Uscars 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Donner ses organes est effectivement une belle chose. Justin Wilson avait fait de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Uscars a écrit:Donner ses organes est effectivement une belle chose. Justin Wilson avait fait de même.Je suis donneur, j'ai les papiers dans mon porte-feuille. Et je suis donneur de sang quand j'ai le temps, ou y pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Honneur absolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Hier a eu lieu la première course du Chase. C'est quoi le Chase? Un final par élimination qui permet de ne connaitre le champion qu'à la dernière course.Une saison de Nascar comprend 38 courses. Deux hors championnat, donc 36 qui comptent pour le titre.A l'issue des 26 premières on prend 16 pilotes. Tous ceux qui on gagné au moins une course, à condition qu'ils se classent dans les 30 premiers. Comme ça si un pilote vient pour une course ou deux seulement, et qu'il gagne il ne pourra pas participer au Chase. Et s'il n'y a pas 16 vainqueurs differents on prend les autres suivant leur classement.Pour les 10 courses du Chase tous les pilotes courrent, mais seuls les "chasers" peuvent sa battre pour le titre.A l'issue des 3 premières courses on élimine les 4 moins bons de ce groupe de 16 à l'origine. Une victoire dans cette serie de 3 courses étant de fait qualifiante. Par exemple si un pilote gagne une course et abandonne les deux autres il sera surement dernier des 16, mais sera qualifié. Seront donc éliminés les 12, 13, 14 et 15ème.Encore 3 courses et même principe, il ne reste que 8 pilotes chasers.Encore 3 courses, et il ne reste que 4 pilotes et 1 course.Et là c'est simple, pour cette dernière course de la saison le titre est donné au 1er des 4 restants. Quelque soit sa position, c'est pour le mieux classé des 4.Une loterie en somme. Mais il faut déjà être l'un des meilleurs pour en arriver là.Ca c'est du spectacle, et pas de calcul, il faut se battre, un point c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Spécial Ricains ils savent jouer ces gens là.... Thanks Us ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Daytona les pieds dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Today avec l'ouragan Matthew ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Un petite compet de Jet Ski ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Clousot a écrit:Today avec l'ouragan Matthew ?Yes sir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Impressionnant !Pas de courses au programme de ce week-end ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 octobre 2016 Si, il y a des courses au programme toutes les semaines jusqu'au 20 novembre. Mais cette semaine c'est Charlotte (la capitale de la Nascar, où se trouvent 95% des écuries)Daytona ce sera fin janvier pour les 24h (c'est pas de la Nascar mais de l'IMSA, endurance américaine avec les nouveaux protos basés sur les P2 de l'ACO, qui pourront être compatibles Le Mans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 octobre 2016 Sortez les rames et les tronçonneuses !Le problème aux États-Unis, est que la grande majorité des maisons sont construites en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 Belle et sympa. https://www.facebook.com/DanicaPatrick/videos/1289326314443556/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 Yes Us très sympa la Danica...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Clousot a écrit:Yes Us très sympa la Danica...;-)Hummmm...Miam Danica ! Ici Talladega, carton impliquant Ricky Stenhouse Jr., Roush Fenway Racing Ford, et Kevin Harvick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Les pilotes impliqués :Kevin HarvickAL Allmendinger (le pote à Bourdais)Martin Truex JrCole Whittet Ricky Stenhouse Jr (le petit ami de Danica à la ville). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 C'est assez incroyable de voir que souvent le crash est catalysé par une faute dans le peloton, et une glissade vers le mur, emportant 1 ou plusieurs pilotes et leurs voitures.A 230 mph (368 km/h), ces gars sont des miraculés, très impressionnantes toujours ces images, thanks Us ! Gag Danica qui se fait prendre en sandwich dans les stands.Elle a du être furieuse la très jolie petite brune !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Et ces retransmissions avec 30 caméras di dju ;-)Avec ça un ovale semble si simple à négocier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 C'est souvent ce que pensent les pilotes avant d'y aller.Et ils repartent la queue basse.Avec plusieurs secondes de retard au tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Comme évoqué ces derniers jours, la NASCAR a procédé à quelques ajustements au calendrier. Talladega et le Kansas échangent bien leurs dates lors des playoffs, ce qui fait de l'ovale d'un mile et demi la course couperet du deuxième tour des playoffs en NASCAR Sprint Cup Series. Parmi les autres changements, la première course du Texas redevient diurne, comme cela a été le cas cette année pour la première épreuve de Richmond.La première escale à Dover se fera au début du mois de juin après les deux semaines de Charlotte et non avant comme cela est le cas cette année. Enfin, dernier ajustement, la seconde course du Michigan retrouve sa place à la mi-août, contre fin août cette année.Le calendrier 2017 de la Sprint Cup :18/02 - Daytona International Speedway (Unlimited)19/02 - Daytona International Speedway (Qualifications DAYTONA 500)23/02 - Daytona International Speedway (Duels)26/02 - DAYTONA 50005/03 - Atlanta Motor Speedway12/03 - Las Vegas Motor Speedway19/03 - Phoenix International Raceway26/03 - Auto Club Speedway02/04 - Martinsville Speedway09/04 - Texas Motor Speedway23/04 - Bristol Motor Speedway30/04 - Richmond International Raceway07/05 - Talladega Superspeedway13/05 - Kansas Speedway20/05 - Charlotte Motor Speedway (NASCAR All-Star Race)28/05 - Charlotte Motor Speedway04/06 - Dover International Speedway11/06 - Pocono Raceway18/06 - Michigan International Speedway25/06 - Sonoma Raceway01/07 - Daytona International Speedway08/07 - Kentucky Speedway16/07 - New Hampshire Motor Speedway23/07 - Indianapolis Motor Speedway30/07 - Pocono Raceway06/08 - Watkins Glen International13/08 - Michigan International Speedway19/08 - Bristol Motor Speedway03/09 - Darlington Raceway09/09 - Richmond International Raceway 17/09 - Chicagoland Speedway24/09 - New Hampshire Motor Speedway01/10 - Dover International Speedway07/10 - Charlotte Motor Speedway15/10 - Talladega Superspeedway22/10 - Kansas Speedway29/10 - Martinsville Speedway05/11 - Texas Motor Speedway12/11 - Phoenix International Raceway19/11 - Homestead-Miami Speedway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Une course routière à Charlotte ? Pendant le Chase ?La semaine dernière AJ Allmendinger a effectué un test pour le compte de la NASCAR sur le circuit routier du Charlotte Motor Speedway, ce qui pourrait déboucher sur l'annonce d'une course routière supplémentaire dans la division reine.© Streeter Lecka/Getty ImagesAlors qu'il y a actuellement deux épreuves routières, à Sonoma et Watkins Glen durant l'été, l'idée d'avoir une troisième date a régulièrement été évoquée sans que cela soit un jour mis en place. En 2017 une troisième course routière pourrait bien voir le jour en Monster Energy NASCAR Cup Series et cette troisième course serait pendant le Chase.La piste choisie ne serait autre que le tracé routier du Charlotte Motor Speedway, un circuit de 2,3 miles qui utilise la quasi intégralité de l'ovale, ainsi que l'infield qui débute au bout de la ligne droite des stands et se termine dans le virage n°1.Depuis 1960 la première division de la NASCAR se produit exclusivement sur l'ovale, que ce soit pour la course de 600 miles du mois de mai, celle de 500 miles du mois d'octobre, ou la All-Star, seconde épreuve hors championnat de l'année qui se tient huit jours avant la plus longue course de l'année.Si toucher aux Coca-Cola 600 semble aujourd'hui inconcevable, les deux autres dates possibles sont la All-Star ainsi que la course de 500 miles. C'est cette dernière qui tiendrait la corde afin d'avoir une course routière pendant les playoffs. Si cela venait à se confirmer le deuxième tour du Chase de la Cup serait composé d'une course sur un ovale intermédiaire (Kansas), un ovale à plaques de restriction (Talladega) et un circuit routier (Charlotte.)Si pour l'instant ni la NASCAR, ni le Charlotte Motor Speedway n'ont confirmé la tenue d'une nouvelle course routière, cela pourrait se faire la semaine prochaine à l'occasion du Media Tour qui se tiendra sur le... Charlotte Motor Speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Si on devait comparer le circuit de Charlotte chez nous en terme de notoriété ce serait lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Charlotte est la capitale de la Nascar. Plus de 90% des écuries y ont leurs ateliers.Donc ça ne correspond à rien chez nous. C'était ce que Beregovoy voulait faire à Magny Cours.Peut être un peu Silverstone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Silverstone avec notre culture bien entendu.Je m'en doutais une peu..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Clousot a écrit:Silverstone avec notre culture bien entendu.Je m'en doutais une peu..;-)Ben oui, généralement parlant, pour nous, l'Angleterre est le berceau de la F1, même Renault y confectionne leur châssis (Enstone), le moteur à Viry-Chatillon...on voit la boîte quand on prend la direction de l’autoroute du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Tout à fait, on voit très bien l'usine depuis l'autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 Karl Edwards dont on a parlé il y a peu a décidé d'arrêter sa carrière de pilote.On lui prète l'intention de se présenter comme sénateur (républicain bien entendu, les démocrates n'étant pas en odeur de sainteté en Nascar).Un athlète de haut niveau, un excellent pilote, une tête bien faite, une belle gueule, déjà très connu et apprécié. Le candidat idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 Typiquement américain cette façon de faire. Et louable s'il le faut.En même temps ici en Europe ce genre d'aiguillage de vie n'a jamais marché pour dire.On se souvient du bide qu'a pris David Douillet sur ce terrain là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 N'oublions pas le gouverneur "Schwarzie Terminator" qui s'en est, ma foi, pas mal tiré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 Clousot a écrit:On se souvient du bide qu'a pris David Douillet sur ce terrain là.Comme dirait Coluche : c'est le mauvais exemple.Jean François Lamour est un député qui travaille correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 dom465 a écrit:N'oublions pas le gouverneur "Schwarzie Terminator" qui s'en est, ma foi, pas mal tiré !Exact, Governator a fait le boulot. Même si les finances de la Californie n'étaient pas en excellente situation à son départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 Clousot a écrit:Typiquement américain cette façon de faire. Et louable s'il le faut.En même temps ici en Europe ce genre d'aiguillage de vie n'a jamais marché pour dire.On se souvient du bide qu'a pris David Douillet sur ce terrain là.Bon judoka, mais pas prix Nobel côté intelligence le Douillet, l'était bon pour collecter les pièces jaunes avec Bernadette !Uscars a écrit:dom465 a écrit:N'oublions pas le gouverneur "Schwarzie Terminator" qui s'en est, ma foi, pas mal tiré !Exact, Governator a fait le boulot. Même si les finances de la Californie n'étaient pas en excellente situation à son départ.Exact, mais étais-ce de sa faute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 Je dis pas que c'est de sa faute, mais on lui a reproché.De toutes façon je l'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 février 2017 Demain première course comptant pour le championnat, le Daytona 500.Excité comme un roumain au salon de la caravane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 février 2017 Le roumain devant sa caravane...j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Un pont entre la musique et la Nascar.Fogerty fait encore des concerts à Vegas en mai, pas sur que j'ai réglé mes opérations immobilières et que je puisse y aller. Dommage.http://nascar.nbcsports.com/2017/02/28/john-fogerty-named-grand-marshal-of-las-vegas-nascar-cup-race-march-12/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Qu'as tu pensé Us du nouveau règlement de la Nascar ?EN ce qui me concerne si le découpage de la course en 3 parties ne me dérange pas trop, je suis beaucoup moins emballé par les 5 petites minutes pour réparer une auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Ces courses sont longues et il y avait effectivement un "ventre mou". Là on peut penser qu'on aura 3 courses en une et non une seule.Kyle Busch a bien eu raison de vouloir gagner le 1er secteur.Pour la réparation, c'est à voir. Ceux qui réparaient longuement récuperaient au final assez peu de place, donc assez peu de points. Et les voitures étaient peu rapides.Avec la "sectorisation" il y aura au final plus de points à distribuer, qu'il n'y en aura à perdre en ne pouvant plus reparer sa voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Personnellement, cette sectorisation, je dis bof, bof, pour rester poli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Logique. Tu aimes la F1 et tu fais passer le coté sportif (ou plutôt technique) avant le spectacle.Moi c'est l'inverse, seul le spectacle m'importe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Technique, pas spécialement. Et sûrement pas pour la Nascar.Sportif, oui, c'est vrai.Si je veux le spectacle pour le spectacle, je vais au Formule Ford Festival (du temps de sa splendeur) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Un truc que j'adore et qui me semble un bon compromis, c'est le SuperCar australien.Des voitures techniquement simples un peu dans l'esprit du Nascar. Et du tout grand spectacle, tout en restant intégralement sportif. Pas de neutralisations à tout va ou de courses coupées en morceaux.Mais de beaux circuits naturels, de belles attaques sans sanctions à tout va, et les meilleurs gagnent. Pas ceux qui ont eu du bol dans les drapeaux jaunes ou les stratégies.Un beau compromis entre Europe et Usa, je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Tout à fait d'accord. C'est une série que je regarde avec délice, je ne manque pas une course depuis des années.Pour info premières courses ce WE.Et des pilotes à très fort taux de testostérone.Le BTCC est pas mal non plus, même si les voitures aux normes WTCC sont plus modestes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 mars 2017 D'accord aussi, et en plus cette année y'a Simona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 mars 2017 Vive la Nascar pour le coup ! A quand nos F1 Girls cher à Bernie ?Il y en a en motoGP et tout le monde apprécie si jamais.Kurt Busch a remporté le Daytona 500 de la Coupe Monster Energy de NASCAR, marqué par de nombreux accrochages, dimanche, à Daytona Beach. Comme c'est la tradition, les Monsters Girls ont fait monter la température. Une dose de glamour dans le paddock. "C'est un métier à part. Il faut aimer voyager. Il faut sourire et être sociable avec les gens. Il faut aussi aimer le fun et se faire prendre en photo. Les Monster Girls sont une famille pour moi", assure l'une d'entre elles. © afp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 mars 2017 Bien jolie vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Pas content Kyle Busch de s'être fait virer par Joe Logano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Le gorille "Official Nascar" qui lui "explique" de se calmer après son coup de sang di dju ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mars 2017 Belle complicité entre le père et le fils.https://www.facebook.com/DaleJr/videos/10154714989673801/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites