Clousot 0 Posté(e) le 25 novembre 2016 Sauber ne peut pas garder son Nasr qui n'est plus soutenu par sa banque di dju !A moins que mais franchement je ne vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 novembre 2016 Perso, je ne pense pas que Nasr soit vraiment meilleur que Guttierrez par exemple.Son parcours avant la F1 a été très laborieux et même s'il est visiblement très bon sous la pluie, il ne s'est tout de même pas montré meilleur que Ericcson sur l'enemble de la saison. Or Ericcson n'est sûrement pas un foudre de guerre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 novembre 2016 dom465 a écrit:Perso, je ne pense pas que Nasr soit vraiment meilleur que Guttierrez par exemple.Son parcours avant la F1 a été très laborieux et même s'il est visiblement très bon sous la pluie, il ne s'est tout de même pas montré meilleur que Ericcson sur l'enemble de la saison. Or Ericcson n'est sûrement pas un foudre de guerre.Tout à fait Thierry !Pour moi, hop, tous les 2 chez les handics. de la Formule-E... Ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 Et bien en voilà un Massa qui ne reste pas les mains vides au Brésil.Claire Williams, dit "le thon" , a rendu hommage à la contribution qu'il avait apportée depuis sa participation à l'équipe en 2014, elle a annoncé qu'il recevrait son châssis du GP brésilien, ainsi que comme cadeau un album de photos et une bande dessinée spécialement illustrée.Tiens ? pas une montre ? Sympa pour sa collection, Felipe à plusieurs Ferrari, dont une "La Ferrari", et d'autres pièces de collection.Il n'est pas dit s'il reçoit le moteur Merco avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 Le "Thon" te souhaite un bon GP qu'elle m'a dit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 Clousot a écrit:Le "Thon" te souhaite un bon GP qu'elle m'a dit.. Touché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 Même pas mal vive Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 décembre 2016 D'après "Auto Motor und Sport", Sauber semblerait être la première équipe qui sera prête avec sa monoplace de 2017.Ils auraient déjà pris rendez-vous avec la FIA pour leur homologation le 19 décembre.(pour une équipe qui n'a pas de sous !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 décembre 2016 Leur vatou déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Faut dire aussi que je pense que ça faisait déjà bien longtemps qu'ils ne bossaient plus sur le modèle 2016 !Je pense que l'argent investi par le nouvel actionnaire a directement été mis sur 2017, sachant qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le modèle 2016 (2015, plutôt !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Pas faut Dom pas faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 dom465 a écrit:Faut dire aussi que je pense que ça faisait déjà bien longtemps qu'ils ne bossaient plus sur le modèle 2016 !Je pense que l'argent investi par le nouvel actionnaire a directement été mis sur 2017, sachant qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le modèle 2016 (2015, plutôt !)Tu as probablement raison Dom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 janvier 2017 Les plans de Honda pour commencer à fournir une deuxième équipe de F1 avec des moteurs se profilent.C'est la revendication de "Auto Motor und Sport", qui a déclaré que le premier client évident pour Honda serait Sauber."L'équipe suisse n'a pas prolongé son contrat avec Ferrari", a révélé leur correspondant Michael Schmidt."Pour 2018, le moteur Honda sera une option pour les clients. C'est pourquoi les Japonais étendent agrandissent leur usine à Milton Keynes, afin de servir deux équipes à l'avenir."Mais "Auto Motor und Sport" a déclaré que le seul client logique de Honda serait Sauber, qui utilisera cette année une unité de puissance Ferrari de la spécification 2016."Il y a des rumeurs selon lesquelles les discussions préliminaires entre Sauber et Honda ont déjà eu lieu", a déclaré Schmidt.Serait-ce la fin de Ferrari comme fournisseur de moteurs en 2018 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 janvier 2017 Si Honda parvient à hausser le ton en 2017 c'est en effet un bon plan client qui se profile pour 2018. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 D'ici 2018, il y a pas mal de chances que Ferrari équipe une autre écuries.Sais pas trop celles qui seront en fin de contrat fourniture moteurs fin 2017 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 février 2017 Pascal Werhlein va rester sur la touche pour les premiers essais de Barcelone !Il s'est fait mal au dos et au cou après un carton avec Felipe Massa lors de la course des champions à Miami en janvier ! Donc, pour les deux premiers jours des essais, ce sera Antonio Giovanazzi (réserve Ferrari) qui le remplacera, son baquet est moulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 19 février 2017 C'est une bonne chose pour l'Italien qui est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 février 2017 Las a écrit:C'est une bonne chose pour l'Italien qui est pas mal du toutSavais pas.Il y a un truc avec Wherlein, je le sens pas, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il ne va pas faire long feu, un sentiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 février 2017 Sauber présente sa C36 FerrariUne toute nouvelle voiture[size=12]20 février 2017 - 10h40, par Olivier Ferret[/size]Comme convenu, Sauber a présenté ce matin sa C36 à moteur Ferrari, en dévoilant quelques photos sur son site Internet. La nouvelle livrée, bleue et blanche, laisse de la place aux sponsors, depuis le départ de Banco do Brasil.Sauber indique avoir maximisé la réduction de la trainée aérodynamique, pour compenser l’introduction des pneus larges. Le poids minimum de 728 kilos a aussi pu être respecté. Jorg Zander, le directeur technique, explique que "nous avons vraiment travaillé sur la stabilité aérodynamique plutôt que la recherche d’appuis à n’importe quel prix. Cela arrivera avec le développement, en cours d’année." La C36 embarque le moteur Ferrari de la saison 2016.[center][/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 février 2017 Elle est belle. Mais est-elle rapide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 février 2017 L'aileron arrière est donc bien plus petit qu'on ne se l'imaginait...;-)La raie de requin façon LMP1 maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 20 février 2017 Bravo Sauber, belle livrée mise à part le rappel doré !Les ailerons de requins vont-ils rester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 février 2017 Je me disais bien que les couleurs me disaient quelque chose : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 février 2017 J'aime bien, même le bleu n'est plus le moche bleu de l'année passée, j'aime beaucoup l'aileron arrière rabaissé, ça donne un air agressif à la monoplace.L'aileron de requin ? Celui là n'est pas trop moche, mais je n'en suis pas un grand fan.Moteur 2016 ? Oui, bon, si la voiture (châssis) est bien née, elle pourrait toujours faire des ravages en milieu de peloton (je l'espère), c'est du déjà vu avec la Toro Rosso 2016 qui grâce à son châssis, mais un moteur moins développé, a fait quelques belles courses la saison passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 février 2017 J'ai trouvé un première comparaison impressionnante, regardez bien, l'aileron avant et arrière sont les deux organes les plus spectaculaires :(la ligne noire, c'est qu'ils n'aiment pas mon bloqueur de pubs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 février 2017 Intéressant ces demi F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 février 2017 Clousot a écrit:Intéressant ces demi F1 Une autre photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 février 2017 C'est une autre voiture et puis c'est tout. Je préfère les voraces 2017 aux trop sages 2016. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 février 2017 Clousot a écrit:C'est une autre voiture et puis c'est tout. Je préfère les voraces 2017 aux trop sages 2016.J'adore ce nouvel aileron arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 février 2017 Je ne suis pas impressionné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2017 C'est Peter Sauber qui doit être content quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 février 2017 Clousot a écrit:C'est Peter Sauber qui doit être content quelque part.Déjà presque un monument, cette équipe, pourquoi devrait-il être content ?Le pauvre Peter Sauber a prit sa retraite il y a quoi, 3/4 ans ?Je suis sûr qu'il suit l'équipe, mais comme observateur/conseiller peut-être ? encore ? quoi que...L'histoire :C'est une belle tranche de Formule 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mars 2017 On en parle pas bcp. de l'équipe Sauber, on ne voit pas non plus bcp. la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Du bleu...chocolat comme chez Lindt ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Sauber exclut de passer au moteur Honda cette annéeFin des rumeurs31 mars 2017 - 08h25, par Olivier FerretMonisha Kaltenborn exclut toute possibilité pour son équipe, Sauber, de changer de moteur en cours de saison. Les rumeurs continuent à aller bon train concernant la possibilité pour McLaren de développer une MCL32 "B" dotée du moteur Mercedes. En échange, Sauber pourrait être motorisée par Honda et redevenir une équipe soutenue par un constructeur. "Il n’y a eu aucune discussion concernant tout ça, aucune discussion concernant cette saison. Nous avons notre fournisseur de moteurs (Ferrari) et nous allons nous y tenir. Serions-nous intéressés par de telles discussions ? Non plus. Notre situation est claire et nous n’avons pas besoin d’en changer parce que d’autres équipes ont des problèmes."Du côté de Honda, il n’y a rien non plus à signaler. "Je me fous de tout ça, ce sont des rumeurs et pas des faits," confie Yusuke Hasegawa. "Rien n’a changé dans la situation actuelle. C’est facile de démentir et, évidemment, nous ne voulons pas échanger d’équipes." Ce la n’empêche pas Kaltenborn d’admettre que Sauber pourrait être motorisée par Honda en 2018, en tant que 2e équipe (ou seule équipe). "Nous discutons, nous avons quelques options. Nous devons nous décider rapidement (avant la mi-mai, comme l’impose la FIA) et nous le ferons. Mais pour l’instant nous n’avons rien signé avec qui que ce soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Donc le Ferrari 2016 est plus performant que le Honda 2017.On s'en doutait un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Uscars a écrit:Donc le Ferrari 2016 est plus performant que le Honda 2017.On s'en doutait un peu.Ben oui.Et moi, en plus j'aime pas le thon indien (ben oui, on a l'anglais aussi de thon hein Clou !?), ni ses pilotes, donc, je m'en tape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 mars 2017 L'information vient tout droit d'Italie, puisque c'est la Gazzetta dello Sport qui indique que le troisième pilote Ferrari serait de plus en plus proche d'être reconduit par Sauber pour la Chine, la condition physique de Wehrlein n'étant pas encore optimale.La publication italienne va plus loin en indiquant que l'Allemand pourrait même éventuellement être en doute pour la manche suivante de la saison, à Bahreïn, qui se tiendra le week-end du 16 avril, soit une semaine après le GP à Shanghai.La participation d'Antonio Giovinazzi à une seconde course aurait des répercussions relativement importantes pour la Scuderia Ferrari puisque cela lui ferait perdre le statut de "jeune pilote" et donc l'empêcherait de participer aux essais prévus à Bahreïn les 18 et 19 avril en cette qualité.Pour rappel, en effet, les tests en cours de saison (cette année à Bahreïn et en Hongrie) sont prévus par le règlement et doivent être réalisés, sur au moins deux des quatre journées, par des jeunes pilotes, qui n'ont disputé qu'une seule course en F1 au maximum. Or, s'il disputait le Grand Prix de Chine, Giovinazzi sortirait de cette catégorie et il paraît peu probable qu'il se voit confier le volant de la SF70H en lieu et place d'un des titulaires actuels.Moi je dis, quand Wehrlein revient, qu'ils gardent Giovanazzi et vire Ericsson...non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Oui mais Ericsson apporte un gros sponsor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Les sous. Le beurre et l'argent du beurre. Enfin vous connaissez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 mars 2017 dom465 a écrit:Oui mais Ericsson apporte un gros sponsor !Oui, oui, tellement qu'ils en aurait pu acheter tout le team, il paraît, son c*l est vissé dans le baquet d'une des Sauber.N'empêche, il n'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Clair que Giovinazzi et Wehrlein, ça aurait une autre gueule !En plus de donner une chance à un VRAI espoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Voilà une info que j'aurais bien aimé lire, un autre jour que le 1er avril.Dommage que ce ne soit qu'une farce.https://thejudge13.com/2017/03/31/maldonado-returns-to-f1-with-sauber/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Sacré Pastor on le mange à toutes les sauces..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 avril 2017 La C36 de la structure suisse était la voiture la plus lente à Melbourne, Marcus Ericsson, 15e au départ, étant relégué à 3,2 secondes du meilleur temps de la Q2, et le débutant Antonio Giovinazzi ayant terminé la course à deux tours, au 12e rang.Sauber utilise un moteur Ferrari vieux d'un an cette saison et avait identifié la manche inaugurale de la saison, souvent mouvementée, comme une grande opportunité d'inscrire des points. Cependant, Kaltenborn croit qu'il ne s'agira pas de sa seule chance."Je pense que les points sont toujours possibles", explique-t-elle. "Nous connaissons ce moteur, nous connaissons son environnement et nous nous focalisons sur nos forces, qui sont du côté du châssis.""Nous ferons de notre mieux pour compenser ce déficit, quel qu'il puisse être. Lors de certaines courses, ça sera moindre, mais nous le savions. Il y a d'autres courses qui arrivent où nous aurons assurément notre chance."Kaltenborn a indiqué avoir pour objectif d'introduire à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, en mai, la première évolution aérodynamique majeure, ce qui est traditionnel lors de la première course européenne de la saison. "Il y aura de petites pièces qui arriveront toujours en fonction de la façon dont elles marchent en soufflerie."L'Indo-Autrichienne s'attend aussi à recevoir une petite amélioration de l'agrément de conduite du moteur Ferrari, ce dernier ne pouvant pas être proprement amélioré car sa spécification est gelée.Cela la rend optimiste concernant la fait que l'équipe puisse demeurer dans le milieu de peloton, si elle parvient à débloquer plus de vitesse et à éviter les incidents comme le crash du premier tour d'Ericsson avec Kevin Magnussen.Éviter ? Virer Ericsson ! Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 avril 2017 Qu'est-ce-que je disais ?Encore une fois, c'est donc Antonio Giovinazzi qui tire les marrons du feu. L'Italien a impressionné les observateurs en Australie et va donc pouvoir continuer à faire ses gammes, sur un circuit de Shanghai qu'il connaît déjà. Pour l'anecdote, c'est sur ce tracé qu'il a participé à ses trois premières courses en monoplace en "Formula Pilota China" en 2012, se classant troisième, quatrième et deuxième.Il est notable que si Giovinazzi devait participer également au Grand Prix de Bahreïn, il ne serait plus éligible en tant que jeune pilote pour les essais (hors compétition) en cours de saison avec la Scuderia Ferrari, dont il est pilote de réserve. Je crois que le contrat stipule maximum 1 GP complet, suis pas sûr ? Donc, c'est un peu "pericoloso" (dangereux) pour Antonio, qui ne pourrait, au retour de Pascal Wehrlein, qu'avoir une place de réserve...chez Ferrari ? Une autre équipe ? Il doit impressionner en Chine, ce serait bien pour lui.L'a une bonne gueule, fait moins tapette que Wehrleinichou, quoi ? La pression est sur ses épaules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 avril 2017 Des jeunes gars tout de même mais bon c'est comme ça maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 avril 2017 Effectivement, pour les essais "jeunes pilotes", ils peuvent avoir fait un seul GP au maximum. Donc, s'il roule en Chine, c'est déjà naze ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 avril 2017 Giovanazzi, Aïe !Cette erreur (mis les gaz trop vite) a du toucher son orgueil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 avril 2017 Sauber est proche d'un accord avec Honda pour utiliser l'unité de puissance japonaise la saison prochaine...L'écurie suisse utilise des moteurs Ferrari depuis 2010, mais les relations se sont tendues ces derniers mois et Sauber a travaillé sur la recherche d'un nouveau partenaire.Des discussions avec Honda ont lieu depuis un certain temps, mais elles se sont accélérées au mois de mars, et la touche finale est en train d'être apportée à ce qui sera un accord sur le long terme.Sauber fait face à une saison difficile en utilisant des moteurs Ferrari de la saison dernière, et un passage à Honda lui permettra de disposer de moteurs "à jour" l'année prochaine.Une annonce est attendue dans les jours à venir, alors que les motoristes doivent indiquer à la FIA avant le 6 mai quelles sont les équipes qu'ils comptent équiper en 2018.Sont fous chez les suisses, je préfère un moteur plus vieux, à un moteur qui ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites