Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Journaliste du MotoGP™️ depuis des années, Matthew Birt rejoint motogp.com pour 2015 et nous livre ses impressions depuis le circuit.
Matthew Birt suit le Championnat du Monde MotoGP™️ depuis près de vingt ans en tant que journaliste et nous donne aujourd’hui son avis suite à la conférence de presse précédant le Grand Prix Commercial Bank du Qatar.
Demain soir, je commencerai ma 20e saison dans le Championnat du Monde MotoGP™️ et je peux difficilement me souvenir d'une saison où il y ait eu autant d’engouement avant la première course.
La course au titre 2015 sera très intéressante, notamment en raison de l’impressionnant retour de Ducati, qui est bien parti pour mettre fin à sa série de courses sans victoire qui remonte à celle de Casey Stoner à Phillip Island en 2010.

C’est le sujet principal ici au Qatar. Presque tous les pilotes avec lesquels je discute ou que j’ai entendus aujourd’hui mentionnent la menace que posent Andrea Dovizioso et Andrea Iannone pour le début de la saison au Circuit International de Losail. La GP15 n’a eu que cinq journées de piste et avant que les deux Italiens ne roulent avec à Sepang le mois dernier, elle n’avait fait que 50 kilomètres lors d’un bref shakedown en Italie. Tout ça souligne l’excellent travail de Luigi Dall’Igna, qui a réussi à rendre ce nouveau projet compétitif très rapidement. Débarrassé du problème de sous-virage qui affectait la Desmosedici depuis l’époque de Stoner, Dovizioso a été le plus rapide lors du dernier test au Circuit International de Losail, il y a tout juste plus d’une semaine. Iannone était troisième, pas loin derrière. La moto est impressionnante en ligne droite, stable au freinage et maintenant même dans les virages. La GP15 pose donc une sérieuse menace et personne n’en est plus conscient que les quatre ‘aliens’ du MotoGP.

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa ont tous réagi au sujet du renouveau de Ducati aujourd’hui à Doha.
Márquez est même allé jusqu’à dire que la Ducati serait difficile à battre d’après les performances de Dovizioso au dernier test.
Dovizioso semble en effet assez confiant quant à son avenir. L’Italien n’est pas du genre à trop s’avancer et ça faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu de pilote Ducati parler de podiums et de victoires en MotoGP mais Dovizioso pense que la GP15 en est capable.
Le retour de Ducati aux avant-postes sera fantastique pour le MotoGP™️. Nous voulons tous voir des pilotes et des constructeurs différents se battre devant mais je pense quand même que la lutte pour le titre pourrait être entre Márquez, Lorenzo, Rossi et Pedrosa.

Márquez est apparu très détendu et très confiant en conférence de presse. Depuis l’extérieur, tout le monde semble détendu mais je suis sûr qu’il y a aussi des moments de tension avant la première course.
Márquez était entouré de Rossi et de Lorenzo, et je m’attends à ce que les deux pilotes Yamaha soient les principaux adversaires de Marc.

Ajoutez le retour de Suzuki et d’Aprilia ainsi que ce qui est certainement la grille la plus compétitive de l’histoire et 2015 sera assurément une grande année pour les fans du MotoGP™️.
Excellente saison à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surréaliste et merveilleux Rossi. Comment est il possible de tenir ce niveau et cette expérience sans se la péter. C'est juste Valentino Rossi.
En même temps Dovi et Ianone on consacré le retour de la Ducati cette Ferrari à deux roues.
Encore une saison qui s'annonce grandiose. 
Quel pilotage, quel GP, quel spectacle.
Aujourd'hui deux GP d'anthologie fini mes gouttes pour un moment..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Prix du Qatar : L'éternel Valentino Rossi débute par une victoire, la 109e de sa carrière !

L'Italien a profité d'une erreur de Marquez pour s'imposer sur le fil après une fantastique bagarre avec Dovizioso et sa Ducati, dimanche, lors du Grand Prix inaugural de la saison, au Qatar.

On a beau savoir que Rossi est meilleur en course qu’en qualifications, peu nombreux étaient ceux qui lui donnaient une chance de remporter la première levée de la saison. Le seul qui aurait pu, comme l’an passé, le priver de cette entrée en fanfare, s’est mis d’emblée hors jeu: Marc Marquez a fait un tout droit dans le premier tour et est revenu en piste en dernière position.

Le champion du monde a eu beau cravacher pendant les 22 tours de la course, il n'a pu que revenir en cinquième position. Loin devant, un quatuor composé de deux Yamaha (Lorenzo et Rossi) et deux Ducati (Dovizioso et Iannone) s'est livré à une belle bagarre. C’est la grande information de cette course d’ouverture: la moto italienne est revenue aux avant-postes après plusieurs saisons de galère. Mais, au bout du compte, le métier de Valentino Rossi a fait la différence.

Et s'il allait chercher le record d'Agostini ?

Avec Andrea Dovizioso à ses basques, le célèbre N°46 savait qu’il serait battu à l’aspiration en fin de ligne droite par la Ducati un peu plus véloce, mais il a fait le nécessaire dans les dernières courbes pour obtenir la petite avance qui l'a mis à l’abri du retour de la moto italienne. «On avait commencé cette semaine plutôt difficilement, mais on a fait un super boulot, expliquait le doyen des pilotes (36 ans). Je ne sais pas comment dire merci à tous ceux qui m’ont aidé à remporter cette victoire fantastique». La 109e de sa carrière. Il n’est plus qu’à 13 succès du record d’Agostini, que l’on croyait définitivement hors de sa portée. Maintenant, on n’est plus trop sûr...

Source l'Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est hallucinant c'est de voir Rossi déposer Lorenzo son équipier et ce avec la même moto.
Les Ducati sont revenues maintenant et c'est une assurance pour le spectacle.
Dovi et Ianone sont des pilotes de la trempe à Lorenzo je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A regarder en tout ou en partie mais c'est le top du top et en HD svp..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les expressions grimper aux arbres ou aux murs prennent tout leurs sens... Par contre, qu'est-ce qu'ils ramassent les sabots moteurs ! Bou est vraiment au-dessus du lot et franchement impressionnant. On aurait jamais pu faire ça à l'époque Clou avec "les poids lourds" qui existaient alors comparés aux "flutes de champagne" de maintenant... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tu l'as dis avec ses "flutes à champagne" c'est vraiment ça et 30 Kg plus légère que nos Bul bleue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "vieille" Sherpa des familles avec son énorme couronne arrière et son fameux silencieux "au carré". Et pas de freins à disques ni de mono amortisseurs ou de fourche inversée, mais un bon gros monocylindre coupleux à souhait ! Et puis à l'époque, on avait quand même "un semblant" de selle.Ca m'en rappelle de bons souvenirs... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus belle époque de ma vie en tous cas.. sourire
Tout ça à l'âge de ma fille c'est à dire 35 ans...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe motoGP  à Austin avec un Rossi des grands jours
Marquez chez Honda devant mais Ducati aussi avec Dovi et Ianone
Franchement ce spectacle en motoGP est devenu incontournable pour ceux qui apprécie la disciplinne.
Valé Rossi est au sommet de son art et dépasse même un Lorenzo pourtant très affûté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedrosa a choisi de se faire opérer pour trouver une solution définitive à ses maux de bras réccurents
Si ça ne marche pas il raccrochera...;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé Rossi à "Stonérisé" Marc Marquez en Argentine dingue
Ce fut dantesque et palpitant mais Valentino Rossi a donné une leçon de plus à toute la motoGP et à Marquez en particulier
Comme en 2009 à Laguna Seca où Valé Rossi atomisa un certain Casey Stoner pourtant le meilleur du moment.
Après une course poursuite que je croyais impossible à revivre et bien il l'a fait.
Il a remporté de haute lutte et à la régulière l'invincible Marquez qui se retrouve maintenant à 30 points de lui au général
Ce fût le plus beau GP de Rossi depuis cette époque
C'est comme si Schumi mettait une claque au Cali c'est aussi incroyable que ça.
Grand Dieu que cette motoGP est devenue palpitante surtout avec un Rossi de cette encablure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Marquez ne connaît pas les fables de La Fontaine visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépassement de Rossi sur Marquez à 17'20" dinguesuper
Regarde le en relais sur YT


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa Clou. Ces petites zones, même maintenant je pense qu'on pourrait encore les faire lol!

Par contre, j'ai vu des Bultaco, des Montessa, des Ossa, des Fantic et des Honda, mais pas 1 seule Yam... Etrange car le TY était quand même d'actualité alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes MLL mais la Yam TY 175 se faisait rare tout de même.
Même chez nous elle était beaucoup moins représentée que les espagnoles et surtout Honda qui raflait déjà tout..


En tous cas pour les petites zones pas de soucis d'adhérence comme tu as pu le voir aussi.. lol!clin d\'oeuil
Chez nous c'était souvent galère et trempé mouillé..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle victoire sans complication pour Lorenzo à Jerez.
Marquez fait deux et Rossi trois avec intelligence. En effet il n'a pas risqué de venir se frotter au surdoué qui défendait sa deuxième place donc il est resté à 2 secondes pratiquement tout le GP.
Dans 15 jours c'est au Mans que ça se passe et à ce petit train sans faute de Valé et bien c'est tout bon pour lui.
Mais Rossi veut tout et avec la science qu'il a et si la sorcière le laisse tranquille il risque bien de compliquer la tâche de Jorge et de Marquez.
Quel régal de voir ce pilote se déjouer des pièges et de la fougue des "jeunots" pourvu que ça dure car il le mérite vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublé Yamaha et encore une belle course de Valentino qui, partit 7ème, finit 2ème assez tranquillement et s'offre ainsi le 165 ème podium de sa carrière. Chapeau l'artiste ! Une course encore difficile pour Marquez qui n'est plus aussi impérial que l'an dernier et qui a bataillé dur avec Ianonne pour finir péniblement 4ème. A noter aussi la belle 3ème place de Dovidiozo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce combat pour la quatrième place était la cerise sur la gateau du GP de France
Ianone et Marquez qui se dédoublent à la limite du crash entre eux deux c'était surréaliste.
Ces Ducati prouvent à quel point elles rivalisent avec les Honda et autres Yam c'est une révolution depuis Stoner
Valé Rossi a assuré son podium et a bien été panneauté pour ne pas risquer quoi que ce soit
Du coup Lorenzo a superbement maîtrisé le GP et a sa façon c'est à dire seul devant
Je signe pour un spectacle comme celui là au Mugello dans 15 jours mais avec Valé à la place de Jorge..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Clou. Valentino sera chez lui et je pense qu'il voudra mettre un point d'honneur à gagner. En tous cas, ce qu'il fait à 36 ans avec une moto GP me laisse pantois d'admiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTAFait MLL c'est un prodige ce Valé et la motoGP ne serait ce qu'elle est sans lui..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c’était un super GP j'ai rien de plus à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire presque facile pour Lorenzo en tête de bout en bout mais qui ne démérite pas que du contraire.
Marquez a dépassé les limites physiques d'inclinaison de sa moto et à du renoncer sur chute
Honda voit doucement s'envoler un nouveau titre pour cette année malgré une bonne résistance de Pedrosa sur Rossi.
Ce sont les Ducati de Dovi et de Ianone qui redressent la barre malgré un abandon moteur pour Dovi
Et c'est bien sûr l'incroyable remontée de super Valé Rossi de la 8ème jusqu'au podium qui aura enflammé tout le Mugello
Vivement Barcelone dans 15 jours et vive la motoGP..

L'angle impossible de Marquez et il ne s'est pas fait mal tant mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 4 pour Lorenzo qui revient à 1 point de Rossi.
Cette fois la chute de Marquez aura marqué la fin de ses illusions car c'est bien entre les deux compères de chez Yam' que cela se passera. En effet Valentino n'aura rien lâché en terminant dans les roues d'un Lorenzo impérial et épuisé. C'est maintenant entr'eux que la suite des choses sérieuses se passera. Dans 14 jours (le samedi) ce sera l'étape hollandaise à Assen et pour peu que la pluie s'en mêle la motoGP sera encore plus passionnante à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé Rossi est le plus fort et il l'a encore prouvé hier à Assen.
Avec un Marquez remonté comme jamais il fût bluffant d'audaces jusqu'au dernier tournant.
Ce pilote d'exception mérite une dixième couronne mondiale.
Vive la motoGP je ne dirai jamais assez....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que nous sommes en MotoGP et pas en F1 si, Rossi avait coupé le virage comme ceci en F1 il aurait été déclassé 2H après sa victoire suite aux visionnement de la vidéo par les commissaire de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
Heureusement que nous sommes en MotoGP et pas en F1 si, Rossi avait coupé le virage comme ceci en F1 il aurait été déclassé 2H après sa victoire suite aux visionnement de la vidéo par les commissaire de course


sourire heureusement en motoGP ils ont compris que c'était une course et que personne n'avait intérêt à discuter un fait de course aussi extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs personne n'a discuté il me semble.
Et je rejoins As heureusement que c'est pas la F1.

Belle course n'empêche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavié Siméon notre pilote belge n°1 a remporté le GP d'Allemagne en moto2
©️ ap.

En motoGP c'est Marquez qui a fait son cavalier seul jusqu'à la victoire devant un Pedrosa retrouvé et en Valé sublime de science et devant Lorenzo. Il n'aurait pu faire mieux face à ses Honda là. Valé conforte sa position de leader en catégorie reine devant près de 92000 spectateurs tous voués aux exploits de ce pilote hors normes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, extrapolons un peu. Vu les courses, les perfs et le classement actuel, Valentino sera-t-il CDM cette année ?

Moi, je vote OUI tout de suite et de plus, ce sera amplement mérité ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de Marquez devant un Lorenzo déçu qui mena toute la course mais ne pu résister au retour du CDM à l'avant dernier tour. Suit un Valé qui pointe devant un Pedrosa aussi déçu de ne pas se payer un podium pour Honda. C'est ce qui comptait pour Rossi après une course très difficile. Ce circuit infield d'Indy n'est en fait pas un circuit moto des plus passionnant mais 66000 spectateurs sont tout de même venu applaudir la motoGP aux States et paradoxalement la 700ème victoire Honda sur les circuits du monde. Allez dans 8 jours toute la caravane sera à Brno chez nous en Europe et là c'est une autre paire de manche avec un circuit à l'ancienne.....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course tout de même intéressante mais c.est vrai que tracé bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de match comme disaient nos commentateurs et je suis d'accord avec eux. Jorge Lorenzo était dans son jour, Maqruez était à fond derrière et Valé a limité les dégâts en ne pouvant faire mieux que 3. Ils sont donc 2 en tête du championnat à égalité de point mais avec avantage à Lorenzo pour ses 4 victoires cette saison. Dans ce cas de figure en motoGP on est pas en F1 et donc le mur ne décidera rien (y en a pas en plus) Au mental Lorenzo est plus faible mais Valé aura fort à faire pour surclasser un Lorenzo pareil.
Prochaine confrontation en Angleterre dans 15 jours. On saura déjà à quoi s'en tenir au terme de ce week end anglais ou Lorenzo sera comme chez lui. Ce n'est qu'en Italie que Valé sera porté à son tour. De toute manière cela annonce une fin de saison à "pincettes" chez Yam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde confiance concernant Rossi et quoi qu'il advienne, il est et restera toujours un pilote d'exception qui aura marqué son temps, ce qui n'est pas le cas de Lorenzo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes roulaient sur piste mouillée pour la première fois du week-end ce dimanche matin lors du warm-up à Silverstone.
Qualifié en quatrième position, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a été le pilote le plus rapide dimanche lors d’un warm-up qui était pour les pilotes MotoGP™️ la première séance du week-end affectée par la pluie.
L’Italien a été six dixièmes de seconde plus rapide que Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), qui devançait Marc Márquez (Repsol Honda), l’auteur de la pole position, Cal Crutchlow (LCR Honda), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Andrea Dovizioso (Ducati). 
La course MotoGP™️ a lieu à 13h, heure locale, soit 14h en France métropolitaine.
Cliquez ici pour accéder au classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire impériale de Rossi la science et sous la pluie. Derrière lui deux Ducati avec Petrucci (Ducati Open 1er podium de sa vie) puis Dovi (Ducati officielle). Ca c'est pour le podium car Marquez a chuté et Lorenzo fait 4 en perdant de précieux points. Il a fait signe que c'était un problème de buée dans son casque ce qui lui est déjà arrivé. Il faut dire que Silverstone était encore plus anglais que d'habitude mais quel spectacle encore une fois.

Cette motoGP est un exemple de ce que devrait devenir la F1. Dans 15 jours Valé est chez lui et sera porté comme jamais au Mugello. Vive lui et sa simplicité. Quel champion...
Cliquez ici pour accéder aux résultats. lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...