Clousot 0 Posté(e) le 17 mars 2017 exact et rare à constater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mars 2017 Clousot a écrit:Le gorille "Official Nascar" qui lui "explique" de se calmer après son coup de sang di dju !PUTA*NG de gorille ! Ca c'est pas un qui fait dans la dentelle, le molosse ! Vind'jou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 mai 2017 ENORME accident en Nascar au Kansas ce week-end, impliquant Danica Patrick (ô Danica ! ), Almirola, qu'on a dû couper la voiture pour le sortir, et Logano.Je mets le clip parce-que tous en sont sortis indemne, regardez à quelle vitesse la belle sort de sa voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Vin dju heureusement que ces voitures sont construites pour résister plus que n'importe quelle autre à ce genre de crash.Enfin c'est ce que je crois parce qu'en voyant ça....;-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Crevaison pour Logano (la voiture 22) qui part de travers en déstabilise Danica (voiture 10).Et la pauvre Almirola qui pensait pouvoir passer.Voiture hyper solides. Bien adaptées aux ovales (ce qui n'est pas le cas, je le répète, des monoplaces). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Quelques reportages intéressants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juin 2017 En effet c'est didactique en plus thanks Us..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Sympa la video !Mais j'ai bien aimé le: "La voiture ne pourra démarrer que lorsque le cric sera redescendu !"Ben oui, vaut mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a toute une série, je posterai au fur et à mesure.ps : c'est fait directement pas la Nascar, idée à reprendre par la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 juin 2017 Le deuxième sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 juin 2017 Et bé savais pas tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Allez, on continue à s'instruire.Les histoires comme celle de Vettel/Cali il y en a une à chaque course en Nascar. Et aucune sanction, c'est le spectacle. Des fois même ça va finir en bagarre générale entre mécanos. le style western quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Perso, ces bagarres fréquentes, c'est justement une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop le Nascar.Des cowboys toujours prêt à décrocher leur pétoire en se prenant pour John Wayne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Un petit sondage disait que 80% du monde de la Nascar (pilotes, mécanos, spectateurs, et tout ce qui va avec) soutenait Donald. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Ha mais ça, pas besoin de sondage pour en avoir été sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 juin 2017 C'est moderne la Nascar? Et bien oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 juin 2017 Bravo Us je n'en crois pas mes yeux...Ils savent y faire en Nascar. Tant pour les voitures que pour les circuits vin dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Quelle logistique grand Dieu...Ils pensent à tout en Nascar même pour les casiers de pilotes tout est prévu..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 juin 2017 36 courses par an à travers tout le pays. Faut s'organiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 juillet 2017 Le "King" de la Nascar.https://www.facebook.com/NASCARonFOX/videos/1405839572805153/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 juillet 2017 Ca c'est bien les américains.Personne mieux qu'eux pour entretenir un mythe toujours vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 La dernière mouture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 Excellent de pouvoir mettre un nom sur des faits de course et des victoires.Ces pilotes (hommes et femme avec Danina Patrick) sont très humains voir attachants.On comprend mieux l'engouement des foules. C'est un autre monde qu'ici en Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 La colle des colles même pour notr'Us je crois.Qui est ce pilote américain sur le circuit (toujours en brique à l'époque) de l'Indianapolis Motor Speedway en 1955 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Trop vieux pour moi. Je ne suis né qu'un mois après!Je sais pas qui est ce pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Ce pilote s'appelait Jack Mc Grath et cette photo a été postée aujourd'hui par mon journal quotidien en ligne sous la référence "Rares photos d'Indianapolis".Comment ne pas penser à mon bon'Us ? ;-)Question protection du pilote on oublie évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 août 2017 La Nascar étant le second sport le plus populaire aux States, sa diffusion coûte très cher. Alors ce sont 2 ou 3 chaines de télé qui se partagent la saison.L'un d'elles, TNT, a profité de l’homonymie de ce titre pour en faire le générique de ses émissions "nascariènnes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 août 2017 La voix rocailleuse du chanteur incontournable au rock made in AC/DC ..... Mercury / Queen idem etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 août 2017 Géniale cette vue, camera sur le casque du pilote.Pour ce qui concerne le ravitaillement, quelques rappels :5 écrous par roue1 cric pour élever la voiture2 mécanos seulement pour les roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 août 2017 C'est spectaculaire et comme c'est la même chose pour tout le monde et bien c'est tant mieux et ça augmente le spectacle.Au fond en F1 on a fait l'inverse, on en est arrivé à stériliser totalement un "ravitaillement" qui n'a plus de ravitaillement que le nom.Il ne reste plus rien que l'erreur absolue ou l'accident comme suspens.Les ravitaillements ne produiront plus rien à l'intérêt de la course car au mieux c'est une poignée de millièmes de secondes qui seront en jeu.A moins que comme pour le reste on en revienne "à l'ancienne"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 août 2017 Les F1 impressionnent Clint Bowyer, pilote de NascarIl ne se verrait toutefois pas y courir14 août 2017 - 16h02, par Emmanuel TouzotLointain coéquipier de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, puisqu’il pilote pour l’équipe Stewart Haas en Nascar Monster Energy Cup Series, Clint Bowyer jette un œil averti sur la Formule 1 et reconnaît que, face aux brutales voitures américaines, les F1 représentent un niveau technologique exceptionnel. "C’est impressionnant de voir ce dont ces voitures sont capables" reconnaît Bowyer. "On dirait plutôt des navettes spatiales que des voitures, pour tout vous dire. J’ai grandi au Kansas et nous n’avions rien de tel". Deux pilotes de Nascar ont essayé une F1 dans les quinze dernières années : le quadruple champion Jeff Gordon et l’un des directeurs de Bowyer, et co-propriétaire de l’équipe Haas en Nascar, Tony Stewart. Bien qu’il soit intéressé, il reconnaît ne pas en savoir assez sur la F1 pour tenter une telle expérience. "J’aimerais faire ça" poursuit Bowyer. "Je sais que Gordon l’avait fait et on en avait discuté. Mais nous ne pourrions pas avoir une chaîne de télé pour couvrir l’événement. Et je ne comprends pas les annonceurs qui couvrent la F1 aux USA. Je ne peux même pas me lever assez tôt pour la regarder, donc je ne m’imagine pas y courir". Bowyer explique que la principale course qui l’intéresserait serait le Grand Prix de Monaco, avec son cadre si particulier : "J’aimerais aller sur ce circuit qui est entouré de bateaux et de yachts énormes. Si vous pouvez me trouver un endroit comme cela pour loger et pour regarder les voitures quand j’abandonne, j’irai volontiers !"Toutefois, la perspective d’un pilote de Nascar en F1 ou de la situation inverse ne semble pas être envisagée dans un futur proche. Romain Grosjean avait envisagé un essai en Nascar mais s’est aussi montré négatif envers la discipline, lorsqu’il a été percuté par Hulkenberg au départ en Hongrie : "Nous voulons de la lutte en piste mais pas des contacts, nous ne sommes pas en Nascar". Certains pilotes se montrent intéressés par la discipline nord-américaine, comme l’équipier de Grosjean, Kevin Magnussen : "C’est quelque chose que j’aimerais essayer un jour. Je suis passionné de sports mécaniques, donc que ce soit la Nascar ou une autre discipline, ça m’intéresse". Un avis que partage Jenson Button qui, récemment retraité, se verrait bien faire quelques piges outre-Atlantique : "J’aimerais courir en Nascar, ça serait marrant. J’étais allé voir une course à laquelle Jimmie Johnson m’avait invité et j’avais passé un très bon moment". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 août 2017 Deux mondes bien différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 Un nouvel épisode de Nascar University. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 Le cortège de balayeuses aspirateurs côte à côte sur l'ovale etc..etc...Comme en F1 quoi !Thanks Us ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 La dernière invention en Nascar.Certain circuits se retrouvent, pour diverses raison, à n'avoir qu'un seule trajectoire rapide. Ce qui va à l'encontre de ce que le gens veulent voir, des voitures cote à cote et des dépassements nombreux.Alors ils recouvrent la piste d'une résine qui crée de l'adhérence et ouvre deux ou trois trajectoires.Particularité d'un ovale, on peu prendre un virage à la corde ou au contraire à l’extérieur.L’intérieur est plus court, mais étant plus fermé est moins rapide.L’extérieur est plus long mais on peut y rentrer plus vite. Mais surtout, les virages étant relevés, on bénéficie d'une petite pente au retour sur la ligne droite, et donc d'un gain de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Ces américains tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 Comment marche le centre de contrôle durant une course : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 Di dju si le pilote pète un coup ils le savent..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 Il faut que je revienne dans ce coin du Forum, j'aime bien ! Je n'ai plus suivis depuis des lunes...La dessus, bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 octobre 2017 Je me souviens plus si j'ai déjà posté ce sujet sur les pilotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 octobre 2017 Belle vidéo en tous cas elle est bien faite ..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Ce WE c'est Talladega. Un des ovales les plus rapides, et sur lesquels pour contenir la vitesse à environ 340kmh on réduit la puissance des moteurs.Résultat tout se joue sur le "draft" ou phénomène d’aspiration, donc des courses en paquet. Et des accidents spéctaculaires appelés "big one"Et alors là tout le monde a sa chance de gagnerVoici 5 arrivées spectaculaires :https://www.facebook.com/NASCARonNBC/videos/1112957352173695/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 Quelle ambiance. Les ricains savent y faire de ce côté là.Après, les arrivées à la photo finish semblent courantes..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 octobre 2017 De toutes façons s'il y a trop d'écarts quelques tours avant la fin, ils sortent un drapeau jaune pour "debris". Une course ne doit jamais être jouée 10 tours avant la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 octobre 2017 La chanson officielle de la Nascar : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 octobre 2017 Forte influence Country tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 novembre 2017 Vous l'auriez reconnue? Danica Patrick qui fête Halloween avec son mec du moment, le pilote Nascar Ricky Stenhouse Jr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 novembre 2017 Et le sextuple champion, Jimmie Johnson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 novembre 2017 Carrément .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites