laulauhabana 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Romain Grosjean : "Renault s'est trompé en 2014..."Lotus F1 Team quitte l'année 2014 sans regret après avoir connu une saison catastrophique. Huitième du championnat des constructeurs avec huit petits points, l'écurie d'Enstone a souffert d'un Power Unit Renault difficile à appréhender. Pour Romain Grosjean, le Losange s'est tout simplement trompé avec son moteur mais il s'attend à des progrès pour 2015, même si le français passera chez la concurrence avec un bloc Mercedes." Ils vont s'améliorer ", commente Romain Grosjean à Autosport.com. " Ils ont toujours été en mesure de faire de bons moteurs. Ils se sont trompés cette année. Le moteur n'était pas bon au début de l'année, mais ils l'ont amélioré autant que possible. "" Cela a rendu le travail difficile, mais Mercedes a fait un travail vraiment incroyable cette année ", ajoute-t-il.Lotus F1 Team espère désormais ne plus rencontrer de problèmes de fiabilité avec son Power Unit Mercedes, ce qui permettra à l'équipe de se concentrer sur la mise au point de l'auto, ce qu'elle n'avait pas pu faire l'an passé." Je pense principalement qu'au premier test, nous avons besoin de comprendre tout ce que nous comprenions en août de cette année ", explique Romain Grosjean." Nous devons savoir ce que la voiture est en train de faire et ses caractéristiques et immédiatement savoir où nous pouvons améliorer, contrairement à cette année où nous ne savions pas où nous pouvions améliorer dans les tests ", précise-t-il." Ensuite, nous savions que notre refroidissement était mauvais et nous avons passé beaucoup de temps là-dessus, et ensuite la soufflerie ne montrait pas les problèmes que nous avions... ", ajoute Romain qui reconnaît également quelques torts à son équipe Lotus.Source Confidential RenaultAvant de critiquer son team, Grosjean devrait déjà se poser la question de sa propre responsabilité pour l'échec de 2014... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Toujours le mot juste Laulau. Mon grand père qui était maçon (je n'ai jamais su s'il était aussi franc-maçon) disait : seul les mauvais ouvriers ont de mauvais outils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Just Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Mon grand-père l'était, il était même compagnon du tour de France des métiers. Il était ce que l'on appelait alors "un frère 3 points".Et oui US, je te rejoins, Grosjean pilote payant et sponsorisé ne devrait pas se permettre de critiquer son écurie car de son coté, il ne leur a pas apporté grand-chose...Maldonado à certes eu beaucoup de casses en 2014, mais il était la plupart du temps, quand il finissait, mieux classé que le Rouquin.Reste à savoir si ce gamin prétentieux saura tirer partie du moteur Mercedes en 2015 ou s'il continuera à taper sur son team pour faire passer la pilule... Pour moi, JEV avait sa place en F1 mais Grosjean, non et ce, à tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 17 février 2015 F1 - Grosjean : Se fixer des objectifs, cela ne sert à rien"Je peux dire que je ferai de mon mieux"Il n’a pas complètement tord. Cela dit, comme tout bon sportif, il faut savoir mesurer son envie avant un début de saison. Là, il donne aussi l’impression qu’il n’est pas du tout motivé si la voiture ne lui va pas. Il met certes la pression à son équipe, mais ne joue-t-il pas avec le feu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 février 2015 S'il agit ainsi il s'en mordra les doigts et il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. D'autant plus que cette année il dispose du moteur Mercedes, pratiquement le meilleur et le plus fiable du plateau. Selon les articles d'Actu F1, il semble content de la voiture après les 1ers essais hivernaux. Alors info ou intox ? En tous cas, si les résultats tardent à venir ça ne va pas le faire pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2015 ça donne l'impression de venir en touriste les mains dans les poches c'est pas trop bon pour son image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 février 2015 Ca donne plutôt l'image d'un enfant gâté qui est sûr qu'il ne lui arrivera rien malgré toutes ses bêtises, que celle d'un combattant comme JEV, qui doit sans cesse s'affirmer, faire encore et toujours ses preuves afin de pouvoir espérer arriver un jour à côtoyer le Saint Graal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2015 A-t-il le talent de son ambition?N'est pas Prost qui veut!Alési, Panis et Bourdais s'en sont rendu compte. Laffitte aussi.Je ne suis même pas sur que le rouquin soit à leur niveau. Un Grouillard bis pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 17 février 2015 D'un autre coté tout les ans nous entendons les mêmes choses : " la voiture est super", "je suis super confiant", " nous avos fait une voiture géniale", " c'est la meilleur voiture que nous ayons jamais produite", etc etc sur les éloges de début de saison pour toujours autant de désillusion tout les ans. Alors lui il dit juste qu'il ferra de son mieux je trouve ça juste HONNETE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 février 2015 Rappelez vous lorsque Sébastien en faisait trop (Spa et son vol plané au départ) il était au taquet et on lui reprochait aussi. C'est un pilote de course et s'il déborde un peu c'est la raclée médiatique comme toujours maintenant. Grosjean fait au mieux dans son contexte et il reste le dernier des pilotes français sur le plateau tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 février 2015 Qu'il soit, hélas, le dernier pilote français restant sur le plateau, désolé mais pour moi ce n'est pas une référence...Et redésolé, mais malheureusement je ne suis pas seul à le penser, c'est pour dire...Au final, cette année mieux vaudrait qu'il n'y ait aucun pilote français en lice. Car je n'ai pas trop envie qu'on se couvre de ridicule et que notre coq national soit obligé de chanter les pieds dans la m....Mais bon, peut-être qu'un petit miracle nous évitera ça ? Croyons-y, amen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2015 Il n'est là que grace au budget TOTAL. Ce n'est pas au regard de son potentiel que jusqu'à présent il garde très secret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 17 février 2015 Total a lâché Lotus ! Mais il reste sponsor de Romain... donc Lotus peut le lâcher à tout moment maintenant !http://www.tomorrownewsf1.com/lotus-perdu-environ-30-millions-de-sponsors-2667 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 février 2015 Edifiant cet article Steve. Mais peut-être que le fait d'avoir à présent un bloc Mercedes pourrait les aider à trouver d'autres sponsors en cours de saison, si les résultats sont là bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 17 février 2015 Oui, les partenariats en cours de saison sont courant. Voir pour quelques GP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 17 février 2015 Je concède que TOTAL est pour beaucoup dans la présence de Romain en F1, mais je crois vraiment qu'il n'y a pas que ça, je crois qu'il a démontré dans les formules de promotion qu'il avait les capacités et le mental pour être performant.A chaque fois que l'on poste un article ou que l'on parle de lui ici c'est pour lire les mêmes reproches, et les mêmes critiques c'est lassant. Je ne dit pas que d'autres pilotes Français sont moins bon ou meilleur que lui mais juste que je trouve que sa place n'ai pas volé, il a au moins su s'entourer d'un bon sponsor.Alors une nouvelle fois je le soutiens GO GO Romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 17 février 2015 Le F1Club reste un lieu de débats et d'échanges Yoh ! Je voulais simplement relever et analyser ses propos, non pour le critiquer de manière inappropriée. Il fait l'actualité, je réagis... tu réagis... nous réagissons... Tes arguments sont lus et j'adhère également à ta vision des choses. Ne soit pas lassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 février 2015 Et dire que sa petite femme de Marion continue sur TF0 pour bien moins cher que lui en F1.Ils forment un beau couple avec le petit Sacha et bientôt un deuxième larron chez les GrosjeanC'est la plus belle époque de la vie en même temps et tant mieux pour eux...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 17 février 2015 A mon avis et ça n'engage que moi, concernant les capacités et le mental il a soit l'un soit l'autre mais pas les deux.Capacités, sûrement, mental, non. Il l'a prouvé plusieurs fois l'an dernier en pétant les plombs concernant l'équilibre de sa voiture, le travail fait par le staff technique, etc.Bref, il manque de recul et de sang froid et pour un pilote de ce niveau, ça le fait pas...A côté de ça, on n'a jamais vu JEV s'énerver, au contraire, il gérait bien la pression et pourtant, lui aussi a eu beaucoup de soucis, même plus que Grosjean car de son duel avec Kvyatt dépendait son avenir. Au final, on a vu ce qu'hélas il en a découlé...Bref, si je n'aime pas Grosjean c'est surtout et à cause de sa personnalité. Mais là-dessus, chacun voit midi à sa porte concernant ses préférences pilotes et teams et comme dit Steve : "Le F1Club reste un lieu de débats et d'échanges."Il est donc normal qu'on ne soit pas tous toujours d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 février 2015 Mon pilote français préféré? Il y en a deux : Romain Dumas et Simon Pagenaud. Et après Nicolas Lapierre et Olivier Pla.Comme quoi les meilleurs ne sont pas en F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 février 2015 Et Seb Bourdais non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 17 février 2015 Je crois me souvenir que Us n'a jamais été trop fan de Seabass.Après effectivement certains top pilotes sont en F1 mais beaucoup n'ont jamais eu la chance d'y accéder. La liste en longue comme un jour sans pain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 19 février 2015 Je suis bien d'accord que le club est un lieu de débat et d'échange et j'entends tout à fait ton avis LLH et je le respecte ( en plus il est argumenté), STEVE no problemo non plus.La cause de mon post précédent était surtout qu'à chaque info ou remarque sur Romain Grosjean les mêmes remarques reviennent alors je trouvais juste cela lassant ( surtout si comme moi on apprécie ce pilote). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 février 2015 +1 car j'aime bien Romain...et sa petite femme aussi voilà ! Non non pas mes gouttes...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 février 2015 Une vieille pub :Et les petits cadeaux qui vont avec : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 février 2015 C'est pas vrai !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 25 février 2015 Comme quoi le fromage mène à tout ! A condition d'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 février 2015 Il est fondu ce mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 25 février 2015 Voilà pourquoi Total le sponsorise, parce qu'il est liquide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 février 2015 Dites tout de suite qu'il attire les mouches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 25 février 2015 Oups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 février 2015 pas de problème c'était au second degré....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nick1 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Allez Romain ! Accroche toi !! Et accroche des points, des podiums, des victoires ! Avec le moteur Mercedes, je suis confiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Il faut plus qu'un bon moteur pour marquer des points! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Salut Nick ! Comment vas-tu ? Content de te revoir parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Yes content de te revoir Nick ça fait vraiment plaisir.Toujours fan de qui en F1 maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Nick a écrit:Allez Romain ! Accroche toi !! Et accroche des points, des podiums, des victoires ! Avec le moteur Mercedes, je suis confiant !Cool NICK est de retour et en plus il va m'aider à soutenir Romain Grosjean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Hier soir (cette nuit pour être précis), Romais Grosjean était l'invité de l'émission "On est pas couché".Bon pas grand intérêt dans l'interview car les chroniqueurs n'y connaissaient rien. Romain était plus là pour faire de la com sur l'arrivée de Haas en F1.La seule véritable info, c'est qu'il a confirmé que son objectif était un baquet Ferrari. Chose qu'il n'avait jamais dit ouvertement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 C'est bien l'endroit (ONPC) pour informer ce gentil petite monde que son objectif c'est un baquet Ferrari.Ferrari ils doivent connaître..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Je lui souhaite. Bien que pour ma part il doit encore mûrir l'aspect relationnel avec ses techniciens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Cela étant c'est bien Guttierez le pilote "Ferrari" aujourd'hui.Donc faudrait que Rouquin arrive à le surclasser pour entretenir quelque espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evil1 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 A performance pure. Je pense qu'il n'y a pas photo. Cela étant. Je te rejoins dans ton analyse quant au pilote Ferrari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Evil a écrit:A performance pure. Je pense qu'il n'y a pas photo. Cela étant. Je te rejoins dans ton analyse quant au pilote Ferrari.je suis d'accord avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Gene Haas fait les louanges de Romain Grosjean :"Romain avait un énorme défi, nous avons pris la décision de monter des gommes "Medium" pour faire 39 tours, c'était vraiment très ambitieux.Il n'a, à la base, pas du tout "mordu" dans ses pneus ce qui lui permit de faire 39 tours avec le même train""Je crois qu'à la fin, il commençait même à gagner du temps sur le pilote derrière lui (Hulk je crois ?). Stratégie de pneus, les épargner, c'est ce qui fait d'un pilote une légende", a-t-il ajouté..."."Romain a su piloter avec son cœur aujourd'hui, il a fait tout ce qu'il fallait, et cela a servit".Je suis personnellement très content pour Romain, mais surtout pour l'écurie Haas, qui lors de son premier GP marque de gros point, bien vu Haas F1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 21 mars 2016 très Content pour R8G et sa nouvelle équipe moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve17 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Belle entrée en matière !! Je croise les doigts mais l'Australie est un GP particulier. Je ne pense pas qu'ils seront aussi bon à chaque GP ! Félicitations à Romain en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Super content pour ma Haas et pour Romain. Dommage pour Esteban.Belle nouvelle sign'Yoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Il y a une part de chance, mais garder la meute derrière soit durant les 3/4 de la course c'est une sacrée perf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Sans le drapeau rouge qui lui a permis de gagner un arrêt puisqu'il ne s'était pas encore arrêté, il aurait certainement finit dixième, ce qui n'aurait déjà pas été si mal.Mais là, Hulkenberg et les autres furieux n'ont jamais été en condition de l'attaquer réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites