Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Une saison de dingue cette année en MotoGP. Valait même mieux regarder les GP moto que ceux de la F1!
Je crois les avoir tous vu. J'aurais bien voulu que Rossi remporte le titre face à l'armada espagnol. Mais ces espagnols en ont décidés autrement.
J'attends avec impatience un bon résumé vidéo de la saison sur Eurosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes 1664 je n'en ai raté aucun et bien souvent je privilégiais la moto avant la F1.
Il faut savoir que la Dorna est plus avancée que la F1 en terme de retransmission et d'avancement des règles. Bernie en est bien conscient et le reconnaît aisément. C'est la F1 qui doit regarder la motoGP pour s'inspirer dans sa mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a rendu cette saison assez folle aussi, c'est l'animosité entre certains pilotes. Déjà en interne une ambiance très tendue chez Yamaha entre Lorenzo et Rossi ainsi que les échanges par médias interposés ou en conférence de presse entre Rossi et Marquez. Ils nous l'ont rendu sur la piste, inutile de revenir sur le coup de pied de Rossi, l'arrivée mémorable à Assen et bien d'autres encore. Je suis retombé au duel en F1 entre le duo inséparable Senna/Prost.
Aujourd'hui la F1 est aseptisée, qu'elle en prenne conscience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présentation officielle de la nouvelle Yamaha 2016 (à puiser à volonté)
Il est à noter que Valé a demandé officiellement à Lorenzo un peut plus de respect à son égard en 2016 au vu de la fin très controversée du championnat 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation des motos au bout de 50mn et on ne les voit pas bien détails. Décevant, j'espère que les autres équipes proposeront mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casey Stoner pilote d'essais Ducati 2016

L’Australien exerçait ses fonctions de pilote d’essais pour Ducati pour la première fois samedi à Sepang.
Après avoir récemment fait son retour chez Ducati afin de prendre un rôle de pilote d’essais, Casey Stoner était de retour sur Desmosedici GP pour la première fois depuis le GP de Valence 2010 ce samedi à Sepang, où l’Australien et Michele Pirro, autre pilote-essayeur de la marque, disposent de deux journées d’essais privés visant à préparer le Test Officiel qui aura lieu de lundi à mercredi.
L’Australien a roulé sur GP15 afin de découvrir l'une des versions les plus récentes du prototype italien mais aussi de s’adapter aux pneus Michelin et au nouvel ECU unique. Il aurait tourné en 2’02.1 lors de sa dernière sortie, un chrono qui ne peut cependant pas être comparé étant donné qu’il a été réalisé avec les nouveaux pneus et suite à un changement majeur du règlement technique, notamment sur le plan électronique. 
Pirro a de son côté roulé sur GP16 et travaillait essentiellement sur la gestion du carburant.



Casey Stoner :
“Cette journée avec le Ducati Team a été une excellente expérience. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre mais le team a été fantastique. Ils m’avaient réservé le meilleur des accueils et nous avons bien travaillé ensemble. J’ai besoin d’encore un peu plus de temps pour retrouver un niveau compétitif et le bon feeling parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas roulé en MotoGP mais je suis globalement satisfait. La Desmosedici GP a beaucoup de potentiel et j’espère que nous réussirons à fournir des informations utiles à Gigi et aux ingénieurs de Ducati afin d’aider les deux Andrea (Iannone et Dovizioso) à obtenir de bons résultats cette année. Je suis content et un peu surpris de mon chrono. J’espère faire mieux demain. C’était génial d’à nouveau travailler avec Gabriel Conti mais aussi avec Marco Palmerini et Gigi Dall’Igna, qui ont prouvé qu’ils étaient de véritables professionnels.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pilote essayeur ou plus par la suite ? Le retour à un haut niveau avec Ducati serait-il envisageable pour 2016 ou 2017 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas il n'en parle pas et personelllement je n'y crois pas du moins pour tout de suite.
La concurrence est trop forte actuellement pour Stoner et il le sait. Par contre Casey est le seul pilote qui ai mené Ducati au firmament et qui ai "compris" la Ducati. Son expérience à ce niveau est irremplaçable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


vous avez vue la chute de Loris Baz après l'éclatement du pneu en essais a Sepang?
heureusement qu'il s'en tire bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TT Trophy à l'Ile de Mans, pour les initiés la course motocycliste en circuit ouvert la plus dangereuse au monde.
Vous comprendrez pourquoi en regardant cet extrait où ici aucun pilote ne perdit la vie
Il faut se dire que chaque pilote mémorise en entier le circuit long de près de 60Km sinon c'est impossible à courir.
Mike Hailwood le grand ( notre Senna en F1) l'a remporté à 12 reprises avant de se tuer en voiture en 1972.
Il faut avoir fait le TT pour ces pilotes hors norme comme vous pouvez le voir.
Accrochez vous car il faut être fou, inconscient ou visité. Et bien un peu de tout ça. Voyez plutôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le TT Trophy à l'Ile de Mans, pour les initiés la course motocycliste en circuit ouvert la plus dangereuse au monde.
Vous comprendrez pourquoi en regardant cet extrait où ici aucun pilote ne perdit la vie
Il faut se dire que chaque pilote mémorise en entier le circuit long de près de 60Km sinon c'est impossible à courir.
Mike Hailwood le grand ( notre Senna en F1) l'a remporté à 12 reprises avant de se tuer en voiture en 1972.
Il faut avoir fait le TT pour ces pilotes hors norme comme vous pouvez le voir.
Accrochez vous car il faut être fou, inconscient ou visité. Et bien un peu de tout ça. Voyez plutôt...


Je peux vous dire que je fais du "gros cube" avec beaucoup de CV, mais ces mecs là, ben ils sont carrément "Oufs" !
C'est néanmoins très beau à regarder (sans accidents bien entendu !), il faut une maîtrise et une dextérité que peu ont, et aussi, de gros œufs dans le falzar !
(ben oui, les Allemands ils disent "œufs" pour "ouilles" - sont barges ces Teutons   dingue )

J'aime aussi bien fleurter avec les "limites" de ma Ninja malgré mon âge qui commence à me faire prendre conscience du danger (ben oui), mais sur l'île de Man (et pas "Mans" Clouzot, désolé), ces hommes sont à 95% du temps au delà des limites, ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Blutch c'est bien l'île de Man que j'ai confondu avec le Mans bien sûr "Clousot" à parlé..;-)


J'ai roulé 5 ans sur route, 5 ans en enduro puis 10 ans en trial (la plus belle époque de ma vie)

Voici ma moto de trial préférée sur laquelle j'ai fait 6 ans de championnat amateur bien sûr
Cette moto était fabriquée ici en Belgique et diffusée en France par Charles Coutard à l'époque (fin des années 80)
C'était comme celle ci mais sur base d'une Honda 250 avec suspension arrière "Fournales" mono amortisseur également.



La moto de base était une Honda 250 comme celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Blutch c'est bien l'île de Man que j'ai confondu avec le Mans bien sûr "Clousot" à parlé..;-)


J'ai roulé 5 ans sur route, 5 ans en enduro puis 10 ans en trial (la plus belle époque de ma vie)

Voici ma moto de trial préférée sur laquelle j'ai fait 6 ans de championnat amateur bien sûr
Cette moto était fabriquée ici en Belgique et diffusée en France par Charles Coutard à l'époque (fin des années 80)
C'était comme celle ci mais sur base d'une Honda 200 suralaisée en 250 avec suspension arrière mono amortisseur


Sympa, je te montrerais bien la mienne, la Ninja, mais impossible pour le moment, dans 5 jours si le Dieu du forum le veut...
J'ai fais aussi de l'Enduro, Montesa 250, une des premières à 6 vitesses, quelle cavalerie, FUN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en enduro sur Montesa 250 2T puis ce fût les trial Cota 349 vin dju....
Laulau a roulé également sur Montesa et Bultaco comme quoi....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'ai roulé en enduro sur Montesa 250 2T puis ce fût les trial Cota 349 vin dju....
Laulau a roulé également sur Montesa et Bultaco comme quoi....






Oui, c'est celle-la, punaise les wheelies que je me suis fais avec ! winner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentino Rossi a un contrat pour cette année : 2016.
Il a déclaré que s'il devait rester en MotoGP après cette année, ce ne serait que pour un nouveau contrat de 2 ans, donc jusqu'en 2018, date à laquelle il aura 39 ans, sinon, rien...
Lorenzo n'a aussi qu'un contrat jusqu'à la fin 2016, mais est plus jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamaha 125 TY, Montessa Cota 348 et bien sûr, "le tracteur" que j'ai préféré pour grimper aux arbres a été mon Bul 350 Sherpa ! C'était le bon... Pas vrai mon Clou !  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Yamaha 125 TY, Montessa Cota 348 et bien sûr, "le tracteur" que j'ai préféré pour grimper aux arbres a été mon Bul 350 Sherpa ! C'était le bon... Pas vrai mon Clou !  sourire


La "TY" était une moto fabuleuse ! Il l'avait sortie en 50 cm³, très réussie, puis, à 16 ans j'avais (à mon grand regret) acheté une Honda CB50, qu'il n'y avait pas moyen de trafiquer comme les SS, y mettre un 63 ou 72 cm³, damn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
laulauhabana a écrit:
Yamaha 125 TY, Montessa Cota 348 et bien sûr, "le tracteur" que j'ai préféré pour grimper aux arbres a été mon Bul 350 Sherpa ! C'était le bon... Pas vrai mon Clou !  sourire


La "TY" était une moto fabuleuse ! Il l'avait sortie en 50 cm³, très réussie, puis, à 16 ans j'avais (à mon grand regret) acheté une Honda CB50, qu'il n'y avait pas moyen de trafiquer comme les SS, y mettre un 63 ou 72 cm³, damn !



Et oui les amis les Montesa Coa étaient fabuleuse mais la plus coupleuse était la Bul 350 puis ce fût pour moi la Honda 250 monoshock mais vous le savez....vive nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RC213V :

Nouveau châssis et adaptée pour les nouveaux pneus Michelin et la nouvelle électronique :
(Vé les disques de carbone !)



Aussi, Loris Baz tient à savoir ce qui a causé son crash à 290 km/h, ou il a prit un choc évalué à 29,9 G, et d'où il est sortit indemne à part une épaule bleue.
Il apparaîtrait que la faute revient aux nouveaux pneus Michelin "tendres", que d'ailleurs Michelin a retiré immédiatement lors des essais de Sepang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohrrrrrrrrr la chance pour Loris Baz et l'état de la F1 à deux roues... dingueétonné
Et dire que ce sont des petits gabarits comme Pedrosa et Marquez et qui pilotent ces monstres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ohrrrrrrrrr la chance pour Loris Baz et l'état de la F1 à deux roues... dingueétonné
Et dire que ce sont des petits gabarits comme Pedrosa et Marquez et qui pilotent ces monstres....


C'est vrai, mais les pilotes de F1, sauf pet-être Hulk, sont petits.

Tiens, une photo du pneu mis en cause, Tonnerre de Brest ! Celui-la, ben il va passer à la loupe chez Bibendum, y'a intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est littéralement "décousu" au milieu juste aux raccords des deux côtés
Il n'a pas exploser c'est une défaillance de construction pure et dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Il s'est littéralement "décousu" au milieu juste aux raccords des deux côtés
Il n'a pas exploser c'est une défaillance de construction pure et dure


Oui, d'ailleurs je n'affectionne pas particulièrement ce type d'assemblage, je crois que seul Continental fabrique le "SportAttack" en une fonte/pièce.
Moi je roule en Pirelli Supercorsa à l'avant et Diablo Rosso Corsa à l'arrière (180x55 R17).
J'ai arrêté les Michelin à cause d'usure que JE trouvais anormales, eux non ! Un scandale, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En trial le Michelin avait la réputation d'être le plus tendre donc le plus accrocheur
On pouvait même prendre un morceau de sculpture et le tordre à la main c'est vous dire
Ici le pneu s'est carrément ouvert au raccordement d'usine c'est lamentable voir inexplicable pour une usine comme Michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième session d’essais avant saison à pris place à Philip Island en Australie aujourd'hui.
Apparemment Honda a bien du mal avec la nouvelle électronique, et la session s'est courue dans la pluie, donc pas de vrais chronos.


Crutchlow sur Honda :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crutchlow sur Honda "satellite" devrait on dire car il ne pilote pas une Honda "usine" attitrée à Marquez et Pedrosa en 2016. J'espère qu'avec ton arrivée Blutch il y aura un peu plus de monde pour suivre ce génial championnat motoGP 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Crutchlow sur Honda "satellite" devrait on dire car il ne pilote pas une Honda "usine" attitrée à Marquez et Pedrosa en 2016. J'espère qu'avec ton arrivée Blutch il y aura un peu plus de monde pour suivre ce génial championnat motoGP 2016...


C'est vrai Clou, bien vu !

Jeudi, c'est le pilote Suzuki Maverick Viñales qui a fait le meilleur temps dans l'après-midi, alors que le temps est revenu au beau fixe : 1:29.131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année comme les autres d'ailleurs, je suivrais et je resterais derrière le pilote qui est pour moi le meilleur et la référence de sa décennie.

J'ai nommé le talentueux, plaisantin et très sympa : Valentino Rossi ! lol!sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Star parfaite, c'était Kevin Schwantz, vous vous souvenez Hockenheim en 91, en bout de ligne droite, debout sur les freins, la roue arrière en travers à près de 280 km/h et passer Rainey (CDM) par l'intérieur pour gagner la course, pu*ain, ce mec en avait !

Tiens je vous la passe, moment d'histoire !!! Écoutez le public (et les 2 excités de commentateurs mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di dju il en fallait pour freiner comme ça avant virage à l'époque.
La plus folle embardée contrôlée a été effectuée par un pilote qui à la même époque à carrément couru à côté de sa moto pour ne pas la perdre. 
Randy Mamola regardez c'est unique à voir personne ne l'a plus jamais fait après lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Di dju il en fallait pour freiner comme ça avant virage à l'époque.
La plus folle embardée contrôlée a été effectuée par un pilote qui à la même époque à carrément couru à côté de sa moto pour ne pas la perdre. 
Randy Mamola regardez c'est unique à voir personne ne l'a plus jamais fait après lui...


L'était très for Mamola, un peu clownesque, mais très fort !
4 fois vice-champion, mais il a aussi du faire avec 'Fast Freddy" (Freddy Spencer) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Oui, Mamola c'était du grand art. Mais alors, comment ne pas citer un autre magicien du nom de Michael Doohan ! lol!super


Mick c'était la force calme...J'adorais, et puis quel beau casque, une réplique va encore chercher dans les min. 800 € aujourd'hui, à mon grand regret, mais les Arai sont hors prix ! Le mien est bien vieux, mais j'en ai 2 autres plus récents.



Le mien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez est un surdoué c'est certain mais je n'ai rien compris à son attitude de fin de saison où il s'acharnait sur Rossi comme pas possible. Il ne jouait pas le championnat de toutes façon alors pour quoi avoir tenté le diable à ce point et bousiller le titre de Valé ? Je cherche toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Marquez est un surdoué c'est certain mais je n'ai rien compris à son attitude de fin de saison où il s'acharnait sur Rossi comme pas possible. Il ne jouait pas le championnat de toutes façon alors pour quoi avoir tenté le diable à ce point et bousiller le titre de Valé ? Je cherche toujours...


Protégeais l'autre mangeur de poulpes...

Quelques chutes à Philip Island pour la dernière journée de tests, Marquez à signé le meilleur chrono sur Honda.
Petrucci (Pramac Ducati) a de multiples fractures à sa main droite !

Position très bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet sa position à droite est contraire au sens de rotation du tournant à gauche ou alors c'est le télé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
En effet sa position à droite est contraire au sens de rotation du tournant à gauche ou alors c'est le télé ...


Je dirais même plus, on dirait qu'il se soulage, non ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Sais pas mais je crois pas qu'il ai le temps de sortir son spaghetti... sourire


Je parlais plus de "petits vents" mon cher !

Tiens, votre humble serviteur, mais j'attaquais pas pour la photo danse1



Puis, en Avril l'année passée, début de la saison (sans bulle, je venais de terminer l'entretien) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...