "Kingfisher", mais vous inquiétez pas, il a déjà été mis en liberté sous une caution de 650.000 £, soit 750.000 €.Devez à vos impôts 10.000 € et vous allez voir comment ils vont vous tomber dessus !C'est honteux, mais bon, le "Jetset"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 avril 2017 Pas de problèmes d’impôts tant que je suis chômeur.Je viens de faire ma déclaration, et je suis pas imposable cette année encore.L'année prochaine avec ma vraie retraite, ce sera différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 avril 2017 Vous devez encore faire une déclaration annuelle sur les revenus mais pas nous car on est imposé à la source et mensuellement depuis déjà bien longtemps.C'est le nouveau régime qui sera le vôtre également (ou seulement) à partir de 2018 en France.C''est incroyable cette différence de fiscalité au sein de la même Europe.Tu verras Us comme il est agréable de ne plus se soucier de rien.Enfin si je puis dire car pour nous, les vieux, c'est l'état qui pense à nous tout le temps. On a plus qu'à leur faire confiance. Mes gouttes ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 avril 2017 On va effectivement être prélevés à la source, mais il faudra continuer à faire une déclaration annuelle pour fixer le taux de prélèvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 avril 2017 Uscars a écrit:On va effectivement être prélevés à la source, mais il faudra continuer à faire une déclaration annuelle pour fixer le taux de prélèvement.Si l'harmonisation fiscale s'active en Europe c'est l'état qui te proposera une déclaration pré remplie où il te suffira de ne rien faire si tu es d'accord avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 avril 2017 C'est déjà le cas.Mais on a plein d'exceptions.Le tout destiné à faire payer moins d'impots à ceux qui ont le plus d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 avril 2017 Et vlan ...comme d'hab' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 avril 2017 Force India veut résoudre sa faiblesse dans les virages lents.En ce début de saison 2017, Force India a réussi la performance de placer ses deux monoplaces dans les points lors des trois premiers Grands Prix de l'année seuls Mercedes et Ferrari y sont également parvenus.Tout n'est pas tout rose pour autant, pour l'écurie anglo-indienne, qui a dû composer avec le manque de rapidité de la VJM10 en raison de problèmes aérodynamiques.Le Directeur adjoint de l'écurie, Bob Fernley révèle qu'un problème de corrélation entre le simulateur et la piste explique les faiblesses de la monoplace dans les virages lents et moyens. Des évolutions sont prévues pour le Grand Prix d'Espagne afin d'éradiquer ce handicap."Les pilotes se plaignent d'instabilité, de décrochage et d'un appui irrégulier, et c'est dans les virages lents et moyens. Bahreïn l'a particulièrement mis en évidence. Ce sera probablement pareil en Russie, mais peut-être parviendrons nous à en mitiger les effets."S'ils y arrive, ça va faire mal, car je pense que la VJM-08 est bien née...vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 avril 2017 Sais pas trop si elle est bien née ou pas. Mais en général, les saisons précédentes, FI a toujours eu l'habitude de bien évoluer en cours de saison et de mieux la finir qu'elle ne l'avait commencé. Donc, tous les espoirs sont permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 avril 2017 Ocon, belle image ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 avril 2017 La voiture de Pénélope Joli-cœur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites