Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Clousot a écrit:
Déjà 5 ans pour le Marco.


Et oui, un accident vraiment à pas de chance, sans les suiveurs, il s'en tirait en une glissade.

Rossi s'en est voulu longtemps, d'autant qu'ils étaient amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois encore étendu sur la piste sans son casque et sa célèbre tignasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malaisie, c'est Dovizioso !

Le pilote italien devient le 9e vainqueur différent cette saison, après avoir livré une bagarre enthousiasmante avec Rossi et Iannone.



Crutchlow et Marquez à terre, l'espganol repart, pas l'anglais.

La victoire semble à portée de Rossi, lorsqu'il négocie très large le premier virage, à cinq tours de la fin. C'est l'opportunité qu'attendait Dovizioso pour prendre l'ascendant ! Rossi ne pourra pas répliquer, et perd même quatre secondes en l'espace de deux boucles. La Ducati frappée du numéro 4 franchit donc la ligne d'arrivée en vainqueur, une première depuis Donington il y a six ans !

Les positions au classement général sont définitivement figées : Rossi finit l'année 2e, Lorenzo 3e et Marquez Champion du Monde.

Le français Zarco devient Champion du Monde en Moto2.

Et en Superbike, c'est l'anglais Rea à bord d'une Kawasaki qui devient lui aussi Champion du Monde.

Belle moto (ben oui, c'est une Kawa  clin d\'oeuil !) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà très beau GP et bien content pour la 2ème victoire (seulement) de Dovi en motoGP.
Sidérant de voir un Lorenzo toujours hué sur le podium, je ne vois plus pourquoi rappellez moi.

Valé est un Dieu même là bas et sa course fut parfaite.
Les chutes de Karl et de Marquez étaient inévitables sur un circuit détrempé comme ça.
Valé a d'ailleurs ralenti en fin de course pour ça.

Mon hamster a tout de même joué avec le feu en choisissant malgré tout des disques en carbone sur l'avant et sous le mouillé.
Selon De radiguez il prenait le pari de voir la piste s'assêcher plus rapidement mais non...

Valé est sacré vice champion et Jorge a déjà été saluer "ses potes" de chez Ducati, il n'est pas sorti de l'auberge avec ce Dovi là comme équipier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Voilà très beau GP et bien content pour la 2ème victoire (seulement) de Dovi en motoGP.
Sidérant de voir un Lorenzo toujours hué sur le podium, je ne vois plus pourquoi rappellez moi.

Valé est un Dieu même là bas et sa course fut parfaite.
Les chutes de Karl et de Marquez étaient inévitables sur un circuit détrempé comme ça.
Valé a d'ailleurs ralenti en fin de course pour ça.

Mon hamster a tout de même joué avec le feu en choisissant malgré tout des disques en carbone sur l'avant et sous le mouillé.
Selon De radiguez il prenait le pari de voir la piste s'assêcher plus rapidement mais non...

Valé est sacré vice champion et Jorge a déjà été saluer "ses potes" de chez Ducati, il n'est pas sorti de l'auberge avec ce Dovi là comme équipier.


Chouette résumé Clou, tu fais ça très bien ! super  (l'ai pas vu --> ma moto !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani Pedrosa (le nain - 1m58 !), travaille toujours sur son retour en selle pour Valence.

Il s'était cassé la clavicule et le péroné en chutant lors des essais du GP du Japon.

"Je travaille bcp. aussi mentalement pour un retour à Valence, mais rien n'est sûr, j'en saurais plus la semaine prochaine"


Hiroshi Aoyama (Japon et Malaisie) et l'ancien CDM Nicky Hayden (en Australie) l'ont remplacé jusqu'à là.

Un pilote sous-estimé, 3 x 2ème au CDM :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Massa en motoGP quoi.
Il s'est déjà ramassé des gamelles et pas toujours de sa faute mais bon quel talent quand il sait.
Dani Pedrosa est l'exemple type de ce qu'un être humain peut faire contre nature.
Il pilote un monstre du haut de son mètre 58 là où le physique doit parler plus que dans tout autre sport moteur excepté le trial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Notre Massa en motoGP quoi.
Il s'est déjà ramassé des gamelles et pas toujours de sa faute mais bon quel talent quand il sait.
Dani Pedrosa est l'exemple type de ce qu'un être humain peut faire contre nature.
Il pilote un monstre du haut de son mètre 58 là où le physique doit parler plus que dans tout autre sport moteur excepté le trial.


Et l'enduro et le cross ? C'est pour les tapettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l’opposé de la F1, ce week-end est le dernier GP de l'année pour les motos.

Valencia où l'année passée Valentino était remonté de la tête du peloton (pénalité de Malaisie ?) à finir deuxième (si je me souviens bien), mais pas assez pour dépasser Jorge Lorenzo.

Jorge Lorenzo a jeté son dévolu pour prétendre à la victoire lors sa dernière course de MotoGP finale pour Yamaha à Valence Grand Prix de ce week-end, et ce, avant de rejoindre Ducati en 2017.

"Je voudrais terminer cette saison de la meilleure façon possible et c'est avec une victoire, donc je ferai de mon mieux pour essayer de gagner à Cheste et sécuriser troisième au championnat est aussi bien."


Marquez ne va-t-il pas essayer de sceller d'une victoire sa couronne ? Et puis, Valentino, que va faire Valentino ? Un peu de show de leur part à tous, et aussi Crutchlow, et les Suzes.



Lorenzo sera partenaire Andrea Dovizioso chez Ducati en 2017e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani Pedrosa fera son retour après blessure à Valence ce week-end, Pedrosa est 6ème au classement avec une victoire 2016 à Misano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire le hamster n'a pas vécu toutes les opérations de Dani et je ne lui souhaite pas bien évidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ha non, Môôsieur, il n'est pas tombé, là, justement !


Je vais le dire ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(et puis c'est des pelles, pas des pèles car ça, c'est quand tu me les..... !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
(et puis c'est des pelles, pas des pèles car ça, c'est quand tu me les..... !!!)


Oui, Môôôssieu Dom qui sait tout !

Clousot a écrit:
edr


Mignon Clou, mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualifs - Lorenzo sur une autre planète !





Son chrono de 1'29''401 est "digne d'un extra-terrestre", et ne sera pas atteint par l'escarmouche finale de Marquez. ''Tous les pilotes ont été incroyablement rapides. J'ai amélioré de deux dixièmes à chaque fois que je montais des gommes neuves. Aujourd'hui était un jour où je me sentais inspiré'', réagit Lorenzo dans le parc fermé.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
6 pilotes dans la seconde tout de même..


Je crois qu'il s'en donnent à cœur joie !

Des funambules en effet, comme disait Dom l'autre jour.

Imaginez-vous, + 300 CV pour combien de kilos ?


Course à 14:00 hrs. notre heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle course, très beau final, et si vous avez vu, Ianone ne se laisse pas dicter la loi par Rossi, côte-à-côte très macho ! .

Un grand Marquez qui a fait le show les 5 derniers tours, 2 tours de plus, et il gagnait...

Messieurs ! Le CDM 2016 (*):


(*) : pas le casque de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui rend grâce et j'ai apprécié sa (presque) performance de battre un Lorenzo des grands jours.
Vive 2017 et la motoGP. Superbe GP avec des manos à manos à n'en plus finir. J'ai adoré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouïlle !


Accidenté mercredi matin, à Valence, Álex Rins est touché à deux vertèbres. Il ne pourra reprendre le guidon de la Suzuki avant l'année prochaine.



Les premières informations qui sont parvenues cet après-midi jusqu'au paddock du circuit Ricardo Tormo indiquent que le pilote transfuge du Moto2 souffre de fractures par tassement aux vertèbres T8 et T12, heureusement sans que la moelle épinière ne soit touchée.



Jolie photo, les couleurs, ça, bah...


Jorge Lorenzo au couleurs Ducati :


"Je suis très satisfait des commentaires qu'il nous a faits, des sensations qu'il a eues sur notre moto", a fait savoir Gigi Dall'Igna, directeur technique de Ducati Corse.

Mardi, il s'agissait de donner au pilote espagnol les premières clés pour découvrir la "Desmosedici" en le faisant rouler exclusivement avec la moto de cette saison, à l'exception d'un rapide "shakedown" en toute fin de journée au guidon de la GP17.



Mercredi, il a partagé son temps entre les deux motos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ses pilotes d'exception ressentent ils la différence entre une marque et puis une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Comment ses pilotes d'exception ressentent ils la différence entre une marque et puis une autre ?


Les motos sont un monde de différences !

Chacune est "factory made" (je parle des grands), des "perles uniques" mon Clou !


Et puis, chacune a ses secrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver quoi faire pendant la pause hiver...


Valentino à fond ! J'adoooore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier provisoire des GP 2017, le fait que le GP d'Allemagne est été avancé (du 16/07 au 2/07) fera qu'un trou de 5 semaines séparera le GP d'Allemagne du GP de la République Tchèque (Brno) :





Les GP motos commenceront donc en même temps que la F1 en 2017. Le premier est de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jorge Lorenzo sur la Ducati et à propos des ailettes aérodynamiques vues cette année : les "Winglets" :



Pendant la première partie de la saison 2016, Ducati a été impliqué dans une bataille pour essayer d'interdire les dispositifs l'aérodynamiques, qui, dans son cas, était un élément clé dans le contrôle de l'énorme puissance de la Desmosedici.

En fin de compte, la pression exercée par les autres équipes, qui ont aussi introduits les "Winglets", a remporté le combat.



2017 sera sans Winglets - Tant pour des raisons de sécurité, et aussi pour éviter d'augmenter les budgets des équipes.

Ces deux arguments, CEPENDANT, n'ont jamais Convaincu Ducati, qui croit que l'interdiction visait à enlever tout simplement l'une de ses plus grandes forces.

"Si les winglets étaient vraiment un souci pour les organisateurs en termes de sécurité, Ils les auraient interdites lors de la deuxième course de l'année", a déclaré Lorenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apparente les winglets au nez des F1 sauf que pour les F1 c'est extrêmement important.
Bien sûr on aura pu observer qu'une F1 avec un nez amoché pouvait terminer une course quasi sans perdre de temps.

Mais en motoGP c'est différents car ces bouts d'appendices sont autant de couperets pour le pilote que pour les autres pilotes.
De plus je ne suis pas d'accord avec Lorenzo dans la mesure où ces winglets n'ont cessé de prendre de l'ampleur faute d'une non réglementation.
On laisse une porte ouverte et dans la seconde il y aura bien un pied pour empêcher qu'elle ne se referme. C'est connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouïe !

Fini les secrets de dernières minutes sur les pneus !

Les officiels de la MotoGP ont annoncé un ajustement au règlement technique pour la saison 2017, il permettra de connaître immédiatement les composés de pneus utilisés par les pilotes.

Le seul fournisseur de pneus Michelin et les marques du MotoGP ont collaboré pour s'assurer que "un nouveau système sera mis en place qui permettra la détection automatique des pneus que les pilotes utilisent."

Cette information sera à la disposition de tous les pilotes et équipes ainsi que les télévisons.

Cette étape a été rendue possible grâce à la technologie sans fil, via les informations fournies à l'ECU (le cerveau de la moto, le même pour tous), et acheminées vers le système de chronométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo. Il est bien mis celui là, c'est un pro car de toute façon la moto ne pourra jamais le toucher. 
En effet la moto et son pilote seront toujours éjectés vers l'extérieur et non l'intérieur du tournant, c'est physique..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais (tu t'en doutes) l'auto collant ZX.. est bien seul et n'est relié à rien donc symboliquement il tombe.
Il faudrait pouvoir relier dans ce cas les deux autocollants jaunes entre eux. Alors il y aurait cohérence.
Pas simple. C'est un métier en même temps..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est bien mais (tu t'en doutes) l'auto collant ZX.. est bien seul et n'est relié à rien donc symboliquement il tombe.
Il faudrait pouvoir relier dans ce cas les deux autocollants jaunes entre eux. Alors il y aurait cohérence.
Pas simple. C'est un métier en même temps..;-)


Et là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus logique il me semble. Le jaune étant "soutenu" par les aplats noirs.
Rien n'est plus en "équilibre" et cette fois mieux proportionné.
Langage pub bien entendu.




Regarde sur ta signature, le logo Ferrari.
A lui seul il se tient en équilibre car son format et ses proportions s'équilibrent parfaitement avec son environnement presque exclusivement rouge.
Il n'y a pas concurrence entre les couleurs pourtant différentes. Le petit logo Ferrari s'impose à lui seul malgré ses proportions réduites.
S'il avait été de format carré ou plus grand c'était un échec il aurait "cogné". Il est rectangulaire en hauteur pour s'intégrer harmonieusement dans la pointe du nez.
Tout l'art du placement publicitaire et de ses proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troy bayliss remonte en selle
triple champion du monde Superbike
a 48 ans faire du superbike de haut niveaux (championnat australien)
il doit avoir une condition physique d'enfer
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
troy bayliss remonte en selle
triple champion du monde Superbike
a 48 ans faire du superbike de haut niveaux (championnat australien)
il doit avoir une condition physique d'enfer
super


Je connais pas, tu suis ça toi Brail ? C'est bon ça le Superbike !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...