Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Une photo que j'ai faite, et que j'aime beaucoup de la mienne :



Mais, comparée aux motos d'aujourd'hui, je n'ai rien.


Pas d'électronique, antipatinage etc, même pas l'injection, j'ai les bons vieux gros carburateurs Mikuni.


Si, j'ai mis un kit Dyno-Jet, qui est un changement des aiguilles de carbus, et qui donnent à la moto une montée dans les tours plus rapide à partir de +/- 3.500 tours, une montée vertigineuse, si amateur, s’abstenir, et aussi un pot en carbone, qui remplace le pot d'origine qui pèse une tonne.


Gains ? +/- 15 CV, donc un total de +/- 155/160 CV et un gain de poids de +/- 12 kg (pot).


Sinon, ben il n'y a pas photos avec ce qu'on fait aujourd'hui, mais la mienne va avoir 20 ans, et démarre au quart de tour, la vieille dame, même pas jaloux, même si une R1 ou une H2 ne serait pas pour me déplaire. J'ai probablement passé l'âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voix de la raison que j'ai appris à entendre MB.
Il vaut mieux sortir la quintessence de ta Ninja que tu connais et que tu maîtrises à la perfection plutôt qu'un inverse détestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La voix de la raison que j'ai appris à entendre MB.
Il vaut mieux sortir la quintessence de ta Ninja que tu connais et que tu maîtrises à la perfection plutôt qu'un inverse détestable.


J'essaye de la maîtriser Clou, nuance.

Ce sont des machines dotées d'une puissance effrayante pour peu de poids, donc, oui, maîtriser mais surtout en connaissant ses propre limites.

Je dirais que le fait de respecter ces machines, en tout cas sur les routes, est absolument un must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, me regarde le WTCC à Shangaï.
Et juste après, on attaque le Moto 3,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de mon hamster de Marquez et championnat plié à moins que....
Au final on quitte l'Europe pour le Japon à Motegi dans 3 semaines et Marquez l'emportera s'il ne tombe pas.
De Radiguez à spécifié que dans ce cas de figure le pire ennemi de Marquez c'était lui même et je suis assez d'accord avec ça.
L'année passée à cette époque il n'avait pas encore débloqué et je pense qu'on ne le reprendra plus à ce jeu là. Il aurait mûrit dit on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Victoire de mon hamster de Marquez et championnat plié à moins que....
Au final on quitte l'Europe pour le Japon à Motegi dans 3 semaines et Marquez l'emportera s'il ne tombe pas.
De Radiguez à spécifié que dans ce cas de figure le pire ennemi de Marquez c'était lui même et je suis assez d'accord avec ça.
L'année passée à cette époque il n'avait pas encore débloqué et je pense qu'on ne le reprendra plus à ce jeu là. Il aurait mûri dit on.


Oui, bon, il faut avouer qu'il a vraiment fait aujourd'hui un sans fautes, et a été impérial, j'ai bien aimé.

J'ai beaucoup moins apprécié le coup que Lorenzo a fait à Rossi, en freinant bcp. plus tôt que d'habitude pour le surprendre et déstabiliser, et y réussir.

Je suppose que c'est sa bête petite vengeance sur le dépassement que Rossi avait fait sur lui à Misano, mais en tant que pilote de moto moi même, j'ai trouvé ça peu correct, et dangereux - dans l'absolu...

Je ne suis, même si un fan du "Doctor", pas mécontent si Marquez gagne le championnat, comme tu le dis Clou, il a mûrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Là il tombe. Il a perdu l'avant et s'est rattrapé sur le coude, un bol fou.


Mais non gros bêta, là c'est son tour du vainqueur, tu vois bien qu'il fait le "V" de la victoire, biesse va ! souriremdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais il a bien perdu l'avant en début de course et s'est fait prendre quelques places et puis on connaît la suite...bravo à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ah oui mais il a bien perdu l'avant en début de course et s'est fait prendre quelques places et puis on connaît la suite...bravo à lui !


Beau rattrapage Clou ! Suis pas dupe, sais-tu, oufti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentino Rossi admet une certaine "inquiétude" par rapport aux victoires de Honda lors des derniers GP (5/7).

"Nous devons comprendre ce que nous devons faire pour nous améliorer, car il reste quatre courses très importantes et je veux être en mesure de me battre pour la victoire.

"Nous pouvons jeter les bases pour faire un pas en avant pour l'année prochaine, mais les prochains circuits devraient être bon pour notre moto.

"Au début de l'année, notre moto était la meilleure, mais maintenant nous devons travailler."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Honda pilotée par Marquez et la même (enfin je l'espère) pilotée par Pedrosa lors de la même course donne toujours (ou presque) Marquez devant ou par terre. J'aimerais bien pour l'intérêt de cette fin de championnat que Marquez soit "out" pour un GP. Je sais..;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Une Honda pilotée par Marquez et la même (enfin je l'espère) pilotée par Pedrosa lors de la même course donne toujours (ou presque) Marquez devant ou par terre. J'aimerais bien pour l'intérêt de cette fin de championnat que Marquez soit "out" pour un GP. Je sais..;-/


Allez, allez Monsieur Clou, soyez un peu fair-play, Marquez gagne à la force de son pilotage pour le moment, et Rossi, ben il doit bien laisser un peu de place à la génération montante, il n'est pas éternel, même si on l'aime bien, mois j'aime bien Marquez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez bien, du "drifting" sue 2 roues, et Marquez n'est pas le moins bon, n°93...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clou (et les autres), faut pas manquer le clip précédent !

Ici, les premières MotoGP :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que mon hamster est un des plus doué dans ce genre de choses.
Ils défient les lois de la gravité et font corps avec leur machine comme jamais
Champions les mecs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est vrai que mon hamster est un des plus doué dans ce genre de choses.
Ils défient les lois de la gravité et font corps avec leur machine comme jamais
Champions les mecs..


"Faire corps avec la machine" est un élément clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait le championnat de trial à l'ancienne dans les années 85 je peux vous dire que le trial à ce niveau est pratiquement inaccessible pour un pilote moyen. Ils ne sont qu'une vingtaine au monde à être capable de telles prouesses. Le meilleur d'entre tous c'est toujours un espagnol qui s'appelle Toni Bou sur Honda 4T badgée Repsol.

Je l'ai déjà dit depuis le temps mais le trial indoor a été un moment courtisé comme seule discipline olympique à moteur. Puis ce fût enterré car c'était ouvrir la porte au moteur et donc plus dans l'esprit olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Pour avoir fait le championnat de trial à l'ancienne dans les années 85 je peux vous dire que le trial à ce niveau est pratiquement inaccessible pour un pilote moyen. Ils ne sont qu'une vingtaine au monde à être capable de telles prouesses. Le meilleur d'entre tous c'est toujours un espagnol qui s'appelle Toni Bou sur Honda 4T badgée Repsol.

Je l'ai déjà dit depuis le temps mais le trial indoor a été un moment courtisé comme seule discipline olympique à moteur. Puis ce fût enterré car c'était ouvrir la porte au moteur et donc plus dans l'esprit olympique.


Une très belle discipline, j'ai un ami canadien "David" qui fait de la compet à niveau supérieur, pas pro.

Je préfère myself l'enduro ou le cross, ça va + vite, j'aime bien, ben oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait de l'enduro avant le trial et ça m'a beaucoup plus mais les politiques ont mis des grillages partout.
On ne savait plus rouler librement tout simplement.
Maintenant il n'y a plus que les compétitions officielles et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trial "indoor", c'est vrai que ça permet des "figures" de folie.
Mais, personnellement, je préfère le trial classique, en pleine nature.
Idem pour le motocross d'ailleurs.
Le "hard cross" dans des stades, c'est vrai que ça plait au grand public, mais je préfère toujours les circuits naturels.
Finalement, c'est comme pour la F1.
Je préfère Francorchamps, Silverstone, Suzuka......ou Bathurst, hors F1, plutôt que Barhein, et autres "Tilkeries" (à part sans doute Austin que j'aime bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Champion du Monde MotoGP 2015, Jorge Lorenzo fera ses premiers essais en Formule 1 Mercedes plus tard cette semaine à Silverstone.

Lorenzo pourra goûter à la W05 hybride de Mercedes, la voiture qui a mené Lewis Hamilton au titre de 2014, cela se passera à Silverstone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Lorenzo sur Merco fera donc comme Rossi sur Ferrari.


Oui, là c'est via "Monster", sponsor des 2, Yamaha et Mercedes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement huitième du classement combiné à l’issue des essais libres de Motegi (Japon) ce samedi matin, Valentino Rossi a réalisé un grand pas en avant en qualifications et a réussi à remporter la pole position, sa troisième cette saison.


Après avoir dominé les essais libres, Marc Márquez (Repsol Honda Team) semblait en mesure d’aisément s’assurer la pole mais a commis une erreur sur son dernier tour et devra donc se contenter d’un départ en seconde position.
À un peu plus de deux dixièmes de seconde de son coéquipier, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) s’est assuré la dernière place disponible en première ligne, une performance dont le Majorquin sera satisfait après avoir subi une lourde chute plus tôt dans la journée et avoir dû faire une escale à l’hôpital.

Avec cette pole position, Rossi revient à égalité avec Márquez et Lorenzo, qui cumulent 64 pole positions chacun, toutes catégories confondues. Andrea Dovizioso (Ducati Team) s’élancera pour sa part en tête de la deuxième ligne, devant Cal Crutchlow (LCR Honda), qui a chuté dans le virage n°5, et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar). Battu d’un rien par son coéquipier, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) occupera la septième position sur la grille, devant Héctor Barberá, qui remplace temporairement Andrea Iannone au sein du Ducati Team, et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3). Tous les deux de retour de blessure, Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) se sont respectivement qualifiés aux quatorzième et quinzième positions, devant Katsuyuki Nakasuga, inscrit en wildcard avec Yamalube Yamaha Factory Racing.


Loris Baz (Avintia Racing) a quant à lui fini avec le vingtième temps, devant Mike Jones, son coéquipier pour ce week-end, et Hiroshi Aoyama, qui remplace Dani Pedrosa suite à ce que ce dernier se soit fracturé la clavicule droite le vendredi.
Cliquez ici pour accéder aux résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copié collé si jamais... canapé  clin d\'oeuil
En effet c'est mon hamster qui l'emporte de maîtresse façon alors vive lui et son 5ème titre mondial. Il faut le faire d'autant qu'a une année près il aurait fait un quadruplé en motoGP et toujours sur Honda. La firme japonaise qui gagne partout sauf en F1 mais il faut y croire, la preuve aujourd'hui sur ses terres au Japon.
-------------------------------------------------------------------------------------------
L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché son 5e titre de champion du monde, le 3e en MotoGP, dimanche en remportant le GP du Japon sur le circuit de Motegi.
Marquez, 23 ans, a terminé la course devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Maverick Vinales (Suzuki), et profité dans la quête du titre des chutes des pilotes Yamaha Valentino Rossi, pourtant parti de la pole position, et Jorge Lorenzo. Marc Marquez a été sacré champion en 125cc (2010) puis Moto2 (2012) et MotoGP (2013, 1014, 2016).
Le Catalan a bénéficié d'un concours de circonstances heureux avec les chutes des deux pilotes Yamaha, ses deux derniers concurrents pour le titre, sur ce circuit appartenant à Honda.
Juste après s'être emparé de la deuxième place, après avoir doublé son coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi est parti à la faute alors qu'il restait 18 tours à effectuer.
A cinq tours de la fin, Lorenzo, sous la pression de Dovizioso, chutait à son tour, offrant le titre à Marquez à trois courses de la fin du Championnat.
Marquez, qui signe son cinquième succès de la saison, a confirmé qu'il ne s'y attendait pas.
"Quand j'ai vu Rossi par terre, j'ai attaqué fort pour gagner cette course (pour la première fois en MotoGP, ndlr)" a-t-il expliqué, se disant "stupéfait" d'apprendre par la suite la chute de Lorenzo, champion 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end (à 7:00 notre heure) se court le GP d'Australie à Phillip Island.

Le temps est au froid, et d'ailleurs l'EL3 sera rallongé de 15' à cause de pluies torrentielles tombées en EL2, où Crutchlow, qui ce réfère comme Le pilote sous la pluie à réalisé le meilleur temps.

Valentino à fait entendre que à cause des t° basses (max 15°) et des possibilités de pluie durant la course, celle-ci pourrait être dangereuse.

Le nouveau Champion du Monde 2016 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu regarder que la fin du GP, mais Clou va être content, Marquez (qui menait), s'est viandé :




Un beau gagnant avec Carl Crutchlow (2ème victoire 2016), suivit pas Rossi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu et je l'apprends merci MB et bravo à Karl.
Mon hamster n'aura pas été sur son perchoir donc...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fini aujourd'hui avec "La Chronique Randy Mamola" que j'ai trouvé ô combien intéressante et à propos de Jorge Lorenzo :

"Jorge a peur et c'est le pire qui puisse arriver à un pilote MotoGP. Il a peur de tout, mais surtout de tomber et de se blesser. Il l'a lui-même reconnu samedi, à Phillip Island, après une journée durant laquelle il avait eu l'air d'être un tout autre pilote, complètement tendu, lent et déconnecté. Le Jorge que l'on a vu en Australie serait incapable de réunir un palmarès comme le sien.

Il insiste sur le fait que le changement de pneus mis en place par Michelin après les frayeurs de Baz et Redding l'ont pénalisé plus que quiconque. Je suis d'accord avec lui, mais je crois aussi que lorsque vous connaissez un revers pour une raison quelconque, il faut trouver une façon de le surmonter. C'est son job, au même titre que ses adversaires affrontent les obstacles qu'ils rencontrent, quels qu'ils soient.

En ce sens, il n'y a pas de meilleur exemple que ce que Marc a fait cette année, qui a su s'adapter à une moto très difficile au début de la saison et qui est devenu petit à petit de plus en plus fort.

Si l'exemple de Marc ne le convainc pas, il peut regarder beaucoup plus près de lui, de l'autre côté de son stand, où il trouvera un Valentino qui s'est débrouillé pour dépasser tous les problèmes qu'il a rencontrés. Ce qui se passe c'est que, à la différence de Rossi, Lorenzo est incapable de dépasser les problèmes générés par les pneus, que ce soit le manque de sensations à l'avant ou le manque de grip à l'arrière.


Valentino est un génie quand il s'agit de trouver le grip qui, pour une raison ou une autre, n'est pas généré par le pneu arrière. On l'a vu piloter plus ou moins de travers, glisser plus ou moins en fonction des besoins qu'il rencontre dans chaque situation et des caractéristiques de la moto.


Jorge n'a qu'un seul registre et cela le rend intouchable quand tout est à son goût, mais complètement vulnérable quand il ne peut pas l'utiliser. Or, dans les conditions actuelles, avec tant de nouveaux éléments entrés en jeu et qui ne sont pas prêts, cela n'est pas possible.

On ne peut pas oublier que Jorge est triple Champion du monde MotoGP, mais ce week-end il a été dépassé et s'est montré beaucoup plus lent que des pilotes qui ont beaucoup moins de talent que lui. Dimanche, j'étais en bord de piste pour regarder la course et il semblait être un pilote différent, il était perdu, seul et très lent.


Quand je dis que, de mon point de vue, Lorenzo a peur, je me base sur certains signes qui m'ont mené à cette conclusion. Avant tout, les problèmes qu'il rencontre quand il pleut. Pour justifier ses difficultés sous la pluie, il parle toujours des chutes dont il a été victime lorsque la piste était mouillée. Mais cela n'est arrivé que depuis quelques temps, parce qu'auparavant on l'a vu être l'un des plus rapides sur le mouillé. C'est précisément pour cela que je crois que l'accident qu'il a eu à Assen il a quelques années, dans lequel il s'est cassé la clavicule, continue de le hanter comme un cauchemar.

Outre les conséquences physiques, qui ont été résolues avec du titane et des vis, je pense qu'il y a des conséquences psychologiques dans son esprit. Quelqu'un de son calibre doit réagir et trouver une façon de surmonter ces obstacles. Au final, c'est son job et il en vit très bien."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Randy Mamola sait de quoi il parle car il s'est fait des frayeurs pas possible mais au contraire de Lorenzo il a toujours survolé le destin.
Quelle belle synthèse d'un pilote à un autre pilote d'une autre génération mais où le facteur humain reste le même.
Mamola sait dire les choses en plus et son point de vue sur Rossi est d'une lucidité désarmante.

Il compare les deux et il sait nous faire passer le message.
Rossi et Lorenzo ne peuvent rien échanger et on comprend mieux pourquoi maintenant.
Lorenzo n'est pas de la même trempe que Rossi et il ne se refera pas c'est contre sa nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est moche un championnat plié avant la fin.


L'important c'est qu'il y ai encore de la bagarre, et il y en aura...

Pôle à Sepang ? C'est Dovizioso devant Rossi et Lorenzo, Crtuchlow tombe, mais termine quend même 5ème sur la grille.

En attendant, Valentino Rossi et Marc Marquez ont rendu un hommage à Simoncelli, juste dans le tournant où il a trouvé la mort en 2011 :

Le photographe italien Roberto Rimorini était posté à l'intérieur du virage 11, dans la voie de service. C'est là que Marco Simoncelli avait été victime d'un accident fatal le 23 octobre 2011. C'est Valentino Rossi qui fut le premier à arriver sur les lieux lors de sont tour de rentrée aux stands. L'Italien, proche du regretté pilote, a levé sa roue avant pour effectuer un wheeling. Quelques instants derrière, arrivait Marc Márquez, qui décidait d'imiter Rossi.

Après avoir déclenché son appareil, le photographe a cru à une chorégraphie préparée entre les deux hommes. Et effectivement, le pilote espagnol a confirmé au journal hispanique El Periódico que cette belle image avait été planifiée dans son esprit. "Nous nous sommes retrouvés ensemble. Lorsque je l'ai vu faire le wheeling, j'ai pensé qu'il rendait hommage à Simoncelli. Alors, j'ai suivi son geste et je me suis joint à lui."



RIP Marco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...