Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa Roméo Sauber

Messages recommandés

Blutch a écrit:

Je comprends pas comment on peut se "prétendre" être sponsor d'une équipe de Formula 1, en bonne connaissance des couts, et ne pas payer ?
Ça me dépasse, et je crains pour Sauber...

Attention il y a des raisons fiscales et un timing très précis pour cela.
Un sponsor est sous contrat qui stipule plein de choses et notamment les échéances suivant les points obtenus etc..
C'est très complexe il ne faut crier "charrette" trop tôt.
Sauber met aussi la pression médiatique en route pour forcer le jeu ne l'oublions pas.

Et coté sportif?

Excuses, le pognon d'abord.

Je reviendrai.................

Uscars a écrit:
J'aime pas cette patronne d'écurie.

Je préfère Sarah Fisher (Indycar) et Betty Klimenko en V8 Supercars.

Punaise, la Klimenko, vaut mieux pas la faire chi*r, quoi ?
Non, j'aime pas non plus Kaltenborgias, quelle mouche a-t-elle piqué Peter ?

Sauber : Tout le monde a finalement été payé
Avec l’arrivée d’un sponsor titre ?

10 mars 2016 - 08h43, par Olivier Ferret

Bonne nouvelle pour les employés de Sauber : l’équipe suisse a pu payer hier les deux tiers des salaires qui n’avaient pas été versés en février. Monisha Kaltenborn, la directrice, indiquait attendre un gros versement de l’étranger de la part d’un sponsor, un versement qui avait été bloqué jusque-là.

La presse suisse et anglaise rapportent que ce sponsor, dont le nom est inconnu, pourrait devenir sponsor titre de Sauber, ce qui serait une autre bonne nouvelle pour tout le personnel d’Hinwil. La participation de l’équipe suisse au premier Grand Prix en Australie n’a pas été remise en cause, ses voitures et son fret doivent partir vers Melbourne en cette fin de semaine normalement

Une réaction au club ?

Ben écoute, c'est tout ce que je leur souhaite, et qu'ils changent ces horribles couleurs de la Banco do Brasil...
On le saura quand ?

C'est bien pour eux. Ils vont pouvoir se remettre à bosser dans une ambiance sereine et qui sait, peut-être jouer des places d'honneur à défaut d'autre chose...

Je suis heureux pour Sauber, mais vu les difficultés... Ce n'est pas bon signe !! Courage et chance dans ces cas là, c'est bien aussi !!

Où est le problème ? Il est comme le mien ça y est je retousse..

Clousot a écrit:

T'en a un comme ça sur ton tracteur de jardin aussi Clou ?

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:

Et on veut faire plus simple je suis zinzin dingue
Ah oui j'oubliais chaque led autour de l'écran doit être pousser au stylet si jamais.

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:

Et on veut faire plus simple je suis zinzin
Ah oui j'oubliais chaque led autour de l'écran doit être pousser au stylet si jamais.

Et ça alors ? :

Je m'étais lancé dans un traduction "in vitro" à propos de Sauber, et puis tout à foiré...

Felipe Nasr a avoué que :

• La nouvelle voiture était bien en deçà de leur espoirs
  • Que les autres avaient pris beaucoup d'avance
  • Qu'ils doivent trouver de la performance pure
  • Que ça va être très difficile lors des 5/6 premiers GP
  • Que finir mieux que 15ème n'était pas faisable
  • Que leurs problèmes financiers ne sont pas terminés
  • etc, etc...

J'ai un mauvais pressentiment pour cette petite équipe que j'aime bien, mais tant qu'il y aura l'avocate Indo-Suisse à la barre, je ne crois pas que cela ira en s'améliorant...

Yes MB mais depuis le départ prévisible de monsieur Peter Sauber tout à basculé.
Alors coincidence ou stagnation de l'écurie toute entière je ne sais pas trop mais je parierais plus sur ma 2ème supposition.

"Elle" n'était pas à Bahreïn...!

Sauber est accroché à la simple survie.

L'équipe suisse a effacé un obstacle récemment après le retard dans le paiement des salaires de février à ses 300 employés, mais bien plus de problèmes sont maintenant en évidence...

Felipe Nasr, le pilote brésilien dont le commanditaire Banco do Brasil est le principal soutien de Sauber, s'est plaint avec véhémence tout au long du week-end de Bahreïn à propos de sa voiture.

"Cette voiture est impossible à conduire" ! il a hurlé à la radio de l'équipe. Nasr a également dit à Globo Esporte du Brésil à Bahreïn: "Il est clair que nous avons de gros, gros problèmes avec la voiture".

"Maintenant, nous devons vraiment Analyser tout ça avant la Chine", a-t-il ajouté.

Mais il y a des rumeurs inquiétantes qui disent que Sauber pourrait atteindre "la fin de sa route" dans les deux prochaines semaines, et même avant de faire le voyage à la métropole de Shanghai.

La copropriétaire et patronne de l'équipe Monisha Kaltenborn n'était même pas à Bahreïn, alors que des spéculations disent qu'elle est restée à Hinwil pour essayer de résoudre les problèmes financiers urgents de Sauber.

C'est bien triste tout ça, mais moi je mets la faute sur du "Mismanagement" (erreur de management)

C'est pas un scoop de voir que la F1 est trop chère.
Tout est fait pour revenir vers un sport de constructeurs, une vaste plate forme de commerçants.

Sauber ne va pas bien sur la piste mais aussi dans les chiffres.
C'est une situation qui détruit l'autre. Pas de sous pas de performance ni d'évolutions possibles.
Un nouveau partenaire financier serait la solution mais qui a trop d'argent ?

Clousot a écrit:
Sauber ne va pas bien sur la piste mais aussi dans les chiffres.
C'est une situation qui détruit l'autre. Pas de sous pas de performance ni d'évolutions possibles.
Un nouveau partenaire financier serait la solution mais qui a trop d'argent ?

Oui, et puis tu donnerais de l'argent à cette veille peau de Katel-brol toi ?
Peter se DOIT de revenir aux commandes !

Ca fait pas mal d'année que Sauber fait de l'équilibre sur un fil, financièrement. Combien de temps pourront-ils encore tenir ?
Quand à la Monica, moi, je ne la trouve pas si mal que ça. Elle se bat avec les moyens du bords, à tous les niveaux.

dom465 a écrit:
Ca fait pas mal d'année que Sauber fait de l'équilibre sur un fil, financièrement. Combien de temps pourront-ils encore tenir ?
Quand à la Monica, moi, je ne la trouve pas si mal que ça. Elle se bat avec les moyens du bords, à tous les niveaux.

Oui, mais Sauber avait du Charisme...

C'est pas Monica Dom, mais Monisha, et puis, toi tu aimes bien les grosses ! mdr
Je trouve qu'elle à des dents à boire de la soupe lourde, si vous voyez ce que je veux dire... edr

En F1, il faut une main de fer dans un gant de velours, ce qui lui manque à elle, c'est le gant, mon impression...

Monica est indienne et leur mentalité n'est pas la nôtre.
Peter Sauber en avait déjà ras la casquette des problèmes financiers tout comme Guy Ligier à l'époque.
Un directeur financier et puis un autre pour les courses voilà où on va si ce n'est déjà fait...

Clousot a écrit:
Monica est indienne et leur mentalité n'est pas la nôtre.

C'est "Monisha".

Les spéculations "alarmistes" sur les 23 ans de Sauber en F1, et une possible fin, même peut-être avant la Chine, pourrait être fausse.
Citant des "sources multiples", le journal brésilien "Globo" dit que Ericsson et Nasr seront à Shanghai.
Cet article rapporte aussi que Monisha Kaltenborn est en grand débat à propos du futur de Sauber, et ceci pourrait être lié à l'entité appartenant à Ferrari : Alfa-Roméo.
En outre, d'autres tractations seraient en cours avec le très riche sponsor de Ericsson et de possibles liens avec la multi-nationale "Tetra-Pack" (vous savez les boîtes de lait ?).
Je journal finlandais "Turun Sanomat" cite une source suisse, qui parlerait aussi d'un très "potentiel" investisseur venant de Dubai...

A suivre...

Il semblerait que Monisha ait réussit à sauver...le mois d'avril...

Elle a réussit à avoir une "avance" de la part des sponsors suédois de Ericsson, et ils seront donc en Chine (ouf !)

Elle ne sera peut-être de nouveau pas à Shanghai, car il semblerait que son temps soit plus précieux à Hinwil pour continuer ses négociations financières.

Sauber se prépare pour le GP de Chine avec une première vague d'employés prenant un vol aujourd'hui et le reste suivant dans les 3 jours.

L'équipe ne peut développer la monoplace comme il se faut à cause de ses problèmes financiers, et Mark Smith, le Directeur Technique a quitté l'équipe le mois passé, évoquant des "raisons personnelles"

Perso, j'espère qu'ils s'en sortirons, je me réjouissais au début de l'année d'avoir une grille de 22 voitures, pourvu que cela dure !

La réponse de Monisha Kaltenborn en Chine à propos des rumeurs de rachat de Sauber par Alfa-Romeo :

"Alfa-Romeo serait un bon partenaire pour toute équipe".

Lettre ouverte de Sauber aux fans de Formule 1
Difficile de justifier l’accrochage de Monaco

3 juin 2016 - 10h29, par Emmanuel Touzot

Suite à l’accident de Monaco entre Ericsson et Nasr, qui a éliminé les deux Sauber, l’équipe suisse a décidé de publier une lettre ouverte pour s’excuser auprès de ses fans et de passer à la suite en laissant cet incident derrière elle.

"Chers fans,

Il y a eu beaucoup de bruits et de spéculations sur l’incident du week-end dernier à Monaco et en tant qu’équipe, nous comprenons votre frustration... vraiment ! Voir nos deux voitures en morceaux à la Rascasse était très décevant, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a eu beaucoup de discussions houleuses entre les fans de Felipe et de Marcus et surtout beaucoup de questions au sujet des consignes données au sein de l’équipe, et c’est ce dont nous voulons vous parler. Ce qui s’est produit est inacceptable. Les commentateurs allemands ont très bien résumé l’incident en disant que l’accident est de la faute de Marcus car il a tenté une manœuvre risquée, mais Felipe aurait dû prendre ses responsabilités et écouter les ordres d’équipe tout en ne fermant pas la porte à son équipier.

Nous connaissons tous le football. La F1 n’est pas le football mais on peut faire une analogie entre les deux. On est tous d’accord qu’en football, ce qui compte le plus est le résultat pour le club... on peut dire pour l’équipe. Peu importe qui marque, tant que l’équipe gagne, tout le monde gagne. Et de notre côté ? C’est simple. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. Beaucoup d’entre vous trouvent que les consignes d’équipe ne sont pas bonnes pour le sport et que nous devrions laisser nos pilotes courir librement. Nous sommes d’accord, mais si c’est vrai la plupart du temps et même si c’est ce que nous faisons le plus possible, il est impératif de toujours regarder l’ensemble et de se demander ce qui est meilleur pour l’équipe.  

Certains d’entre vous n’ont pas compris pourquoi nous avons donné des consignes alors que nous étions aux quinzième et seizième places. A chaque place que nous gagnons, nous nous rapprochons des points. Et même sans en marquer, une position meilleure peut nous permettre de garder notre position au championnat des constructeurs. Nous sommes tous des compétiteurs. Mais les intérêts de l’équipe seront toujours plus importants que les intérêts individuels.

Vous vous rappelez des consignes données avec des codes secrets sans que les fans sachent ce qu’il se passaient ? Nous préférons largement les communications ouvertes. Les émotions se sont envolées après cet incident mais il est important de se rappeler que sans l’équipe, les pilotes ne peuvent pas montrer leur talent et sans les pilotes, les équipes ne pourraient pas courir. Soutenez vos pilotes favoris en les soutenant réellement. Que le Brésil pousse Felipe. Que la Suède pousse Marcus. Mais s’il vous plait, faites-le avec respect. Après tout, nous sommes tous des fans de Formule 1.

Nous avons analysé cet incident, nous en avons discuté avec Marcus et Felipe, et nous sommes tous d’accord sur le fait que ça ne doit plus se produire. Tout le monde à Hinwil, ainsi que les pilotes, nous sommes tournés vers la prochaine course à Montréal et nous avons hâte d’y courir en tant qu’équipe. Nous voulons tous vous remercier pour votre soutien envers l’équipe et ses pilotes. Nous partageons votre passion et nous apprécions votre implication ! Nous remercions tous les membres de l’équipe qui donnent leur maximum au quotidien en ces temps difficiles. Se sacrifier à ce rêve commun est ce qui nous fait avancer.  

Et pour conclure en langage de radio : ’Reçu ?’ "

Des mots d’humour pour terminer cette lettre et tenter de redorer l’image de l’équipe. Une belle manière de se tourner vers Montréal et de laisser Monaco dans le passé

Une réaction au club ?

Les 2 pilotes sont des idiots narcissiques, et ne font pas avancer Sauber.

C'est la première lettre ouverte d'une écurie aux fans de F1 si je ne m'abuse c'est dire la honte...

Clousot a écrit:
C'est la première lettre ouverte d'une écurie aux fans de F1 si je ne m'abuse c'est dire la honte...

Probablement la dernière aussi ! Une honte ce qu'ils ont fait de cette belle petite équipe, une honte !

Et comme c'est des pilotes payants, on ne peut pas les virer.

Uscars a écrit:
Et comme c'est des pilotes payants, on ne peut pas les virer.

Ben non, et là est le problème aussi.

Mets un jeune pilote dans une auto qu'il paye, qu'est-ce-qui se passe ?

Et partant de là comment convaincre un investisseur de plus ?

Mercedes a aussi très récemment envoyé une "lettre ouverte" aux fans pour leur certifier qu'il n'y avait aucun complot quand aux problèmes techniques d'Hamilton lors des GP précédents. Le GP de Monaco l'a d'ailleurs démontré par l'absurde !
Tout ceci n'est simplement dû qu'à l'évolution des réseaux sociaux.
Je ne dis pas que cela soit une bonne chose, mais voilà, c'est comme ça, "punt, aan de lijn" comme on dit à Bruxelles (point, à la ligne).
Et je trouve que ces 2 dernières "lettres aux fans", de Mercedes et maintenant de Sauber, sont, finalement, dans l'état actuel des choses, une excellente initiative.
Tonton Bernie et ses sbires ont justement beaucoup trop ignoré les réseaux sociaux ces dernières années. Et il ne faut pas chercher plus loin la désaffection des jeunes vis-à-vis de la F1.
Et il ne faut pas non plus chercher plus loin la popularité de Lewis Hamilton qui lui, se plonge et se découvre totalement dans les réseaux sociaux.
C'est un fait ! Cela peut gêner ceux qui parmi nous, sont de vieux dinosaures (et je m'y inclus !) . Mais voilà, c'est ainsi. Et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est juste une manière différente d'appréhender les choses !

Poudre aux yeux des médias sociaux ! Pour les tranquilliser...bullshit je dis.

Et comme toujours dans les réseaux dit sociaux c'est tellement facile et permissible que la frontière entre vie privée et vie affichée est de plus en plus ténue. Le harcèlement en est une preuve horrible et l'issue parfois fatale. Il faut légiférer mais c'est quasi impossible.

Comme à Barcelone, Sauber ne participera pas aux essais d'après GP de Silverstone, et ce pour des problèmes de trésorerie.

Ils avaient portant un nouveau "package aérodynamique" qu'ils auraient bien voulu tester, mais préfère utiliser leur argent pour les GP's.

En attendant, ben la patronne, Monisha, ben, elle a pas le ver solitaire, vin d'jouuu !

Sais pas ce qu'elle mange, mais elle est pas mal nourrie, la Kaltenbron !

Monisha doit aimer le boudin c'est son Bouda. Je sais je suis déjà dehors..

Clousot a écrit:
Monisha doit aimer le boudin c'est son Bouda. Je sais je suis déjà dehors..

Moi, j'aime bien les moules...OK !

Au Botswana si tu veux faire un compliment à une dame tu lui dis tout simplement : vous êtes très grosse madame. On dit de ces femmes rondelettes qu'elles sont '"de constitution traditionnelle".

Le tout est de savoir s’ils ont les moyens de reconstruire une nouvelle voiture ?

"Allo maman ? J'ai encore cassé la voiture"

• Créer...