Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Me souviens des courses de Monkey mais sans plus. Par contre, j'ai participé (ou suivi) à quelques "courses pirates" avec nos petits 50cc trafiqués, souvent dans des cités en construction.
Il y avait de Radiguez, mais aussi Boutsen, Michel Simeon, Jean-Claude Baele (qui a gagné la coupe Yamaha et été champion de Belgique 125).
Bref, sur une quarantaine de "gamins", ça fait quand même un beau pourcentage qui a pas mal réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Me souviens des courses de Monkey mais sans plus. Par contre, j'ai participé (ou suivi) à quelques "courses pirates" avec nos petits 50cc trafiqués, souvent dans des cités en construction.
Il y avait de Radiguez, mais aussi Boutsen, Michel Simeon, Jean-Claude Baele (qui a gagné la coupe Yamaha et été champion de Belgique 125).
Bref, sur une quarantaine de "gamins", ça fait quand même un beau pourcentage qui a pas mal réussi !


L'Oie Unique, à Uccle, ça te dis quelque chose ?

Didier, il se tapait la femme à Ickx, Catherine, qui était un vrai ...*e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'était déjà du beau monde à l'époque vous saviez vivre... super


Hé, j'ai même été le chauffeur, un soir dans Bxl. pour Jermaine Jackson mon p'tit gars, paske je parlais bien amerloque, ha !

Le mec, il cocottait, l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jermaine c'est le frère ainé de Michael si je ne m'abuse rien à voir avec sa sœur Janet qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Jermaine c'est le frère ainé de Michael si je ne m'abuse rien à voir avec sa sœur Janet qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.


Miam, elle était bonne à l'époque Janet, j'aurais pas été dormir dans la baignoire, crois-moi !

Ce qui m'a fait rire, c'est que lors d'un Super-Bowl il y a quelques années, un de ses seins était sortit de son corsage, et la TV (NBC ou ABC), l'avait montré.
Elle avait fait un procès énorme à la chaîne.

Mais enfin Janet, un petit sein, que c'est bien mignon, partagez bon Dieu, quoi ?

Bon, ben c'est vrai que c'était pas au goût de tous, avec cet espèce d’araignée collée sur son mamelon, beuark !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jermaine Jackson que l'innénarable Pascal Witmeur arriva a impliqué comme sponsor aux 24 heures de Francorchamps.
(l'Oie Unique, Blutch, oui, j'y ai été quelques fois)

[size=20]Pilote de chasse... au sponsor.
 
Un coup faramineux fut monté par Pascal Witmeur en 1985, ce dernier parvenant à amener sur la grille de départ des 24h de Francorchamps un Jermaine Jackson alors au sommet de sa gloire. “Michael n’est pas disponible,” sourit l’ex-manager de Plastic Bertrand.
 
“C’est via ce dernier que j’avais eu l’occasion de rencontrer Jermaine. J’organisais alors une tombola pour les 24h du Mans. Je lui avais demandé s’il voulait m’acheter un billet. L’Américain m’a répondu : je veux les acheter tous comme cela je suis certain de gagner.

[/size]
[size=13]Jermaine Jackson, sponsor de Pascal Witmeur aux 24h de Spa-Francorchamps 1985[/size]
On a rigolé. Il m’aimait bien et on a essayé de monter un projet ensemble aux 24h du Mans. Il était assez sensible à la lutte contre le racisme et l’idée consistait, bien avant les campagnes Benetton, à former un équipage multiracial avec un noir, un asiatique et un blanc, le tout sur une voiture aux couleurs des Jackson Five. Mais son avocat a un peu trop toussé en voyant ce que cela coûterait.
 
Dès lors, on a vu un peu plus petit en engageant un gros (Delcour), un ex-champion moto (Barry Sheene) et un petit (moi) sur une Toyota Supra aux 24H de Spa 1985.
 
La voiture était aux couleurs de Jermaine qui est venu avec femme et enfants. J’avais réussi à lui faire sortir un peu d’argent. Il portait la combinaison du team sur la grille et a donné un concert le soir.
 
Votre regretté confrère Raymond Arets avait insisté auprès de moi pour obtenir une interview exclusive. Je lui avait arrangé ce plaisir mais quand il a allumé sa célèbre pipe, Jermaine Jackson, gêné par la fumée, s’est levé et a mis fin à l’entretien qui venait à peine de commencer…”. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Jermaine Jackson que l'innénarable Pascal Witmeur arriva a impliqué comme sponsor aux 24 heures de Francorchamps.
(l'Oie Unique, Blutch, oui, j'y ai été quelques fois)


[size=13]Ben l'Oie Unique fût mon repère pendant des années avant que je parte aux USA. J'y ai même été caissier...

Pascal Witmeur y était aussi souvent, je crois d'ailleurs qu'il a fondé sa boîte avec "Pitou" le patron de l'Oie Unique, puisque c'était lui qui m'avait filé le rencard avec Jermaine, payé bien sûr, je crois qu'ils m'avaient filé 5.000 FB à l'époque pour environs 5 heures, incluant une limo Mercedes et aller le chercher à l'aéroport. L'était resté au Hyat, comme Michael...
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL1 : Rossi
EL2 : Espargaro


Iannone devra rester sur le carreau pour le reste du week-end, il s'est en effet bien crashé ce matin en EL1, et s'est blessé au dos.


Mais regardez ce "pédalier" de frein que Valé utilise :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est intégré au bras oscillant qui lui même est caréné c'est juste impressionnant...di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Etonnant !
Permet plus de sensibilité, j'imagine.


Oui, et probablement une meilleur pression avec moins de poussée, donc, oui, sensibilité Dom, +1 !

Il faut quand même savoir que sur une moto, 75% du freinage se fait à l'avant, et le reste à l'arrière pour la stabilisation, même si toutes les motos modernes aujourd'hui on une répartition du freinage avant >< arrière réglée électroniquement, avec moyens (3 réglages pour les MotoGP) d'ajuster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le "Hamster" a bien eu du mal, c'est le champion du monde en titre Jorge Lorenzo qui partira en pôle, suivit comme son ombre par son coéquipier Valentino Rossi à 3,4 /10ème...



Punaise, les angles tout de même ! étonné  Lorenzo :




Dovizioso :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Rossi toujours dans le coup il fait comment ?


Il aime ça, tout simplement Clou, et youpie pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes se sont plains d'un manque de consistance des pneus arrières ce week-end :

Certains pilotes, Rossi aussi, ont rapportés des irrégularités des pneus Michelin à Misano, avec chaque type de gommes.

Cela c'était déjà passé avec les pneus Bridgestone, et les pilotes espèrent que ces irrégularités ne se passeront pas pendant la course de 28 tours.

"Ce week-end, certains pneus arrières avaient des problèmes" a dit Lorenzo.

"J'ai eu 1 ou 2 pneus arrières qui n'avaient pas la même performance, un grand manque, pas seulement 1/10, mais plutôt 1/2 seconde et même 7/10ème"

"Ce n'est pas normal, mais nous espérons que pendant la course cela ne se reproduira pas"...


Si j'en crois ce que Jorge dit, la course se jouera peut-être, non pas, grâce à la maestria des pilotes, mais plutôt à cause de malfonctions pneumatiques, un peu une loterie, pas bon ça !

Jorge à aussi dit qu'il avait forcé pour avoir la pôle, pour un cricuit où il est difficile de passer du à son étroitesse...

Je ne sais pas s'il montre la course chez nous, je dois vérifier, sinon, ben "live-streaming"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ça passe c'est prévu vers 13h15 et non 14h drôle d'heure pour un départ de GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Chez nous ça passe c'est prévu vers 13h15 et non 14h drôle d'heure pour un départ de GT


Sur Eurosport Allemagne aussi, mais à 14 hrs Clou, ça j'en suis sûr, tu vas mangé de la pub jusqu'à 14 hrs.

Je viens de regarder une hallucinante course de moto 2, jusqu'à l'avant dernier tournant était bagarre, c'est le poulain de "L'Académie Rossi" qui a gagné ! Lorenzo Baldazari, 19 ans, superbe course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101.000 spectateurs ! Les tribunes étaient jaunes et portaient le n° 46 !

Très belle course de Dani Pedrosa qui a résussit à s'imposer d'une manière forte à Marquez, Lorenzo et même Rossi.

Rossi a admit "il était juste trop vite aujourd'hui"


Très belle course de Pirro aussi, 7ème, sa première chez Ducati, en remplacement de Iannone blessé.


Je ne savais pas qu'il était si petit Pedrosa : 1 m 58 !! Vind' jeu !

Plus que 43 points de retard de Valentino Rossi sur Marquez, et il reste 5 Grand Prix, avec des circuits comme Sepang et Valencia qui sont des circuits pour lui !

Les points après Misano :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB très beau GP avec un Pedro démonté comme jamais.
Valé a fait le maximum mais aujourd'hui Dani a rappelé à tout le monde qui il était, et pourquoi Honda lui a renouvelé son contrat.
Le Mugello dans 15 jours ce sera encore jaune partout..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes MB très beau GP avec un Pedro démonté comme jamais.
Valé a fait le maximum mais aujourd'hui Dani a rappelé à tout le monde qui il était, et pourquoi Honda lui a renouvelé son contrat.
Le Mugello dans 15 jours ce sera encore jaune partout..;-)


Ben il a toujours été chez Honda, de la 125, à la 250, à la moto GP.

Champion du monde 125, et double champion du monde en 250, 3 x second en MotoGP quand même (2007-2010-2012)...J'aime bien...

L'étais coriace aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La victoire de Pedrosa a fait 8 différentes vainqueurs en 8 GP !

Prochain rendez-vous : MotorLand Aragón from September 23 – 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Cela fait de la motoGP une discipline très ouverte du moins au niveau des pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont que, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ce sont de nouveau pris la tête lors de la conférence de presse d'après la course d'hier :

Les commentaires de Lorenzo étaient que Rossi était "trop agressif" et que d'autres pilotes étaient "plus propres" dans les dépassements, ce qui a déclenchés une avalanche de ricanements du côté de l'italien et un échange verbal ultérieur - avec Lorenzo qui a dit après la conférence, qu'il n'a pas été impressionné par les interruptions de Rossi.


Rossi : "Je pense qu'il était comme tout autre dépassement rien de plus, comme celui que [Dani] Pedrosa a fait sur moi ou tous ceux que [Marc] Marquez a fait sur moi à Silverstone".

"Je ne vais pas permettre à Lorenzo de dire que je suis un "mauvais" pilote "sale" en dépassant, parce que ce n'est pas vrai".

"Il est tout aussi agressif quand il me passe. Tout le monde peut tirer ses propres conclusions, moi je m'en bra*le".  sourire



Marc Marquez a confirmé ce que Rossi à dit : "J'étais déjà un peu loin et je pensais que c'était un peu étrange, parce que Valentino penchait déjà dans le tournant par derrière, mais je le vis alors dépasser".

"Pour moi, c'était un dépassement normal, agressif, bien sûr, mais quand vous êtes sur un circuit à domicile, vous voulez toujours donner plus.

"Valentino est vraiment intelligent, il sait aussi  que Jorge a un bon rythme - et il dépasse agressivement, dans les limite, mais bien."


Donc Lorenzo, le mauvais perdant : "Up Yours" - MDR ! mdr

Là mon Clou, le hamster (comme tu l'appelles) doit sûrement remonter dans ton estime, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez oui car je me suis dit "Marquez va laisser filer Pedro ou le suivre car au bout du compte il ne perdra pas beaucoup" et en fait il était limite et Dani au top. Lorenzo est toujours comme ça lorsqu'il ne maîtrise pas toute la course. Il va se marrer chez Ducati avec un Dovi qui n'en ratera pas une hi hi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Allez oui car je me suis dit "Marquez va laisser filer Pedro ou le suivre car au bout du compte il ne perdra pas beaucoup" et en fait il était limite et Dani au top. Lorenzo est toujours comme ça lorsqu'il ne maîtrise pas toute la course. Il va se marrer chez Ducati avec un Dovi qui n'en ratera pas une hi hi..


Le problème de Marquez, c'est qu'ils avaient choisi un pneu tendre à l'avant, Pedrosa un dur...comme il faisait très chaud, banane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB Dani sait toujours y faire (et prévoir) comme on dit..;-)
Son père était fou de joie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Allez oui car je me suis dit "Marquez va laisser filer Pedro ou le suivre car au bout du compte il ne perdra pas beaucoup" et en fait il était limite et Dani au top. Lorenzo est toujours comme ça lorsqu'il ne maîtrise pas toute la course. Il va se marrer chez Ducati avec un Dovi qui n'en ratera pas une hi hi..


Je ne parle pas de course, mais en routières, passer par l'intérieur est un interdit entre les pilotes de moto !

Il y en a quand même toujours 1 ou 2 conna*ds qui le font, mais c'est pas bien.

C'est comme ceux qui font du "Sharking" - les pilotes moto qui vous suivent tout un temps, pour mieux vous surprendre en passant à un moment pas idéal, et vous font sursauter.

A moi, on ne me la fait plus, je les sens, et fais un geste de la main, pour qui passent, et ce cassent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En course moto tout est permis. Mon hamster l'a prouvé l'année passée avec Rossi. On connaît la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
En course moto tout est permis. Mon hamster l'a prouvé l'année passée avec Rossi. On connaît la suite..


Ben oui, la preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une info intéressante ....

Nicky Hayden, qui officie chez Ten Kate en WorldSBK, évoluera pour le compte du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS à Aragón, en remplacement de Jack Miller. Ce dernier ayant en effet décidé, en accord avec son équipe et le HRC, de ménager son poignet droit en vue de la tournée Asie-Pacifique. Victime d’une chute lors du warm-up à Spielberg, l’Australien avait manqué les Grands Prix d’Autriche et de République-tchèque, avant de faire son retour à Silverstone. Classé seizième de la course, le vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas avait ensuite dû faire l’impasse sur une autre épreuve, à Misano, en raison de douleurs réapparues durant les essais.
Nicky Hayden, sacré Champion du Monde en 2006 avec Honda, s’était retiré du MotoGP™️ il y a un an, après avoir participé à 216 courses. L’Américain a signé 3 victoires et 25 podiums, dont un à Aragón en 2010.
Nicky Hayden : « Je voudrais tout d’abord souhaiter un prompt rétablissement à Jack. C’est un copain et aussi un pilote en qui je crois énormément. J’espère qu’il reviendra très vite pour pouvoir montrer le potentiel que nous lui connaissons tous. Pour moi ce sera une expérience inédite car je n’ai jamais fait de remplacement. J’ai toujours eu de bonnes relations avec Honda et quand l’idée a vu le jour, les Japonais ont été derrière moi. J’ai également obtenu le feu vert du team Ten Kate. Au final je suis très heureux de pouvoir donner un coup de main à une autre équipe Honda. C’est un plaisir de participer à un week-end de course que j’aurais normalement suivi à la télévision. Je sais que le niveau est très relevé en MotoGP et que cela ne sera pas une promenade de santé pour moi. Je vais avoir beaucoup de choses à découvrir car je ne connais ni la moto, ni les pneus ni la nouvelle électronique. Je tiens en tout cas à remercier le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour m’avoir donné cette opportunité ainsi que le team Ten Kate et mes sponsors pour m’avoir permis de la saisir. Je ferai tout pour qu’on soit fier de moi. »

-------------------------------------------------------------------------------------------
Faut le faire quand même car Hayden est comme Stoner (enfin presque) il risque d'être largué non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le français Baz va tenter un retour au GP d'Aragon ce week-end.

Baz était tombé à haute vitesse au GP d'Angleterre, et s'était fracturé le tibia, ainsi que son pied droit et quelques tendons abîmés.

Son pied lui fait mal, et il devra voir les docteurs ce jeudi, qui lui donnerons ou pas le droit de prendre part à la course.

Iannone, lui a été autorisé à prendre part à la course par les médecins, et ceci malgré une micro-fracture à la troisième vertèbre.

"J'espère être en forme pour la course et garder les douleurs au minimum, car le GP d'Aragon est un bon GP pour nous, comme l'année passée"


Sont un peu fêlés quand même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fêlés ils le sont de toutes façons et surtout physiquement.
Jouer plutôt courir avec une vertèbre fêlée c'est prendre le risque d'agraver la chose en cas de chute.
Après c'est leurs vies..et surtout leurs passions.
Qu'ils en profitent vin dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Photo de mon copain hier, à Zolder, peu avant le départ.


C'est des 600 ça, non ?

MotoGP aujourd'hui : EL1 Marquez, EL2 Pedrosa

Iannone ne roulera pas ce GP sa vertèbre lui fait trop mal, il est remplacé par Pirro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Ca s'appelle la "No Budget Cup".
Moto de minimum 10 ans (si je me souviens bien), pneus imposés pas slicks et super resistants (pas du changer sur 500 milles) et pleins de trucs pour réduite les budgets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui.
Ca s'appelle la "No Budget Cup".
Moto de minimum 10 ans (si je me souviens bien), pneus imposés pas slicks et super resistants (pas du changer sur 500 milles) et pleins de trucs pour réduite les budgets.


"No budget" ?

C'est pas une moto à 5.000 € ça, ni ses fringues, il a une très belle prestance ton pote Dom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui, très relatif, bien sûr !


Ça, c'est une YZF-R6, prix nouveau +/- 11.500 €.

Une belle petite moto, trop petite pour moi, mais bourrée d’électronique et très svelte.

La R6 est un modèle sortit en 1998 pour contrer la Honda CBR600, comme la CBR9000 pour contrer la mienne, la Kawa ZX-9R, la Honda était plus rapide dans les courbes, la Kawa plus rapides dans les droits, grande bataille qui fût.

Si j'avais des sous, je voudrais son grand frère, la YZF-R1

Dans cette couleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je reste admiratif devant ce type de moto.
Ces motos étaient sur circuit il y a 3 ans ou presque et les voilà à la portée d'initiés que vous êtes.
Sur le plan design c'est purement royal et très beau à regarder, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, LA référence, c'est ça :

La Kawasaki H2R - 300 CV (30.000 €), interdite sur route, mais on peut acheter la H2 à 200 CV et qui coûte 15.000 €.

C'est la "Mecque" de la moto :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...