Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa Roméo Sauber

Messages recommandés

Invité
j'aime bien ta comparaison Us

Pour en revenir à Romain c'est un bon pilote certes malgré son palmarès dans différente formule de promotion mais il n'est pas assez bon pour la F1 d’ailleurs il n'y a pas que lui dans la discipline

Il y en a quand même un paquet de bien moins bon. Et bien que je le defende lui, je reconnait tout à fait que nos autres français ( Bianchii, et JEV) sont largement tout aussi bon. Mais bon RG aura au moins eu l'opportunité de s'entourer d'un bon sponsor. Contrairement à JEV, pour lequel RB n'a aucun scrupule envers ses pilotes. Ils prennent des pilotes les aident certes mais les laissent tomber tout aussi vite qu'ils les ont reperer. Leur programme pilotes n'est pas au point je trouve chez RB. Quand à Jules il est encore dans le giron Ferrari souhaitons qu'il le garde au moins jusqu'à lui donner l'opportunité de piloter une voiture rouge, parce qu'il le vaut bien...

Bianchi à de l'avenir car son potentiel est bon et qu'il a les pieds sur terre. Mais de là à le voir dans une voiture rouge, de l'eau va encore couler sous les ponts...

... et c'est bien dommage. Bien que le contrat de Kimi  se termine à la fin de la saison prochaine, alors peut on rêver un peu?

Sauber dévoile sa C34.

A 10h précises, Sauber a levé le voile sur sa nouvelle C34, sa monoplace du championnat du monde 2015 de Formule 1. Contrairement à ses devancières, la voiture de Hinwil affiche désormais une livrée bleue et jaune, aux couleurs de Banco do Brasil.

Le sponsor de Felipe Nasr a donc fortement soutenu l’arrivée en Formule 1 de son pilote, le Brésilien faisant équipe au volant de la C34 avec le Suédois Marcus Ericsson, vu l’année dernière chez Caterham.

La Sauber affiche elle aussi un nez plongeant, mais avec une extension, rappelant légèrement les museaux version 2014. La dernière-née de l’équipe suisse de Formule 1 sera en piste dès ce dimanche matin, lors des essais privés de Jerez.

Source Toile F1

Moi, j'aime bien sa couleur et sa ligne, elle sort un peu de tout ce qui se fait pour l'heure et qui est plutôt terne...

ça manque encore un peu de sponsor sur le museau mais j'aime bien.Mieux en tout cas que celles des deux années précédentes blanc noir gris trop fade et tristounettes

Sauber confirme.

Tout au long de la première semaine d'essais privés à Jerez, l'écurie Sauber a agréablement surpris les nombreux observateurs présents.

La formation suisse, dont le budget est pour le moins étriqué, a visiblement réalisé une meilleure voiture que l'an passé et les progrès du V6 turbo hybride Ferrari lui réussissent aussi.

Ce mercredi, après le meilleur chrono obtenu par Felipe Nasr hier, Marcus Ericsson a signé le deuxième temps derrière la Ferrari de Räikkönen.

"Nous avons eu de bons essais, affirme le pilote suédois. Ce fut très positif de boucler un grand nombre de tours chaque jour sans rencontrer de problème avec la voiture. Nous avons progressé en commençant à travailler la performance et l'auto est déjà très différente le dernier jour par rapport au premier, quand j'ai découvert la C34."

D'aucuns imaginent que Sauber a tourné volontairement avec peu d'essence et des pneus tendres pour impressionner et séduire de nouveaux sponsors, mais force est de constater que la constance et la fiabilité étaient au rendez-vous. Cet après-midi, Ericsson a même enchaîné une distance assez longue en gommes tendres, donc avec une voiture chargée en carburant.

Source F1i

C'est un peu la F1 actuelle qui se joue sur un coup de dés. La voiture est bien née, ou a un "truc" spécial et elle est au top alors que les autres restent derrière. Ce fut parfaitement illustré par Brawn GP qui est passée de moribonde après le départ de Honda à CDM.
Peut être la Sauber 2015 a-t-elle trouvé la panacée 2015?

C'est à espérer pour eux car après toutes leurs difficultés, se battre ainsi et réussir à faire de bons résultats durant ces essais hivernaux c'est vraiment bienvenu et ça doit les motiver pour la suite.

Ne pas oublier que Sauber fut déjà "visitée" il y a peu c'est donc une équipe au potentiel certain qui sait y faire dans une bonne configuration.
Tout comme Williams l'écurie Sauber souffrait d'une motorisation qui ne lui convenait pas...

c'est cool pour Sauber et pour la F1 ces écuries qui ne sont pas des top team et qui parfois trouvent des solutions "magique" pour figurer aux avant postes  c'est chouette. Pourvu qu'ils confirment tiens. Juste dommage qu'ils aient pris Ericson.

Journée très productive chez Sauber.
Beaucoup de tours couverts et un bon temps à l’arrivée.

Journée bien remplie pour Sauber et Marcus Ericsson aujourd’hui. Le Suédois a réalisé des essais aérodynamiques et de l’entraînement aux départs durant la matinée, avant d’effectuer une simulation de course durant l’après-midi, puis de terminer la journée par des relais courts. Au total, 122 tours couverts et un deuxième meilleur temps.

"Ce fut une journée productive et la meilleure depuis le début des essais hivernaux selon moi," déclare Ericsson. "La matinée se passait bien jusqu’à l’arrivée de la pluie qui nous a obligé à changer nos plans. Durant l’après-midi, nous avons mis en place une simulation de course, ce qui a permis à l’équipe de récupérer des données très importantes. Il était également essentiel pour moi d’avoir des sensations concernant les pneus 2015 sur une distance de Grand Prix avec différentes charges d’essence. Nous avons terminé la journée avec des relais courts en pneus super-tendres.
Globalement, une journée positive durant laquelle nous avons beaucoup appris. J’espère que nous pourrons poursuivre la semaine sur cette lancée."

Giampaolo Dall’Ara va dans le même sens que son pilote.

"C’était une bonne journée pour nous. Nous avons complété une distance de course ainsi que des relais courts. Notre programme a été quelque peu perturbé avant la pause. A la fin tout s’est bien passé puisque nous avons pu remplir notre programme."

Demain ce sera au tour de Felipe Nasr de prendre le volant de la C34.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Van der Garde attaque Sauber en justice pour rouler en Australie

Le Hollandais a un contrat valide

5 mars 2015 - 10h59, par Olivier Ferret 
Giedo van der Garde réclame le baquet d’une des deux Sauber C34 Ferrari et compte prouver que son contrat est valable devant la justice. Le Hollandais a lancé une action devant la cour de l’état de Victoria, en Australie.  Le pilote de réserve de Sauber avait toujours admis sa surprise quand il a vu que Felipe Nasr et Marcus Ericsson avaient tous les deux été confirmés. Mieux dotés financièrement, Sauber n’a pas fait beaucoup de cas des contrats qui auraient été signés avec le Hollandais mais aussi avec Adrian Sutil.

En lançant son action en justice en Australie, Van der Garde souhaite une réponse rapide, avant le Grand Prix d’Australie. Selon l’institution d’arbitrage des contrats en Suisse, Sauber doit donner le baquet à Van der Garde. L’action en justice de Van der Garde pourrait être favorisée par cette décision. Une réponse est attendue dès lundi.

Dans ce cas, qui de Nasr ou d'Ericsson sera dans le second baquet ? Choix cornélien pour Sauber dès ce 1er GP...

vu la dominance des couleur de la voiture je dirais NASR et sa banco do brasil

Apparemment vu ce que j'ai lu ce matin, Sauber a annoncé avoir licencié Van Den Garde. A présent, que va faire ce dernier ? Accepter un accord financier important et partir ou entamer une procédure judiciaire contre Sauber pour non respect de contrat établi ? Affaire à suivre mais décidément, elle débute bien mal cette saison 2015...

ha et puis ces contrat fait et bien ficelé defait à tout va par quelques closes improbable c'est penible à la fin

En effet, Felipe Nasr et Marcus Ericsson apportaient bien plus d’argent que les sponsors de Van der Garde ou ceux d’Adrian Sutil, lui aussi en procédure contre Sauber, en Suisse. L’Allemand ne cherche pas à récupérer son baquet mais une compensation financière. "Comme c’est une action en justice, je ne vais pas faire plus de commentaires sur les détails spécifiques," poursuit Kaltenborn. "Nous allons tout faire pour protéger nos intérêts."

Van Den Garde et Sutil n'ont qu'à proposer leurs services chez Manor puisqu'ils cherchent un second pilote. S'ils veulent rester en F1 après tout, pourquoi pas ?

Van Der Garde gagnera peut être son procès et partira avec des sous.
Un contrat est un contrat, mais en F1 c'est peau d'balle.

Le problème dans l'histoire c'est qu'en faisant ça, VDG se grille dans le milieu.
Et pourtant il est dans son bon droit.

En tout cas ce comportement detruit l'image de Sauber.

Ca ne fait briller personne à commencer par Sauber qui pratique là ce qu'on ne voudrait plus voir en F1.
Maintenant VDG en droit et Sauber en sursis ou en survie qui gagnera quoi dans l'histoire ?
Las a raison de voir VDG se griller et Monica devait bien se douter qu'il ne se laisserait pas faire
Croyez vous qu'une compensation aurait pu être négociée ou l'a été avant d'en arriver à cet échec ?

Il en est question d'après ce que j'ai lu. N'empêche, je suis déçu de l'attitude de Sauber et stupéfait de voir que, quelque part, ils se rapprochent de la mauvaise mentalité de STR...

J'ai 2 exemples à vous proposer. Avec 2 issues différentes.

Julien Jousse il y a quelques années avait un contrat en LMP1 chez Pescarollo. Les soucis de financement arrivant, Pesca a préféré laisser Jousse sur la touche pour prendre un pilote payant. Procès et un Julien Jousse grillé dans le milieu. Alors qu'il était carément sur une pente ascendante en endurance.

Sébastien Bourdais sous contrat avec STR se fait lourder en plein milieu de saison sans préavis.  
Il menace de porter l'affaire devant les tribunaux, il y a conciliation et Bourdais part avec un gros chèque.

2 façons de procéder. Je ne dit pas que l'une est mieux que l'autre, mais dans ce milieu de requins, il faut savoir jouer les anguilles.

Oui Las, mais dans les 2 cas les 2 pilotes ont perdu leur baquet dans leur discipline respective et n'y sont jamais revenus. A présent, quel avenir pour Van Den Garde ?

S'il persiste le même que pour Jousse. Grillé partout.
La solution 2 n'est pas la panacée, mais tu restes dans le circuit.

Yes Las je pense que VDG (au stade où il en est) préfère des sous à rien du tout.

d'un autre coté VDG n'a rien montrer de très enthousiasmant

Sauber : Faire courir Van der Garde représente un danger !

Début du procès à Melbourne

9 mars 2015 - 07h32, par Olivier Ferret

Aujourd’hui à Melbourne s’est ouvert le procès qui oppose Giedo Van der Garde à Sauber, le pilote hollandais estimant disposer d’un contrat valide, comme reconnu par l’arbitrage des institutions suisses ces derniers jours. Van der Garde souhaite donc rouler au Grand Prix d’Australie. L’avocat de Sauber, Rodney Garrett, a mis en avant plusieurs éléments concernant la sécurité pour justifier la décision de l’équipe... étonnant !

Selon lui Van der Garde n’est pas couvert par l’assurance de l’équipe et cela pose donc la question de l’assurance des fans en cas de sortie de piste. De plus la C34 a été faite aux dimensions de Nasr et Ericsson, il y a donc des problèmes au niveau du baquet et des ceintures de sécurité ! "Sauber ne peut pas l’autoriser à courir. Ce serait dangereux de le faire. Ce serait un risque de blessures ou même de mort inacceptable. La voiture dépasse les 300 km/h et les forces à supporter dépassent les 5G. M. Van der Garde n’a aucune expérience de la C34 et n’a pas assez de temps pour apprendre."

Des arguments qui ne peuvent être mis en avant que devant la justice puisque l’on sait qu’une équipe peut remplacer un pilote très rapidement. Sauber l’avait d’ailleurs fait en 2011 au Canada, quand Perez s’est senti mal après son choc de Monaco. En moins de 2h30, la voiture était prête pour Pedro de la Rosa. Ericsson et Nasr étaient présents à l’audience. Aucun jugement n’a été rendu aujourd’hui, il est attendu pour mercredi à 10h du matin (minuit en France) mais il est clair que Sauber a bien peu d’arguments à mettre en avant pour justifier pourquoi elle se passe de Van der Garde...

Sauber et Van der Garde n’ont fait aucun commentaire.

Ces arguments sentent l'embrouille car non fondés car expliqués plus bas. Ils peuvent pallier à ce problème mais ne veulent pas le faire, c'est tout...

Sauber vs Van der Garde : l’appel reporté à demain

Il va falloir attendre encore un peu

11 mars 2015 - 07h27, par Olivier Ferret 

C’est la fin d’une folle journée au tribunal de Melbourne dans l’affaire qui opposer Van der Garde à Sauber.

Après avoir donné raison au Hollandais peu après 10 heures du matin (minuit en France, lire nos informations de cette nuit), la cour suprême de l’état de Victoria a eu connaissance de la volonté de Sauber de faire appel de la décision qui confirmait que Van der Garde devait piloter la Sauber ce week-end.

Cet appel a été entendu par d’autres juges, comme le veut la loi, à 15h15 (5h15 en France) mais les juges Beach, Whelan et Ferguson ont estimé ne pas avoir suffisamment de temps pour étudier le dossier et surtout comprendre comment fonctionne le monde de la F1.

Ils ont toutefois été intrigués par l’absence de la FIA puisque toutes les parties ont bien noté que c’est la FIA qui assurait la gouvernance sportive.

Dans ces conditions, l’appel est reporté à 9h30 demain matin soit 23h30 en France ce soir. La FIA sera-t-elle présente ? Aucune idée !

Les avocats de Van der Garde auront deux heures, ceux d’Ericsson et Nasr une demi-heure et Sauber une heure et demie. La décision devrait donc être connue vers 5h du matin demain.

Ben avec cette histoire là j'ai bien fini de supporter Sauber!

il fallait que ça tombe sur quelqu'un à un moment ou l'autre à force de faire et defaire les contrats avec des clauses exutoires dans tout les sens pour les uns et les autres...

Invité
la saison a même pas encore commencé et c'est déjà le bordel

Vive le Sport!!!

En même temps Sauber ne pouvait ignorer ce scénario
Maintenant une nouvelle F1 serait mise au main d'un pilote qui ne l'est plus pour l'équipe.
C'est ubuesque comme situation

Van der Garde : Sauber doit travailler avec nous maintenant

Le Hollandais est décidé à piloter ce week-end

12 mars 2015 - 09h59, par Paul Gombeaud 

Giedo van der Garde, qui a donc remporté son procès contre Sauber malgré l’appel de l’écurie, a appelé les Suisses à accepter la situation et souhaite se retrouver derrière le volant le plus vite possible.
"Sauber doit travailler avec nous maintenant, il n’y a aucune autre possibilité désormais," déclare le Hollandais. "Je suis heureux que nous ayons gagné et que la cour ait traité notre cas si rapidement. Je suis très reconnaissant pour cela. Avec de la chance nous pouvons maintenant nous mettre au travail derrière le volant."
"Cela fait longtemps que j’attends, mais je suis toujours resté concentré la-dessus. Je savais que nous avions un bon dossier et je me suis entraîné dur ces trois derniers mois, je suis donc prêt et affûté. La seule chose à faire était de rester silencieux, ce que nous avons fait, nous n’avons jamais rien dit à personne et c’est donc une belle récompense à l’arrivée."

La question sur ce qu’il va se passer pour le reste de la saison, notamment lors de la prochaine course en Malaisie, reste posée. Le juge a en tout cas déclaré que ce qui a été délibéré s’appliquait pour la saison entière.
"Nous verrons, la Malaisie est encore loin. Concentrons-nous sur ce week-end et avec un peu de chance, nous pourrons nous rendre dans le paddock pour préparer mon baquet, ce serait super," ajoute van der Garde.
Du côté de la superlicence du Hollandais, Charlie Whiting a confirmé que le département légal de la FIA en Suisse a été contacté en urgence. La FIA ne semble donc pas vouloir entraver la situation en cours entre Sauber et la justice.

Enfin Van der Garde et son avocat ont lancé une dernière action en justice pour être certains que Sauber respecte le jugement : si l’équipe ne fait pas rouler Van der Garde, une procédure de saisie des équipements sur le circuit de Melbourne sera lancée. Le juge doit donner son accord sur ce point demain, juste avant le début des essais libres !
------------------------------------------------------------------
Perez et d'autres pilotes approuvent sa démarche et le verdict qui défend (enfin) les droits d'un pilote face aux contrats bafoués...

La malhonneteté des "patrons" doit être combattue. Il a raison ce pilote.

Je suis assez d'accord avec VDG il faut qu'un contrat reste un contrat ou alors c'est n'importe quoi.
C'est bien la première fois que ce scénario et un verdict comme celui là soit acquit à la veille du premier GP de l'année.
Il ne faut pas demandé le bras de fer qui s'est passé depuis des mois entre les deux parties...

en plus il n'a rien à envié à Ericson ( c'était bien un des deux prévu par sauber?).  Je pense que Nasr à plus sa place

Sauber a voulu jouer les "STR" mais a été déboutée et c'est tant mieux ainsi. Certes, VDG roulera sûrement ce week-end à Melbourne, mais il n'empêche que dès ce début de saison la F1 tend déjà à donner une mauvaise image d'elle...
Ce n'est pas ce que l'on attend de notre sport alors espérons que sur la piste cela soit autre chose.

13 mars 2015 - 07h45, par Olivier Ferret 

L’affaire Sauber / Van der Garde n’est pas terminée en justice mais les discussions ont été plus constructives cette après-midi à Melbourne. C’est d’ailleurs ce qui a certainement permis à Felipe Nasr et Marcus Ericsson de rouler en Libres 2.

Un accord entre les deux parties pourrait être trouvé demain, la discussion étant enfin enclenchée et une recherche de solution en cours entre les avocats et sans l’intervention des huissiers sur le circuit.

L’avocat de Van der Garde a lui-même décrit les dernières discussions devant le juge comme étant constructives. Ces discussions se poursuivront ce soir, le juge espérant qu’une solution à l’amiable soit trouvée d’ici demain.

Tout le monde se retrouvera au tribunal à 9h30 (soit 23h30 ce soir en France) pour exposer les solutions envisagées.

Felipe Nasr cinquième et Marcus Ericsson, huitième à Melbourne : Sauber entre joie et soulagement...

Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont apporté dimanche à Sauber des points providentiels.

Felipe Nasr et Marcus Ericsson, respectivement cinquième et huitième à l'arrivée, ont permis à Sauber de marquer ses premiers points depuis 2013 lors du Grand Prix d'Australie ce dimanche. Le week-end fut quelque peu agité pour l'équipe suisse, impliquée dans une bataille juridique avec Giedo van der Garde, même si un premier accord a finalement été trouvé avec ce dernier. Ce résultat très encourageant est donc plus que le bienvenu.

"Je suis très soulagée, a confié la directrice d'équipe Monisha Kaltenborn. C'est un super résultat pour l'équipe et cela montre à quel point nous sommes concentrés et avons travaillé à l'usine pour préparer cette voiture. L'équipe et les pilotes se sont focalisés à 100% sur ce week-end et n'étaient pas distraits par le moindre élément extérieur. Le résultat parle pour toute l'écurie. Je suis confiante quant au fait qu'on abordera désormais davantage la course automobile, plus quoi que ce soit d'autre."

De son côté, Felipe Nasr n'a pas caché sa joie après cette très belle cinquième place, le meilleur classement pour un Brésilien lors de ses débuts en Formule 1. "Je suis très heureux de ce résultat pour ma toute première course en F1, s'est-il exclamé. C'est un immense soulagement pour l'équipe et moi d'avoir été capables d'inscrire des points et je suis très satisfait de cette réussite, car c'était une course difficile. Les pilotes qui me suivaient m'ont pas mal mis la pression durant toute l'épreuve, ce qui n'était pas très confortable. C'était une course émouvante pour moi et pour tout le monde dans l'équipe."

Ericsson premier Suédois dans les points depuis 1989

La patronne de la formation suisse s'est d'ailleurs dite particulièrement impressionnée par la performance du rookie brésilien : "Il a fait tout ce qu'il fallait aux bons moments, a-t-elle commenté. Il a très bien géré sa course et a montré de quoi il est capable".

Quant à son équipier Marcus Ericsson, il est le premier Suédois à marquer des points en F1 depuis Stefan Johansson lors du Grand Prix du Portugal en 1989 alors qu'il courait pour Onyx. "Nous avons vu notre belle progression durant les essais de pré-saison et le fait de marquer des points d'emblée est génial pour l'ensemble de l'équipe. J'inscris ici mes premières unités en Formule 1, ce qui, en tant que pilote, est l'accomplissement d'un fameux objectif", a-t-il déclaré.

Source Eurosport

Ne pas oublier que dans cette course pour marquer des points il ne fallait pas être performant mais qu'il suffisait d'arriver. Ce n'est plus de la F1 mais de l'endurance.

On dirait que chez Sauber on l'a bien compris. Les 2 pilotes dans les points dès le 1er GP, ça le fait et ça change de l'an dernier où ils étaient à la ramasse.
Dommage qu'il y ait ce problème avec VDG et que Monisha Kaltenborn ne sache pas gérer son team. Pour moi, Peter Sauber manque à la tête de cette écurie qui promet cette année.

• Créer...