Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jarno

Prochaines discussions

Messages recommandés

Allez, on débute la semaine avec du poisson et du chou, soyons fous !!! :-)

Goujonnettes de cabillaud, caramélisées au soja, chou chinois en vinaigrette, (pour 4 personnes)

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients :

- 4 pavés de cabillaud d'environ 130g chacun
- 1 petit chou chinois.

Vinaigrette :

- 15 cl de sauce soja
- 1 échalote
- Ciboulette et coriandre, (environ la valeur d'1 cuillère à soupe de chaque)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- 2 cuillères à soupe d'huile d’olive
- Sel, poivre

Préparation :

Poser les pavés de cabillaud côté peau sur une assiette et au pinceau, badigeonner la peau de sauce soja.
Entreposer environ 1h au réfrigérateur pour faire sécher la sauce.
Badigeonner à nouveau une 2e fois 1 fois sorti du frigo.
Enlever les feuilles extérieures du chou.
Séparer les autres, ôter la côte centrale, laver et jeter dans de l'eau salée en ébullition environ 10mn.
Rafraichir, éponger dans un torchon et tailler grossièrement les feuilles, réserver.
Ciseler l'échalote.
Dans un bol, verser 10cl de sauce de soja, l’huile d’olive et d’arachide, l’échalote ciselée, saler, poivrer, mélanger.
Y ajouter la ciboulette et la coriandre, mélanger et vérifier l'assaisonnement, réserver.
Dans une poêle, faire revenir environ 5 à 7mn à feu moyen les morceaux de cabillaud des 2 côtés en débutant par le côté peau. Nourrir avec le jus de cuisson pour faire caraméliser puis, réserver à chaud. Ne pas saler, la sauce soja suffit.
Puis, faire revenir rapidement le chou coupé et séché dans la même poêle en déglaçant avec les 5cl de sauce soja restant.
Pour le dressage, mettre une bonne portion de chou au centre d’une assiette. Déposer dessus le pavé de cabillaud encore chaud puis, napper la préparation avec 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigrette, (plus suivant les goûts), déguster.

Mon conseil : pour égayer un peu le goût du chou, j’incorpore quelques cerneaux de noix à la fin de sa cuisson, juste avant de déglacer.

Petite réponse au post de Lako quant au temps de ce jour. Voilà en gros à quoi ça ressemblait chez moi aux alentours de 14h... Et Météo France prévoit d'autres averses de neige dans le courant de l'am, ça promet...

Yes c'est souterrain et en plus Belgacom nous promet du très haut débit (10Mbit/s) pour Mars on verra car ici on paye plus cher qu'en France, snif...

voilà une photo prise de mon balcon

allez, venez tous dans le SUD, y'a de la place pour tout le monde !!!

Bordeaux-Chesnelle, ASM ? On n'a pas les mêmes valeurs... :-) Il fait -3 ce soir à presque 20h sur le balcon et je te jure que même à l'intérieur, ça pèle quand même ! Heureusement, le petit plat qui est au four va bien nous réchauffer avant qu'on aille se mettre sous la couette... :-)

Je te rassure laulau, c'est pas chez moi ! c'est une photo récupérée sur le net !!! c'était pour vous faire un peu râler !

PS: chez moi pas de neige mais je préfèrerais. Il y a un mistral à tout fracasser et il fait un froid que même les canards ils mettent pas le bec dehors !

ASM joue les épiciers ! Il nous divulgue de fausses photos de beau temps... Au final, il a aussi froid que nous, voire plus avec le Mistral ! ASM, viens donc en RP, il y fait encore meilleur que chez toi, tu y auras plus chaud :-)

Heu, j'aime pas trop le Nord et chez nous, au dessus d'AVIGNON c'est le Nord ! mais merci de l'invitation !

Ségrégation Clou ! ASM n'aime pas le nord de l'Europe qui, selon lui, débute au-dessus d'Avignon !!! Arf ! ;-) Tu n'es donc pas près de le voir et moi non plus d'ailleurs... :-( A croire que même mes petits plats n'y feront rien :-)

Vous lisez Sibérie et bien mon igloo se trouve à peu près au niveau du "i" de sibérie, c'est vous dire...

Le temps s'est calmé ici, ne reste qu'un peu de neige verglacée au sol Clou. Mais apparemment, demain, rebelote... Enfin, c'est l'hiver après tout, non ?

Oui Laulau mais franchement tout le monde tire la langue (jeu de mots) on en voit pas la fin de cet hiver, mille djuuuuuuu

Eh Clou, t'as pas ton poêle à charbon pour te réchauffer ? Nous, dans l'appart, y caille tant qu'on a allumé des bougies !!! Remarque, pour la St-Valentin, ça le fait bien... :-)

Clousot a écrit:
Vous lisez Sibérie et bien mon igloo se trouve à peu près au niveau du "i" de sibérie, c'est vous dire...

heu dans sibérie y a 2 "i" clou et aucun n'est en belgique ???

Je suis très heureux que le Boss m'ait ouvert la rubrique du cuistot, ça me permet de partager encore plus avec certains (certaines) d'entre vous et ça, ce n'est que du bonheur ! Alors, merci à lui mais aussi merci à vous les fidèles "gastronomes" qui me permettez de faire vivre cette rubrique ! Tant que je le peux, j'y mets mes "tripes", je tente d'alterner les plats, mais ma plus belle récompense reste vos réactions, donc, merci beaucoup à vous toutes et tous :-)

Une vidéo à voir sur le portail de free.fr, un avant goût de ce que sera le "Ferrari World". Bon visionnage à toutes et à tous.

Juste un petit mot pour vous parler d'un ami qui a des soucis en ce moment, qu'on ne lit plus et qui doit bcp vous manquer à vous aussi, c'est Jarno.
J'aimerais lui dire simplement qu'il peut compter sur nous, sa "2e famille de coeur" et que, s'il se sent mal ou seul, qu'il sache qu'il peut compter sur nous tous !
En MP, sur Topic, au tél, n'hésite pas l'ami Jarno on sera tjs là pour toi !
Moi, tes post me manquent, je ne pense pas être le seul dans ce cas là, alors, même si c'est difficile pour toi en ce moment, donne-nous un peu de tes news, car sincèrement, tu nous manques vraiment...
En tous cas à moi, c'est sûr ;-)
Les problèmes sont faits pour être résolus, je suis aussi dans la galère actuellement, mais sache que parler peut vraiment aider, surtout quand c'est avec des amis. Alors, n'hésites pas, de mon côté, tout est ouvert et si je peux t'aidern ça sera tjs avec plaisir.
A bientôt l'ami et reviens-nous vite STP, ton cuistot du F1 Club,

Laulau

Yes Laulau on est là pour ça aussi.
Chacun d'entre nous avons subi des revers et chacun d'entres nous en quelques mots pourraient aussi dire à Jarno les mots qu'il faut.

Il y a toujours pire et il n'y a pas non plus de hit parade de la dèche. On doit tous se souvenir d'un moment difficile de sa vie ou alors c'est qu'on a pas vécu. Non Jarno tu n'es pas tout seul regarde autour de toi en même temps.

+1

J'ai déjà fait parvenir un message de soutien à Jarno

Courage Jarno.

Avoir des amis, c'est bon ! On le mérite tous, Jarno aussi ! Alors, allons vers-lui et aidons-le ! Des grands bonhommes, on en a au F1 Club, alors, sâchons les préserver...

Laulauhabana a écrit:
Avoir des amis, c'est bon ! On le mérite tous, Jarno aussi ! Alors, allons vers-lui et aidons-le ! Des grands bonhommes, on en a au F1 Club, alors, sâchons les préserver...

Macho lol!sourire

Nan, logique ma flo, ne prends pas ça pour toi, mais Jarno me manque, c'est tout...

Madame m'a offert du muguet ce matin et en bon ours que je suis, je l'ai envoyé ballader... Pour elle, ça porte chance s'il y a 13 clochettes. Moi, je n'y crois pas de trop mais vous, qu'en pensez-vous ?

Je n'ose plus lire ni écouter un horoscope depuis un bout de temps et je préfère ainsi.
On cherche trop souvent les mots qui font plaisir et pas les autres .

Laulauhabana a écrit:
Madame m'a offert du muguet ce matin et en bon ours que je suis, je l'ai envoyé ballader... Pour elle, ça porte chance s'il y a 13 clochettes. Moi, je n'y crois pas de trop mais vous, qu'en pensez-vous ?

Pour moi, c'est encore un outil marketing le coup du muguet. Alors, je n'offre pas de muguet à madame et elle n'est pas contente. Mais, j'ai une super voisine qui lui en amène toutes les années. lol! (Sympa la voisine)

Croire ou pas croire Laulau, peu importe, accepte le muguet et prend le geste comme un soutien. Amicalement.

Lol Boss, j'ai été étonné mais je l'ai accepté. J'ai bien tenté de le goûter, mais ce n'est pas comestible... :-)

Quelle galère ! Je voulais vous faire une petite photo de mon brin de muguet sur mon bureau devant l'ordi avec en fond le site, mais ce P..... d'appareil photo numérique m'a bouffé toutes mes piles !!! Et je n'ai pas de chargeur, quelle misère... :-(

Avec Madame, on a même ôter les piles du réveil matin, mais elles n'ont plus assez de jus ! J'y crois pas... Et bien évidemment, pas de piles re rechange, prévoyant le Laulau, non ? ;-)

Il faut aller au magasin en acheter ! edr Ah, oui j'ai oublié nous sommes le 1er Mai=muguet basket

On va où là ?
Le muguet rend fou maintenant.

Vraiment les amis pour le coup!!!!

On va où, Clou ? Bah, devine ! On va acheter des piles pour que je puisse photographier mon brin de muguet que Madame m'a acheté avant qu'elle ne m'arrache les yeux, lol !!!

• Créer...