PJ-mercedes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 C'est probablement la voiture la plus sûre jamais construite par Mercedes. C'est à savoir la S400 Hybrid avec les derniers gadgets de sécurité de la maison Das Haus Il ya plus de coussins gonflables que normalement . Nous voyons, entre autres, les airbags et les ceintures gonflables à l'avant du véhicule. Il commence un peu à ressembler à une Toyota Est aussi le truc bizarre gonflable "Flintstones" de frein sous la voiture qui prend soin que la voiture s'arrête encore plus rapidement. Tous les gadgets ne sont pas exactement connus vu que le communiqué de presse de Mercedes est la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et Bé, ça va être du sport d'avoir un accident...c'est surement un ski qui descendra appuyer sur la route, le truc bizarre gonflable "Flintstones" Il faudra un entrainement spécial pour freiner avec ça, PAr temps sec je l'accord, mais sur la neige et la flotte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pataglue1973 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Un arrêt instantané pourrait donner ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Mais non c'est pas un ski, c'est un coussin qui se gonfle sous la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Caesard a écrit:Un arrêt instantané pourrait donner ça : Quelle bandes de cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 16 juin 2009 ABS, aides électroniques à la conduite, airbags à ne plus savoir qu'en faire : depuis les années 1980, la sécurité est devenue l'un des principaux chevaux de bataille des constructeurs, ce qui a conduit à la démocratisation rapide d'un nombre spectaculaire d'innovations. Avec le concept ESF 2009, Mercedes tient à rappeler son rôle de précurseur en la matière. Depuis que Mercedes a commercialisé la première voiture équipée d'airbags en 1980, de l'eau a coulé sous les ponts. La moindre citadine actuelle est bardée de dispositifs de sécurité à faire pâlir une routière haut de gamme de la décennie précédente, et les nouveaux modèles rivalisent de promesses d'invulnérabilité. Le constructeur allemand en remet une couche en présentant l'ESF 2009, véritable cellule capitonnée sur quatre roues. L'appellation ESF n'est pas inédite à Stuttgart puisqu'elle avait auparavant désigné une série de 5 prototypes développés par la marque au début des années 1970, déjà pour démontrer son savoir-faire sécuritaire. Le cru 2009 est basé sur la Classe S 400 Hybrid. Autrement dit, Mercedes a réussi à loger encore plus de systèmes de sécurité à bord de son modèle phare, ce qui n'était pas une mince affaire. Première priorité de l'ESF 2009 : farcir l'habitacle d'airbags partout où il n'y en avait pas encore. Apparaissent ainsi un airbag "inter-sièges" à l'avant destiné à éviter toute choc entre les deux passagers, et des airbags ceinture qui diminuent le risque de blessure lorsque les sangles font leur office en cas d'impact violent. L'innovation la plus étonnante de l'ESF 2009 demeure sans doute le "Braking Bag". Niché dans le plancher entre les roues avant, ce coussin externe se gonfle juste avant un crash, élève la voiture de 8 cm pour compenser le tassement dû au freinage d'urgence et augmente donc considérablement la friction du véhicule au sol afin de le stabiliser et de favoriser sa décélération. Etoile paranoïaque Autre piste de recherche explorée par le prototype Mercedes, la structure PRE-SAFE : la carrosserie de l'ESF 2009 est garnie de renforts métalliques creux et souples qui s'épaississent en une fraction de seconde en cas d'impact grâce à une brutale augmentation de leur pression interne. En outre, le torse des passagers est alors repoussé vers le milieu du véhicule grâce à à des éléments gonflables placés dans les coussins latéraux des sièges. L'ESF n'oublie pas la sécurité active. En plus de toutes les assistances à la conduite déjà présentes sur la Classe S, l'auto est capable de communiquer avec son environnement (via les réseaux sans fils) de manière à attirer l'attention de son conducteur sur des dangers potentiels et de transmettre l'information aux autres véhicules. Enfin, Mercedes a beaucoup travaillé sur les systèmes d'éclairage et de signalisation de son démonstrateur. Outre des revêtement réfléchissants sur la carrosserie et les pneus, l'ESF 2009 dispose de phares à LED (environ 100 diodes par optique, activables individuellement) capables d'illuminer un point précis du champ de vision de constructeur, comme un piéton ou un animal détectés sur le bord de la route par une caméra infrarouge. La Mercedes ESF 2009 représente donc un concentré de toutes les technologies imaginables en termes de sécurité automobile. Moyennant quelques concessions liées notamment au poids (non communiqué par le constructeur) et au coût de ces équipements, il y a fort à parier que la future Mercedes Classe S et les autres modèles de la gamme à l'Etoile s'approprient rapidement certaines d'entre elles, puis que l'on assiste à terme à leur démocratisation progressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites