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His1

Le Fiat Fiorino électrique de Micro-Vett parcourt 586 km en

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Lorsque l'on parle de véhicules électriques, les critiques soulignent toujours le manque d'autonomie. Micro-Vett a prouvé que cela n'est plus un problème. Il a en effet fait rouler un Fiat Fiorino sur près de 586km en un peu plus de 12h.

La solution réside dans un système de recharge capable de recharger les batteries d'un véhicule le temps de prendre un café. Le désir de démontrer que la technologie existante peut permettre aux véhicules électriques de voyager sans limites, en dépendant d'un réseau de service accessible, tout comme les véhicules à moteur à combustion. En marge de l'EVS 24, la conférence la plus prestigieuse au monde en matière de mobilité électrique, Micro-Vett s'est déplacé en Norvège, et avec l'importateur local, Go Green Holding, a effectué une démonstration de cette nouvelle technologie en parcourant quasiment 600 km en une demi-journée avec un véhicule 100% électrique. L'expérience les a conduit d'Oslo à Stavanger (Norvège), empruntant la nouvelle route qui connecte les deux importantes cités, en simulant une station service tous les 120-130 km pour recharger les batteries du Fiat Fiorino électrique.

Le Fiat Fiorino électrique de série, modifié avec un équipement de traitement de données, a quitté Oslo le 13 mai. Un Iveco Daily Bimodale l'a accompagné, avec à son bord un chargeur de batteries à haute tension. Avec l'équipage se trouvait un journaliste d'Autofil, le magazine automobile le plus important de Norvège. Avec l'appui et l'approbation des compagnies d'électricité locales qui ont mis à disposition des points de charge à haute tension, l'équipe Micro-Vett a pu faire des pauses très rapides pour recharger les batteries sur la route, simulant le futur réseau de bornes de chargement et permettant au Fiorino électrique d'atteindre sa destination en 12 heures.

Afin d'éviter les heures d'affluence sur la destination finale, l'équipe a quitté Oslo à 3h30 du matin. Elle a fait quatre stops de 40 à 45 minutes chaque, utilisant une prise 400V, et des connections 125A pour alimenter l'unité de chargement. Des temps de chargement plus rapides auraient pu être possibles avec des intensités de connections plus hautes, mais elles n'étaient pas disponibles au moment de l'essai. Le Fiorino électrique est arrivé à Stavanger à 15h57 ce soir là, après 586 km d'autoroutes, ponts et tunnels sur la côte norvégienne.

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