Uscars 0 Posté(e) le 6 février 2015 AB Moteurs continuera de diffuser la Sprint CupAB Moteurs diffusera bien les NASCAR Sprint Cup Series en cette année 2015. Pour la douzième année consécutive les courses seront diffusée en majorité en direct.© Sean Gardner/Getty ImagesComme c'est le cas depuis 2004 AB Moteurs assurera en 2015 et pour les trois années à venir (2015, 2016 et 2017) une diffusion en direct de la grande majorité des épreuves de NASCAR Sprint Cup, à commencer par les DAYTONA 500 le 22 février prochain avec aux commentaires Pat Angéli et Philippe Chéreau.Les courses diurnes seront diffusées en direct sur AB Moteurs, alors que les courses nocturnes du samedi soir seront diffusées en différé le dimanche à partir de 19 h 00, mais dans les conditions du direct, puisque les commentateurs ne connaîtront pas le résultat de la course.Pour ce qui est des Speedweeks, le Sprint Unlimited devrait être diffusé sous forme de résumé de 52 minutes le mardi 17 février à 21 h 30, mais l'information n'a pas encore été commentée par la chaîne. Pour ce qui est des Budweiser Duels, elles ne devraient pas être retransmises.La chaîne du groupe AB diffusera-t-elles d'autres séries NASCAR ? Il n'y a rien de certain pour le moment, mais il n'est pas exclu que le championnat européen, les NASCAR Whelen Euro Series, soit de nouveau diffusé, mais les modalités restent encore à définir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 février 2015 J'avais "perdu" ABm dans mon décodeur et je l'ai retrouvé hier soir. Tant mieux...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 février 2015 Fan Club de Pat et Phil1 h · Les 10 équipes de Nascar les plus riches :Hendrick Motorsports 308 M€Joe Gibbs racing 177 M€Stewart-Haas racing 164 M€Richard Childress racing 150 M€Roush Fenway racing 132 M€Team Penske 116 M€Michael Waltrip racing 62 M€Chip Ganassi racing 54 M€Richard Petty motosports 43 M€Front Row motorsports 19 M€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 21 février 2015 Penske et Petty sont donc si loin financièrement ? C'est étonnant vu leur renommée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 février 2015 Alors le premier de la liste Hendrick Motorsports 308 M€ que je ne connais même pas est carrément au zénith par rapport à tous les autres...!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 février 2015 Hendrick a 3 des meilleurs pilotes (de gauche à droite sur la photo, Earnhardt Jr, Johnson - 6 titres - le Boss, Khane que je trouve très en retrait, et Gordon - 4 titres). Il prépare aussi les moteurs d'autres écuries, dont Haas. Et il ne fait que de la Nascar.Penske lui fait aussi l'Indy (il a piqué Jean Paul à Ganassi!) et de l'USCC (ex Grand Am).Petty est un grand nom, mais le héros, Richard a 77 ans et ne vient qu'occasionnellement. Il est le fils de Lee grand champion lui aussi.C'est son fils, Kyle qui gère l'écurie mais avec des moyens "privés" VS Hendrick, Penske, Haas et Ganassi qui ont des entreprises industrielles lucratives.Vous n'avez pas cité Roush qui est le préparateur officiel de tous les moteurs Ford en sport auto US.Mais ça suffit à faire rouler une écurie.Pour rappel le budget global de l'Indycar, toutes écuries réunies est inferieur au budget Ferrari F1. Et pour quel spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 février 2015 Le budget global de toute l'Indy est inférieur à celui de Ferrari. Mais c'est fou ça!Je comprends mieux que Red Bull veuille racheter la F1 et la saucer à sa manièreC'est donc tout à fait possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 février 2015 Le budget de la série est estimé à un peu moins de 500M$, et celui d'une équipe (1 voiture) à environ 15M€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 22 février 2015 Certes, mais le rapport F1/Indy est-il vraiment comparable en terme de coût financier, de développement technologique, d'investissements et de retombées commerciales ? J'en passe et d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 février 2015 Bien vu LL ce n'est évidement pas comparable à ce que Bernie en récolte rien qu'en droit TV mais tout de même il y a là de quoi se poser des questions.Si l'Indycar était retransmise chez nous comme du temps de Mansel ça le ferait il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 février 2015 Moi je suis basique, seul l'interet du spectacle compte à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 22 février 2015 Qui va regarder Daytona ce soir ? (Us je sais que oui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 février 2015 Oui je vais regarder, mais en différé. J'enregistre et ce sera pour demain ou mardi. Spectacle du nouvel an chinois ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2015 J'ai suivi la fin du Daytona 500 et donc je ne dirai rien pour ne pas faire la vaisselle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Voici le gabarit qui permet de mesurer au millimètre, mais très simplement, la conformité des chassis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Impressionnant, on dirait une protection faite pour la voiture de Mad Max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 mars 2015 A plus de 300 kmh l'aéro est ultra important, autant qu'en F1. Et comme là bas on mise tout sur le pilotage et le reglage, il faut des autos strictement identiques, donc on verifie au millimètre près la taille du chassis, de l'aileron et la hauteur au sol.Pas de laser, un simple gabarit suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Je comprends mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Yes Us... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Un peu mouvementée l'arrivée de la dernière course à Daytona, circuit ultra rapide. Ils sont à 194 mph soit 312 kmh. Le pilote Austin Dillon s'en sort indemne. Des bléssés chez les spectateurs à caure des débris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Vin dju c'est rare à ce point là.Ne sont ils pas trop nombreux en ovale ?Pour info les cyclistes au tour se retrouvent piégés de la même façon cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Clou, la Nascar c'est 43 voitures. Pas une de plus, pas une de moins. Tradition oblige.Pour l'Indy 500 (en Indycar) c'est 33 voitures.Il y a des immuables aux States.Ici on est à Daytona, grand ovale de 2,5 miles (soit un peu plus de 4kms), on peut y loger sans problème 43 voitures. On loge les 43 voitures à Bristol qui ne fait qu'un demi mile (800 mètres). Là c'est un vrai combat de cirque. J'allais dire qu'il y a souvent des cartons à Bristol!Grand ou petit, on a toujours 43 voitures et c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Thanks Us en fait c'est de voir le troupeau qui m'a fait penser à ça. Ils devaient faire un "restart" ce qui les mettaient en groupe pour achever la course sinon ils sont plus "dilués" sur l'ovale enfin je suppose..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Exact Sherlock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 En parlant de ça j'adore cette série "Elementary" avec ce fabuleux Sherlock et sa comparse Joan Watson.Quel dialogue. quel vivacité d'esprit, quel jeu d'acteurs un vrai régal enfin pour moi..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Tu as raison, c'est une excellente extrapolation. J'aime ces "produits dérivés" lorsqu'ils sont bien faits.A ce sujet après avoir revu la série "Le Prisonnier" avec Patrick McGoohan, je viens d'acheter le remake avec Jim Caviezel, je vous dirai ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Amusant !http://fr.motorsport.com/nascar-euro/news/freddie-hunt-et-mathias-lauda-seront-equipiers-l-an-prochain// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 La boutique M&Ms à Las Vagas, avec la voiture de Kyle Bush. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Cette voiture US, on la mangerait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Ce qui est étonnant avec la Nascar c'est qu'on s'imagine mal ce qui traîne comme monstre de puissance sous ces décos parfois enfantines comme ici. Ces ricains savent frôler la dérision comme ici par rapport à nous. Nos F1 ou DTM sont très hard tandis que les ricains acceptent d'être mis à toutes les sauces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 décembre 2015 Amusant de voir ce petit échange sur le site français de la Nascar, à l'évocation d'un test de Cali : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 décembre 2015 Hu hu hu monsieur Bling bling serait attendu au tournant si je puis dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 décembre 2015 Je crois plus simplement qu'ils ne considèrent pas la F1 comme un sport de durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 L'origine de la Nascar :http://www.virage8.com/2015/04/daytona-beach-race/Aujourd'hui ce sont des voitures de 750 cv qui flirtent avec les 340km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 Et bien merci Us. Je me souviens d'avoir (passionnément) apprécié au cinéma et à la télévision des films américains sur le stockcar de l'époque et j'adorais ça. Cela faisait fureur dans les années 60 et je comprends maintenant d'où vient la Nascar. Il y a même eu des courses organisées ici à Namur sur un circuit en 8 et je t'assure qu'un monde fou venait et payait pour voir les Chevrolet et autre Dodge se croiser à une allure folle. Thanks Us.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 février 2016 Help Maaaaaaaaaaarge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 février 2016 Avec un donut! Et une Duff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2016 Ca y est, c'est reparti. Belle première course, bien agitée. Les pilotes commençaient à s'ennuyer de cet hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 février 2016 Uscars a écrit:Ca y est, c'est reparti. Belle première course, bien agitée. Les pilotes commençaient à s'ennuyer de cet hiver : Sont oufs, l'a bien récupéré la voiture à 200 mp/h (320 km/h).D'après ce qu'il dit, il avait eu un contact préalable, et pense qu'un des pneus était peut-être endommagé !?J'aime bien Us ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2016 A Daytona, le moindre contact est toujours dangereux. Mais les contacts sont inévitables dans de tels pelotons. C'est le spectacle.On ne sait jamais, un quart de tour avant la fin qui va gagner.Et dès qu'un pilote prend trop d'avance, drapeau jaune pour debris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 février 2016 Ouchhhhhhhhhhhh mais bon c'est Daytona et les gars s'y préparent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2016 Le pire des speedways est de très loin Talladega. Tellement rapide, près de 340 kmh que les moteurs sont limités à 450 ch. Record du tour à 351 kmh avant restrictions.Les voitures se suivent au minimum à deux pour avoir le maximum de vitesse. Quand on roule on est aérodynamiquement freiné sur le devant de la voiture (masse d'air à déplacer) et à l'arrière de la voiture (tourbillons qui ont une force aspirante). Quand deux voitures se suivent en se touchant (rappel, à 340 kmh) la première supprime les tourbillons, la seconde la masse d'air à déplacer. Donc un seul point de freinage pour chaque voiture au lieu de deux.On verra dans l'extrait un changement de pilote. La Nascar ne fait de courses d'équipe comme en Endurance, malgré des distances de 500 et 600 miles. Là c'est Denny Hamlin qui est blessé au dos. Alors il prend le depart et se fait remplacer au premier drapeau jaune. Mais c'est le pilote qui prend le depart qui marque les points. Pas le remplaçant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 17 février 2016 Ca marche très bien en kart aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 février 2016 Uscars a écrit:Le pire des speedways est de très loin Talladega. Tellement rapide, près de 340 kmh que les moteurs sont limités à 450 ch. Record du tour à 351 kmh avant restrictions.Les voitures se suivent au minimum à deux pour avoir le maximum de vitesse. Quand on roule on est aérodynamiquement freiné sur le devant de la voiture (masse d'air à déplacer) et à l'arrière de la voiture (tourbillons qui ont une force aspirante). Quand deux voitures se suivent en se touchant (rappel, à 340 kmh) la première supprime les tourbillons, la seconde la masse d'air à déplacer. Donc un seul point de freinage pour chaque voiture au lieu de deux.On verra dans l'extrait un changement de pilote. La Nascar ne fait de courses d'équipe comme en Endurance, malgré des distances de 500 et 600 miles. Là c'est Denny Hamlin qui est blessé au dos. Alors il prend le depart et se fait remplacer au premier drapeau jaune. Mais c'est le pilote qui prend le depart qui marque les points. Pas le remplaçant.Ha, j'ai regardé tout le clip, et me suis délecté ! Sont quand même vachement mabouls, non ?Donc, c'est quoi, Toyota, Chevy & Ford ? Combine de CV ces caisses ?Ce que je trouve génial, c'est ce "flap" qui s'ouvre sur le toit et qui évite à la voiture de s'envoler...Il y a quand même bcp. moins de voiture à l'arrivée A l'époque en F1 on pouvait aussi apprécier ses aspirations, ce qui donnait à voir de super dépassements, avant que ces abrutis changent les règles, nous impose KERS - DRS et tout le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2016 Il y a effectivement 3 constructeurs. Mais ils ne vendent pas les voitures clés en main.Ils vendent les pièces pour les moteurs, aux écuries de fabriquer leurs moteurs elles mêmes. Les grosses écuries fabriquent d'ailleurs pour les petites. Ont parle alors des moteurs Roush (pour Ford, Roush developpant par ailleurs le moteur Ecoboost de la Ford GT), Hendricks (pour Chevrolet, et qui va fournir Haas Stewart). A noter que les moteurs clients sont aussi performants que ceux qu'ils utilisent pour eux, la Nascar y veille. Cas particulier de Toyota qui préfère les fabriquer elle même. En effet même avec la Joe Gibbs Racing ils manquaient de performance.Et ils vendent la silhouette du chassis (son habillage), là encore chaque écurie fabrique son propre chassis, ou l'achète à une autre.Après au sein de chaque écurie, chaque voiture a sa propre equipe, ses propres couleurs, ses propres reglages pas forcement partagés. Aucune consigne d'équipe en aucun cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 février 2016 Thanks Us remarquable. J'ai aussi observé que par bonheur un speedway était fortement relevé sur le côté droit par sécurité sans cela à plat ce serait juste impossible. Seule les motos en dérapage continu peuvent faire cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2016 Les ovales sont très differents les uns des autres.Les distances vont de 0,5 miles à 2,5 miles.Il y en a avec des virages très plats, d'autres hyper relevés.Il y en a des étroits, des très larges.Et enfin suivant leur surface il peut y avoir une seule ligne de pilotage, ou on peut être à 3 ou 4 de front.Il y en a donc de très rapides, et de très lents. On les prends à fond tout le temps (Alesi s'est testé à Indianapolis) ou c'est une succession d'acceleration freinage.Généralement on ne change pas de vitesse (il n'y en a que 4 sur les Nascar) sauf à Pocono. Circuit très particulier car c'est un triangle. Et les 3 angles sont differents. Les reglages ne peuvent pas convenir aux trois, il faut donc savoir lequel on favorise et sur lequel on va souffrir.Généralement on favorise le 3 pour bien entrer dans le très longue ligne droite de plus d'un kilomètre. Et on sacrifie le 2, c'est pourquoi il faut changer de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites