Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Kimi Raikkonen

Messages recommandés

A quelques semaines de ma propre retraite je comprend bien cette situation. Tu vas t'arrêter, et te poser (ou te reposer).
Et puis le tournant va se faire tout seul, tu vas trouver qqchose à faire. Mais tu ne sais pas quoi par avance. C'est l'aventure.

Bien sur qu'il ne va pas se mettre à jouer du zappeur et à boire de la bière.

Il déjà touché à tout mais l'âge est là et les nouveaux aussi. Attention mon Kimi..;-)

presque l'âge de laretraite pour un sportif de haut niveau certes mais encore jeune est avec un compte en baque bien garni je ne me fait pas de souci il va trouver de l'occupation.

Yes Yoh ces (jeunes) hommes sont bien "garnis". Il n'en reste pas moins qu'ils doivent perdre leurs repères. A cet âge avoir déjà vécu tout ce qu'ils ont passé saupoudré de quelques millions glanés par çi par là et vivant dans un faux monde comme la F1 cela ne doit pas être évident en fin de parcourt. Sans rire ce sont des vies hors normes. Partant de ça, il ne doit pas être simple de se remettre en question et de chercher une autre voie...

Après la F1, Kimi Räikkönen se revoit en WRC ou en Nascar.

Kimi Räikkönen ne sait pas quand sa carrière prendra fin chez Ferrari mais ensuite, il verrait bien persévérer dans deux disciplines déjà explorées.

Kimi Räikkönen arrivera en fin de contrat chez Ferrari en 2015. Il n'a pas formellement annoncé qu'il prendrait sa retraite mais a insisté dernièrement sur le fait que la Scuderia serait sa dernière équipe en Formule 1. Pour la suite, il aimerait toujours avoir un volant dans les mains. Lequel ? Il hésite.

"Je ne sais pas", dit-il dans les colonnes de F1 Racing du mois d'octobre. "J'ai essayé pas mal de trucs. J'ai aimé le rallye car c'était tellement difficile, et très différent, et j'aimerais encore en faire pour le plaisir comme j'ai pu le faire par le passé (en 2010 et 2011) et évidemment essayer d'être meilleur."

Et à part le WRC, une seule autre piste l'intéresserait pour le moment. Elle le ramenerait en Amérique du Nord. "Peut-être la Nascar", avance-t-il, toujours pour le magazine britannique. C'est vrai qu'en 2011, il a goûté à ce type d'épreuve sur ovale, dans des sous-divisions, pour le compte de l'équipe de Kyle Busch. En Trucs Series (15e) puis en Nationwide (27e), à Charlotte.

"Je ne savais pas à quoi ça ressemblait mais j'ai aimé, car c'est complètement différent du rallye et de la Formule 1", se souvient-il. "Je n'ai pas de véritable plan. J'essaierai de faire aussi bien que cette année et que l'an prochain (en F1), si c'est ma dernière année, ce que j'ignore. Peut-être me reste-t-il encore quelques années. Et j'espère bien me retrouver à lutter à nouveau pour le titre l'an prochain."

Source Eurosport

Kimi à propos des restrictions radio :

Kimi Raikkonen (Ferrari) : "Évidemment, en ce qui me concerne, nous parlons peu à la radio. Habituellement, c'est seulement lorsqu'il y a de très petits soucis. Cela pourrait devenir compliqué s'il y a des problèmes avec la voiture et qu'il faut modifier certaines choses pour tenter de compléter la course. Je ne sais pas trop ce que permet le règlement dans de tels cas, mais cela va compliquer la situation davantage. Mais ça fait partie du jeu, alors c'est OK."

mdr

Räikkönen : "Inverser la tendance."

Dans sa seconde période avec Ferrari, Kimi Räikkönen n'a été que l'ombre du Champion du monde 2007 la saison dernière.

Au contraire de son équipier Fernando Alonso, le Finlandais n'est même pas parvenu à décrocher le moindre podium en 2014.

Trop souvent dominé par le champion espagnol, il a constitué une des plus grosses déceptions de la défunte campagne. Peut-il rebondir en 2015, la dernière année de son contrat actuel avec la Scuderia ?

"Nous avons beaucoup appris des difficultés rencontrées l'an passé, estime Iceman. Il y a des années comme ça où rien ne va, avec notre lot de malchance, mais nous pouvons inverser la tendance. L'écurie s'est renforcée et nous serons plus performants cette saison."

"On va se battre à 100% et travailler en équipe avec les deux voitures pour progresser rapidement, Sebastian et moi, afin de poursuivre la transformation entamée cet hiver, conclut-il. De mon côté, je ne me suis pas encore fixé de but précis car on verra où nous en sommes aux premiers tests. Si on va de l'avant sur une bonne base, les résultats viendront d'eux-mêmes."

F1i

bla bla bla, bla bla bla.
C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire, ou activer la langue de bois.

Papounet Kimi sera plus motivé que l'année passée.
Je parie une Leffe à qui veut..;-)

J'espère que Kimi va faire avaler la dragée à Vettel. C'est mon souhait pour cette année !!

Salut Nicko et heureux de te revoir ça fait plaisir la sève monte... vive nous

les saisonniers reviennent cool  salut Nicko

Räikkönen confirme son optimisme à Melbourne.

En retrait durant la première séance d’essais libres à Melbourne, Kimi Räikkönen a su travailler sur les réglages de la SF15-T avec son équipe pour trouver un meilleur confort de pilotage dans l’après-midi. Des ajustements qui se sont immédiatement traduits au chronomètre, le Finlandais se positionnant dans le sillage de son coéquipier.

"C’était un vendredi d’essais libres typique", note Iceman. "Dans la première séance je ne pouvais pas très bien piloter et c’était difficile de faire un bon tour. Nous avons donc fait quelques changements sur la voiture pour la deuxième séance et au final, la sensation était meilleure. Maintenant, si nous pouvons tout mettre ensemble et trouver un bon tour, nous devrions être OK."

Résolument optimiste, le Champion du Monde 2007 a confirmé ses propos tenus après les essais hivernaux. Ferrari s’est installé derrière Mercedes au terme de cette première journée, mais il faudra toutefois confirmer lors de la séance de qualifications.

"C’était une journée positive dans l’ensemble, et le feeling n’a pas changé depuis les tests hivernaux : Je crois que le package a progressé dans sa globalité. D’un autre côté, c’est seulement vendredi, et nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire."

Source Toile F1

J’espère que ça se passera mieux qu’à Melbourne !
La Ferrari encore meilleure qu’en Australie ?

En grande forme lors du Grand Prix d’Australie, les Ferrari étaient clairement les meilleures du peloton derrière Mercedes. Sebastian Vettel s’offrait un premier podium en rouge alors que le malheureux Kimi Raïkkönen devait abandonner, la faute à une roue arrière gauche mal fixée.

« Évidemment, j’espère que ça sera mieux que Melbourne ! déclare le Finlandais. Nous avons la vitesse et les choses se passent bien. Il nous faut juste éviter les erreurs et les contacts au départ. La voiture s’est bien comportée sur chacun des circuits où elle a roulé jusqu’à présent et je ne vois donc pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici. Je pense même qu’elle pourrait être encore meilleure qu’en Australie. Le circuit de Sepang est un tracé permanent alors nous devrions y être bien. »

Après une saison 2014 pour le moins délicate à bord de la F14-T, Raïkkönen savoure ce début d’année prometteur.

« Il est évident que nous sommes en bien meilleure forme qu’à la fin de l’année dernière et c’est une situation confortable. Nous devons néanmoins nous améliorer encore si nous voulons être tout devant, mais pour l’instant nous n’avons pas la vitesse nécessaire pour y parvenir, tout du moins en qualifications. En course, je pense que nous sommes un peu plus forts, comparés à Mercedes. »

« La saison va être amusante, poursuit le Finlandais. Bon, je n’ai pas pris un départ idéal cette année puisque ma voiture a été endommagée dès le début de la course avant de rencontrer quelques problèmes aux stands, mais ça peut arriver. Au moins nous sommes plutôt rapides et je suis certain que nous allons prendre part à quelques batailles. »

« Je pense que c’est l’ensemble de la voiture qui est meilleur, pas seulement le moteur. On ne peut pas désigner un seul élément. Tout le monde travaille en équipe et tout va dans la bonne direction. Mais il est encore tôt dans la saison et nous savons qu’il va encore nous falloir travailler sans relâche. »

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Kimi est plus loquace que l'année passée ou bien ce sont les médias
Je préfère que ce soit Kimi non ? ;-)

il avait son copain Vettel ça le decoince peut être un peu ou alors c'est le fait d'être devenu papa...

Yoh a écrit:
il avait son copain Vettel ça le decoince peut être un peu ou alors c'est le fait d'être devenu papa...

TTAFait avec toi Yoh ;-)

KimI qui "s'amuse" lors d'une exhibition organisée par Santander

Même là et à ce niveau là on reconnaît un vrai pilote de course.

Raikkonen : Spa ne décidera pas de mon futur
Une seule course ne fera pas la pluie ou le beau temps

19 août 2015 - 10h28, par Olivier Ferret

Kimi Raikkonen a démenti qu’il allait jouer son avenir en Formule 1 chez Ferrari, sur un seul Grand Prix, celui de ce week-end en Belgique, à Spa-Francorchamps. Niki Lauda a affirmé que le Finlandais serait très motivé pour aller chercher la victoire sur ce circuit que Raikkonen adore et que cela pourrait lui permettre de sauver sa place. "Comme je l’ai dit plusieurs fois déjà, une course n’est qu’une seule course parmi beaucoup d’autres. Une seule course ne va pas faire la différence dans un sens comme dans l’autre. Evidemment j’espère faire un bon week-end et ensuite nous verrons," déclare Raikkonen. Le pilote Ferrari sait que la spéculation va revenir de manière encore plus forte sur son avenir. "Les vacances sont finies, il faut bien que les journalistes aient quelque chose à écrire en attendant une annonce."

Quoiqu’il arrive, Raikkonen estime qu’il peut être assez satisfait de sa prestation cette année. "Cela dépend avec quoi vous la comparez. Si c’est avec l’an dernier, alors il est certain que 2015 est loin d’être aussi mauvaise. Mais nous avons tout de même eu de mauvaises courses et un peu de malchance. La différence c’est que cette année notre voiture fonctionne bien. Ce sont de petites choses qui peuvent faire une grande différence, notamment la gestion des pneus. Travailler avec Sebastian, cela a aussi été un changement pour quelque chose de meilleur. C’est la meilleure équipe dans laquelle je suis depuis des années. Seb est probablement l’équipier le plus sympa que j’ai eu, ce qui rend les choses plus simples pour parler et partager. Cela aide beaucoup l’équipe."

Raikkonen admet ne pas se faire de soucis sur son futur. "Au final, quelle que soit la décision, elle sera bonne. A un moment il faut mettre un terme à sa carrière mais c’est difficile de dire ce que je ferai ensuite. Je n’y ai pas accordé beaucoup de temps de réflexion et je n’ai aucun plan à l’avance pour la suite."

Une réaction au club ?

Invité
Donc comme d'habitude toute ces rumeurs de départs reste infondé

J'ose penser que si Ferrari a garder Raikkonen est du aussi à la bonne entente entre le finlandais et Vettel. Ca faisait longtemps que Ferrari n'avait pas eut deux pilotes qui s'entendent aussi bien...enfin pour l'instant.

Attention Kimi est comme une huitre. Il se referme à la moindre occasion. Bonne et mauvaise. Paradoxe finlandais.

Je pense que 2016 sera sa dernière année en F1 et qu'en 2017, il sera amené à faire des choses moins contraignantes et plus ludiques mais toujours dans le sport automobile.
D'où la question : qui pour le remplacer ?
Les paris sont ouverts...  lol!

Il n'est pas improbable qu'il retourne chez Renault si l'écurie est au top et si McLaren ne progresse pas assez vite. Après c'est une histoire de gros sous aussi. L'âge, jusqu'à 38/39 ans. D'ailleurs il a quel âge Fernando?

Plus que ça, je viens de regarder.
Nos vieux en F1:

Alonso a 34 ans, il aura 35 ans en Juillet 2016.
Massa a 34 ans aussi, il aura 35 ans en Avril 2016.
Button a 35 ans, il en aura 36 en Janvier 2016.
et Kimi, le plus vieux, a 36 ans, il aura 37 ans en Octobre 2016.

Massa sert à rien, donc, dehors.
Button est bon, utile à McLaren. Mais il a envie de changer d'air.
Kimi devrait retourner en Nascar où il a fait d'excellents résultats sur ses piges et il serait dommage de ne pas aller plus loin.
Alonso, comme Button, il y a une vie après la F1.

Je croyais Félipé plus vieux que ça. En fait je le voyais comme Rubinho comme quoi il peut (encore) voir venir et Sir Franck le crois aussi je parie...

Invité
IL finira comme Rubinho a espérer encore et encore un titre inaccessible sans parler d'être l'éternelle n°2

C'est à se demander si Massa ne cherche pas à battre quelques records de longévité en Formule 1.

• Créer...