Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Qualifications Moto GP demain matin à 6h 15. Ca fait un peu tôt quand même... Heureusement, il y a une rediffusion à 12h 45 ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Lorenzo
2 Marquez
3 Rossi

Marquez est donc de nouveau CDM en moto GP ! Bravo à lui ! Gros points pour Valentino qui, il me semble, prend pour l'heure la 2ème place à Pedrosa au classement. A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que j'ai encore raté le coche en me trompant d'horaire pour le motoGP. J'ai pu suivre la fin du moto2 mais bon. A ce que j'ai pu lire Lorenzo fût impérial et Marquez aussi. Je suis de ton avis Laulau car Valé mérite vraiment son podium au final 2014. A ce stade c'est Lorenzo qui risque bien de coiffer tout le monde pour devenir vice DCM. Ces programmes télé à l'envers m'énervent un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de Valentino au GP d'Australie devant Lorenzo et Smith. Marquez et Pedrosa ont tous deux chuté.
Au Général, Valentino conforte sa 2ème place, Lorenzo est 3ème à 8 points et Pedrosa 4ème à 25 points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide victoire de Valé Rossi bien méritée de surcroit. C'est de main de maître et en fin calculateur qu'il aura eu raison de tous y compris du meilleur pilote au monde Marc Marquez. Comme tu le dis Laulau Pedrosa ne sera pas sur le podium final en motoGP. Il reste quelques GP mais je crois sincèrement que c'est plié pour lui et que la vice couronne reviendra à notre Valé Rossi. En tous cas il le mérite sans aucune contestation. Rossi demeure le pilote moto le plus adulé de tous les temps. Vive lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne sait pas trop s'il a resigné avec Yamaha, si ? Certes, il est pilote n°1 et ce, de surcroit, mais pourrait-il vraiment aller ailleurs ?
Je ne vois pas non plus Lorenzo partir chez Honda car apparemment, Marquez et Pedrosa ont été renouvelé.
Chez Ducati team officiel, Dovidioso reste mais peut-être qu'il aura un nouveau partenaire venant du team Ducati Corsa, à voir...
Perso, je trouve dommage que Suzuki et Kawasaki ne rejoignent pas la moto GP. Plus de marques égal un meilleur plateau, plus de spectacle et donc, plus de public. Et puis bien sûr, commercialement, ça ne peut être que bénéfique pour eux.
Je ne sais pas toi Clou, mais moi j'aimerais bien revoir ces 2 constructeurs au plus haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Cal Crutchlow quitte Ducati pour Honda satellite en 2015 ça c'est sûr
Valé et Jorge ont resigné 2 ans chez Yam
Marquez et Pedrosa de même chez Honda
Après c'est un peu la valse et le suspens comme partout...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour Ianonne mais je le sais très convoité par Ducati bien sûr...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Clou, vu la saison qu'il vient de faire, je ne serai pas étonné de le voir aux côtés de Dovidioso l'an prochain...
Et si c'est le cas, ces 2 là sont bien capables de jouer de mauvais tours aux Honda et aux Yamaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dovi et Ianonne seront bien équipier Ducati usine. Ducati se réveille vraiment depuis cette saison et le départ de son ingénieur en chaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire Clou, c'est que je te donne l'info, je me dis qu'à 16h il y a le redif à voir, mais à midi je mange comme un ogre et après, je fais la sieste et donc, pas de moto GP...
Si ça continue, je vais me remettre au sandwiche le midi moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Marquez
2 Rossi
3 Lorenzo
Abandon sur 2 chutes de Pedrosa.

Rossi renforce donc sa place de vice champion du monde sur Lorenzo.

A signaler, beaucoup de chutes lors de ce GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Clou, je t'ai juste donné le podium mais je n'ai pas parlé du déroulement de la course donc, le suspens reste entier... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai pu regarder mon GP vers 16h et j'ai savouré la science de mon Valé Rossi. Au final s'il termine vice CDMP ce serait pour moi champion du monde devant tout le monde. Etre vice champion du monde derrière Marquez ça tient de la perfection. Rossi est à l'apogée de sa vie de coureur. Je me demande même si Marquez en fera autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a encore fait une course parfaite et en ne partant que 6ème en 2ème ligne. Le voir lutter ainsi avec Marquez de 15 ans son cadet est tout simplement époustouflant.
Valentino est une légende vivante de la moto pour l'ensemble de son œuvre et c'est vrai qu'on ne se lasse jamais de le voir courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes LL. Même en Malaisie lorsqu'il pris le pas sur Lorenzo au freinage on a entendu la foule hurler. Rossi est apprécié par le monde entier. Peu de pilotes en sont arrivés là..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Valé est vice champion du monde c'est à dire champion du monde derrière un extra terrestre

héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout de même c'est Marquez mais on disait que pour le coup il n'existait pas tellement Rossi fut le plus grand cette année après Marquez of course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di dju je l'avais reçu maintenant via mon compte motoGP.
La Dorna est comme Bernie elle est partout.

J'ai essayé via YT et ça marche évidement avec mes cookies... edr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle Ducati va-t-elle créer la surprise à Sepang 2 ?
Qui sera l'outsider de la saison 2015 ?
Márquez peut-il réussir la passe de trois ?

 
Nick Harris, commentateur pour motogp.com, revient sur le début de la pré-saison avant que les pilotes ne repartent à Sepang la semaine prochaine pour leur deuxième Test Officiel en Malaisie.



Le premier test est toujours une sorte de préambule et je pense qu'il y aura beaucoup plus de choses à retenir du deuxième. Lors du premier, nous avons vu des choses incroyables : le tour de Márquez en 1'58, les performances des Yamaha de Rossi et de Lorenzo mais aussi celle des Ducati GP14.3. Je pense que le plus intéressant pour le test à venir sera la nouvelle Ducati. Nous avons vu à quoi elle ressemble et nous allons maintenant la voir rouler. Ce sera le principal intérêt de ce deuxième test.
 
En ce qui concerne Márquez, je pense qu'il peut aller encore plus vite ! Il ne cesse de m'épater. C'est presque effrayant de voir tout ce qu'il a déjà accompli et tout ce qu'il peut encore faire. Honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de potentiel que Marc Márquez. Je ne serais pas surpris s'il allait encore plus vite à Sepang 2.
 
Les autres sont encore en train de chercher leurs marques, comme Cal Crutchlow chez CWM LCR Honda et Scott Redding sur sur le prototype Factory du team Marc VDS. Je pense qu'ils seront bien plus forts lors de ce second test.
 
Suzuki avait réalisé de beaux progrès pour le premier test de 2015. Je pense qu'il leur manque encore un peu de puissance mais ce sera intéressant de voir ce dont ils seront capables pour le deuxième test. Gagner en puissance en seulement trois semaines n'est pas facile mais ils recherchent aussi la fiabilité. Leurs deux pilotes découvrent leurs motos et Maverick Viñales découvre en plus la catégorie MotoGP. Ils devront améliorer leurs chronos de façon régulière et faire un maximum de tours. Il n'y aura ensuite plus qu'un autre test, au Qatar, juste avant le premier Grand Prix. Ils ne rivaliseront pas avec Honda et Yamaha dès le début de la saison.
 
Je pense que Jack Miller va avoir une saison difficile mais c'était une opportunité qu'il ne pouvait pas laisser passer. Il a amélioré ses chronos durant le premier test mais cette année sera avant tout un apprentissage pour lui. Je ne crois pas qu'il ait beaucoup de pression, quoiqu'il en a peut-être chez lui en Australie. Le jour où ses anciens adversaires du Moto3 arriveront en MotoGP sera intéressant parce qu'il aura un temps d'avance sur eux.
 
Quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de rejoindre pour suivre l'intégralité des essais.

Bien à vous,

Nick Harris
motogp.com comentator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle écurie en MotoGP avec celle de Gresini Aprilia pilotée par Mélandri et Bautista comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MLL. Aprilia CDM 2006 et Melandri le vieux briscard de retour en motoGP après 3 saisons fructueuses  World SBK. Bautista est une valeur sûre dont tout le monde se méfie au freinage et c'est peu dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non MLL la motoGP démarre plus tard que la F1...

Calendrier 2015


COMMERCIAL BANK GRAND PRIX OF QATAR


29 mars
Losail International Circuit | Qatar
Réserver maintenant
1



RED BULL GRAND PRIX OF THE AMERICAS


12 avril
Circuit of the Americas | Austin
Réserver maintenant
2



GRAN PREMIO RED BULL DE LA REPÚBLICA ARGENTINA


19 avril
Termas de Río Hondo | Argentina
 
3



GRAN PREMIO BWIN DE ESPAÑA


3 mai
Circuito de Jerez | Spain
Réserver maintenant
4



MONSTER ENERGY GRAND PRIX DE FRANCE


17 mai
Le Mans | France
 
5



GRAN PREMIO D'ITALIA TIM


31 mai
Autodromo del Mugello | Italy
Réserver maintenant
6



GRAN PREMI MONSTER ENERGY DE CATALUNYA


14 juin
Circuit de Barcelona-Catalunya | Spain
Réserver maintenant
7



MOTUL TT ASSEN


27 juin
TT Circuit Assen | Netherlands
Réserver maintenant
8



MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND


12 juillet
Sachsenring | Germany
Réserver maintenant
9



RED BULL INDIANAPOLIS GRAND PRIX


9 août
Indianapolis Motor Speedway | United States
Réserver maintenant
10


[url=http://www.motogp.com/fr/events/Czech Republic/2015][/url]

[url=http://www.motogp.com/fr/events/Czech Republic/2015]BWIN GRAND PRIX ČESKÉ REPUBLIKY[/url]


16 août
Automotodrom Brno | Czech Republic
Réserver maintenant
11


[url=http://www.motogp.com/fr/events/Great Britain/2015][/url]

[url=http://www.motogp.com/fr/events/Great Britain/2015]BRITISH GRAND PRIX[/url]


30 août
Silverstone | Great Britain
 
12


[url=http://www.motogp.com/fr/events/San Marino/2015][/url]

[url=http://www.motogp.com/fr/events/San Marino/2015]GRAN PREMIO TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI[/url]


13 septembre
Misano World Circuit Marco Simoncelli | Italy
Réserver maintenant
13



GRAN PREMIO MOVISTAR DE ARAGÓN


27 septembre
Motorland Aragón | Spain
Réserver maintenant
14



MOTUL GRAND PRIX OF JAPAN


11 octobre
Twin Ring Motegi | Japan
 
15



AUSTRALIAN GRAND PRIX


18 octobre
Philip Island | Australia
Réserver maintenant
16



SHELL MALAYSIA MOTORCYCLE GRAND PRIX


25 octobre
Sepang Internacional Circuit | Malaysia
Réserver maintenant
17



GRAN PREMIO DE LA COMUNITAT VALENCIANA


8 novembre
Comunitat Valenciana - Ricardo Tormo | Spain
Réserver maintenant
18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 tours bouclés et Suzuki se rapproche d’une demi-seconde !

A moins d’un mois de son retour en MotoGP, Suzuki engrange les kilomètres et progresse peu à peu. Les deux séances d’essais réalisées en ce début d’année à Sepang ont permis au constructeur nippon de cumuler 631 tours grâce à ses deux titulaires, Aleix Espargaro et Maverick Viñales, et à la brève contribution d’un pilote essayeur.

Côté chrono, l’objectif est atteint car les deux pilotes ont réduit d’une demi-seconde leur retard sur le sommet du classement, gagnant deux à trois dixièmes sur leur meilleur tour respectif. Dixième et quatorzième à l’heure de quitter la Malaisie, Espargaro et Viñales avaient le sentiment du devoir accompli.

"Je suis satisfait de ce résultat. J’ai beaucoup roulé dans la chaleur [mercredi] parce que la veille j’ai eu des soucis au bout de 50 tours dans ces conditions," explique Aleix. "Je suis très, très heureux de l’amélioration de mon rythme, d’autant qu’il me manque un tour rapide parce que j’ai commis quelques erreurs avec mes deux pneus tendres."

"Je quitte Sepang avec de bonnes sensations et la satisfaction qu’on ait fait du très bon boulot sans rencontrer de gros problèmes," renchérit Maverick Viñales. "J’ai réussi à fortement améliorer mes temps, à la fois en matière de tours lancés et de rythme général. [Mercredi] j’ai essayé de faire un bon tour rapide, mais je n’ai pas voulu attaquer trop fort puisque c’est comme ça que je suis tombé la veille. Je me suis plutôt concentré sur la régularité et j’ai travaillé sur mon rythme. Je suis encore rookie, j’ai donc besoin de comprendre des tas de choses sur la moto, ceci dit mes performances sont bonnes et s’améliorent chaque jour."

Plusieurs nouveautés sur la GSX-RR

L’équipe Suzuki se présentait sur ces essais avec un nouveau châssis, développé en soufflerie au Japon, ainsi qu’un moteur délivrant plus de puissance. "Lors des essais précédents, nous avions décidé de limiter la puissance pour gagner en fiabilité, maintenant nous la réintroduisons petit à petit," expliquait Davide Brivio, team manager.

Si le moteur semble donner satisfaction, les tours cumulés ont permis d’identifier quelques soucis sur la GSX-RR. Un constat constructif à un mois du début de la compétition, à la fois pour que les ingénieurs peaufinent leur copie et pour que les pilotes tentent d’adapter leur pilotage. "J’en apprends de plus en plus sur la moto," reconnaît le rookie Maverick Viñales, à la recherche d’un style efficace avec sa nouvelle MotoGP. "On a fait des changements de set-up et d’électronique et j’apprends à les exploiter. On a aussi obtenu un feedback très important de la moto, sur lequel on va maintenant pouvoir continuer à travailler."

Alors qu’il expliquait mardi manquer de grip sur le pneu arrière ("Avec mon style de pilotage, j’ouvre les gaz tôt et quand le bitume devient chaud, on perd en adhérence."), Aleix Espargaro notait déjà des progrès le lendemain : "La moto a fortement progressé. On a beaucoup travaillé sur les réglages de l’électronique et on a cherché une meilleure configuration du traction control, obtenant de bons résultats. On a aussi travaillé sur la traction en sortie de virage et il était important de vérifier le comportement de la moto dans ces conditions très chaudes, similaires à celles de la course. Il nous reste encore beaucoup de travail à abattre, mais je suis confiant. Et puis j’ai bien conscience que je suis dans une équipe factory, avec beaucoup de personnes qui travaillent dur pour faire du mieux possible."

Le management également optimiste

A la tête de l’équipe, on juge également ces essais prometteurs.

"Il n’y a eu qu’une courte pause depuis Sepang 1, ce qui ne nous a pas laissé le temps de réaliser de grosses améliorations. Nos ingénieurs ont néanmoins travaillé dur et nous avons réussi à apporter plusieurs nouveautés," indique Satoru Terada, directeur de l’équipe.

"Même si ce sont de petites avancées, nous avons bel et bien progressé à la fois du côté du moteur et de l’électronique. Nous avons également travaillé sur le châssis et trouvé de bons compromis de set-up, je suis donc très heureux du déroulement de ces quelques jours."

L’équipe dispose désormais d’une quantité significative de données à analyser avant le prochain rendez-vous, fixé au 14 mars pour l’ultime séance d’essais de l’intersaison.

Source Toile F1

Aprilia, Susuki, la moto GP reprend des couleurs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MLL et rappelle toi de Vermeulen sous la pluie et sur sa Susuki, il était royal le gaillard.
Susuki est une bonne chose et je leur souhaite quelque podium tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Kawasaki pouvait aussi revenir, alors on aurait un super plateau de moto GP ! Mais bon, 2 marques de retour cette année, on ne va pas se plaindre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ce serait super mais je crois que Kawa vise plutôt l'endurance. En tous cas ça reste son but premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ducati GP2015 la Ferrari à 2 roues la nouvelle arme italienne en motoGP enfin espérons le...;-)
Regarde les boutons style F1 (à 2'10) sur la poignée gauche ce n'est pas triste....!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...