Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Clousot a écrit:

Il a raison mais je crois que lui et son fidèle hamster sont grillés pour le reste du championnat.


MDR ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di dju. Respect et à son âge en plus. Peu de mot. Consternation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sport automobile est et restera toujours un sport dangereux. C'est triste mais quelque part, c'est aussi une partie de son attrait. Ce côté gladiateur des temps modernes.
Mais si, en automobile, l'évolution incommensurable de la sécurité passive des voitures, et des circuits, a diminué ce risque au quasi maximum (à l'exception des rallyes ou des courses sur ovales où l'on ne peut maîtriser autant de choses), en moto, il n'y a rien à faire, l'on a pas de carrosserie pour se protéger et, quel que soit le circuit, le risque reste bien plus grand.
Mais voilà, les pilotes en sont bien conscient (bien plus que les pilotes automobiles !), et c'est ainsi !
RIP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
en moto, il n'y a rien à faire, l'on a pas de carrosserie pour se protéger


J'y pense à chaque fois que je pilote la Ninja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end, le GP de Catalogne.

4 Jun 2016

  
09:50-10:50Third free practice
13:30-14:00Fourth free practice
14:10-14:25Qualifying 1
14:35-14:50Qualifying 2

5 Jun 2016

  
09:40-10:00Warm up
14:00Race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je corrige mon erreur et je sors..

Marquez le hamster est en pôle à Montmelo vive demain et Valé en deuxième ligne. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur temps du Warm-up pour Valentino Rossi ce matin.

Plus triste nouvelle, 2 nouveaux pilotes tués au "Isle of Man Tourist Trophy".

- L'australien Dwight Beare en side-car
- L'anglais Paul Shoesmith (photo), qui à 50 ans était un vétéran de la course. Il avait débuté en 2005 et sa meilleure place avait été 15ème en Superbike Vétérans.

Cela nombre les tués sur cette course légendaire qui a débuté en 1907 à 250.



Cette course est une course de fou, à travers les prairies et le rues de l'île de Man, mais est un challenge attirant pour pleins de pilotes motos à travers le monde entier. Les motos montent là à des vitesses de + 300 km/h !


Une petite idée courte de ce à quoi cela ressemble ?

Moi qui conduit une moto SuperSport, ça me donne le vertige ! C'est pas de l’accéléré et en HD, il y a, à ces vitesses intérêt à connaître ses repères pris lors des reconnaissances correctement ! Complètement fou !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes qui vont du sport méca savent qu'ils font un sport dangereux.
Ceux qui font la course de l'Ile de Man ou le GP moto de Macao savent qu'ils se lancent dans un truc où ils peuvent y laisser la peau à chaque virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Les pilotes qui vont du sport méca savent qu'ils font un sport dangereux.
Ceux qui font la course de l'Ile de Man ou le GP moto de Macao savent qu'ils se lancent dans un truc où ils peuvent y laisser la peau à chaque virage.


Oui, c'est vrai Las, et ce que je me disais quand je prenais aussi des risques, calculés, mais risques...

Pour revenir à la course de Catalogne, "EL REY"est de retour, Valentino Rossi gagne devant Marquez un très belle course que j'ai regardé sur mon PC au lieu de faire ma sieste.

Lorenzo éperonné par un, de nouveau très bête Ianonne", et très mécontent.

De très belles passes entre Marquez et Rossi, tout les deux magnifiques, mais je crois que Marquez à pêché en étant trop optimiste de choisir un pneu arrière medium au lieu de dur comme Rossi.

Marquez se manque à 2 tours de l'arrivée, et Rossi gagne avec + de 2 secondes.

Les 2 protagonistes se sont serrés la main après la course, et c'est bien !

Très belle course de la Suzuki de Viñales, une Suzuki très agile dans les courbes serrées, et rapide en ligne droite.

Une course comme on aime les voir ! 9/10.

Les points :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB très beau motoGP avec un Rossi des grands jours qui a bien manqué de chuter à deux tours de la fin.
C'est a ce moment qu'il a compris que ses pneus ne suivaient pas mais quelle acrobatie pour rattraper sa Honda par le coude ou je ne sais quoi.

Iannone a relancé le championnat en balançant Lorenzo au freinage une spécialité chez lui.
Je n'ai pas su voir le podium et je ne sais pas si Valé a serré la papatte de mon hamster.
Je suis méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes MB très beau motoGP avec un Rossi des grands jours qui a bien manqué de chuter à deux tours de la fin.
C'est a ce moment qu'il a compris que ses pneus ne suivaient pas mais quelle acrobatie pour rattraper sa Honda par le coude ou je ne sais quoi.

Iannone a relancé le championnat en balançant Lorenzo au freinage une spécialité chez lui.
Je n'ai pas su voir le podium et je ne sais pas si Valé a serré la papatte de mon hamster.
Je suis méchant.


Attends Clou, tu veux dire Marquez qui a faillit chuter et qui a rattrapé sa Honda !?

Si, si, et Marquez en perd sa petite culotte ! (beau geste de Valentino !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MB et bien sûr je parlais de Marquez (pour avoir rattrapé sa moto) qui comme je vois c'est fait petit et heureux de recevoir la main du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Merci MB et bien sûr je parlais de Marquez (pour avoir rattrapé sa moto) qui comme je vois c'est fait petit et heureux de recevoir la main du maître.


Oui, mais dis-donc, le Ianonne, l'est pas tout juste, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iannone a été surpris par le freinage en deux coups de Lorenzo mais il était trop près de Jorge de toute façon. Il joue avec son bonheur le garçon..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Iannone a été surpris par le freinage en deux coups de Lorenzo mais il était trop près de Jorge de toute façon. Il joue avec son bonheur le garçon..;-)


La sentence est tombée, il devra partir dernier à Assen (NL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Attention Assen c'est toujours le samedi...;-)


Meuuuh non, la course est le 26 juin, un dimanche Clou !

Pour ce qui est de la course d'hier, et Ianonne et Lorenzo se rejette la faute :

- Ianonne dit que Lorenzo était tellement lent, tout à coup, qu'il pensait qu'il avait cassé son moteur, de là, la surprise et la chute des deux.
- Lorenzo dit qu'il n'a pas freiné plus tôt, ni en 2 fois (comme certains l'on dit), mais que Ianonne est un inconscient, qu'il ne s'est pas excusé, et que sa punition n'est pas assez sévère...

Mouais...

Personnellement, je crois que Lorenzo était à la dérive, et que Ianonne est arrivé trop vite derrière un pilote en perdition. Stupid is, stupid does ! (for both)



De plus, Velentino Rossi a dédié sa victoire à Luis Salom qui a trouvé la mort lors d'essais vendredi.

Après la course, Marquez a fait les louanges de Rossi, et lui a tapé sur l'épaule amicalement sur le podium, provoquant une ovation du public. Les deux ont décidés d'enterrer la hache de guerre et essayer d'améliorer leur relation...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle pour Valé et mon hamster chéri qui remonte dans mon estime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Très bonne nouvelle pour Valé et mon hamster chéri qui remonte dans mon estime....


Oui, je trouve que c'est bien, et Marquez est assez sympa finalement.

En tout cas, et vu les qualifications qui étaient très moyennes pour Vale, le commentateurs de Sky ont tous les 2 dis que les ingénieurs et techniciens de chez Yam, avaient vraiment préparé LA moto parfaite pour Rossi, son style et le circuit, pas pour la "Patate" de Lorenzo, qui s'en va de tout façon...

Donc, chez Yam, priorité à Rossi dorénavant, et pour toutes leurs ressources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda a pris la mesure radicale de la refonte de son moteur avec contre-rotation du vilebrequin pendant l'hiver, un changement que Marquez dit avait été au début de l'année demandé par les deux pilotes d'usine.

Mais Pedrosa affirme qu'il n'a pas contribué à la décision, et est en train de payer le prix d'avoir à rivaliser sur une moto construite autour des préférences de Marquez.


"Le choix de moto que nous avons est le choix de Marquez, pas le mien".


Apparemment, Lorenzo a essayé d'avoir le plus de ses mécaniciens avec lui lors de sa mutation chez Ducati. Il n'en sera rien, d'abord parce-que Ducati ne veut pas faire de grands changements dans son équipe, et ensuite les mécaniciens actuels du Champion sont contents chez Yamaha.
Il n'aura que Juan Llansa, un mécanicien de longue date avec lui, même le chef d'équipe Ramon Forcada, qui était avec Jorge depuis 2008, ne bougera pas.


Ben oui, c'est un peu symptomatique d'après moi, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iannone domine la première journée à Assen

L’Italien a dominé les deux premières séances d’essais du Motul TT Assen.


Tags MotoGP, 2016, MOTUL TT ASSEN, FP2, Andrea Iannone, Ducati Team, #DutchGP, Report
Après une première séance qui s’était déroulée sous la grisaille mais sur piste sèche, les pilotes de la catégorie reine ont profité de quelques rayons de soleil pour leur seconde séance d’essais, marquée par plusieurs expérimentations dont de nouvelles winglets chez Honda ou encore un nouveau châssis pour Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), que l’Espagnol avait déjà pu étrenner au Test post-GP de Catalogne.
Étant donnés les risques de pluie pour samedi matin, les pilotes ont consacré les dix dernières minutes de la séance à leurs chronos, en essayant d’assurer leur présence dans le Top 10 en vue des qualifications.
Auteur du meilleur temps le matin, Andrea Iannone (Ducati Team) a conservé l’avantage grâce à un chrono de 1’33.591 qui ne lui conférait cependant que quatre millièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivant, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui passait de la septième à la seconde position. Quels que soient ses résultats aux essais libres et en qualifications, Iannone partira en dernière position pour la course de dimanche après avoir été pénalisé pour sa collision avec Lorenzo au GP de Catalogne.
Installé en tête pendant un bon moment avant la fin de la séance, Marc Márquez (Repsol Honda Team) a fini troisième, à seulement 0.133s du temps de référence, tandis que Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) et Lorenzo terminaient respectivement quatrième et cinquième, à 0.301s et 0.400s du leader.
Andrea Dovizioso (Ducati Team), Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich) et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) étaient tous les trois à moins d’un dixième du Champion du Monde en titre, de la sixième à la huitième places, et devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich).
Onzième à 0.615s de Iannone, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) espèrera disposer d’une piste sèche samedi matin afin de tenter de revenir dans le Top 10 et d’éviter d’avoir à passer par la Q1 l’après-midi, un objectif qu’auront aussi Héctor Barberá (Avintia Racing), Cal Crutchlow (LCR Honda) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire, s'il pleut comme ici maintenant, il n'y aura pas de GP dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentino a décidé de ne pas employer le nouveau châssis YZR-M1 pour le reste du week-end, il a un meilleur "feeling" à l'avant avec l'ancien.
Lorenzo va encore l'essayer aujourd'hui avant de décider.

Orages prévus à 14:00 demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sur le mouillé il faut oublié tout le monde le sait mais il en faut dans le caleçon ça c'est sûr di dju...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai reçu de MotoGP.Com maintenant..
"En s’assurant la seconde place alors que Rossi finissait sur un troisième résultat blanc en huit courses et que Lorenzo terminait dixième après avoir été en grande difficulté avant comme après le drapeau rouge, Márquez conforte son statut de leader du classement MotoGP™️ 2016 avec désormais vingt-quatre points d’avance sur le Majorquin et quarante-deux sur Rossi." 


Je n'ai pu voir le GP que laborieusement et constater qu'après le drapeau rouge une autre course à eu lieu et remportée par Miller. Tant mieux pour lui et pour Marquez qui a fait 2 ou 3 mais plus de Valé ni Lorenzo. Course tronquée par le déluge de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Voici ce que j'ai reçu de MotoGP.Com maintenant..
"En s’assurant la seconde place alors que Rossi finissait sur un troisième résultat blanc en huit courses et que Lorenzo terminait dixième après avoir été en grande difficulté avant comme après le drapeau rouge, Márquez conforte son statut de leader du classement MotoGP™️ 2016 avec désormais vingt-quatre points d’avance sur le Majorquin et quarante-deux sur Rossi." 


Je n'ai pu voir le GP que laborieusement et constater qu'après le drapeau rouge une autre course à eu lieu et remportée par Miller. Tant mieux pour lui et pour Marquez qui a fait 2 ou 3 mais plus de Valé ni Lorenzo. Course tronquée par le déluge de toutes façons.


Pas vu non plus, j’apprends tout de toi, là maintenant Clou, because annif. de Meggy, amis etc. C'était très sympa, et le temps est resté sec, fille aux anges avec son nouveau iPhone, n'y croyait pas, a même pleuré de joie...

J'irais voir cet aprèm, la pas bcp. de temps aujourd'hui, c'est la vie clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3'52 du clip, MotoGP

Beaucoup de chutes dues à la perte de la roue avant !



Le classement pilotes après Assen :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Marquez qui ramasse pour le coup.
Sans nouveau départ tous les efforts de Valé auraient été récompensés mais bon c'est la course et c'était Assen 2016 voilà tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est Marquez qui ramasse pour le coup.
Sans nouveau départ tous les efforts de Valé auraient été récompensés mais bon c'est la course et c'était Assen 2016 voilà tout...


Oui, bof tu sais, il reste 10 GP mon bon Clou, pas d’inquiétude pour le moment, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Oui j'en conviens... lol!clin d\'oeuil


Ben oui, n'enlève pas encore ta petite culotte ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pôle pour Marquez en Allemagne si jamais ;-)

Sachsenring, Saturday, July 16, 2016
[th]Pos.[/th][th]Num.[/th][th]Pilote[/th][th]Pays[/th][th]Team[/th][th]Moto[/th][th]Km/h[/th][th]Temps[/th][th]Ecart 1st/Prev.[/th]
193Marc MARQUEZSPARepsol Honda TeamHonda289.51'21.160
28Hector BARBERASPAAvintia RacingDucati289.61'21.5720.412 / 0.412
346Valentino ROSSIITAMovistar Yamaha MotoGPYamaha290.01'21.6660.506 / 0.094
49Danilo PETRUCCIITAOCTO Pramac YakhnichDucati291.11'21.6660.506
544Pol ESPARGAROSPAMonster Yamaha Tech 3Yamaha288.71'21.7380.578 / 0.072
625Maverick VIÑALESSPATeam SUZUKI ECSTARSuzuki289.61'21.7840.624 / 0.046
74Andrea DOVIZIOSOITADucati TeamDucati295.01'21.8580.698 / 0.074
841Aleix ESPARGAROSPATeam SUZUKI ECSTARSuzuki288.11'21.8830.723 / 0.025
929Andrea IANNONEITADucati TeamDucati295.81'21.8900.730 / 0.007
1026Dani PEDROSASPARepsol Honda TeamHonda292.61'21.8920.732 / 0.002
1199Jorge LORENZOSPAMovistar Yamaha MotoGPYamaha291.11'22.0880.928 / 0.196
1268Yonny HERNANDEZCOLPull & Bear Aspar TeamDucati286.71'22.3461.186 / 0.258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Dom et je dois dire que je n'en sais pas plus que ça.
J'ai lu en vitesse que Lorenzo ramait comme jamais mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai vu une chute en Moto2, Luthi, et le gars, il avait un "airbag" dans le dos qui s'est gonflé pour protéger la colonne vertébrale, assez cool !

Il pleut au Sachsenring !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un GP a oublier pour Yam et sa stratégie incompréhensible mais bon il y a pire que ça en ce moment.
C'est plié pour Valé et son dixième titre en tous cas....;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai apprise aujourd'hui, c'est qu'ils peuvent changer de moto, connaissais pas cette règle !

Marquez : Royal, sort dans le bac à gravier, rentre aux stands, change de moto, est en slicks et se faufile facilement vers la victoire.



Crutchlow : (Mad Dog comme l'appelle les anglais (Chien fou)) fait une très belle course, et attend d'être papa.

Dovizioso : termine fort, et passe le pauvre Redding dans l'avant dernier tournant, l'était bien dépité le Redding !


Alors, des mauvais points pour Rossi, qui d'abord ignore son équipe de rentrer pour changer de moto pendant plusieurs tours, et puis de l'équipe qui le fait partir en intermédiaire au lieu de slicks que presque tous chaussent.

Marquez sera, cette année Champion du Monde, je crois, il a été sublime aujourd'hui.

J'étais content, les "Schpounzs" ont montré le GP sur Eurosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la pluie ou la piste détrempée menace la sureté des pilotes le changement de moto est autorisé.
Celui ci peut s'effectuer dés le départ donné ou sous drapeau blanc pendant la course au gré de la direction course.
Ici les pilotes sont tous partis en pluie et Marquez a changé pour des sclicks au bon moment.
Bravo à Honda pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que la marque KTM fera ses débuts en MotoGP lors de la finale de Valence.

Bradley Smith et Pol Espargaró seront les pilotes de KTM en 2017, ils viennent de Tech-3 Yamaha tous les 2 où ils sont coéquipiers (déjà).

Suzuki avait aussi fait son entrée via une "Wild Card" au GP de Valence en 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...