Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

La nouvelle arme Ducati pour 2016 :



Toujours le V4 à 90°, mais un changement dans l’électro et les cylindres contrôlés par le système "Desmodromic" des soupapes.
Changements aussi sur le châssis pour les pneus Michelin (que je n'aime pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toujours ces flaps sur le carénage pour accentuer la pression aéro sur l'avant. Belle machine. Les motoGP sont des trésors de technologie embarquée. Des F1 à 2 roues....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et toujours ces flaps sur le carénage pour accentuer la pression aéro sur l'avant. Belle machine. Les motoGP sont des trésors de technologie embarquée. Des F1 à 2 roues....;-)


Bien vu les 2 photos Clou, n'oublie pas d'envoyer le chèque ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, le Champion 2015 voudrait signer un nouveau contrat avec Yamaha avant l'ouverture de la saison dans un mois, mais bon, ça stagne un peu, parce-que tous attendent la décision de Valentino Rossi qui soit re-signera, soit peu-être prendra sa retraite du MotoGP.

Les contrats chez Ducati et Honda arrive à leurs fin cette année aussi, je veux dire avant le début de saison, et il apparaîtrait que Ducati aimerait bien signer Jorge...

A suivre...

En attendant, Aprilia teste une toute nouvelle moto, la RS-GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il n'y a pas grand chose à dire en MotoGP pour le moment, alors je vous mets une photo de moi avec ma fidèle TDM900 à faire les terrasses des Cévennes. C'est un gros Twin, mais seulement 105 cv, une bonne moto, très maniable, légère, mais ennuyante quand comparée à la foudre de la ZX-9R Ninja !



C'est pour meubler, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien du côté de la MotoGP, mais le WSBK (les Superbikes), ils ont repris aussi en Australie à Phillip Island, et c'est le Champion en titre qui s'y est imposé, Jonathan Rea.

Une belle photo pour toi Clou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks MB mais aujourd'hui c'est la galère côté serveur d'images, des photos "passent" ou pas..:-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais vu cette Harley
C'est une variante du side car je ne sais pas, je ne comprend pas non plus...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour meubler, le moteur de ma ZX-9R lors d'une synchro des carbus l'année passée, pour ceux qui aime un peu de mécanique, Clou je crois ?

Avec les carbus :

Sans : 

(flèches = sale)

Les carbus, à nettoyer par ultra-sons : 4x 40 mm Keihin

En attente :

Maintenant, j'ai un vrai garage qui se ferme, plus un "Car-port"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle machine MB
Remember une synchro de carbus en ligne il faut savoir le faire
Maintenant c'est l'injection électronique variable pour faire plus simple... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Belle machine MB
Remember une synchro de carbus en ligne il faut savoir le faire
Maintenant c'est l'injection électronique variable pour faire plus simple... ;-)


Oui, il faut savoir le faire et avoir l'équipement pour faire la synchro...tu les fait toi ?
Mais, injection c'est très bien, mais quand ça foire, sans banc de la marque, amuse-toi bien, et puis, tu peux plus rien faire seul.

La "B" (la mienne) à tout mécanique, même le tacho...mais par exemple, ben je dois encore utiliser un "choke" pour démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'usage du choke est impératif pour suralimenter la rampe de carbus qui sont tous classiques donc c'est normal.
La technologie actuelle est identique à l'automobile avec l'injection qui est plus simple à monter et à diagnostiquer en cas de panne.
Fini les cuves carbus, gigleurs bouchés etc..mais le prix à payer pour gérer tout ça c'est un logiciel et tout ce qui va avec.
La mécanique à l'ancienne en fait les frais....;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
L'usage du choke est impératif pour suralimenter la rampe de carbus qui sont tous classiques donc c'est normal.
La technologie actuelle est identique à l'automobile avec l'injection qui est plus simple à monter et à diagnostiquer en cas de panne.
Fini les cuves carbus, gigleurs bouchés etc..mais le prix à payer pour gérer tout ça c'est un logiciel et tout ce qui va avec.
La mécanique à l'ancienne en fait les frais....;-/


C'est vrai, et la raison pour laquelle je ne vais plus chez Peugeot, là, à chaque coup il te fond payer le diagnostique informatique à 50 € +, pour un logiciel qui quand il est développé ne coute plus 1 cent !
Ma Kawa, je sais comment elle est faite, et à part changer les pneus, fait tout tout seul, ou avec mon pote qui a un garage, d'ailleurs, il l'a depuis plus de 20 ans, et non seulement il répare et fait les entretiens, mais il loue ses conseils,  les lèves voitures (en a 6) et l'équipement, ça rapporte de l'or en barre et bcp. de "black"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
125M. VIÑALES1:55.880
299J. LORENZO+0.082
345S. REDDING+0.333
429A. IANNONE+0.629
593M. MARQUEZ+0.643
635C. CRUTCHLOW+0.790
741A. ESPARGARO+1.009
826D. PEDROSA+1.038
946V. ROSSI+1.047
1044P. ESPARGARO+1.055

Les temps qui ne veulent rien dire en motoGP actuellement aux essais de Losaï au Qatar
Pas moins de 10 pilotes sont dans la seconde c'est vous dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours Viñales dans les meilleurs temps hier, avec sa Suzuki à boite de vitesse continue (seamless gearbox) - C'est en fait un système qui enclenche les vitesse directement de l'arbre de transmission, et donc du moteur.
Ducati & Yamaha 2/3, et Honda à bien du mal...

Dernier jour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Susuki évolue très rapidement et avec panache. Vinales sera un outsider je le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de yeux...Messieurs ! Le ROY !




Au Qatar, le Champion du Monde Lorenzo à délivré un message lors du dernier jour des essais en le dominant, à 5/10 du suivant Scott Redding.

1.  J. LorenzoYamaha Factory Racing01:54.81051
2.  S. ReddingPramac Racing01:55.32655
3.  M. VinalesSuzuki MotoGP01:55.33348
4.  M. MarquezRepsol Honda Team01:55.40252
5.  V. RossiYamaha Factory Racing01:55.42955
6.  A. IannoneDucati Team01:55.53552
7.  C. CrutchlowLCR Honda01:55.59246
8.  A. DoviziosoDucati Team01:55.70047
9.  H. BarberaAvintia Racing01:55.73323
10.  P. EspargaroTech 301:55.88240



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ce sont ses nouvelles couleurs ?


Non, des essais Yamaha en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Rossi et je ne suis pas le seul mais j'aime bien Lorenzo quand il se bat tout seul.
Cette lamentable fin de championnat 2015 aura entaché sa réputation bien qu'il n'était pas à la place de Marquez.

Maintenant Marc Marquez commence une saison avec un sacré passif dans le dos. Je cherche toujours la raison pour la quelle il s'en est pris à ce point sur Valé. En bien ou en mal sa façon de faire fût inqualifiable et le monde de la moto lui en tiendra toujours rigueur.
Valé Rossi a d'ailleurs demandé qu'on élève le débat et qu'on affiche plus de respect à son égard. C'est vous dire d'où l'on vient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'adore Rossi et je ne suis pas le seul mais j'aime bien Lorenzo quand il se bat tout seul.
Cette lamentable fin de championnat 2015 aura entaché sa réputation bien qu'il n'était pas à la place de Marquez.

Maintenant Marc Marquez commence une saison avec un sacré passif dans le dos. Je cherche toujours la raison pour la quelle il s'en est pris à ce point sur Valé. En bien ou en mal sa façon de faire fût inqualifiable et le monde de la moto lui en tiendra toujours rigueur.
Valé Rossi a d'ailleurs demandé qu'on élève le débat et qu'on affiche plus de respect à son égard. C'est vous dire d'où l'on vient..


Oui, bon, moi qui suis un motard d'assez haut niveau, je dis que la faute vient un peu des deux, même si Marquez à été le catalyseur de sa propre chute !

P'tite vidéo ?

Regardez comment Valentino regarde Marquez, comme pour lui dire "n'essaye même pas mon gars" ! Après, c'est déplorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB mais que l'on m'explique ce que Marquez cherchait à ce moment là. Il ne pouvait plus rien viser au championnat et Valé était à deux doigts du sacre. Et lui comme une guêpe il s'est acharné sur Rossi qui n'en avait rien à foutre. Marquez était il téléguidé ou obnubilé par je ne sais quel état d'âme je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes MB mais que l'on m'explique ce que Marquez cherchait à ce moment là. Il ne pouvait plus rien viser au championnat et Valé était à deux doigts du sacre. Et lui comme une guêpe il s'est acharné sur Rossi qui n'en avait rien à foutre. Marquez était il téléguidé ou obnubilé par je ne sais quel état d'âme je ne sais pas.


Je préfère croire que c'est à cause de la compétition à très haut niveau, une adrénaline à son plus haut flux, une fraction de seconde de "Quid ?", un peu de fierté mal placée probablement de Marquez face au maitre incontesté, et tu y es, c'est, comme je l'ai dis : DÉPLORABLE et impardonnable de la part des deux, penses-donc à tous les jeunes voyous qui voient ça...bel exemple !
Et je peux vous dire que les Hooligans de la moto, ça existe !

Maintenant, la pénalité donnée à Rossi a été émise par la "Spanish Mafia" de la Dorna, ça c'est certain, vont le payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB mais la Dorna écoute Rossi tout de même. Sans lui les retransmissions télé peuvent être divisées de moitié. Et Dieu sait comme la Dorna rentabilise la motoGP au maximum. Bernie pour sa F1 est un petit saint à côté de la Dorna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentino Rossi toujours furieux contre Marquez :

Les actions de Marquez sont quelque chose que le champion de la catégorie reine (qui a gagné sept fois) dit qu'il "n'oubliera jamais".

"Après la saison dernière, rien ne sera plus identique" Rossi à dit à "Motosprint" 

"Notre combat sera plus authentique. Tout le monde sait maintenant ce qu'il pense vraiment".

"Je dis que je ne vais jamais oublier ce qu'il a fait. Il serait hypocrite de dire que c'est fini et lui serrer la main, parce-que ce serait faux. Je n'oublierai jamais ce qui est arrivé.

"Il aurait été préférable que Marc continue à se concentrer sur ses propres courses. Ses intentions étaient claires, et la cerise sur le gâteau : la course de Valence.

"Cependant, cela n'est plus pertinent. Après ce qui est arrivé, notre relation ne peut jamais plus être comme "avant".


"Je veux faire de vraies courses, pas faire semblant".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé à tout dit et le monde des motards aussi. Rien ne sera plus comme "avant" mais au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant.
Marquez ne sera plus jamais vu comme avant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Valé à tout dit et le monde des motards aussi. Rien ne sera plus comme "avant" mais au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant.
Marquez ne sera plus jamais vu comme avant non plus.


Tu sais ce qu'on dit hein Clou ? "Qui s'y frotte, s'y pique"...à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour meubler.
Derrière moi, la fameuse "Autobahn" ou je venais de me tirer une petite (grosse) bourre !

Je ne fais plus ça aujourd'hui...
Je mets ce casque "fluo" quand je roule sur l'autoroute vite, c'est fou comment les gens vous voient plus vite ! Vraiment !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le plus vite que j'ai fait c'était avec ma 500 Four fin des années 70 et c'était proche des 200 Kmh.
Soudain je me suis dit "et si ma chaine casse" ce que j'avais vécu avec un pilote des 24 h à Spa qui dans l'ancien circuit avait explosé sa chaine. Il s'est retrouvé tout seul dans la campagne sans radio et à pied. On l'a entendu de notre tente et on l'a ramené à son stand. Ce pilote habitait la même ville que moi et je n'en avais jamais entendu parlé. Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Perso le plus vite que j'ai fait c'était avec ma 500 Four fin des années 70 et c'était proche des 200 Kmh.
Soudain je me suis dit "et si ma chaine casse" ce que j'avais vécu avec un pilote des 24 h à Spa qui dans l'ancien circuit avait explosé sa chaine. Il s'est retrouvé tout seul dans la campagne sans radio et à pied. On l'a entendu de notre tente et on l'a ramené à son stand. Ce pilote habitait la même ville que moi et je n'en avais jamais entendu parlé. Comme quoi...


J'ai fait UNE fois plus de 300 km/h, sur l'autoroute reliant Halle à Tournai...fais la course avec le TGV.
C'est seulement une semaine après que j'ai réalisé, et me suis dis "Renaud, t'es fou", j'avais une sueur froide qui me coulait dans le dos.

C'était avec une GPZ1100 kittée Dyno-Jet et un Yoshimura de compétition, le compteur avait passé les 300...un tunnel, c'est tout, mais j'étais pas marié et j'avais pas de gosse, aujourd'hui, avec la Ninja ZX-9R qui va encore plus facile à 300, je dépasse rarement les 160...

Ici, et pour le Gag, 3 engins, tous avec des moteurs Honda, une F1 (Jenson et BAR), une Super-Bike et un "Power Boat" de 225 CV
Bon c'est pas une MotoGP et le bateau pèse près de 1.200 kg, mais c'est intéressant...Regardez bien la F1...



Tiens, mon "antre" où je garde ma bécane en hiver et y travaille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reprend comme la F1, le 20 Mars au Qatar !

Course à 19 h, heure de Paris... héhé

Et onze jours plus tard, je reprends ma Kawa, yeehaaa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Blutch,
Je vois aussi que tu es motard sur une kawa, sympa ta moto, moi je possède aussi une Kawa un ZZR 600 de 91, c'est ma première moto depuis bientôt 3ans et comme toi impatient que la météo soit bien plus clémente pour la sortir d'hibernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça mais les japs savent construire
Une kawa de 91 ça fait 25 ans et combien de Km au compteur super As ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
70000km elle a à peine fini le rodage je l'ai acheté avec 50000km mise à part les consommable et les petite révision c'est increvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Asphalte !

J'aime pas le terme "motard", ça fait flic !
Oui les ZZR, bonnes machines, un peu lourdes, surtout la 1100 que j'ai eu quelques mois, avant que j'achète la GPZ1100.
De très bonnes routières, mais pas des foudres de guerre, même si rapide...
Je préfère plus Super-Sport comme la Ninja 900 que j'ai.

J'ai 67.000 kms, et la mienne va avoir, dans 1 mois 19 ans, incassables, bon ici et là, faut quand même avoir un œil, et surtout bien changer l'huile et le filtre à huile 1 x /an...c'est quand même des moulins qui tournent extrêmement vite...

Cool en tout cas, je me réjouis de mieux te connaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai biker c'est plus approprié  sourire 
tous les ans elle a le droit à sa petite vidange et comme tu dis j'adore sa monté en régime près de 14000tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
c'est vrai biker c'est plus approprié  sourire 
tous les ans elle a le droit à sa petite vidange et comme tu dis j'adore sa monté en régime près de 14000tours


14000 tours, la Ninja ne fait que 12 K, et c'est déjà ouf !
Bon maintenant le cavalerie arrive vraiment entre 3 et 8500 tours, mais 12000 je fais pratiquement jamais, pas besoin après le coup de pied au luc d'avant ! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc Márquez dit qu'il aborde le Grand Prix du Qatar avec une confiance renouvelée après avoir fait un "grand pas en avant" dans les phases finales d'essais de la saison.
Il espère pourvoir se battre avec le Champion en titre Lorenzo et en général contre Yamaha - C'est "bizarre", il ne veut pas mentionner le nom de Valentino Rossi !
Gamins !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en vue du niveau de rivalité la saison s'annonce passionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez ne cite pas Valentino, mais c'est comme si...

"Il est évident que certains pilotes influencent plus les médias que d'autres, et ils le mérite, mais c'est différent quand c'est utilisé contre un autre pilote..."

Ça commence, la hache n'est pas enterrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez est foutu il faudra qu'il apprenne à se faire siffler cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Marquez est foutu il faudra qu'il apprenne à se faire siffler cette année.


Tu crois ?

Tiens, j'ai reçu l'assurance de ma moto, pour 7 mois : 50.38 €

Une petit photo ds. mon jardin :

Encore 13 jours de patience, mais je vais la faire démarrer la semaine prochaine, changer le filtre à huile, et faire la vidange...

N'oubliez pas qu'il y a aussi le premier GP de MotoGP ce week-end au Qatar, en séance d'ouverture, c'est Lorenzo suivit pas Rossi qui ont fait les 2 meilleurs temps :

1. J. LorenzoYamaha01:55.440
2. V. RossiYamaha01:55.707
3. A. IannoneDucati01:55.736
4. H. BarberaAvintia01:55.810
5. M. VinalesSuzuki01:55.847
6. P. EspargaroTech 301:56.051
7. D. PedrosaRepsol Honda01:56.098
8. M. MarquezRepsol Honda01:56.258
9. A. DoviziosoDucati01:56.387
10. S. ReddingPramac01:56.412

Elle est belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...