Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Une nouvelle qui va faire plaisir à notre ami Us : Romain Grosjean a remplacé Jenson Button en tant que directeur de l’Association des pilotes de Grand Prix (GPDA).Le Français a en effet été désigné en remplaçant de Jenson Button suite à un vote qui a eu lieu entre les membres du GPDA à Sotchi le week-end dernier. "Je suis fier d’avoir été élu directeur du GPDA par mes pairs. Nous, pilotes de course, n’avons pas toujours la même opinion, mais en tant que groupe, nous sommes unis par le fait de vouloir le meilleur pour notre sport."C'est où qu'il est roux Us ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Rouquin en F1, et mini banquier à l'Elysée.On est mal barrés.Dans les deux cas on va finir hors piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Implacable Us. Si on ne te connaissais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Clousot a écrit:Implacable Us. Si on ne te connaissais pas.. Ouais, il est mauvais hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Pas mauvais mais unique en son genre di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Alors...une toute spéciale pour notre Us-Cars :Le Français a échoué à se hisser en Q3."Grosjean : "J'ai pris une grosse rafale de vent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Romain a même rué avec sa monoplace je l'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Blutch a écrit:"Grosjean : "J'ai pris une grosse rafale de vent"Quand c'est pas les freins, c'est autre chose.Il pensera jamais que c'est peut être lui le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 mai 2017 En tout cas, il ne va pas se faire que des amis !En effet, Grosjean qui est maintenant à la tête du GPDA (il remplace Jenson) vient de faire le mouchard.Il a en fait révélé les noms de pilotes qui n'adhèrent pas à la GPDA - je ne suis pas sûr que cet état n'en n'étais pas un de clause de confidentialité...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 mai 2017 Il a peut-être pas pu "freiner" ses paroles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 juin 2017 MDR d'avance !La question se pose de savoir qui occupera les baquets de la Scuderia Ferrari en 2018. En effet, les engagements de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen prennent fin dans quelques mois et forcément, devant l'incertitude, des noms sont envisagés.Romain Grosjean, pilote Haas F1 Team, figure logiquement sur les tablettes. Et ce d'autant plus qu'il a déjà eu à répondre à des questions sur un éventuel avenir avec Ferrari fin 2015 et début 2016, au moment où il a rejoint la structure américaine, cette dernière bénéficiant en sus d'un soutien technique de Maranello.Plus précisément, quand la Scuderia Ferrari est évoquée, il répond : "J'ai un moteur, une boîte de vitesses, des suspensions Ferrari. Il est tôt, on n'est même pas en juillet. Qui sait à quoi ressemblera la grille l'an prochain ? Tout le monde dit que Kimi va quitter la F1 depuis 2010, il a 38 ans et il est toujours là. S'il y a un baquet, je pense être bien placé, mais ça ne veut pas tout dire."Bonne chance à lui, les freins sont apparemment meilleurs chez Ferrari ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 24 juin 2017 il a fait de belles choses il meriterait sa chance dans une bonne équipe. Dommage que cette année soit trop sujette à jérémiade, il devrait faire ses mauvaise remarque sur les freins en interne et laissé communiqué son équipe sur ses déboires et mauvaises perf. L'an dernier c'était mieux alors il faudrait trouvé la solution et vite pour qu'il soit en meilleur posture si un bon baquet se libère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 juillet 2017 "Pour être honnête, je ne veux plus parler des freins", confie Grosjean. "Je dois juste être meilleur dans ces conditions et m'améliorer. Il y a des choses en coulisses, mais je ne blâme rien. La sensation au freinage a été horrible tout le week-end [à Bakou], mais Kevin a fait le même commentaire et il peut piloter, c'est pour cela que je dis que je ne veux rien blâmer. Le freinage est ma force, depuis la Formule Renault. Mais quand ça ne fonctionne pas comme je le veux, c'est ma plus grande faiblesse. Ça peut être mon point fort comme mon point le plus faible. Quand ce n'est pas bon, je suis perdu. Je l'admets, et je dois travailler là-dessus et m'assurer de pouvoir faire mieux."Günther Steiner :"Romain freine peut-être plus tard et plus fort, puis il tourne, et peut-être que Kevin tourne tout en freinant, donc c'est peut-être plus facile de sentir les freins", décrit-il. "Je ne suis pas pilote de course, donc je ne peux voir ça que dans les données et de par mon expérience avec ce que font les gens, mais c'est mon sentiment. C'est un style de pilotage différent, et ainsi Kevin parvient à mieux piloter." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 juillet 2017 Ce sont les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 Oh le c*n! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 août 2017 Grosjean : Revenir chez Renault ? Pour devenir champion seulementLes étoiles doivent s’aligner pour Romain8 août 2017 - 08h59, par Olivier FerretRomain Grosjean a été confirmé récemment pour une année supplémentaire chez Haas F1. Sauf surprise (du côté de Ferrari ?), le Français devra donc patienter encore un peu avant d’intégrer un top team et enfin réaliser son rêve : devenir champion du monde de Formule 1."La confirmation de mon contrat par Gene Haas n’a pas été une grande surprise pour moi. Je le savais depuis septembre 2015 (il avait signé pour 3 années). Je pense que c’est donc une continuité logique. Et le choses se passent très bien dans cette équipe," déclare Grosjean au site officiel de la F1. "L’équipe fait de bonnes choses, et je veux l’aider à grandir encore. Bien entendu, si un jour il y a la chance de devenir champion du monde quelque part, alors génial. Quand toutes les étoiles seront alignées et que vous avez la possibilité d’avoir une voiture capable de gagner le titre..."Le Français ne dirait donc pas non. Mais de quelle couleur serait cette voiture. Rouge ? Jaune ? "Différente de l’actuelle. La vie peut être remplie de surprises. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de Bottas. Son destin a changé entre le 1er et le 7 décembre l’an dernier (quand Rosberg a annoncé sa retraite). Pour l’instant je fais partie d’un super projet et je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli ensemble avec Haas. Evidemment nous voulons devenir encore meilleurs, ensemble. Quant à Renault, non je n’ai pas parlé avec eux. Retourner chez eux un jour serait bien mais que quand nous aurons de vraies possibilités de devenir champions du monde ensemble. Ce serait une belle situation. Mais c’est un peu prématuré pour l’instant. Il est en tout cas fort probable que, oui, j’aurai à changer d’équipe pour devenir champion du monde, ce que je souhaite, c’est pour quoi je pilote. Et c’est aussi pour ça que je suis frustré. Quand je ne peux pas me battre assez à l’avant. J’aime gagner. Ma dernière victoire remonte à 2011, il y a 6 ans. Ca fait vraiment mal mais, depuis, je n’ai jamais eu la voiture pour gagner." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 août 2017 L'est pas mûr !Il y a eu d'autres Français chez Ferrari, Pironi, Prost, Alesi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 8 août 2017 je crois toujours en lui pourvu qu'il ai une bonne opportunité un jour ( enfin une année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 août 2017 Implacable Us. Peut pas s'empêcher si c'est sur son rouquin chéri en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 août 2017 Grosjean : Spa est tout simplement un circuit fantastiqueLe Français adore le circuit belge20 août 2017 - 09h02, par Emmanuel Touzot La Belgique est le quartier général de la branche européenne de Haas Automation. Vous avez participé à des événements et rencontré des clients de Haas, comment ont-ils accueilli l’effort de l’équipe et de Gene Haas en F1 ?"A chaque fois que nous organisons quelque chose avec Haas Automation, c’était toujours bien organisé et nous avons toujours reçu un accueil chaleureux des invités. C’est génial de représenter Haas en Formule 1, c’est un grand nom en sport automobile et dans l’industrie. Quand nous rencontrons leurs clients, surtout lorsque nous sommes avec Gene, ils sont toujours très satisfaits, on a l’impression d’être dans une grande famille et on est heureux d’en faire partie".Le circuit de Spa est réputé pour être un circuit de pilotes. Pourquoi ?"C’est tout simplement un circuit fantastique. Il y a des virages rapides et ils sont nombreux, il y en a de tous les genres, c’est un circuit très varié et très plaisant à piloter".Spa a des lignes droites et des virages rapides combinés avec des sections lentes, surtout dans le deuxième secteur. Comment réglez-vous la voiture pour aborder tous les aspects du circuit ? Faites-vous des sacrifices dans un secteur pour gagner du temps dans les autres ?"On voit toujours différentes approches. Soit on est rapides dans le premier et le troisième secteur, qui sont les plus rapides, soit on l’est dans le deuxième qui comporte plus de virages. Tout fonctionne, cela dépend de la manière dont on aborde la course".Pouvez-vous décrire la sensation dans la voiture quand vous prenez le Raidillon de l’Eau Rouge ? Etes-vous capables de la prendre à fond ?"La première fois que vous le passez à fond, vous vous sentez mal car ça monte et ça descend. On se demande si on le fera en course mais une fois que vous l’avez fait, c’est validé et vous prenez du plaisir avec les forces subies".Est-ce important d’aborder l’Eau Rouge sans personne devant afin d’avoir l’appui aérodynamique nécessaire ?"C’est un virage où l’on ne veut pas faire d’erreur. C’est très bien de profiter d’une piste libre en qualifications. D’un autre côté, c’est aussi très avantageux pour le virage 5 et la ligne droite d’avoir quelqu’un à suivre. Il y a là encore deux philosophies qui se discutent".Votre plus récent podium a justement été obtenu en Belgique, en 2015. Vous étiez parti neuvième et êtes remonté jusqu’à la troisième place, juste derrière les deux Mercedes de Hamilton et Rosberg. Comment aviez-vous gagné autant de places ?"Nous avions une bonne voiture en Belgique cette année-là. Je m’étais qualifié quatrième et j’étais parti neuvième à cause d’un changement de boîte de vitesses. Nous avions appliqué une bonne stratégie et nous avions un bon timing avec la voiture de sécurité. J’avais réussi à faire quelques dépassements, mais pour être honnête, c’était l’un de ces week-ends où tout se déroule selon le plan".Avant ce podium, le précédent était lors du Grand Prix des Etats-Unis en 2013. Etiez-vous heureux de revenir sur le podium, notamment après une saison 2014 lors de laquelle vous n’aviez fini que deux fois dans les points ?"C’était génial pour les gars et pour moi. Nous avions vécu un week-end parfait et tout le monde était heureux. Je pense que c’est le même genre de sentiment que lorsque j’avais marqué mes premiers points pour Haas".Une course comme celle que vous avez disputé à Spa en 2015 vous rappelle-t-elle que les podiums sont possibles avec de la détermination et un travail acharné ?"Si j’aborde un week-end sans penser que je suis le meilleur, ou que je ne peux pas gagner, autant rester à la maison avec mes enfants. Je veux toujours être sur le podium et je veux toujours essayer de gagner la course. Cela dépend évidemment de la voiture mais au final, on ne lâche jamais rien et on donne toujours tout ce qu’on a. C’est la mentalité à avoir".Avez-vous des souvenirs de votre carrière avant la Formule 1 qui vous sont précieux ?"J’y ai remporté le titre de GP2 en 2011, c’était une superbe année".Quelle est votre partie préférée du circuit ?"Je ne peux pas en choisir une, le circuit entier est tout simplement génial". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 août 2017 C'est vrai que c'est un circuit qu'il adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 août 2017 Et vlan + la vidéo qui va avec, sacré Us.. C'était fameux comme crash et Alonso l'a vu passé tout près de son casque mais bon depuis bien des choses ont changé..n'est il pas ?Attention ça va encore fuser peut être..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 août 2017 Clousot a écrit:Et vlan + la vidéo qui va avec, sacré Us.. C'était fameux comme crash et Alonso l'a vu passé tout près de son casque mais bon depuis bien des choses ont changé..n'est il pas ?Attention ça va encore fuser peut être..;-)Bien entendu, vous connaissez tous Capt. Us maintenant, il n'y a pas que ça de Grosjean, il a fait une méchant salto à en GP2 à Monaco en 2009 ! Moi, je l'aime bien Grosjean, je trouve qu'après le carton de Francorchamps il a fait un gros travail sur lui même, et puis, il roule quand même pas mal, si seulement il avait un peu plus de puissance du moteur Ferrari de 2ème main, et des freins finalement efficace, je pense qu'il est très certainement à la hauteur de Hulk, d'ailleurs, les 2 ensemble dans la même équipe, serait une très belle affiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 août 2017 Pour le coup il va être une troisième fois papa notre surdoué.Tout ça fait une vie bien remplie tout de même. C'est mieux que Cali non ?J'aime bien Romain et pour un français il sait y faire. Et vloch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 21 août 2017 Blutch a écrit:Moi, je l'aime bien Grosjean, je trouve qu'après le carton de Francorchamps il a fait un gros travail sur lui même, et puis, il roule quand même pas mal, si seulement il avait un peu plus de puissance du moteur Ferrari de 2ème main, et des freins finalement efficace, je pense qu'il est très certainement à la hauteur de Hulk, d'ailleurs, les 2 ensemble dans la même équipe, serait une très belle affiche !Si mes souvenirs sont bons ils ont été coéquipiers en F3 chez ART GP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 août 2017 Las a écrit:Blutch a écrit:Moi, je l'aime bien Grosjean, je trouve qu'après le carton de Francorchamps il a fait un gros travail sur lui même, et puis, il roule quand même pas mal, si seulement il avait un peu plus de puissance du moteur Ferrari de 2ème main, et des freins finalement efficace, je pense qu'il est très certainement à la hauteur de Hulk, d'ailleurs, les 2 ensemble dans la même équipe, serait une très belle affiche !Si mes souvenirs sont bons ils ont été coéquipiers en F3 chez ART GP.T'en penses quoi toi Las, Grosjean & Hulkenberg chez Renault en F1 ? Verrais bien ça moi !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 21 août 2017 Ce serait joli mais je pense que Grosjean va rester chez Haas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 21 août 2017 Perso, je pense que Grosjean est un bon mais pas un tout bon. Surtout côté force mentale.Après ses séries d'accrochages, il avait carrément suivi un psy et une formation psychologique. Ca a semblé pas mal marcher. Puis avec les débuts tonitruant de Haas l'an passé, pour ses débuts comme pilote n°1, je pense qu'il a trop vite cru que c'était arrivé. Mais depuis, avec les problèmes d'évolution inhérent à toute nouvelle écurie, j'ai l'impression qu'il perd un peu les pédales, critique à tort et à travers, crie un peu trop qu'il est le meilleur mais que le terrain était lourd, que les sangliers avaient du manger un mauvais truc, etc... Bref, que c'est de la faute de tout le monde sauf de lui.Du coup, je n'y crois plus du tout.Trop faible mentalement pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 août 2017 Bonne analyse Dom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 août 2017 Au vu de sa petite Marion de femme, genre aspic mais qui tient les culottes chez eux ça j'en suis sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 août 2017 dom465 a écrit:Perso, je pense que Grosjean est un bon mais pas un tout bon. Surtout côté force mentale.Après ses séries d'accrochages, il avait carrément suivi un psy et une formation psychologique. Ca a semblé pas mal marcher. Puis avec les débuts tonitruant de Haas l'an passé, pour ses débuts comme pilote n°1, je pense qu'il a trop vite cru que c'était arrivé. Mais depuis, avec les problèmes d'évolution inhérent à toute nouvelle écurie, j'ai l'impression qu'il perd un peu les pédales, critique à tort et à travers, crie un peu trop qu'il est le meilleur mais que le terrain était lourd, que les sangliers avaient du manger un mauvais truc, etc... Bref, que c'est de la faute de tout le monde sauf de lui.Du coup, je n'y crois plus du tout.Trop faible mentalement pour moi.Oui, sauf que moi j'y crois encore, il lui faut peu, mais il doit absolument arrêter d'aboyer pour tout, travaille Romain ! Clousot a écrit:Au vu de sa petite Marion de femme, genre aspic mais qui tient les culottes chez eux ça j'en suis sûr....Entrée froide ? T'es fou, je suis sûr que c'est un bon coup la Marion, hummm...j'aime bien moi...la fille hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 août 2017 Tu l'as déjà écoutée? Voie crispante, désagréable.Et en plus trop maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 Ca me rappelle le jour où je me suis fait décapiter le doigt avec une taque en béton il y a 30 ans.C'est moche mais maintenant on ne vois plus rien ;-)Ca me soulève encore....le coeur à voir cette taque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Grosjean : "J'aurais pu me qualifier dans le top 10"oui mais ! Donc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Quoi encore ?(J'ai pas encore vu mes qualifs, j'ai mon rythme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Clousot a écrit:Quoi encore ?(J'ai pas encore vu mes qualifs, j'ai mon rythme)T'as pris ton huile-de-foie-de-morue ? Est-ce vraiment elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Non ce n'est pas Marion et ça se voit tra la la Vive photoshop car ce n'est le genre à madame qui porte les culottes chez Grosjean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Elle est bien plus maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 C'est bien sa tête mais pour le reste comme tu le dis Us ce n'est pas son gabarit...hi hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 C'est pourtant bien not' Marion !Ou ? (là je sais pas ce qu'elle veut dire ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 J'aime bien Marion (bientôt le troisième) et son air espiègle tout comme j'aime bien Claire qui va être maman pour la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Clousot a écrit:J'aime bien Marion (bientôt le troisième) et son air espiègle tout comme j'aime bien Claire qui va être maman pour la première foisEt ben dis-donc, y'a pas photo, si j'ose dire, le "thon" s'est transformé en otarie, mamma mia, la touche ! Nouvelle fraîches ! On a des photos du bébé du thon ! C'est un/une...on sait pas encore...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 il est tombé dans le piège hi hi..Un nouvel Alien carrément bien vu MB ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Clousot a écrit: il est tombé dans le piège hi hi..Un nouvel Alien carrément bien vu MB ;-)Pas piège du tout, je manipule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Mais bien sûr MB et j'en aurais fait autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Clousot a écrit:Mais bien sûr MB et j'en aurais fait autant T'as vu les tâches de café (épaule et nichon droit), et la très bizarre tâche blanche douteuse aussi devant, de dessus sa robe sur la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 octobre 2017 Une autre Willams pour nous changer les idées...Son mec "Tout ça c'est à moi..." Elle et sa soeur des cogneuses de première et "Gilette for men" comme équipementier, je suis immonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites