Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa Roméo Sauber

Messages recommandés

De toutes façons pour les résultats qu'ils ont.
Faudra un jours qu'ils admettent (tout comme Renault) qu'il faut de bons pilotes d'experience pour faire progresser une voiture.
C'est le choix de Williams et de FI et ça marche. 
C'est le choix de McLaren Honda et ça marchera. Sauf si les pilotes en ont ras le bol et qu'ils partent.

Faudra un jours qu'ils admettent (tout comme Renault) qu'il faut de bons pilotes d'experience pour faire progresser une voiture.
C'est le choix de Williams et de FI et ça marche. 
C'est le choix de McLaren Honda et ça marchera. Sauf si les pilotes en ont ras le bol et qu'ils partent.

A ce sujet n'hésitez jamais à payer un pro pour monter votre cuisine suédoise.
C'est de l'argent bien placé et une assurance sur la vie.

C'est ce que j'ai monté chez ma fille. Moi même personnellement je.

Clousot a écrit:
Respect à mon bon'Us. Vin dju!

Moi ? Pas la patience, ça m'éneeeerve, généralement c'est Gisi qui le fait, et elle me jette dehors... sourire

Moi j'ai une cuisine Française, à la sauce Béarnaise.
En fait c'est ma femme qui l'a posé. sourire

Las a écrit:
Moi j'ai une cuisine Française, à la sauce Béarnaise.
En fait c'est ma femme qui l'a posé. sourire

C'est bon ça une vraie Béarnaise avec un bon steak grillé ! Miam !
J'en ai essayée une en pot, c'est dégeu...

En Belgique, on fait la meilleure béarnaise, mousseuse, yep.

C'est fait !

Sauber est sauvée !!! Noel2

La firme suisse d’investissement "Longbow Finance" a acquis l'équipe suisse dans son entièreté.

Peter Sauber se retire complètement, et est remplacé par Pascal Picci, qui le remplace comme PDG. Monisha Katenborn continue elle a diriger l'équipe.

Tous les employés et sponsors sont conservés, la base reste à Hinwil, la compagnie Sauber, de même que l'équipe de F1 gardent aussi leur nom.

C'est une bonne nouvelle, peut-être dommage pour Peter Sauber, mais bon, il a soixante-treize ans quand même.

L'équipe Sauber a vraiment prit son envol en 1991, et la base de Hinwil fût, à l'époque, financée par Mercedes.

Les voitures dont le nom commencent par un "C" le sont en hommage à l'épouse de Peter Sauber, Christiane...

Bonne nouvelle.
Maintenant faut que l'argent serve à faire évoluer cette écurie.

L'avenir seul dira si ce sont des investisseurs sérieux.
Enfin, sur le papier, une société suisse, ça devrait être plus sérieux qu'une russe ou une du fin fond de l'Asie.

dom465 a écrit:
L'avenir seul dira si ce sont des investisseurs sérieux.
Enfin, sur le papier, une société suisse, ça devrait être plus sérieux qu'une russe ou une du fin fond de l'Asie.

Le gars "Picci" travaille sur ces investissement depuis 6 ans (dit-il), mais bon, on verra...ça me paraît bien long, 6 ans, quoi ?

C'est bien. J'ai toujours comparé Guy Ligier et Peter Sauber dans leur implication respective.
Peter Sauber n'aura pas été lâché en fin de compte et tant mieux pour lui.

Uscars a écrit:

ils l'ont fait quelques fois et ça a marché ( notamment avec Checco, ou Sato) ; du coup c'est d'autant plus dommage qu'ils en soient là où ils en sont....

c'est de koba que je voulais parler pas de sato mes excuses ( surtout à Kamui)

Kaltenborn confirme que malgré la reprise de l'équipe par un nouveau propriétaire et une injection de liquidités, Sauber ne prendra que des pilotes avec des fonds.

"C'est certainement un avantage d'avoir des pilotes avec des fonds"

"Cela nous aidera à accomplir nos buts plus rapidement, vous savez à quel sorte d'environnement nous avons à faire"...

Elle crache dans la soupe, de toute façon, je trouve qu'elle n'est pas un élément positif pour la F1, mais c'est mon opinion.

"Tabernacle" je reçois à nouveau des notifications de messages par retour dingue
J'espère que le problème est enfin résolu chez FA ;-)

cette bizarre cette différence de politique entre MK et peter SAUBER

Oui. Clairement, d'un côté, c'était la passion qui primait. Maintenant, c'est la "raison".

Sauber est une écurie qui aurait dû disparaître si Peter Sauber n'avait pas été à la base de la reprise de BMW je crois.
Son nom aura joué dans la balance ainsi que la qualité de ses pilotes.
L'avenir nous dira quoi avec des pilotes payants..

dom465 a écrit:
Oui. Clairement, d'un côté, c'était la passion qui primait. Maintenant, c'est la "raison".

"Raison", mon c*l, c'est une misanthrope, elle ferait mieux d'être au barreau que de diriger une équipe de F1, là elle pourrait utiliser cette misanthropie à bon escient.

Bah, quand même, le mysanthrope est une personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain.
Je ne trouve pas que ce soit spécialement le cas !
Personnellement, si je ne la trouve pas spécialement sympa, je ne la trouve pas antipathique non plus.
Je pense qu'il n'y a plus trop le choix pour de petites équipes en difficultés aujourd'hui !

Peut être que Monisha K vous paraît trop "lisse" mais elle est Indienne ou Indoue (je sais plus) et c'est typique chez eux au pays des Maharadja..

Clousot a écrit:
Peut être que Monisha K vous paraît trop "lisse" mais elle est Indienne ou Indoue (je sais plus) et c'est typique chez eux au pays des Maharadja..

Indienne immigrée en Autriche.

Elle détient 1/3 des parts de chez Sauber.

Ericsson : pas plus doué en vélo que dans une F1.

Il s'est fait jeté par-terre par une...poule, en s'entraînant en Thaïlande... dingue

Comme c'est triste !

USA = Un 21e Grand Prix consécutif sans marquer de points pour Sauber F1 Team. La pire série de l'Histoire de l'écurie.

[size=18]Sauber : l’argent est revenu, les recrutements s’amplifient

Du mieux en Suisse

4 novembre 2016 - 15h02, par Valentin Vilnius[/size]

Sauber, depuis son rachat par Longbow Finance, continue de recruter tous azimuts. Récemment, Sauber a déjà attiré dans les montagnes suisses Xevi Pujolar, engagé comme ingénieur en chef, Nicolas Hennel de Beaupreau, nouveau chef de l’aérodynamique, ou encore Ruth Buscombe, nouvel ingénieur en stratégie. La prochaine cible de l’écurie suisse devrait se nommer Jörg Zander, l’ancien directeur technique d’Audi en WEC. Le poste de directeur technique est justement vacant chez Sauber, depuis le départ de Mark Smith en début de saison.

L’homme de 52 ans a quitté Audi en 2015. La F1 ne lui est certainement pas inconnue : Jörg Zander a déjà travaillé pour Toyota, avant de rejoindre Bar-Honda en 2005 et BMW-Sauber en 2006. Il a ensuite encore changé d’écurie, en 2007, pour retourner chez Honda, alors écurie d’usine, où il était directeur technique adjoint. Jörg Zander a participé à la conception de la fameuse Brawn GP de 2009, avant de créer sa propre entreprise d’ingénierie à la mi-2009, en Suisse. Il serait une recrue de poids pour Sauber – une de plus, ce qui montre que les nouveaux propriétaires semblent bien décidés à mettre tout l’argent nécessaire pour refaire de l’écurie suisse une des valeurs sûres du plateau.

Peut pas être pire qu’aujourd’hui...

Suis comme St Thomas moi.

J'aimerais voir Monica dehors moi.

Ericsson à propos de Sauber :

Selon moi, il y a de fortes chances que je reste”, affirme Ericsson. “Je ne veux toutefois pas me fermer des portes, car je crois avoir beaucoup progressé depuis un an et demi. Je veux le démontrer au volant d’une bonne voiture."
“Peut-être que cette voiture sera la Sauber 2017. Mais il y a quelques volants disponibles et nous devons bien évaluer toutes les possibilités.”

Est-ce-que les récents progrès affichés par Sauber pouvaient inciter Ericsson à rester ?

Oui, en effet. Je crois que l’écurie effectue de gros progrès. Elle prouve ce qu’elle peut réaliser. Elle a passé les dernières années en mode survie. Maintenant, elle est en mode performance. Cela change beaucoup de choses et l'ambiance au sein de l’équipe a complètement changé. Il est évident que Sauber est une équipe beaucoup plus intéressante qu’elle ne l’était il y a cinq mois de cela.”

Pour moi, cet Ericsson n'a rien prouvé, mais alors là, rien du tout.

Et pendant ce temps là, on ne sais rien, l'indo-autrichienne ne veut rien dire, si ce n'est :

"Nous ne sommes pas nerveux, et il n'y a plus rien qui remette en question l'existence de l'équipe", a-t-elle déclaré. "Donc nous ne sommes dépendants de rien, comme c'était le cas avant."
"Mais si un pilote qui est un bon pilote arrive dans n'importe quelle écurie avec un partenaire, je ne pense pas qu'une équipe refuserait cela. C'est toujours utile, et c'est bon pour l'équipe, et c'est bon pour le pilote qui arrive dans l'équipe aussi."
"Et nous avons nos options, nous les évaluons. Les deux pilotes, Marcus et Felipe, sont aussi parmi elles, mais il n'y a pas de liste de priorités, je dirais."

Hummm...

Monisha Kaltenborn explique que son équipe ne va pas forcément attendre que les baquets soient occupés dans les autres équipes avant de faire ses choix. "Évidemment, nous n'avons pas annoncé nos pilotes."
"Vous regardez les développements du marché [des transferts] et nous avons, comme je l'ai dit, différentes options, indépendamment de ce qui peut se passer. Mais, évidemment, vos options sont aussi influencées par ce qui se passe."
"Nous souhaiterions que cela soit réglé aussi rapidement que possible. Les choses peuvent se passer rapidement. Comme j'ai dit, nous avons nos options, mais il n'y pas de liste de priorités."

Pourvu que :

- Sauber fabrique une meilleure voiture, même si en milieu du peloton, mais pitié, plus en queue de grille !
- Qu'ils virent les 2 là qu'ils ont, et choisisses, même si jeunes, d'autres pilotes aux dents longues, comme Sainz, comme Mad Max, comme...pas comme Ericsson...
- Ils doivent absolument porter d'autres couleurs, moi ce bleu et jaune, ça me donne des coliques...

Il faut une refonte totale de Sauber et bien sûr comme  dit MB,
Ils doivent absolument porter d'autres couleurs, moi ce bleu et jaune, ça me donne des coliques..."  lol!clin d\'oeuil

Deux points qui sonnent "comme une victoire" pour Nasr et Sauber !

Enfin, enfin, Sauber marque des points et aura des bonus ( $ 20 Mio.) pour relancer la machine à précision suisse ? Tant mieux !

Et chez lui, Nasr !

Dans une saison noire pour lui comme pour son équipe, la pluie de son pays natal a revigoré un Felipe Nasr d’abord opportuniste puis solide au volant de sa Sauber. Installé dans le top 10 en début de course en profitant du pari manqué de ceux qui ont chaussé les gommes intermédiaires, le Brésilien ne l’a ensuite plus jamais quitté, tenant même très longtemps la sixième place.

Dans les dix derniers tours, il a finalement cédé face à des monoplaces plus performantes, mais a tenu bon en franchissant la ligne au neuvième rang. Il offre ainsi deux points quasiment inespérés à l’écurie suisse, qui n’avait pas encore ouvert son compteur en 2016.

"Marquer ces deux points à domicile, ici à Interlagos, c'est incroyable", se réjouit Nasr. "Je ne peux pas le décrire, c'est vraiment génial. La course a été fantastique face à des voitures plus rapides. J'espérais que la course allait finir plus vite, mais je suis très satisfait."

L’opération est plus belle que jamais pour Sauber, qui s’empare ainsi de la dixième place du championnat constructeurs aux dépens de Manor. À une course du terme de la saison, l’écurie de Hinwil se trouve ainsi en bonne position pour assurer quelques précieux millions d’euros de prime supplémentaires.

C'est bien, pas vraiment mérité, mais bien !

L'exploit de sa saison chez Sauber ou comment un pilote en devenir peut faire montre de ses capacités si toutes les voitures sont à armes égales. 
Bravo à lui...et pour Sauber.

Sauber F1 Team vient de confirmer la présence de Marcus Ericsson dans ses rangs pour la saison 2017 de Formule 1.

La présence de Marcus Ericsson au sein de l'écurie suisse était fortement pressentie, d'autant que les nouveaux propriétaires de Sauber sont également ses mécènes (comment faire autrement alors ?)

Le deuxième pilote de l'écurie sera annoncé plus tard.

Felipe Nasr part favori, mais une surprise n'est pas à exclure, par exemple avec Esteban Gutiérrez, récemment aperçu en discussion avec Kaltenborn dans le motorhome Sauber.

Sauber recapitalisée c'est autre chose de plus prometteur donc avis au pilote payeur..;-)

Après avoir annoncé que Marcus Ericsson prolongerait l’aventure en 2017, l’écurie Sauber doit encore confirmer l’identité de son second pilote.

Si Ericsson a validé son ticket pour un autre tour du manège d’Hinwil, l’incertitude entoure Felipe Nasr. Le Brésilien, qui a inscrit les seuls points de l’équipe en 2016 lors du GP du Brésil, ne bénéficierait plus d’un soutien ferme de la part de Banco do Brasil, qui tarde à confirmer cet engagement.

Tant mieux, on aura plus ces couleurs hideuses !

En conséquence, nous apprend Autosport, les discussions avec Nasr ont été arrêtées et sa candidature a perdu de sa superbe, d’autant plus qu’un autre pilote est entré en jeu : Pascal Wehrlein.

Recalé par Force India au profit de son concurrent de la filière Mercedes, Esteban Ocon, l’Allemand pourrait trouver refuge chez Sauber s’il parvient à apporter des fonds. Ainsi, pour essayer de discuter de la question Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, et Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, se sont rencontrés au Brésil.

Enfin, il y la candidature d’Esteban Gutiérrez qui est aussi sur la table, ce dernier bénéficiant de soutiens non-négligeables même s’il n’est clairement pas favori et semble plus proche de Manor.

Pourvu que ce soit Wehrlein !

Clousot a écrit:
Wehfrlein en a démontré plus cette saison que Guttierez. Allez on change ?

Oui, mais Gutiérrez il "lobbye" ou du moins essaye !

De GPUpdate :
Esteban Gutiérrez affirme que sa priorité est toujours d'obtenir un siège de Formule 1 pour la saison 2017, après avoir été abandonné par Haas, mais admet qu'il peut être forcé de regarder ailleurs.

Haas a récemment annoncé que Kevin Magnussen sera partenaire avec Romain Grosjean l'année prochaine, laissant Gutierrez, qui est revenu à la Formule 1 en 2016, sans baquet.

Seules deux équipes ont encore des postes vacants pour la saison à venir, avec Sauber qui doit encore confirmer le coéquipier de Marcus Ericsson et Manor qui n'a pour le moment aucun pilote.

"Espérons que bientôt je pourrais avoir un plan [réglé] pour l'année prochaine, ce n'est pas une situation agréable, je travaille jour et nuit pour essayer de tout mettre en œuvre - c'est la situation".

Je ne crois pas que Steiner va lui faire bonne réputation à sa sortie ! En F1, il a été un peu loin Esteban, confrontant son Directeur d'équipe en direct à la téloche !

Guttierez et Steiner ce n'était pas trsite en effet.
Maintenant c'est l'appui financier qui comptera.
Nasr a fait une course éblouissante au Brésil mais son sponsor ne regardait pas la course, va savoir.

choix difficile pour sauber!!!!! garder Nasr qui n'a pas fait une mauvaise saison et qui n'a marqué que 2 points mais les seul de l'équipe ou prendre guittierez qui n'a marqué aucun points alors que ... coéquipier doit tourner autour de 25/27points!!!!

De toute manière, comme je l'ai dis dans un autre poste, la Banco do Brasil ne sponsorisera plus Sauber en 2017, donc, c'est mal bar pour Nasr !

Peut-être bien pour Guittérez, mais c'est pas un bon, lui !

• Créer...