Yoh1 0 Posté(e) le 16 mars 2015 mais il faut bien passer la main à un moment ou l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Certes Yoh, mais force est de reconnaître que lorsque Peter Sauber était à la tête de son team ça marchait beaucoup mieux et il n'y a jamais eu de problème de ce genre quand il était présent.Alors, manque d'expérience en F1 et en management, incompatibilité d'humeur, mauvaise gestion humaine, financière et politique, quel est dans tout ça le problème de Monisha Kaltenborn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Uscars a écrit:Ne pas oublier que dans cette course pour marquer des points il ne fallait pas être performant mais qu'il suffisait d'arriver. Ce n'est plus de la F1 mais de l'endurance.C'est tellement vrai que c'est pour cette raison que certains pleurent parce qu'ils n'ont pas su attraper la floche au passage. Un championnat c'est un ensemble de victoires et de déconvenues. Ils ont parfois des réactions de gamins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 16 mars 2015 laulauhabana a écrit:Certes Yoh, mais force est de reconnaître que lorsque Peter Sauber était à la tête de son team ça marchait beaucoup mieux et il n'y a jamais eu de problème de ce genre quand il était présent.Alors, manque d'expérience en F1 et en management, incompatibilité d'humeur, mauvaise gestion humaine, financière et politique, quel est dans tout ça le problème de Monisha Kaltenborn ?Trop de problèmes financier qui ont entrainé une mauvaise gestion humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Chez Sauber la mutation F1 s'est doublée d'une déstabilisation avec le départ de Peter SauberL'arrivée des jeunots payants et la résistance de VDG n'ont pas arrangés les chosesCe qui est bonifiant dans tout ça ce sont les prestations plus qu'honorables des sauber en AustralieIls sont sur la bonne voie tout comme Williams et FerrariMaintenant les problèmes d'argent vont s'estomper c'est écrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Notre "Sage" a parlé et c'est paroles d'évangile, amen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Bonne course pour Ericsson, Kaltenborn soulagée...Sauber a su rester concentrée malgré ses ennuis.Après une première année difficile chez Caterham en 2014, Marcus Ericsson devait se dire que ça ne pourrait qu’aller mieux avec Sauber. Mais c’était sans compter sur le contrat de Giedo van der Garde, qui menaçait la participation du Suédois à ce Grand Prix d’Australie. Ce contretemps a priori réglé, Ericsson et son coéquipier Felipe Nasr ont pu terminer dans les points.Malgré un départ du fond de la grille ou presque, le Suédois est parvenu à remonter à la 8e place, aidé il est vrai par divers abandons, mais également grâce à un dépassement sur Carlos Sainz en fin de course.« Ce fut une semaine difficile mais le dimanche a été fantastique, déclare Ericsson. Tout le monde est vraiment content et ces résultats posent des bases saines pour la suite en Malaisie. [Le dépassement à la fin] n’a pas été facile parce que bien que j’aie rattrapé Carlos, il défendait plutôt bien dans la ligne droite avec le DRS et j’ai dû le surprendre, en quelque sorte. En définitive, je pense que c’était une bonne manœuvre, et c’est super pour l’équipe d’avoir terminé aux 5e et 8e place après tout ce qui s’est passé ce week-end. »« Je pense que nous étions en bonne forme durant toute l’intersaison. Bien sûr, aujourd’hui nous avons bénéficié de quelques abandons, mais c’est ce genre de résultat que nous devons viser. »La directrice de Sauber, Monisha Kaltenborn, se dit soulagée par les résultats de son équipe, et bien que Nasr termine son tout premier Grand Prix de F1 devant son équipier, Ericsson n’a pas démérité.« Il a commencé la course différemment mais je pense qu’il a fait un très bon travail, déclare Kaltenborn. Ils ont tous les deux eu des parcours différents et ils peuvent en être fiers. »« C’est un grand soulagement. Ça a été un week-end difficile, mais l’équipe toute entière a réussi à se concentrer sur le travail à faire. Ça n’a pas été facile évidemment, car les pilotes sont très exposés aux médias, on ne peut pas les en préserver. Mais ils sont restés concentrés sur leur travail. »Source Nextgen-Auto.com Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Tout comme pour Ferrari et Williams, Sauber n'a pas bêtement hiverné. Mercedes est 30" devant Ferrari mais ce n'est que Melbourne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Ericsson espère briller avec Sauber.Caterham était trop loin pour ça...Après des débuts anonymes l’an dernier avec Caterham, Marcus Ericsson espère pouvoir montrer son potentiel avec Sauber. L’écurie suisse a démarré l’année en trombe avec les 5e et 8e place au Grand Prix d’Australie et se retrouve 3e au championnat des constructeurs, derrière Mercedes et Ferrari.« C’est le problème quand on pilote pour une équipe comme Caterham, déclare Ericsson, on se retrouve trop loin derrière. »« Il est très difficile de montrer ce dont vous êtes capable. C’était très amusant de piloter en Australie et de montrer mes compétences roue dans roue. Un excellent résultat à la clef, pour moi et pour l’équipe, avec la 5e position de Nasr. Vraiment un bon début pour nous. »« Un tel résultat est fantastique. Quand je suis retourné voir les mécaniciens, tout le monde avait le sourire. Nous en avions vraiment besoin. Démarrer la saison avec ce résultat est tout simplement parfait, et nous sommes donc vraiment contents. »Source Nextgen-Auto.com Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Je suis bien content pour luiC'est bien la preuve qu'un changement d'équipe valorise ou non un pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Sauber surpris par la puissance du moteur Ferrari.La Directrice de l’équipe Sauber Monisha Kaltenborn affirme être surprise par l’ampleur des progrès de l’unité de puissance Ferrari, qui a conduit son équipe à placer ses deux voitures dans les points en Australie.Si Kaltenborn a toujours défendu son motoriste et s’attendait à des améliorations en 2015, elle ne s’attendait pas pour autant à constater de tels progrès. Le moteur Ferrari est à présent la deuxième force du plateau derrière l’unité de puissance Mercedes, mais clairement devant le V6 Renault."Les progrès sont impressionnants," confie la directrice de l’écurie suisse. "Je suis agréablement surprise car je m’attendais à quelques améliorations mais là, ils ont vraiment réalisé du très bon travail. C’est ce dont tout le monde a besoin à l’heure actuelle : un bon groupe propulseur."Kaltenborn confirme que le moteur Ferrari est l’élément déterminant dans la progression fulgurante de l’équipe Sauber entre la saison dernière et la présente campagne. En 2014, Sauber n’avait pas inscrit un seul point tandis qu’à Melbourne, Felipe Nasr a terminé à une excellente cinquième place et son équipier Marcus Ericsson a conclu la course en huitième position."C’est évidemment le moteur qui nous permet de réaliser une telle progression. Nous étions si loin l’an dernier que nous ne pouvions pas viser les points, ce que nous pouvons réaliser à présent. Nous devons saisir les opportunités dès qu’elles se présentent."Les résultats n’occultent pas la situation financièreEn difficultés financières malgré l’apport de partenaires liés aux présences de Nasr et Ericsson, sans occulter non plus l’affaire van der Garde, l’équipe Sauber ne compte pas sur ses performances actuelles pour attirer de nouveaux sponsors."En 2012, nous avions obtenu d’excellents résultats," rappelle la directrice de Sauber. "Hélas, cela ne signifiait pas que le lundi matin, des gens m’attendaient devant l’entrée de l’usine avec des propositions de contrats. Ce n’est malheureusement pas aussi simple que cela. Il est toutefois important pour nous de montrer que la saison 2014 était une exception et que nous sommes en pleine progression."Source Toile F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 laulauhabana a écrit:Ericsson espère briller avec Sauber.Caterham était trop loin pour ça...Après des débuts anonymes l’an dernier avec Caterham, Marcus Ericsson espère pouvoir montrer son potentiel avec Sauber. L’écurie suisse a démarré l’année en trombe avec les 5e et 8e place au Grand Prix d’Australie et se retrouve 3e au championnat des constructeurs, derrière Mercedes et Ferrari.« C’est le problème quand on pilote pour une équipe comme Caterham, déclare Ericsson, on se retrouve trop loin derrière. »« Il est très difficile de montrer ce dont vous êtes capable. C’était très amusant de piloter en Australie et de montrer mes compétences roue dans roue. Un excellent résultat à la clef, pour moi et pour l’équipe, avec la 5e position de Nasr. Vraiment un bon début pour nous. »« Un tel résultat est fantastique. Quand je suis retourné voir les mécaniciens, tout le monde avait le sourire. Nous en avions vraiment besoin. Démarrer la saison avec ce résultat est tout simplement parfait, et nous sommes donc vraiment contents. »Source Nextgen-Auto.com MotorsportCertes Catheram ne lui permettait peut être pas de briller mais si mes souvenir sont bons il était régulièrement battu par son coéquipier. Et c'était encore le cas en Australie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Battu régulièrement, je ne m'en souviens plus et puis, il a eu 2 équipiers en cours de saison, Kobayashi et Lotterer.A savoir (concernant la saison 2014) :Ericsson : *16 participations dont 5 abandons.Kobayashi : *15 participations, 5 abandons et 1 non participation.Lotterer : 1 participation avec abandon.* Toujours classés au-delà de la 10ème place.Difficile donc de juger quel était le meilleur entre Kobayashi et lui sur un tel bilan, non ?Dans le doute, laissons lui une chance de démontrer qu'avec une voiture compétitive il est capable de réaliser de bonnes courses voire, de marquer des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 http://grandprixrankings.com/compare/2014-f1/kobayashi-versus-ericsson/avantage koba quand même à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Oui, en qualif et en course mais pas sur les stats. Mais bon, ça ne veut trop rien dire car leur saison a été cahoteuse et leur voiture jamais performante.Il aurait fallu qu'ils soient présents tous 2 cette année pour se faire une idée, ce qui n'est pas le cas.Ericsson a trouvé un bon baquet mais pas Koba et c'est bien dommage car lui aussi est un bon pilote quand il a une bonne voiture.Avec Sauber, il a fini quand même 12ème au CDM de 2012 avec une 3ème place au GP du Japon et 60 pts marqués au cours de la saison.Plutôt pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Surveillez le bien ce petit !http://www.toilef1.com/Premiere-apparition-en-Essais.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Yes las il court avec Stofel Vandoorne en GP2 comme je vois..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Oui et c'est un très vite.Pilote Ferrari au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Un pilote Italien !! Il faut que je recontacte Jarno !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Oui, ça serait bien qu'il revienne aussi parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 24 mars 2015 C'est marrant car la dernière fois que j'ai discuté avec Raffaele c'est LA question que je lui ai posé.C'est à dire "As tu conscience que tu es clairement la relève Italienne après Trulli ?". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 février 2016 Sauber F1 Team vient d'annoncer que sa voiture 2016 avait été homologuée hier pour les essais après avoir passé tous les crash-tests obligatoires de la FIA avec succès.La Sauber C35 à moteur Ferrari ne sera cependant pas en piste lors du premier test hivernal, comme l'a révélé l'équipe suisse le mois dernier.La C35 fera ses débuts lors du deuxième test de Barcelone en mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 février 2016 Merci Blutch je suis parvenu à ouvrir ton ancien forum pour voir et merci pour le coup "Nomeg1" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 février 2016 Clousot a écrit:Merci Blutch je suis parvenu à ouvrir ton ancien forum pour voir et merci pour le coup "Nomeg1" Ah la,la, je crains le pire ! Suis pas sûr que j'aime beaucoup ça... Racontes ! PM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 février 2016 Nan nan Blutch je n'ai pas trop creusé (quelques minutes ce matin) si ce n'est que je ne voyais pas de photos mais bon c'est surtout un forum d'échange il me semble. Je ne connais que mon fofo et je ne parle jamais des autres voilà tout. Respect pour la tentative en tous les cas ....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 février 2016 Clousot a écrit:Nan nan Blutch je n'ai pas trop creusé (quelques minutes ce matin) si ce n'est que je ne voyais pas de photos mais bon c'est surtout un forum d'échange il me semble. Je ne connais que mon fofo et je ne parle jamais des autres voilà tout. Respect pour la tentative en tous les cas ....;-)Ben écoute, je crois que le lien t'as été envoyé de manière à ne pas être rendu public, donc voilà.Je ne comprends pas :1. Forum d'échange ??? Veut dire ?2. Respect pour quelle tentative ? Ce forum est inactif depuis 2012, donc, quoi ?3. "Nomeg1" à qui tu fais allusion, tu veux dire quoi ?Suis un peu confus...hummmmm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 février 2016 Je suis tombé sur un forum en suivant ton lien et puis c'est toutCela m'est apparu comme un forum de 2012 qui effectivement ne comportait que des échanges d'impressions comme tous les forums de ce genre. Pour finir j'ai vu un pseudo au nom de "Nomeg1" que j'ai assimilé à ta personne au vu de ce que tu m'en disais et puis c'est tout. Je me suis peut être trompé de personne mais ce n'est pas grave car cette adresse me renvoyait à un forum de 2012 arrêté depuis lors je suppose. Pas de problème aucun en tous les cas ..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 février 2016 Clousot a écrit:Je suis tombé sur un forum en suivant ton lien et puis c'est toutCela m'est apparu comme un forum de 2012 qui effectivement ne comportait que des échanges d'impressions comme tous les forums de ce genre. Pour finir j'ai vu un pseudo au nom de "Nomeg1" que j'ai assimilé à ta personne au vu de ce que tu m'en disais et puis c'est tout. Je me suis peut être trompé de personne mais ce n'est pas grave car cette adresse me renvoyait à un forum de 2012 arrêté depuis lors je suppose. Pas de problème aucun en tous les cas ..;-)Non, non aucunes problèmes.J'étais le créateur et l'admin de se forum.C'était un forum d'échange et de nouvelles concernant la F1.On va p'tet bien en rester là, veux-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 février 2016 Tout à fait Blutch pas de problème et surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 février 2016 Une équipe dont on ne parle que très peu pour le moment, est Sauber !Ericsson vient de passer en 5ème position de la deuxième journée d'essais.Les échos du paddock disent que, en difficultés financières pour entre-autre payer le moteur Ferrari (2015), il se pourrait que Sauber passe à Honda l'année prochaine, Honda qui est mise sous pression par Bernie pour suppléer un deuxième team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2016 Perso Honda ne brille toujours pas en tant que motoriste F1Qui pourrait préférer un Honda à un Ferrari ou Mercedes 2015 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 février 2016 Clousot a écrit:Perso Honda ne brille toujours pas en tant que motoriste F1Qui pourrait préférer un Honda à un Ferrari ou Mercedes 2015 ?Il apparaîtrait que Honda soit moins cher.Je regrette le temps de Peter Sauber, j'aime moyennement l'avocate indienne...avec l'affaire Van de Garde et l'autre Sutil (toujours en procès)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 24 février 2016 personne n'est eternel.... à part tonton Berniej'aimais bien aussi l'ère Peter Sauber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 24 février 2016 J'espère que Bernie aura quitté la F1 avant d'avoir atteint l'âge de Jane Calment, sinon, on n'est pas sorti de l'auberge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 février 2016 Moi, ben non je ne suis pas sortis dans les discothèque de Barcelone...pourquoi vous me demandez ça ?...Sh*t, c''est pas Nasr qui roule aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 février 2016 La C35 de 2016.Ouais, bof, j'aime pas les couleurs de toute manière. L'a pas l'air beaucoup travaillée, quoi ?Ils n'ont vraiment plus de sponsors hein, à par la Banque brésilienne ? Mon Dieu, mon Dieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 29 février 2016 Le Team Sauber va très mal financièrement, je ne suis pas étonné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 février 2016 Un peu dans la veine Manor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 février 2016 Ça n'a pas de sens, une si belle équipe !En plus c'est la seule qui va se coller le moteur Ferrari 2015, je crains le pire pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 février 2016 Peter Sauber revient s'il te plaît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 29 février 2016 elle me fait un peu penser à l'équipe Jordan à l'époque, avec ces hauts parfois très bons et ses bas.J'ai toujours trouvé ça bizarre ces équipes qui font le yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 29 février 2016 La comparaison avec l'écurie Jordan est parfaite ! Je suis entièrement de ton avis ! J'avais eu beaucoup d'espoir avec la Jordan et je suivais Fisichella à l'époque un autre italien !! Avant lui c'était Damon Hill !Ils ont recruter Mike Gascoyne à l'époque... c'était la montée en puissance ! Ils sont même rentrés dans les tops teams puis le déclin que l'on connait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Ce fût effectivement une belle équipe, celle qui a donné à Schumi sa première chance pendant que Gachot croupissait dans les geôles de son Altesse Élisabeth...Puis, c'était un beau vert :Je crois que Jordan est un peu ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Blutch a écrit:Je crois que Jordan est un peu ouf !Oui je crois !!! Comme nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mars 2016 J'aime pas ça du tout !Sauber a confirmé à Sky Sports que l'équipe n'a pas pu payé son personnel en totalité pour le mois de Février.L'équipe à court d'argent fait régulièrement l'objet de spéculations entourant sa santé financière et avec Force India s'est plainte auprès de l'Union européenne au sujet de la distribution des prix de F1.Le journal suisse "Blick" cite la Directrice de l'équipe Monisha Kaltenborn disant: "Une partie des salaires de février est en suspens. Je le regrette énormément. "Nous sommes actuellement à un des moments les plus chers de l'année. Et avec le transfert d'un grand montant d'argent venant de l'étranger, il y a eu quelques "problèmes techniques". Des sommes de plusieurs millions sont dues à Sauber par les sponsors du Suédois Marcus Ericsson et le Brésilien Felipe Nasr pour 2016.Je comprends pas comment on peut se "prétendre" être sponsor d'une équipe de Formula 1, en bonne connaissance des couts, et ne pas payer ?Ça me dépasse, et je crains pour Sauber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Aucun problème, on l'a déjà dit : la F1 actuelle va bien, il ne faut rien changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Uscars a écrit:Aucun problème, on l'a déjà dit : la F1 actuelle va bien, il ne faut rien changer!Tu l'as dis bouffi !Kaltenborn l'année prochaine, "Back to the roots" : (note : ceci n'est pas a être perçu pour du racisme, ce ne l'est pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirio 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Sauber en perdition Dommage Mais le tram ne fait pas ou plus rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2016 J'aime pas cette patronne d'écurie.Je préfère Sarah Fisher (Indycar) et Betty Klimenko en V8 Supercars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites