Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Clousot a écrit:
KTM est une usine qui a de l'expérience j'y crois beaucoup...


Cross...enduro...mais MotoGP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mais en route ils ont de l'expérience aussi avec des gros V twin et je crois même qu'ils ont un accord avec Ducati ou du moins des échanges de technologie.

Je dois m'en aller bye MB salutvive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:


Je dois m'en aller


Pipi, pépé ? mdr

T'inquiètes Clou, ils en font aussi pour les hommes, "Don't leave home without it" !



Me casse dans 20' itou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui suivent les actualités de la MotoGP savent que cette semaine, les pilotes de la catégorie ont reçu un test de deux jours (hormis les Honda usine), pour voir comment le RedBull Ring sera pour le GP du 14 août (ils sont en effet en "pause été")

Les réactions :

- Lorenzo : "La piste est très belle, il y a 3 ou 4 tournants où les murs sont très près, et peuvent être dangereux en cas d'accident. Il serait bon pour le futur d'augmenter la sécurité"

- Casey Stoner : "Un très beau et pittoresque circuit, mais certains enchaînements ne conviennent pas vraiment aux motos,la surface est très bonne et lisse, mais la "tenue" (grip) est moyenne, nous allons y déposer de la gomme, donc cela devrait être mieux"

Pendant ce temps, KTM a aussi profité de ces essais, Pit Beirer, Directeur de course de KTM : "Nous sommes bien sûr plus lent que les "grandes équipes", mais la différence n'est pas dramatique, et nous savons où nous améliorer, il reste du travail à accomplir avent notre "Wild Card" de Valence avec Mika Kallio (le pilote d'essais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle photo d'Espargaro sur la KTM MotoGP cru 2017. Mika Kallio aura une "wildcard" lors du dernier GP2016 à Valence...



Ce week-end, GP d'Autriche (voir mes commentaires ci-dessus)

Et puis, les points, avec encore 9 GP (Autriche inclus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks MB je prends la photo comme d'hab ;-)
Marquez est loin devant après son coup de poker au dernier GP di dju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Thanks MB je prends la photo comme d'hab ;-)
Marquez est loin devant après son coup de poker au dernier GP di dju !


De rien.

Rien n'est fait, il reste 225 points pour le premier, et puis, je préfère Marquez à Lorenzo moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce-que, ben moi, Lorenzo, j'aime pas son embryon de moustache, ça me déplaît même beaucoup !

A part ça, j'ai lu que pour le GP de ce week-end au Red-Bull Ring, les pilotes et Franco Uncini (le Directeur de la sécurité en MotoGP), ont décidé de réduire la largeur du tournant n°10 (le dernier du circuit) de 13 à 10 m, pour que les motos soient moins vite...

Perso, je ne connais que 9 tournants là, mais je suppose qu'ils parlent du 9, celui avant la ligne droite du départ .

Une autre belle photo de la KTM, Thomas Luthi :

Qu'est-ce-que j'aimerais prendre des angles pareils avec la mienne, et je ne suis pas manchot ! C'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EL 3 : Iannone et Marquez tombe en évitant Pedrosa.

Marquez est tombé lourdement sur son épaule, et a du faire un p'tit tour en hélico pour la faire vérifier à l'hosto.

Espargaró est aussi tombé, et s'est fracturé le 3ème doigt de sa main gauche (celle de l'embrayage).

On verra tout ça en EL4.

Ici Iannone :

L'est belle celle-là Clou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iannone a pris la pôle devant Rossi :



Pour rappel, la course est à 14:00 h demain, retransmis sur Eurosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Et sur la RTBF aussi, comme la F1.


Vous êtes bien avec la Retebeuf côté sport, nous ici, c'est bien que c'est chez les "Schpounzs" à côté, sinon, je peux me brosser au niveau MotoGP, F1 oui, mais le reste, s'il n'y a pas au moins 1 Teuton, oubliez...D'ailleurs, les Jeux pour le moment, ils ne montrent que les allemands, ça me pooompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andrea Iannone (Ducati Team) a eu le dernier mot dans une séance de qualifications extrêmement serrée samedi après-midi au Red Bull Ring et s’est assuré sa première pole position de la saison, la deuxième de sa carrière en MotoGP™️ après celle qu’il avait eue au Mugello en 2015, en bouclant le tour de la piste autrichienne en 1’23.142.
Passé en tête quelques instants avant que Iannone ne tourne 0.147s plus vite, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) n’est pas passé loin de créer la surprise sur une piste où les Ducati étaient favorites mais s’est néanmoins assuré une importante qualification en seconde position, sur le circuit où il avait décroché son tout premier podium en 125cc en 1996.
Andrea Dovizioso (Ducati Team) devra pour sa part se contenter de la troisième position sur la grille après avoir été battu par Rossi de seulement neuf millièmes de seconde et complètera une première ligne 100% italienne derrière ses deux compatriotes, ce qui n'était plus arrivé en MotoGP™️ depuis le GP du Japon de 2006 (Loris Capirossi, Valentino Rossi, Marco Melandri).
En pole provisoire pendant un moment, le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) s’est fait reléguer à la quatrième position mais pourra être satisfait de n’avoir fini qu’à deux dixièmes de la pole alors qu’il avait bouclé la première journée à plus d’une seconde de Dovizioso.
Lourdement tombé le matin, Marc Márquez (Repsol Honda Team) s’est qualifié en cinquième position, devant Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), sixième avec treize millièmes de seconde d’avance sur Cal Crutchlow (LCR Honda), promu de la séance Q1 dont il avait signé le deuxième temps. Le Britannique mènera la troisième ligne devant son compatriote Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich) ainsi qu’Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar).
Pilote le plus rapide en Q1, Eugene Laverty (Pull & Bear Aspar Team) participait à la Q2 pour la toute première fois et a terminé avec le onzième temps, derrière Héctor Barberá (Avintia Racing) et devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben les mirettes devant le GP alors mes grands, moi je me casse pour today !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben pas 1 GP passionnant...

Je suis content pour les "Duke's" qui n'avaient pas gagné depuis 6 ans, grâce à la puissance "Desmo", ils ont pu faire la différence...

Étonnant fût le drapeau noir pour Héctor Barberá, qui n'est pas rentré dans les stands y faire un passage à cause d'un départ volé, sinon :



C'est encore gagné pour personne.


Prochain r.v. : semaine prochaine à Brno (République de Tchéquie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super course des Ducati (enfin pour eux) comme tu le dis depuis 6 ans et Casey Stoner je crois.
Iannone redore son blason chez les rouges mais ça lui fait une belle jambe pour la suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brno (République Tchèque) :

EL1 : Iannone
EL2 : Marquez

Regardez la petite caméra à l'arrière de la moto :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, il y en a 1 qui continue à s'amuser, à faire plaisir au public, 1 vétéran.

Je crois que c'est Alonso qui a dit de Rossi : "Il a raison, c'est un homme qui veut et aime la compétition, mais il sait encore en prendre du plaisir, et surtout, s'amuser"

La preuve, ce vendredi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ami de Clou, Marc Márquez qui partira en pôle demain devant l'autre ami de Clou, Lorenzo.

Lorenzo avait fait sauter le record du tour à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Márquez le fasse sauter à son tour lors de son dernier essai, à 2,5/10 de Lorenzo.
Iannone est 3ème et Espargaró (Suzuki) 4ème, ce qui fait que 4 marques sont aux 4 premières places du départ, c'est bien.

Valentino Rossi ne partira que 6ème, gêné par Marquez qui lui était dans son dernier tour chrono, et plus vite à ce moment :

"''Je ne m'attendais pas à signer la pole'', glisse Marquez. ''J'ai attaqué à 100%, puis j'ai profité de l'aspiration offerte par Rossi. Ensuite, j'ai vu qu'il préparait sa sortie de virage pour son dernier tour chrono, alors j'ai plongé à l'intérieur.''


C'est de bonne guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques noisettes pour mon hamster ne pas oublier.

Si les conditions météo étaient idéales pour les qualifications (température ambiante de 26,6°C / temp. de piste de 40,2°C), les prévisions annoncent de la pluie avec une probabilité proche des 100% pour dimanche matin, si bien que les pilotes évolueront vraisemblablement sur piste mouillée pour la première fois du week-end pour leur séance de warm-up, programmée à 9h40.

Un beau motoGP c'est tout ce que je demande.
Pour en arriver à ce point ils doivent se connaître à la perfection sinon badaboum..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Pour en arriver à ce point ils doivent se connaître à la perfection sinon badaboum..


Ce sont des voltigeurs Clou, plus qu'en F1, ils sont fou sur 2 roues, et c'est un motocycliste qui parle...(j'aime pas "motard", ça fait flic sourire )

En parenthèse,Dovizioso se plaint de pneus imparfait de la part de chez Michelin. En effet, il a eu en qualification un pneu avant qui vibrait. Ils n'ont que peu de pneus à disposition, donc, il n'a pu que rechausser un pneu utilisé en EL4, donc pas neuf, et il évoque là la raison de sa 7ème place.



(je peux vous dire qu'un avant qui vibre en moto, il n'y a rien de pire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluie en Moto2 !

Je suis très impressionné, je ne fais pas 20% de ce que ces gars font, j'aime pas la pluie en moto, me fous la trouille, j'avoue...

Mais ce matin, j'ai fait un beau travers en ouvrant à plein la Ninja en sortant d'une belle courbe, me suis bien amusé, jolie "skid", ha !
Merci Pirelli de me donner des gommes qui tiennent...c'est pas évident, faut savoir, et pouvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois toujours prudent et lucide surtout... clin d\'oeuil

Belle victoire de Karl Krutchlow (ortho ?) devant mon Valé et puis l'écureil.
Ce qui me plait en motoGP c'est que la vapeur peut s'inverser à tous les niveaux et pour le coût on a été servis. Karl suit ainsi Barry Sheen au palmarès des vainqueurs britanniques rendez vous compte et ça date de 1981....Yessssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie course, dommage pour Batz c'est pas passé loin le podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Jolie course, dommage pour Batz c'est pas passé loin le podium.


Exact pour Loris deux tours de plus et il mangeait Marquez.
Mais qu'il est grand ce garçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle course, très imprévisible, belle tactique de Crutch, et belle remontée sans excès mais mature de Vale !

Crutchlow, regardez ses yeux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes il exposait de rage et de bonheur, beau GP j'ai apprécié la victoire de papounet Crutch ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eugene Laverty a confirmé qu'il quittait le cercle de la MotoGP pour retourner en Superbike avec Aprilia.

Il est 11ème au championnat, avec une belle 4ème place en Argentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laverty vient du Superbike tout comme Crutchlow mais avec moins de hargne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GP d'Angleterre ce week-end à Silverstone, n'oubliez pas !

A notre heure :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf la course à 16 heures 30 après la F1. Décidément ces anglais vivent autrement que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ouf la course à 16 heures 30 après la F1. Décidément ces anglais vivent autrement que les autres.


Et moi, je fais Taxi pour les gosses -- foot, la blonde part avec des copines en week-end, mais je programmerais le disque dur externe de la télé, ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien, après sa première victoire en République Tchèque lors du dernier GP, c'est de nouveau l'incroyable Cal Crutchlow qui partira en pôle demain devant son public !

C'est sous des conditions pluvieuses que Crutchlow a signé la pôle, suivit par Valentino Rossi (youpee)...

N° 35 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel GP. Jamais un GP avec autant de dépassements ne m'aura aussi scotché.
Valé aura résisté à la furie Marquez qui une fois de plus aura oublié qui il était et où il se trouvait.
Ce garçon est plus dangereux que Mad Max chez nous et même 10 fois plus.
Même De Radigues se demandait ce qui lui prenait de piloter de la sorte.
Valé Rossi mais aussi Iannone et Crutchlow on été abordé (abordage) par le hamster et même Scott Redding au 1er départ fut touché par ce fou furieux. Je suis rarement content de voir un pilote sortir ou tomber mais ici j'ai levé les bras au ciel lorsque j'ai vu le Marquez raté un freinage impossible et faire un tout droit après Crutchlow. Un podium de raison et féliciations à Mavrick Vinales qui impose sa Susuki 9 ans après Vermeulen au Mans. Le futur équipier de Rossi en 2017 est bien né.
Dieu que cette motoGP est bien plus captivante que le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Quel GP. Jamais un GP avec autant de dépassements ne m'aura aussi scotché.
Valé aura résisté à la furie Marquez qui une fois de plus aura oublié qui il était et où il se trouvait.
Ce garçon est plus dangereux que Mad Max chez nous et même 10 fois plus.
Même De Radigues se demandait ce qui lui prenait de piloter de la sorte.
Valé Rossi mais aussi Iannone et Crutchlow on été abordé (abordage) par le hamster et même Scott Redding au 1er départ fut touché par ce fou furieux. Je suis rarement content de voir un pilote sortir ou tomber mais ici j'ai levé les bras au ciel lorsque j'ai vu le Marquez raté un freinage impossible et faire un tout droit après Crutchlow. Un podium de raison et féliciations à Mavrick Vinales qui impose sa Susuki 9 ans après Vermeulen au Mans. Le futur équipier de Rossi en 2017 est bien né.
Dieu que cette motoGP est bien plus captivante que le reste...


Oui, bof, je sais pas, Marquez, j'aime bien il a le couteau entre les dents, mais c'est Valé qui a gagné, donc, pas de quoi faire un plat, et puis Didier, ben il se fait un peu vieux. Je le connais très bien et son frère Patrick aussi d'ailleurs.

J'ai pas bien vu le carton du départ, parce-que ces nocs allemands, ben ils montraient du vélo à la place du GP, alors moi le vélo, je suis pas comme Yoh, j'aime vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour toi car perso je persiste et signe, Marquez est un surdoué mais il est aussi franchement sur une autre planète lorsqu'il est dans son trip. Je l'ai apprécié les deux premières années mais maintenant il devient limite avec beaucoup de monde. Il est jeune encore.
Je préfère cent fois mieux la "folie" de Iannone ou celle de Crutchlow à celle de ce garçon a qui les doigts ne sont pas encore marqués des coups de lattes de sa jeune vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Pas de chance pour toi car perso je persiste et signe, Marquez est un surdoué mais il est aussi franchement sur une autre planète lorsqu'il est dans son trip. Je l'ai apprécié les deux premières années mais maintenant il devient limite avec beaucoup de monde. Il est jeune encore.


Ben oui, c'est comme Mad Max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que Max est sur quatre roues et bien protégé mais ici le bonhomme joue avec les autres en moto ce qui est bien différent tu me l'accorderas.
Il pilote sur sa corde raide mais risque à tous moments d'emporter du monde qui n'en demande pas tant.
Loris Baz c'est fait une belle frayeur aujourd'hui dans des circonstances similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Sauf que Max est sur quatre roues et bien protégé mais ici le bonhomme joue avec les autres en moto ce qui est bien différent tu me l'accorderas.
Il pilote sur sa corde raide mais risque à tous moments d'emporter du monde qui n'en demande pas tant.
Loris Baz c'est fait une belle frayeur aujourd'hui dans des circonstances similaires.


Il a admit "avoir poussé trop fort" et avoir eu dès le 4ème tout un problème avec son choix de pneu tendre à l'avant "J'étais tout le temps avec le coude à terre pour gérer le pneu avant".

Il reste 6 GP's et Rossi a 50 points de retard, va pas être facile, il faudrait 1 ou 2 miracles...




En République Tchèque, première victoire de Crtuchlow, à Silverstone première victoire de Vinales (qui lui est jeune), c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas mal d'accord avec toi, Clou.
Le Marquez, il va vraiment finir par provoquer un gros truc !
Quand aux de Radiguez, Blutch, j'ai aussi bien connu Didier (zt un peu Patrick), à Tervuren, dans les années 70. On sortait aux mêmes endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Suis pas mal d'accord avec toi, Clou.
Le Marquez, il va vraiment finir par provoquer un gros truc !
Quand aux de Radiguez, Blutch, j'ai aussi bien connu Didier (zt un peu Patrick), à Tervuren, dans les années 70. On sortait aux mêmes endroits.


On a du se croiser. T'as été aux courses de Monkey à St Job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...